Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Repiqueur 2019
+21
Mariu
Pinco
Camassia
Sophie28
Alice
cloclo
Bersimis
Coxinelle
Sougriwa
Antille
JardinsLeeds
chantrelle
Jean-Mi
grigri
lavandula
Lise
Cloo
Billy
OLA
Tulipe 127
Repiqueur
25 participants
Page 5 sur 8 • Partagez
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Chez Repiqueur 2019
Le motif du Lilium Yellow Bruse est hallucinant!
Sougriwa- Nombre de messages : 9077
On découvre plus ton jardin cette année... quel boulot ça a dû être de transférer tout ça de ton ancien jardin 
Très beaux lys, surtout Blackout, beau rouge!
Ma Red Suspenders ne semble pas vouloir fleurir cette année

Très beaux lys, surtout Blackout, beau rouge!
Ma Red Suspenders ne semble pas vouloir fleurir cette année

Black out est super belle et à mon sens une grosse talle de vialii avec un bonne association serait très beau, sinon elle peut déménager chez moi 
Très mignonne ta dancing geisha.

Camassia- Nombre de messages : 2747
sougriwa a écrit:Le motif du Lilium Yellow Bruse est hallucinant!

Tulipe 127- Nombre de messages : 8290
J’étais passée vite sur yellow bruse et en retournant voir sa photo, c’est vrai que son motif est particulier. On dirait qu’elle a été peinte à la main comme une oeuvre artisanale.
Camassia- Nombre de messages : 2747
Camassia a écrit:J’étais passée vite sur yellow bruse et en retournant voir sa photo, c’est vrai que son motif est particulier. On dirait qu’elle a été peinte à la main comme une oeuvre artisanale.
Ouep.... très très beau ce lys

Tiger babies également

La primula poissonii est magnifique avec son œil bien jaune, bien content d'en avoir acheté une chez Pinco.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24819
Effectivement on voit qu'il y a beaucoup de travail accompli dans ce beau jardin

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
Camassia a écrit:Black out est super belle et à mon sens une grosse talle de vialii avec un bonne association serait très beau, sinon elle peut déménager chez moi
La Primula vialii demande un sol très humide et c'est pas très bon pour les lys. Mais je vais retenir l'idée.

Repiqueur- Nombre de messages : 4893
Quel boulot, dites-vous!
J'ai encore deux plateaux de semis à planter et je me surprend à me réjouir quand la visite annule parce que j'avais peur de manquer de temps. Je ne commande pas de bulbes pour cet automne parce que je garde une petite écoeurantite de l'automne dernier. Pourtant, je sais que je risque de le regretter... maintenant que je sais où ne pas planter de narcisses.
J'ai encore deux plateaux de semis à planter et je me surprend à me réjouir quand la visite annule parce que j'avais peur de manquer de temps. Je ne commande pas de bulbes pour cet automne parce que je garde une petite écoeurantite de l'automne dernier. Pourtant, je sais que je risque de le regretter... maintenant que je sais où ne pas planter de narcisses.
Tulipe 127 a écrit:sougriwa a écrit:Le motif du Lilium Yellow Bruse est hallucinant!
il est vraiment beau!!!

Sophie28- Nombre de messages : 3501
Pinco a écrit:Ces Dianthus un peu foufous, sont-ils annoncés comme rustique chez nous ?
Pas vraiment. Je crois qu'ils sont plutôt destinés au marché de la potée fleurie. Moi, je les ai achetés chez hardyplants l'an dernier en pensant à ces oeillets de Chine que j'achetais en caissette d'annuelles (la série Supra

Vraiment plaisant de faire le tour de ton jardin. Il y a pour moi des belles découvertes.
OMG gros coup de cœur pour la Campanula latifolia var. macrantha
Ces Dianthus x isensis 'Dancing Geisha' F1 sont vraiment mignons.
Qu’elle jolie combinaison le Geranium blanc et le 'Patricia' avec les Nepeta 'Walkers Low'. Maintenant que j’ai introduit quelques Nepeta au jardin, je ne pourrais plus m’en passer, belle plante facile et longue floraison.
OMG gros coup de cœur pour la Campanula latifolia var. macrantha

Ces Dianthus x isensis 'Dancing Geisha' F1 sont vraiment mignons.

