Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie Empty Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie

Message par Coxinelle Ven 10 Mai 2019 - 15:50

Cette question est pour les pros bricolages...

J’ai trouvé un baril récupérateur d’eau de pluie pour pas cher mais le petit tuyau de trop plein dans le haut n’est pas installé...le trou est fait, la plomberie est là mais rien de collé...je dois le faire moi-même.

Quelle est LA méthode et LE produit et les conditions pour effectuer cette opération délicate?  Coquin

Coxi zéro experte en plomberie extérieure sur baril de plastique ( la pièce est aussi en plastique-PVC? )

Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie Ad3c3910

Je parle de cette pièce là qui pour le moment n’est que passée dans le trou  Coquin
Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie F9273810

Merci de vos conseils. Il faut un produit j'imagine qui résiste au gel-dégel et à l’eau...tsé... Coquin mais j’aimerais des détails s.v.p.... Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie Empty Re: Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie

Message par grigri Ven 10 Mai 2019 - 16:03

moi je l'ai installé simplement dans le trou, c'est assez serré quand même... il n'y a pas de pression à cet endroit, l'eau cherchant toujours un chemin facile va prendre le tuyau prévu pour le surplus. bon il se peut qu'il y ait une fuite mais quand il pleut, le baril est mouillé et dégoutte en dessous.

Ce tuyau pour l'échappement de l'eau, je l'ai pris assez long, j'y ai fait des minis trous sur la portion qui est jonché sur le sol dans la plate-bande. De cette manière, l'eau se disperse tout au long de son écoulement et pas juste au bout. Pis j'ai mis des plantes qui aime l'eau dans cette pb...ligulaire, iris, hémérocalle
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie Empty Re: Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie

Message par Coxinelle Ven 10 Mai 2019 - 16:07

Ah tiens...j’avais jamais pensé percer le tuyau et l’inclure dans la plate-bande (il va dans la haie) mais dis-moi, le débit d’eau du trop plein n’allant pas j’imagine à vitesse Grand V...est-ce que son débit est suffisant pour que l'eau se répande tout le long du tuyau et ne pas sortir que dans les premiers trous?

Et ce serait une bonne nouvelle si je n’avais pas à sceller ce morceau là... pouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie Empty Re: Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie

Message par grigri Ven 10 Mai 2019 - 16:19

Oui, le débit est bon car lorsqu'il pleut fort* comme ce matin. Le débordement est intense et l'eau se rend au bout de mon tuyau, il faudrait que j'en rajoute pas mal si je ne voudrais pas avoir d'eau au bout... la fin se trouve sous ma galerie arrière et dans le sable, l'eau s'en va vite.


* traduction agricole d'une forte pluie: y pleu comme vache qui pisse ! Coquin
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie Empty Re: Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie

Message par Coxinelle Ven 10 Mai 2019 - 16:35

Alors là...je pensais pas que ça pouvait être à ce point. Very good to know! Thanks! doublepouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie Empty Re: Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie

Message par Cloo Ven 10 Mai 2019 - 16:36

Sur le nôtre aussi... le bidule s'insère simplement dans le trou, avec le tuyau d'évacuation au bout... d'ailleurs, on l'enlève quand on le range pour l'hiver, je mets le tuyau avec le bidule dans le baril, je referme bien le couvercle, et je range le baril à l'envers dans un coin du jardin.


Dernière édition par Cloo le Ven 10 Mai 2019 - 16:48, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie Empty Re: Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie

Message par Coxinelle Ven 10 Mai 2019 - 16:42

C'est donc pour ça qu'il est comme ça! Je pensais qu'on m'avait refilé un truc pas fini Crampé
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie Empty Re: Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie

Message par Coxinelle Ven 10 Mai 2019 - 16:44

P.s. je le vide à l'automne et hop à l'envers mais je rangeais le tuyau dans le cabanon. C'est cool l'idée de le ranger directement dans le baril...ça va me sauver de la place dans le cabanon. doublepouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie Empty Re: Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie

Message par Cloo Ven 10 Mai 2019 - 16:48

Si je veux le retrouver, il vaut mieux que tout soit ensemble... Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie Empty Re: Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie

Message par grigri Ven 10 Mai 2019 - 16:50

Cloo a écrit:Si je veux le retrouver, il vaut mieux que tout soit ensemble... Coquin

je fais comme toi... sinon c'est la galère pour retrouver ça

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie Empty Re: Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie

Message par minmax Ven 10 Mai 2019 - 20:30

J'ai 3 barils d'eau de pluie et cette pièce est seulement passée dans le trou sur chacun.  Mon mari m'a d'ailleurs installé un 2e tuyau sur un des barils parce que celui-ci débordait lors de fortes pluies (le petit tuyau de trop-plein n'était pas capable d'évacuer l'eau assez rapidement).  

Mon mari déconnecte les barils des gouttières à l'automne, il nettoie l'intérieur avec une machine haute-pression, place toutes les pièces dans chaque baril, et les entrepose dans le gazebo pour l'hiver.  

PS  C'est autour du robinet qu'il faut un bon joint d'étanchéité.  pouce
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie Empty Re: Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie

Message par Le Grand Duc Ven 10 Mai 2019 - 22:31

Si tu veux vraiment un travail de pro, du silicone à baignoire transparent fera l'affaire.
Attention : « tirer un joint » dans ce cas ne se fait pas au cannabis geek
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20007
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie Empty Re: Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie

Message par Coxinelle Ven 10 Mai 2019 - 23:16

Merci de votre généreuse contribution. C’est fou tous les trucs auxquels je n’aurais pas pensé! Et la machine à pression et le deuxième trou, je note aussi! Maintenant tout est clair, reste plus qu’à voir en fin de semaine ce qu’on installe ( possible que ce soit la gouttière ) yesss
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie Empty Re: Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie

Message par grigri Sam 11 Mai 2019 - 22:29

@Coxinelle, regarde comment j'ai relié les barils entre eux.  Lorsque je prend de l'eau, le niveau des 3 barils descends en même temps. Le tuyau à ce bout permet de remplir les arrosoirs puisqu'il est situé à la bonne hauteur. ça facilite le travail de remplissage.
Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie Img_3325
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie Empty Re: Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie

Message par Coxinelle Dim 12 Mai 2019 - 8:15

Je n'en reviens pas de vos idées! Super ingénieux Grigri!clap Je ne pensais pas en apprendre autant avec ma petite question, ça me donne le goût d'installer des barils partout Coquin

En attendant d’installer une gouttière en arrière du cabanon ( mon mari veut travailler quand il fera vraiment plus chaud) on va l’installer probablement cet après-midi temporairement à côté du premier car on aura juste à déplacer le tuyau flexible de la gouttière du premier baril au deuxième une fois le premier baril plein et quelque part fin juillet, quand il fera au dessus de 3 degrés, on va l’installer avec sa propre gouttière en arrière. grin je récolte assez d'eau avec le cabanon que je pourrais par la suite installer deux autres barils pour les connecter chacun aux deux autres Coquin

À suivre... grin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie Empty Re: Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie

Message par minmax Dim 12 Mai 2019 - 15:18

J'en ai 2 qui sont connectés en série par le trou des boyaux de trop-plein.  Lorsque le 1er baril est plein, son trop-plein est dirigé dans le 2e baril.  Un raccord en T (plutôt qu'un simple coude) installé sur le 2e baril permet de connecté le boyau de trop-plein du 1er baril ainsi que le boyau de trop-plein du 2e baril.  

Le 1er baril (qui reçoit l'eau directement de la gouttière) doit être installé un peu plus élevé que le 2e.  (Je peux glisser un seau de 5-gal sous le robinet du 1er baril.)

Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie P1260411


Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie P1260410
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie Empty Re: Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie

Message par Le Grand Duc Dim 12 Mai 2019 - 16:02

Vous faites une belle gang de jardiniers démerdards, c'est très bien ! yesss Hello
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20007
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie Empty Re: Sceller un « trop plein » sur un baril d’eau de pluie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum