Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Repiqueur 2019
+21
Mariu
Pinco
Camassia
Sophie28
Alice
cloclo
Bersimis
Coxinelle
Sougriwa
Antille
JardinsLeeds
chantrelle
Jean-Mi
grigri
lavandula
Lise
Cloo
Billy
OLA
Tulipe 127
Repiqueur
25 participants
Page 4 sur 8 • Partagez
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Chez Repiqueur 2019
Une vue générale de la côte:

La vedette: Campanula latifolia var. macrantha.

Une autre vedette, une nouvelle: Persicaria microcephala 'Purple Fantasy'.

Iris versicolore de Balmoral

Iris sibirica Dirigo 'Black Velvet'. La fleur est trop lourde, mais tellement belle!

I. sibirica 'Wisley White' (Chapman)

Primula x buleesiana. Je n'ai que du rose.

Corydalis elata

Saxifraga cuscutiformis fleurit en masse. Il faut faire des acrobaties pour aller désherber là, alors vous me pardonnerez ces quelques fils verts.

Enfin, pour pasticher JL, un scarabée fatiguant et qui aime beaucoup le chêne.

La vedette: Campanula latifolia var. macrantha.

Une autre vedette, une nouvelle: Persicaria microcephala 'Purple Fantasy'.

Iris versicolore de Balmoral

Iris sibirica Dirigo 'Black Velvet'. La fleur est trop lourde, mais tellement belle!

I. sibirica 'Wisley White' (Chapman)

Primula x buleesiana. Je n'ai que du rose.

Corydalis elata

Saxifraga cuscutiformis fleurit en masse. Il faut faire des acrobaties pour aller désherber là, alors vous me pardonnerez ces quelques fils verts.

Enfin, pour pasticher JL, un scarabée fatiguant et qui aime beaucoup le chêne.

Repiqueur- Nombre de messages : 4908
Iris Black Velvet est stupéfiant. Tellement grand, beau et.. velouté .
J'haisse les scarabées. Mais la photo est belle
J'haisse les scarabées. Mais la photo est belle
OLA- Nombre de messages : 11220
J’aime beaucoup la forme des fleurs de l’epimedium Amber Queen. Et j’ai tout de suite remarqué la persicaria Purple Fantasy sur la première photo, je me disais « c’est quoi ca? » et j’ai eu ma réponse.
Et l’iris Black Velvet...

Et l’iris Black Velvet...

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Cloo a écrit:Ah, la belle Campanula!
Mets-en, quelle couleur également

Tu as la version blanche et que tu souhaites qu'elle se développe un peu...
Très jolie ta P. x bullesiana, j'adore les tons pastels de cette primula (tout doux)... ici j'ai une orange parmi le groupe (à moins que ce ne soit une P. bulleyana que j'avais mis avec les autres primula ??)
Splendide ce Saxifrage et plus résistant qu'on le dit... ici j'ai S. stolonifera 'Maroon beauty'. La fleur des saxifrages est pleine de petits détails, un oeuvre d'art.
ça va te faire une belle côte avec le temps, une fois que les plants se seront étoffés

Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852
@grigri La P. x buleesiana donne tout un éventail de nuances et je ne pouvais pas rapporter toutes mes plantes. Quand j'ai fait les transplantations, je ne savais plus laquelle était de quelle couleur et je n'ai finalement que du rose cette année. Ceci dit, tous mes plants n'ont pas fleuri. Et avec mes semis de cette année, je ne devrais pas en manquer.

Belle couleur ta campanule.
Ta persicaire est aussi super belle.
Ta bestiole a l’air d’être aux aguets...
j’aime bien ses antennes à trois brins.
Ta bestiole a l’air d’être aux aguets...

Camassia- Nombre de messages : 2748
Camassia a écrit:Belle couleur ta campanule.
Ta bestiole a l’air d’être aux aguets...j’aime bien ses antennes à trois brins.
Ses amies copulaient...
Je suis en retard pour poster mes photos prises il y a deux semaines, le weekend du 6-7 juillet.
En arrivant, la première gaillarde est en bouton:

Un coin à part: Hosta tokudama flavocircinalis et Jeffersonia diphylla avec des épimèdes devant.

Les capsules de graines du Jeffersonia s'entrouvraient:

Quatuor de hostas en bas de la côte: 'Hollywood Lights', 'Liberty', 'Frosted Dimples' et 'Praying Hands'. Derrière les deux tiges de lis, on aperçoit 'Guacamole' con mucho limón.