Qu’elle jolie combinaison le Geranium blanc et le 'Patricia' avec les Nepeta 'Walkers Low'. Maintenant que j’ai introduit quelques Nepeta au jardin, je ne pourrais plus m’en passer, belle plante facile et longue floraison.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Les Nepeta 'Walkers Low' et le Geranium 'Patricia' étaient encore en fleurs la fin de semaine passée, alors que la Nepeta yunnanensis était à son max et le Geranium wlassovianum commençait sa floraison. Il y a aussi le Sedum spectabile à feuilles découpées (Balmoral) qui est en fleur d'un rose assez foncé. Les Dianthus x isensis 'Dancing Geisha' sont sur leur fin.
Cette petite section donne une harmonie de couleurs froides qui est la bienvenue avec les chaleurs de l'été. Malheureusement, il y en a une partie qui s'est retrouvée derrière les hémérocalles en août dernier et qui devra être déplacée cet automne ou le printemps prochain.
Cette petite section donne une harmonie de couleurs froides qui est la bienvenue avec les chaleurs de l'été. Malheureusement, il y en a une partie qui s'est retrouvée derrière les hémérocalles en août dernier et qui devra être déplacée cet automne ou le printemps prochain.
Des photos du weekend dernier.
Hemerocallis Osiris Encore et Encore. Hâtive, la grande fleur s'ouvre sur le côté.

Hemerocallis Mayo (Lacroix-Gauthier 2013) Le plant reste petit.

Veronica incana floue avec des petits semis de potentille à ses pieds

Hypericum haplophylloides. Pour le feuillage? Oui, parce que son seul défaut à date: les fleurs se referment à midi.

Monarda punctata commence à fleurir. C'est sa deuxième année.

Maintenant, il faut que vous m'aidiez avec celui-là. Vendu comme étant un "red tiger lily" par Breck's. Si je me fie au catalogue de Lily Nook, ça ressemblerait drôlement à 'Red Velvet'.

Comparez:

Hemerocallis Osiris Encore et Encore. Hâtive, la grande fleur s'ouvre sur le côté.

Hemerocallis Mayo (Lacroix-Gauthier 2013) Le plant reste petit.

Veronica incana floue avec des petits semis de potentille à ses pieds

Hypericum haplophylloides. Pour le feuillage? Oui, parce que son seul défaut à date: les fleurs se referment à midi.

Monarda punctata commence à fleurir. C'est sa deuxième année.

Maintenant, il faut que vous m'aidiez avec celui-là. Vendu comme étant un "red tiger lily" par Breck's. Si je me fie au catalogue de Lily Nook, ça ressemblerait drôlement à 'Red Velvet'.

Comparez:

Voici sur le site de Brecks:
Red Tiger Lily
Red Tiger Lily is an old-fashioned favourite with large, bell-shaped recurved scarlet red flowers flecked with attractive black dots! This low-maintenance beauty is very hardy and elegant, sure to turn heads and evoke applause! 4" dia. flowers.
Product Details
Botanical Name
Lilium tigriunum lanciflium
Pour celui hybride asiatique:
'Red Velvet' - Asiatic Hybrid Lily
One of the earliest (1964) of the Stone & Payne Hybrids out of Piedmont, Connecticut, 'Red Velvet' is a Triploid lily and as such, is tough as nails. These brick red, semi-pendant flowers drive the hummingbirds wild when in bloom. Seems they just can't get enough. 3 to 4 Feet. Late June / Early July Flowering, Unscented.
Red Tiger Lily
Red Tiger Lily is an old-fashioned favourite with large, bell-shaped recurved scarlet red flowers flecked with attractive black dots! This low-maintenance beauty is very hardy and elegant, sure to turn heads and evoke applause! 4" dia. flowers.
Product Details
Botanical Name
Lilium tigriunum lanciflium
Pour celui hybride asiatique:
'Red Velvet' - Asiatic Hybrid Lily
One of the earliest (1964) of the Stone & Payne Hybrids out of Piedmont, Connecticut, 'Red Velvet' is a Triploid lily and as such, is tough as nails. These brick red, semi-pendant flowers drive the hummingbirds wild when in bloom. Seems they just can't get enough. 3 to 4 Feet. Late June / Early July Flowering, Unscented.
Bersimis- Nombre de messages : 2632
Le Lilium tigrinum, syn. Lilium lancifolium, a des fleurs orange. Pas rouge foncé.
Lors de l'achat, il y a plusieurs années, l'image rendait une fleur bien rouge foncé aussi, mais je n'ai pas noté le vrai nom du cultivar. À cette époque, Breck's donnait le nom du cultivar en petites lettres à la toute fin de sa description, préférant rebaptiser la plante pour l'adapter à sa technique de marketing.
Lors de l'achat, il y a plusieurs années, l'image rendait une fleur bien rouge foncé aussi, mais je n'ai pas noté le vrai nom du cultivar. À cette époque, Breck's donnait le nom du cultivar en petites lettres à la toute fin de sa description, préférant rebaptiser la plante pour l'adapter à sa technique de marketing.
C’est vrai qu’il ressemble à Red Velvet;il est vraiment magnifique!!!!

