Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Mille et 1 questions
+26
Yuzu
Sougriwa
Yo
pollito
Repiqueur
Dalila
Billy
bichette
Camassia
Bersimis
minmax
Tulipe 127
Antille
Sophie28
Coxinelle
Cerise
Marimandoline
lavandula
Cloo
grigri
eoghan
Jean-Mi
chantrelle
JardinsLeeds
Le Grand Duc
OLA
30 participants
Page 15 sur 16 • Partagez
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: Mille et 1 questions
Sans être grimpants, certains rosiers peuvent être assez hauts regarde mon Oscar Peterson... plus haut que les hémérocalles qui l'entourent
Je ne parlerai pas de Champlain, qui prendrait le quart du jardin de Ola à long terme
Je ne parlerai pas de Champlain, qui prendrait le quart du jardin de Ola à long terme
Le mer. 19 juin 2024 à 10 h 22, Cloo a écrit:Sans être grimpants, certains rosiers peuvent être assez hauts regarde mon Oscar Peterson... plus haut que les hémérocalles qui l'entourent
C'est vrai que certains rosiers (sans être grimpant) ont la particularité de faire des tiges dressées assez hautes, ce qui donnerait de la verticalité souhaité par Ola, De plus, elle aime les fleurs parfumées, elle pourrait s'en trouver un remontant et parfumé.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27347
C' est vrai que j' aime les fleurs parfumées
Mais , Les rosiers, pour la majorité , ne rentre pas dans le format recherché Ceux aux tiges dressées sont des géants pour majorité.
(vivace haute , on peut dire un peu colonnaire, de mi-ombre , H 90 a 150 sm, étroite 50-60 sm qui fleurit en juin, fleurs blanches )
Oscar Peterson magnifique, oui vraiment magnifique, et je le veux , mais pour une autre emplacement, il est un peu plus gros a maturité , pour les 2 spot que je cherche a remplir.
Je ne peux pas me permettre rien de grimpant dans ce coin,malheureusement , la clôture a tendance se pencher vers ma cour, pas possible lui mettre du poids, elle va finir par tomber avec le temps.
J' aime bien le port de Campanule blanche de Cloo, par exemple.
Si le Phlox David fleurissait en juin il sera parfait
Quelques exemples que j' ai mis en Wish.
Thalictrum delavai album a un bon port , mais ça fleuri en juillet.
Cynanchum ascyrifolium me parle bien aussi , les données sur l'Internet différents me mélangent un peu. Certains lui donnent jusqu'à 120 sm hauteur, d'aurre parlent de 60-70. Et pour floraison aussi juin ou juillet ?
@Billy pourrais tu me partager ce qu' elle fait chez toi cette plante?
Dictamnus albus , ça fleuri maintenant ? Il manque un peu de hauteur mais c'est vraiment qqchose que je veux introduire.
Bref, je continue de feuilleter a la recherche des idées.
Et vous êtes bienvenus de m'aider
Mais , Les rosiers, pour la majorité , ne rentre pas dans le format recherché Ceux aux tiges dressées sont des géants pour majorité.
(vivace haute , on peut dire un peu colonnaire, de mi-ombre , H 90 a 150 sm, étroite 50-60 sm qui fleurit en juin, fleurs blanches )
Oscar Peterson magnifique, oui vraiment magnifique, et je le veux , mais pour une autre emplacement, il est un peu plus gros a maturité , pour les 2 spot que je cherche a remplir.
Je ne peux pas me permettre rien de grimpant dans ce coin,malheureusement , la clôture a tendance se pencher vers ma cour, pas possible lui mettre du poids, elle va finir par tomber avec le temps.
J' aime bien le port de Campanule blanche de Cloo, par exemple.
Si le Phlox David fleurissait en juin il sera parfait
Quelques exemples que j' ai mis en Wish.
Thalictrum delavai album a un bon port , mais ça fleuri en juillet.
