Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Quelques polaroids de la saison 2019 chez Pinco
+20
lavandula
Bersimis
Dalila
Fleurie
JardinsLeeds
OLA
cloclo
Repiqueur
chantrelle
Coxinelle
Antille
Tulipe 127
Sougriwa
Billy
Lise
Sophie28
Jean-Mi
grigri
Cloo
Pinco
24 participants
Page 6 sur 9 • Partagez
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Quelques polaroids de la saison 2019 chez Pinco
Camassia a écrit:Hihihi...tu nous fais patienter.

Voici le contexte et ce qui apparaissait comme un trou à certains était plutôt un accès au bout de pb plus en arrière.

Après changement, j'ai donc mis l'heuchère dans le trou, enlevé l'hosta pour y mettre l'hakonochlea.

Merci à tous pour vos bonnes idées

Pinco a écrit:Je laisse monter la tension... Les modifications sont faites, mais je n'avais pas mon appareil photo sous la main.Camassia a écrit:
Hahaha... on verra bien ce que Pinco va décider et s’il fait tout autrement.
Alors, pour vous faire patienter, je ressors de mon kodak une photo de la veille d'un de mes semis d'Hosta. J'aime vraiment sa fleur lilas à l'extérieur et blanc et lilas à l'intérieur. Le feuillage est légèrement gaufré. La taille s'annonce moyenne. Hybride de 'Brave Attempt'
Un autre semis que je ne crois pas avoir publié ici, hybride de 'William Lachman' :
Watatow ! Fleurs magnifiques bravo Pinco !!!
Et le changement sera superbe :
Après changement, j'ai donc mis l'heuchère dans le trou, enlevé l'hosta pour y mettre l'hakonochlea

Dalila- Nombre de messages : 6636
tu nous montreras le résultat l’an prochain avec les plantes qui auront grossi?
Qu’as tu fait avec le hosta retiré
Camassia- Nombre de messages : 2737
Il est parti de l'autre côté de la plate-bande où il devrait avoir un peu moins de soleil. Il a remplacé une plante que j'avais achetée aux Introuvables (Bernard Carrier). Je ne retrouve plus le nom (Triost... ??). Tout ce que je sais c'est que ça fait une jolie fleur bleue (?) de labiée, mais comme le feuillage sent atrocement et que ça mesure un bon 3 pieds, je l'ai mise en arrière d'une future pb. @Cloo, ça te rappelle quelque chose ?Camassia a écrit:tu nous montreras le résultat l’an prochain avec les plantes qui auront grossi?

De chez Bernard Carrier aussi, Cloo, est-ce que ta Calceola andina est revenue ? La mienne oui, mais j'ai loupé la floraison

Non, pas de Caleola andina cette année, et même l'an dernier

Ouin, ça demande vraiment une bonne couche de neige.Cloo a écrit:Non, pas de Caleola andina cette année, et même l'an dernier![]()
Oh la la.... quelle belle photo que cette P. vialii...

grigri- Nombre de messages : 24752
grigri a écrit:Oh la la.... quelle belle photo que cette P. vialii...![]()
+1!
Un secret... elle aime l'humidité, vraiment beaucoup, si on veut la conserver longtemps et voir le plant grossirgrigri a écrit:Oh la la.... quelle belle photo que cette P. vialii...![]()

Wow Primula vialii,

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Camassia- Nombre de messages : 2737
C’est vraiment joli!!!!

Sophie28- Nombre de messages : 3470
Je suis certain qu'elle se plaira chez toiSophie28 a écrit:C’est vraiment joli!!!!![]()

Vraiment très jolie ta plate-bande de la Sapinière.
Mais qu’elle est donc cette plante (graminée ?) à gauche de la P. vialii en face de la roche ?
chantrelle- Nombre de messages : 9206
Superbe photo de la primula vialli et la floraison du Hosta

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
@chanterelle c'est un iris cristata qui me vient de Orijuju. Ça grossit vite.
Une belle nouvelle plate-bande à venir, la pb du Vinaigrier.
Voici le tracé effectué en juillet. Je n'ai pas de photo avant, mais c'est un endroit à l'ombre avec beaucoup de fougères et de Cornus stolonifera. Un endroit toujours humide.

Livraison d'un voyage de terre...

Remplissage de la plate-bande :

Y'en a qui se tannent vite :

Le fun quand il s'agit de mettre les pots :

... le même contexte sous un autre angle

Et depuis, je plante, je plante, je plante....
(À suivre...)
Voici le tracé effectué en juillet. Je n'ai pas de photo avant, mais c'est un endroit à l'ombre avec beaucoup de fougères et de Cornus stolonifera. Un endroit toujours humide.

Livraison d'un voyage de terre...

Remplissage de la plate-bande :

Y'en a qui se tannent vite :

Le fun quand il s'agit de mettre les pots :

... le même contexte sous un autre angle

Et depuis, je plante, je plante, je plante....
(À suivre...)
Très joli environnement pour créer cette plate-bande. Je pense toutefois aux drageonnements des vinaigriers. Sinon, du plaisir à les planter et les voir grandir et se développer!
Bersimis- Nombre de messages : 2617
Je trouve cela tellement beau des vinaigriers, mais trop peur d'être envahi
C'est impressionnant la quantité de plantes que tu case là. Ce sera vite bien garni

C'est impressionnant la quantité de plantes que tu case là. Ce sera vite bien garni

Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Merci pour la visite.
Le vinaigrier est là depuis 10 ans, juste 4 tiges. On va croiser les doigts pour qu'il reste sage.
Oui, beaucoup d'hostas (et quelques primevères). Plusieurs (une bonne dizaine) sont des semis fort intéressants que je mets là en pépinière.
Là où on met généralement un plant, vu que je fais des semis, je peux mettre 3 ou 5 plants. C'est un bel avantage quand on crée une plate-bande à partir de rien.
Et comme je pars les semis tôt ce que je plante maintenant sont des individus presqu'adultes. La plate-bande sera donc belle dès le printemps prochain.
Une P. polyneura par exemple,

Le vinaigrier est là depuis 10 ans, juste 4 tiges. On va croiser les doigts pour qu'il reste sage.
Oui, beaucoup d'hostas (et quelques primevères). Plusieurs (une bonne dizaine) sont des semis fort intéressants que je mets là en pépinière.
Là où on met généralement un plant, vu que je fais des semis, je peux mettre 3 ou 5 plants. C'est un bel avantage quand on crée une plate-bande à partir de rien.
Et comme je pars les semis tôt ce que je plante maintenant sont des individus presqu'adultes. La plate-bande sera donc belle dès le printemps prochain.
Une P. polyneura par exemple,

Wow tu vas avoir beaucoup de plaisirs à creuser tes trous , pas de désherbage, un bel environnement , une plate-bande ombragée , et des plants en santé.
moi aussi j'aurais peur des Vinaigriers.

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Wow ! Pour des heures de plaisir !

Lise- Nombre de messages : 1719
Merci pour vos encouragements. Je n'ai toujours pas fini de tout planter. La société horticole me prend beaucoup de temps.
Je ne vais pas me plaindre, mais on a eu une grosse pluie cette nuit, pas certain que je puisse jouer dans la terre...
Je ne vais pas me plaindre, mais on a eu une grosse pluie cette nuit, pas certain que je puisse jouer dans la terre...

Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 6 sur 9