Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Avril Mai Juin chez Coxi 2019
+22
auchatelet
delphi
Dalila
Fleurie
Le Grand Duc
JardinsLeeds
Cerise
Repiqueur
cloclo
Billy
Camassia
Jean-Mi
chantrelle
OLA
Tulipe 127
grigri
Lise
Sougriwa
lavandula
Cloo
Sophie28
Coxinelle
26 participants
Page 18 sur 18 • Partagez
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: Avril Mai Juin chez Coxi 2019
Anthemis ici n'est qu'en boutons. Et je montrerais bien la floraison spectaculaire de Hypericum olympicum, mais il lui pleut sur la tête constamment....
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Delphiniums, Digitales, Veronicas.
OLA- Nombre de messages : 12963
Belle teinte oui cette 'Edith Wolford'.
cloclo- Nombre de messages : 6516
cloclo a écrit:Belle teinte oui cette 'Edith Wolford'.
Il est vraiment superbe !!
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Cloo a écrit:La Filipendula commence aussi
OLA a écrit:Delphiniums, Digitales, Veronicas.
À peine en boutons SI en boutons. En boutons. Pas en boutons parce que j'en ai pas. Pas de boutons encore.
Il me faut quelque chose qui fleurit avant ces 4 là chez vous ...mais c'est surtout pour ne pas montrer ce qui est déjà en fleurs en redondant on and on and on. Parce que je peux vous montrer les mêmes iris qui continuent, les polemoniums alba, papaver anomalum album, geranium alba ( coudonc, rien que du blanc sauf les iris ) ah oui, et l'Hypericum olympicum mais là…il est tout trempé. Normalement il a l'air de ça:
Mais avec l'été qu'on a ( ça prend une tite laine ici le matin pour aller au jardin…pfff…) ...
Çe qui fleurit live là dans mon jardin: lupin, knautia, penstemon, achilea et campanule.
Cerise- Nombre de messages : 713
Cerise a écrit:Çe qui fleurit live là dans mon jardin: lupin, knautia, penstemon, achilea et campanule.
C'est vrai, j'avais oublié les lupins ( roses! ) de mon jardin.
Mon penstemon est loin d'être en fleurs ici, même pas une tige qui monte. Campanule, j'ai bien plusieurs plants différents issus de semis de l'an dernier qui vont fleurir mais plus tard. Knautie, tiens, ça manque à mon jardin ça. Achillée, j'en ai une dans la mire, merci des suggestions.
Ton jardin est sûrement plus exposé au soleil et à la chaleur pour être aussi précoce. Je vois même souvent une différence juste entre chez nous et un kilomètre plus bas dans les floraisons. On est trop juchés sans doute, l'altitude fait peur aux fleurs.
Que c'est donc beau chez toi Coxi! Vous avez travaillé fort pour votre aménagement de l'an dernier et ça paraît! Vous en récoltez maintenant les fruits. Bravo!! Coup de coeur pour ton ancolie que j'ai bien hâte de voir pousser chez moi avec les graines que tu m'as données et aussi pour l'iris Edith Wolford que j'ai achetée de Fernande l'an dernier. Pas encore fleuri.
MarieM- Nombre de messages : 2176
Coxinelle a écrit:Cerise a écrit:Çe qui fleurit live là dans mon jardin: lupin, knautia, penstemon, achilea et campanule.
C'est vrai, j'avais oublié les lupins ( roses! ) de mon jardin.
Mon penstemon est loin d'être en fleurs ici, même pas une tige qui monte. Campanule, j'ai bien plusieurs plants différents issus de semis de l'an dernier qui vont fleurir mais plus tard. Knautie, tiens, ça manque à mon jardin ça. Achillée, j'en ai une dans la mire, merci des suggestions.
Ton jardin est sûrement plus exposé au soleil et à la chaleur pour être aussi précoce. Je vois même souvent une différence juste entre chez nous et un kilomètre plus bas dans les floraisons. On est trop juchés sans doute, l'altitude fait peur aux fleurs.
ici les penstemon barbatus achèvent...
Par contre les penstemon digitalis comme Husker red n'ont pas débutés...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
Ici en fleur j'ai plusieurs heuchera et des tiarella
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Cloo a écrit:La vie extrême de forumien!Coxinelle a écrit:Bon…après avoir passé par SERVIMG directement parce qu'ici ça ne marchait pas, avoir monté mon post, fais une copie sur Word par précaution, une autre copie dans mes messages privés le temps de tout travailler, composé mes présentations écrites, avoir TOUT PERDU d’un claquement de doigt les dernières modifications à cause d’un bogue momentané du forum ( ….) m’être dépêché à récupérer le deuxième post toujours ouvert en y ajoutant à la hâte des mots clés pour me retrouver, fais à nouveau une copie dans word, être allée respirer un bon coup, pris une douche, revenue dans Word recommencer à zéro, sauvegardant aux 2 minutes parce que je suis rendue avec une passoire sur la tête et les poignets attachés sur la chaise de torture, tremblant de tous mes membres en spasmes saccadés avec un filet de bave sur le bord de la bouche qui fait des ballounes et les yeux révulsés, scandant des mantras destinés à Satan en griffant les poignées de ma chaise, refais une copie semi-finale dans word pour transférer sur mon post, je croise mes doigts engourdis et mes orteils pour le publier tel quel sur le forum pour revenir le finaliser en enlevant les petits chiffres de repérage ( ah et puis non, je les laisse en guise d'hommage à ma volonté de fer, dernière frontière à laquelle je m’accroche afin de ne pas sombrer dans un profond coma si jamais ça marche pas. )
J'aime beaucoup ton coin nord, un beau mélange de feuillages!
Pause dans la lecture et visionnement du reste de juin pour te dire que je suis morte de rire. et que vraiment ton jardin est magnifique.
J’aurais dont dû faire mes semis de Verbascum ‘Violetta’ en 2018 et pas en 2019 Ils sont tellement beaux
chantrelle- Nombre de messages : 9207
L’Arenaria 'Avalanche' un coup coeur cette petit plante couvre sol là. Une très belle collection d’Iris.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Merci d'être passés dans mon jardin et contente de t’y voir enfin Chantrelle. Il continue dans le post de juillet qui promet en lys et hémérocalles
@Coxinelle , est-ce que tu me permets de prendre cette photo pour joindre à un article sur les galanthus?
svp et merci
Pierre
grigri a écrit:
@Coxinelle , est-ce que tu me permets de prendre cette photo pour joindre à un article sur les galanthus?
svp et merci
Pierre
Certainement Grigri!
Merci à toi !
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18