Cynanchum ascyrifolium me parle bien aussi , les données sur l'Internet différents me mélangent un peu. Certains lui donnent jusqu'à 120 sm hauteur, d'aurre parlent de 60-70. Et pour floraison aussi juin ou juillet ?
@Billy pourrais tu me partager ce qu' elle fait chez toi cette plante?
Dictamnus albus , ça fleuri maintenant ? Il manque un peu de hauteur mais c'est vraiment qqchose que je veux introduire.
Bref, je continue de feuilleter a la recherche des idées.
Et vous êtes bienvenus de m'aider
OLA- Nombre de messages : 12967
J'ai des penstemon en fleurs , hauteur 90 cm. Feuillage foncé ,pas laid........Tiens il y a même un colibri
Michel L- Nombre de messages : 117
Le mer. 19 juin 2024 à 16 h 24, Michel L a écrit:J'ai des penstemon en fleurs , hauteur 90 cm. Feuillage foncé ,pas laid........Tiens il y a même un colibri
Vont-ils fleurir a mi-ombre ? J' ai toujours cru que penstemone c' est plein soleil.
Les 2 variété que j' ai sont 40-50 sm et encore en boutons, même au soleil. C' est quoi la variété que t'as ?
Le mer. 19 juin 2024 à 16 h 32, OLA a écrit:Le mer. 19 juin 2024 à 16 h 24, Michel L a écrit:J'ai des penstemon en fleurs , hauteur 90 cm. Feuillage foncé ,pas laid........Tiens il y a même un colibri
Vont-ils fleurir a mi-ombre ? J' ai toujours cru que penstemone c' est plein soleil.
Les 2 variété que j' ai sont 40-50 sm et encore en boutons, même au soleil. C' est quoi la variété que t'as ?
Se sont de vieux semis de P. digitalis.........ils sont au soleil de 9 à 14
Michel L- Nombre de messages : 117
Thalictrum une bonne idée
Cynanchum plus 70 à 80 cm ici
Pierre
Cynanchum plus 70 à 80 cm ici
Pierre
Pour le Dictamus albus rosea, même hauteur que les ancolies ‘Ruby port, et aussi les Eryngium planum ‘Donard’ comme sur ce tableau, 38 pouces/96 cm. Photo juste pour une référence:
Mi-0mbre : ces trois-là sont polyvalents, peu importe soleil ou mi-ombre
Mi-0mbre : ces trois-là sont polyvalents, peu importe soleil ou mi-ombre
Bersimis- Nombre de messages : 3332
Ola, pour le dictamus, j’en ai plein de bébé que je tu peux t’en offrir. Plusieurs sont beaux pour fleurir l’été prochain. Je vais déterrer plusieurs avec l’aide du jet d’eau, question de bien conserver les racines.
C' est vraiment gentil de proposer.
@Bersimis Je cherche le Albiflorus, lui a floraison blanche
Billy va regarder au Merle Blue aujourd'hui ( )
Si non je ferai le tour a 2 pépinière de mon cartier.
Si c' est vraiment introuvable je reviendrai pour te rappeler ton offre Merci
@Bersimis Je cherche le Albiflorus, lui a floraison blanche
Billy va regarder au Merle Blue aujourd'hui ( )
Si non je ferai le tour a 2 pépinière de mon cartier.
Si c' est vraiment introuvable je reviendrai pour te rappeler ton offre Merci
@Bersimis pour la suivie.
J' ai mon plant de fraxinelle
Encore jeune, faudra patienter 1-2 ans avant le voir fleurir.
Mais il est là et en forme
Merci
J' ai mon plant de fraxinelle
Encore jeune, faudra patienter 1-2 ans avant le voir fleurir.
Mais il est là et en forme
Merci
A tous
SVP pourriez vous me décrire ce qui se passe avec le feuillage de Dictamnus/ fraxinelle le reste de la saison.
Reste t-il beau ou commence deperir.
Peut on former un genre de boule de feuillage ou c'est les tiges rigides pas assez couvertes.
Vous la plantez avec quels compagnons?
Je sais que cette vivace n' aime pas les déplacements, mais j' imagine mal de quoi elle aura l'air , sur forum elle passe sous les radars seulement lors floraison.
SVP pourriez vous me décrire ce qui se passe avec le feuillage de Dictamnus/ fraxinelle le reste de la saison.
Reste t-il beau ou commence deperir.
Peut on former un genre de boule de feuillage ou c'est les tiges rigides pas assez couvertes.
Vous la plantez avec quels compagnons?
Je sais que cette vivace n' aime pas les déplacements, mais j' imagine mal de quoi elle aura l'air , sur forum elle passe sous les radars seulement lors floraison.
Le dim. 30 juin 2024 à 9 h 04, Cloo a écrit:Selon mes souvenirs, le feuillage reste beau, oui
exact, un beau feuillage tout au long de la saison
@OLA Le dictamus reste très beau et érigé avec un beau feuillage olive. Insensible aux grosses pluies, il reste debout de façon honorable. Je garde les cosses de graines sur la plante, car il est beau comme objet sec… une belle dorure dans un vase d'hiver.
C'est beau les martagons, mais, quand il y a des lapins dans le jardin, c'est encore mieux de mettre un Dictamnus albus. Plante toxique à manipuler avec des gants, même si ça sent bon. Cette dernière n'entrera jamais dans le budget de nourriture pour les lapins, garanti!
Repiqueur- Nombre de messages : 6329
Le mar. 2 juil. 2024 à 21 h 00, Repiqueur a écrit:C'est beau les martagons, mais, quand il y a des lapins dans le jardin, c'est encore mieux de mettre un Dictamnus albus. Plante toxique à manipuler avec des gants, même si ça sent bon. Cette dernière n'entrera jamais dans le budget de nourriture pour les lapins, garanti!
Merci pour ce conseil.
Je compte bien d'introduire les deux
Même si martagons risquent se faire manger, je tenterai ma chance, certains année c' est moins pire.
Fraxinelle déjà en attente de plantation.
Le mar. 2 juil. 2024 à 19 h 57, Michel L a écrit: @Ola
Chez Brecks ils ont des lys Martagon pour un prix décent
Je vais regarder.
Personne n’a parlé de portheranthus trifoliatus? (Anciennement gillenia trifoliata) Ça correspond à ta description et c’est si élégant!Le Mar 18 Juin 2024 à 18 h 36, OLA a écrit:A tous
SVP conseillez quelques vivace haute , on peut dire un peu colonnaire, de mi-ombre , H 90 a 150 sm, étroite 50-60 sm qui fleurit en juin assez durablement (3 semaine ou plus)
C' est pour le fond de platebande .
J’ai plusieurs plans de blancs, ici, mais il y en a aussi des roses.
https://vivacesmerlebleu.com/produits/porteranthus-trifoliatus/
Ru2- Nombre de messages : 96
@Ru2 merci pour cette suggestion
J' ai lu quelques sites, intéressant et tout le monde semble l'aimer. Ça doit être ce genre de plantes 10 fois plus beau en vrai que sur les photos.
J' ai lu quelques sites, intéressant et tout le monde semble l'aimer. Ça doit être ce genre de plantes 10 fois plus beau en vrai que sur les photos.
Ola, pour revenir au dictamus, le trio est formé par la baptisia australis ssp et l’eryngium x zabelii 'Donard Variety'.
Pour la suggestion de madame Ru, voici une photo prise ce matin du Gillenia: un bon H: 3´ x 3’ :
Pour la suggestion de madame Ru, voici une photo prise ce matin du Gillenia: un bon H: 3´ x 3’ :
vous m'avez convaincu
Ça part sur ma Wish Liste
Ça part sur ma Wish Liste
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Page 15 sur 16