Dans le milieu de la côte, là où c'est très humide: Primula florindae au premier plan, les Saxifraga sarmentosa en fleurs devant, de gauche à droite, Sinopodophyllum hexandrum, Hosta 'Dream weaver' et Arisaema amurensis. Ce dernier a débourré très tard et il était encore en fleur.

Fleur de la saxifraga stolonifera de proche:

D'autres fleurs en détail: Corydalis elata épanouie

Primula vialii

Digitalis lutea

Iris sibirica 'Magnum Bordeaux'

Lilium martagon 'Mrs R. O. Blackhouse'

J'ai commencé un petit rond pour planter mon semis d'Agastache aurantiaca et quelques Salvia pratensis.

En quittant, la fleur de gaillarde s'était épanouie. Gaillardia x grandiflora 'Burgundy' (semis Hardyplants 2018) Elle est bien haute, idéale pour les bouquets.

J'aime bien voir toutes ces nouvelles petites choses fleurir mon nouveau jardin. Ça rend le défrichage plus agréable.
En passant, j'ai retrouvé le nom de mon petit hosta vert, qui serait plutôt bleu à en croire son nom: 'Blue Boy'

En arrivant, la première gaillarde est en bouton:

Un coin à part: Hosta tokudama flavocircinalis et Jeffersonia diphylla avec des épimèdes devant.

Les capsules de graines du Jeffersonia s'entrouvraient:

Quatuor de hostas en bas de la côte: 'Hollywood Lights', 'Liberty', 'Frosted Dimples' et 'Praying Hands'. Derrière les deux tiges de lis, on aperçoit 'Guacamole' con mucho limón.

Dans le milieu de la côte, là où c'est très humide: Primula florindae au premier plan, les Saxifraga sarmentosa en fleurs devant, de gauche à droite, Sinopodophyllum hexandrum, Hosta 'Dream weaver' et Arisaema amurensis. Ce dernier a débourré très tard et il était encore en fleur.

Fleur de la saxifraga stolonifera de proche:

D'autres fleurs en détail: Corydalis elata épanouie

Primula vialii

Digitalis lutea

Iris sibirica 'Magnum Bordeaux'

Lilium martagon 'Mrs R. O. Blackhouse'

J'ai commencé un petit rond pour planter mon semis d'Agastache aurantiaca et quelques Salvia pratensis.

En quittant, la fleur de gaillarde s'était épanouie. Gaillardia x grandiflora 'Burgundy' (semis Hardyplants 2018) Elle est bien haute, idéale pour les bouquets.

J'aime bien voir toutes ces nouvelles petites choses fleurir mon nouveau jardin. Ça rend le défrichage plus agréable.
En passant, j'ai retrouvé le nom de mon petit hosta vert, qui serait plutôt bleu à en croire son nom: 'Blue Boy'

Beaucoup de belles choses et bien beau sous-bois
Je vois que tu cultives aussi quelques prêle
Persicaria microcephala 'Purple Fantasy' magnifique , je réussi pas ces Persicaria malheureusement

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
On voit rarement la fleur su Saxifrage stolonifera, c'est tout mignon! 
Et le lys martagon

Et le lys martagon

C'est bien beau chez toi. Tout ça en à peine une saison ??
Dis-moi la P. vialii, elle est vraiment blanche ou c'est un effet de lumière ?

Dis-moi la P. vialii, elle est vraiment blanche ou c'est un effet de lumière ?
Cloo a écrit:On voit rarement la fleur su Saxifrage stolonifera, c'est tout mignon!
Et le lys martagon

Sophie28- Nombre de messages : 3517
@JardinsLeeds J'ai acheté la persicaire aux Vivaces de l'Isle ce printemps. Sylvie m'a assuré de sa pérennité. Elle m'a seulement dit de prévoir de l'espace, car elle a tendance à s'étendre beaucoup. Au moment de mettre en terre, les rhizomes faisaient le tour du pot.
@Pinco La P. vialii est un semis d'il y a trois ans provenant de Hardyplants. Elle est rose très pâle, mais je l'aime pour sa vigueur. 

Merci pour la précision, je recherche la version blanche.Repiqueur a écrit:@Pinco La P. vialii est un semis d'il y a trois ans provenant de Hardyplants. Elle est rose très pâle, mais je l'aime pour sa vigueur.