Sophie28- Nombre de messages : 3501
Merci! et il est bien vigoureux.
Pour la Monarda punctata, tu feras le suivi SVP. Car ici elle se comporte comme une quasi-annuelle, mais se ressème. La floraison est plus intrigante que belle. La M. didyma reste au top quant à moi.

Hémérocalle Mayo est très belle (couleur et forme).
Monarda punctata, je suis du même avis que Pinco... plus intrigante que belle (mais tous les goûts sont dans la nature).
Pierre

Monarda punctata, je suis du même avis que Pinco... plus intrigante que belle (mais tous les goûts sont dans la nature).
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24819
Je pense que j'ai fait une écoeurantite de la Cambridge Scarlet à mon ancien chalet.
Je cherche une motarde de terrain plus sec.
En ce sens, je suis un peu curieux aussi d'un hybride plus foncé, mais assez haut de la Monarda bradburiana ou M. fistulosa. Je reproche à ces espèces d'avoir une couleur fade, surtout la M. fistulosa.
Je cherche une motarde de terrain plus sec.
En ce sens, je suis un peu curieux aussi d'un hybride plus foncé, mais assez haut de la Monarda bradburiana ou M. fistulosa. Je reproche à ces espèces d'avoir une couleur fade, surtout la M. fistulosa.
Je viens de repasser les dernières pages et j’avais manqué ta photo du scarabée japonais! 
Je me répète mais l’iris Black Velvet mais aussi Wisley White
Le saxifrage, on dirait presque des orchidées...et 19 boutons sur le lys tigrinum Flore Pleno, je suis jalouse....ton lys Black out me fait dire que mon Black out est peut-être mal identifié. J’adore le lys Tiger Babies, je l’ai commandé chez LilyNook...trop contente quand je vois la photo du tien.
Et j’aime voir la progression, l’histoire Qui se passe dans la pente. Quelque chose me dit que tu n’as pas fini de nous surprendre.

Je me répète mais l’iris Black Velvet mais aussi Wisley White

Le saxifrage, on dirait presque des orchidées...et 19 boutons sur le lys tigrinum Flore Pleno, je suis jalouse....ton lys Black out me fait dire que mon Black out est peut-être mal identifié. J’adore le lys Tiger Babies, je l’ai commandé chez LilyNook...trop contente quand je vois la photo du tien.

Et j’aime voir la progression, l’histoire Qui se passe dans la pente. Quelque chose me dit que tu n’as pas fini de nous surprendre.

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
@Coxinelle Wesley White me plaît beaucoup aussi, même s'il pousse trop lentement.
Ce scarabée n'est pas le scarabée japonais. Voici un scarabée japonais:

J'ai beaucoup de sympathie pour ton identification du lys Black Out. Pourvu qu'il pousse bien, il est si beau!
C'est vrai que la pente évolue. L'humidité du sol m'est familière, mais c'est très dur sur les chevilles et je manque de tomber à la fin de la journée. Je préférerais gratouiller en haut, vers le sous-bois, mais je suis encombré et je dévie le problème constamment!
Ce scarabée n'est pas le scarabée japonais. Voici un scarabée japonais:
J'ai beaucoup de sympathie pour ton identification du lys Black Out. Pourvu qu'il pousse bien, il est si beau!
C'est vrai que la pente évolue. L'humidité du sol m'est familière, mais c'est très dur sur les chevilles et je manque de tomber à la fin de la journée. Je préférerais gratouiller en haut, vers le sous-bois, mais je suis encombré et je dévie le problème constamment!

Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 5 sur 8