Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Un mois de mai 2019 tardif chez Cloo
+20
Lise
Sougriwa
Sophie28
Fleurie
Cerise
Pinco
Repiqueur
Billy
cloclo
lavandula
Jean-Mi
Tulipe 127
Camassia
Grany
JardinsLeeds
OLA
grigri
Coxinelle
chantrelle
Cloo
24 participants
Page 6 sur 14 • Partagez
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: Un mois de mai 2019 tardif chez Cloo
Tes sempervivum sont très beaux ... ainsi que tout le reste d’ailleurs
Merci de me faire connaître Succulent Valley

Merci de me faire connaître Succulent Valley

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
La pulsatilla est vraiment belle, même avec les fleurs fermées.
C'est bô chez toi, tu es avancé par rapport à ici... mais il fait tellement froid.
Pierre
C'est bô chez toi, tu es avancé par rapport à ici... mais il fait tellement froid.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24819
Vraiment pas chaud, ça ne donne pas envie aux fleurs de sortir!
J’aime beaucoup le salut de tes pulsatilles.
Camassia- Nombre de messages : 2747
On voit avec Hydrangea petiolaris la différence de climat avec ici. Tout ce qui est au-dessus de la neige gèle bien dur

C'est toujours un plaisirs de visiter ton jardin ,

Tulipe 127- Nombre de messages : 8290
C’est vrai qu’elle est belle la Vénus. Ouep plusieurs Heuchera sont laides et prennent beaucoup de temps à se refaire au printemps. Autant, je les aime à l’automne autant, elles sont décourageantes au printemps. C’est bien d’en avoir quelques-unes qui sont rapidement jolies.
J’aime la photo de tes tulipes rouge orangé « sans nom ». Vraiment, je commence à voir la beauté de certains orange. Je crois que je vais regarder à l’automne pour inclure des belles oranges. Peut-être justement les fosteriana 'Disneyland Paris'
Les Tulipes praestans 'Shogun' sont vraiment dans mes goûts.
La photo de la Pulsatille mauve est super belle. J’ai trop hâte que la mienne se pointe.
l'Hylomecon japonicum
Je vais aller mettre ça dans mes Wish
J’aime la photo de tes tulipes rouge orangé « sans nom ». Vraiment, je commence à voir la beauté de certains orange. Je crois que je vais regarder à l’automne pour inclure des belles oranges. Peut-être justement les fosteriana 'Disneyland Paris'
Les Tulipes praestans 'Shogun' sont vraiment dans mes goûts.

La photo de la Pulsatille mauve est super belle. J’ai trop hâte que la mienne se pointe.
l'Hylomecon japonicum

chantrelle- Nombre de messages : 9207
Merci à tous! 
Oui, Chantrelle, beaucoup d'heuchères font très dur ici, elles repartent, mais quasi de zéro. Mais il y en a quelques-unes, comme la Venus, la Chocolate Ruffes, la Marvelous Marbles, la Stainless Steel, qui sont déjà très vigoureuses

Oui, Chantrelle, beaucoup d'heuchères font très dur ici, elles repartent, mais quasi de zéro. Mais il y en a quelques-unes, comme la Venus, la Chocolate Ruffes, la Marvelous Marbles, la Stainless Steel, qui sont déjà très vigoureuses

Ton jardin est toujours inspirant, un coup coeur pour la pulmonaire David ward
, vraiment mignon le corydalis penza strain....
Vraiment lumineux le dicentra white gold
Ici beaucoup retard dans les floraisons,vraiment un drôle de printemps...

Vraiment lumineux le dicentra white gold

Ici beaucoup retard dans les floraisons,vraiment un drôle de printemps...
Fleurie- Nombre de messages : 1903
Et encore aujourd'hui, une journée d'automne, fraîche et humide!Fleurie a écrit:Ici beaucoup retard dans les floraisons,vraiment un drôle de printemps...
Diana clare...ca promet!
Les petits nemorosa, j'en ai un peu partout. Je les aime beaucoup!

cloclo- Nombre de messages : 5609
Ici aussi... la Vestal a plein de boutons!cloclo a écrit: Les petits nemorosa, j'en ai un peu partout. Je les aime beaucoup!![]()

@Cloo chez-toi les Anemone nemerosa poussent proche de quels plantes ? Je veux dire quand elles tombent en dormance qui prend leur place ?
Hostas, Epimedium, fougères, astilbes... tout ça prend du temps à sortir, et ça leur laisse donc toute la place au début du printempschantrelle a écrit:@Cloo chez-toi les Anemone nemerosa poussent proche de quels plantes ? Je veux dire quand elles tombent en dormance qui prend leur place ?