La persicaria Purple Fantasy, je l’ai aussi, c’est sa deuxième saison. J’avais l’intention de l’installer en pb mais on m’a vivement avisée qu’elle pouvait devenir TRÈÈÈS envahissante.
Je l’ai donc plantée dans le bois sauvage où elle va pouvoir vadrouiller sans emmerder ses voisines.
Comment trouves-tu son comportement, toi? (Ici, à date, elle n’a pas bougé.)
Je l’ai donc plantée dans le bois sauvage où elle va pouvoir vadrouiller sans emmerder ses voisines.
Comment trouves-tu son comportement, toi? (Ici, à date, elle n’a pas bougé.)
Invité- Invité
@Ru J'ai bien hâte de voir ça, je viens de l'acheter ce printemps. Au moment de la plantation, les rhizomes faisaient le tour du pot, alors on peut facilement estimer qu'elle est capable de s'étendre de 30 à 50 cm en tout sens chaque année, lorsqu'elle sera bien implantée.
Pinco a écrit:Merci pour la précision, je recherche la version blanche.Repiqueur a écrit:@Pinco La P. vialii est un semis d'il y a trois ans provenant de Hardyplants. Elle est rose très pâle, mais je l'aime pour sa vigueur.
Celle-là?

OuiRepiqueur a écrit:Pinco a écrit:Merci pour la précision, je recherche la version blanche.Repiqueur a écrit:@Pinco La P. vialii est un semis d'il y a trois ans provenant de Hardyplants. Elle est rose très pâle, mais je l'aime pour sa vigueur.
Celle-là?

@Pinco La plante est stérile. Je ne vois aucune source à l'extérieur du Royaume-Uni. Mais j'avoue que c'est tentant!
Repiqueur a écrit:@Pinco La plante est stérile. Je ne vois aucune source à l'extérieur du Royaume-Uni. Mais j'avoue que c'est tentant!
En effet

Je vais demander à Monsieur Merle Bleu s'il peut en importer quand je vais le voir

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
Oui j'avais lu ça aussi. Également qu'elle était moins rustique, mais ça, on sait que c'est relatif. En fait, j'aurais aimé que tu me dises : "Oui elle est blanche et j'en ai eu plusieurs par semis"Repiqueur a écrit:@Pinco La plante est stérile. Je ne vois aucune source à l'extérieur du Royaume-Uni. Mais j'avoue que c'est tentant!

Bonne idée, je vais lui en parler aussi.JardinsLeeds a écrit:Repiqueur a écrit:@Pinco La plante est stérile. Je ne vois aucune source à l'extérieur du Royaume-Uni. Mais j'avoue que c'est tentant!
En effet![]()
Je vais demander à Monsieur Merle Bleu s'il peut en importer quand je vais le voir![]()

Des nouvelles du weekend dernier.
Un aperçu de la bordure sèche, ou bordure aux hémérocalles. Le lys est un L. tigrinum flore pleno qui me fait 19 boutons!

Dianthus x isensis 'Dancing Geisha' F1 sont agités par le vent.

Première vedette dans la côte: Astilba 'Diamant' de Jean-Mi

L'autre vedette, c'est la talle de nouveaux lys regroupant quelques achats de Lily Nook

Black Out

Tiger Babies

Yellow Bruse a la plus grande fleur. Il s'ouvre jaune clair et tourne au doré.

Primula vialii bin ordinâiye

Primula poissonii

Dimanche, une autre vedette prend la place de la campanule: Hemerocallis 'Red Suspenders'

Vue d'ensembles après désherbage et repiquage des semis:

Merci de votre visite!
Un aperçu de la bordure sèche, ou bordure aux hémérocalles. Le lys est un L. tigrinum flore pleno qui me fait 19 boutons!

Dianthus x isensis 'Dancing Geisha' F1 sont agités par le vent.

Première vedette dans la côte: Astilba 'Diamant' de Jean-Mi

L'autre vedette, c'est la talle de nouveaux lys regroupant quelques achats de Lily Nook

Black Out

Tiger Babies

Yellow Bruse a la plus grande fleur. Il s'ouvre jaune clair et tourne au doré.

Primula vialii bin ordinâiye

Primula poissonii

Dimanche, une autre vedette prend la place de la campanule: Hemerocallis 'Red Suspenders'

Vue d'ensembles après désherbage et repiquage des semis:

Merci de votre visite!

Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 4 sur 8