Voici ma petite guidounerie d'hier... Cryptomeria japonica 'Dinger', évidemment pas encore planté 

Le soleil, qui va et qui vient, est sorti quand je prenais mes photos... donc certaines trop lumineuses!
Doronicum orientale 'Leonardo Compact' que j'ai eu de Grany à la rencontre de juin 2018... bien qu'il soit compact, il est encore trop grand pour cet endroit-là, je vais devoir le relocaliser

Primula denticulata 'Alba' de Jean-Mi... quand je pense que, quand je l'ai eu, le plant était ÉNORME!

Epimedium 'Purple Pixie' le plus avancé ici... je reprendrai des meilleures photos à l'ombre

Allez... je sors faire quelques pots d'annuelles

Le soleil, qui va et qui vient, est sorti quand je prenais mes photos... donc certaines trop lumineuses!
Doronicum orientale 'Leonardo Compact' que j'ai eu de Grany à la rencontre de juin 2018... bien qu'il soit compact, il est encore trop grand pour cet endroit-là, je vais devoir le relocaliser

Primula denticulata 'Alba' de Jean-Mi... quand je pense que, quand je l'ai eu, le plant était ÉNORME!

Epimedium 'Purple Pixie' le plus avancé ici... je reprendrai des meilleures photos à l'ombre

Allez... je sors faire quelques pots d'annuelles

Il est vraiment beau l’Epimedium 'Purple Pixie'

Oui, vraiment beau... n'hésitez pas s'il croise votre chemin!
Je ne pensais pas que les écurats mangeaient les boutons de tulipes!
J'envie ton hydrangée petiolaris, ce qu'elle est bien répartie sur son mur. Elle promet!
De bien belles choses encore et moi aussi, je trouve belle la pulsatille même si elle penche de désespérance devant ce printemps si froid...

J'envie ton hydrangée petiolaris, ce qu'elle est bien répartie sur son mur. Elle promet!
De bien belles choses encore et moi aussi, je trouve belle la pulsatille même si elle penche de désespérance devant ce printemps si froid...

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Ils ne les bouffent même pas... ils les coupent net, et laissent le bouton à côté, j'en ai retrouvé quelques-unes à terreCoxinelle a écrit:Je ne pensais pas que les écurats mangeaient les boutons de tulipes!![]()

Alors là, je suis d'accord avec toi, c'est encore pire...si au moins ils les mangeaient...
Est-ce que tu en as vu faire un?
Car j'ai toujours cru que c'étaient les oiseaux qui coupaient les tiges de plantes comme ça en les snappant...

Est-ce que tu en as vu faire un?
Car j'ai toujours cru que c'étaient les oiseaux qui coupaient les tiges de plantes comme ça en les snappant...
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Non, je ne les ai pas vus faire... j'avoue avoir pris pour acquis que c'était eux... après les boutons de mon Magnolia et ceux de mon Hellébore Anna's Red 

Pour la Primula denticulata 'Alba' c'est après la floraison que le feuillage devient énorme.
C'est encore plein de belles plantes dans ton jardin.
Il y a aussi les marmottes qui mangent ou coupent les fleurs et les bourgeons.
C'est encore plein de belles plantes dans ton jardin.

Il y a aussi les marmottes qui mangent ou coupent les fleurs et les bourgeons.

Cryptomeria japonica 'Dinger'

Marmotte... le voisin en a attrapé une l'autre jour, qui logeait sous son cabanon... ne me dis pas qu'il y en a une autre! 
L'an dernier, elle m'avait bouffé tout mon persil... et rasé 3 ou 4 autres plants, Aster échinacée...
Merci pour l'info sur la Primula, Tulipe

L'an dernier, elle m'avait bouffé tout mon persil... et rasé 3 ou 4 autres plants, Aster échinacée...

Merci pour l'info sur la Primula, Tulipe

Il est magnifique ce petit arbuste
... pas moyen d'en acheter à Québec des arbustes miniatures

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Page 6 sur 14