Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Semis d'hellébores (Helleborus)

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semis d'hellébores (Helleborus) - Page 3 Empty Re: Semis d'hellébores (Helleborus)

Message par Michel L le Dim 9 Déc 2018 - 12:02

Cela lève depuis quelques semaines.....

Michel L

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'hellébores (Helleborus) - Page 3 Empty Re: Semis d'hellébores (Helleborus)

Message par Pinco le Dim 9 Déc 2018 - 18:47

Et je suis en retard... je pensais les partir avec mes semis de Primula. Mais la grève des Postes. Et là des feux à éteindre dans ma vie citoyenne (je suis contre l'épandage d'insecticides contre les moustiques - je suis contre le passage des quads/VTT juste devant la maison).
Tout devrait rentrer dans l'ordre avant Noël.
Pinco
Pinco

http://www.petitsabazan.com/

Message par grigri le Dim 9 Déc 2018 - 19:56

@Michel L a écrit:
Cela lève depuis quelques semaines.....

Super ça !
grigri
grigri

Message par grigri le Dim 9 Déc 2018 - 19:58

@Pinco a écrit:Et je suis en retard... je pensais les partir avec mes semis de Primula. Mais la grève des Postes. Et là des feux à éteindre dans ma vie citoyenne (je suis contre l'épandage d'insecticides contre les moustiques - je suis contre le passage des quads/VTT juste devant la maison).
Tout devrait rentrer dans l'ordre avant Noël.

Je te comprends, les insecticides dans les rivières, pas trop bon pour l'environnement et nos belles hirondelles
Les VTT, c'est bruyant, il me semble qu'ils ont assez de sentiers pour se promener sans les laisser passer sur toutes les routes de la municipalité.
Bonne chance

Pour les hellébores, tu les as semé en pot lors de la réception quand même ??? scratch

Pierre
grigri
grigri

Message par Pinco le Lun 10 Déc 2018 - 22:52

Oui, les hellébores sont en stratification froide  dans le garage.

Ma commande de graines Barnhaven est partie ce matin de Plestins les Grèves.

Hello
Pinco
Pinco

Message par grigri le Mar 11 Déc 2018 - 10:53

@Pinco a écrit:Oui, les hellébores sont en stratification froide  dans le garage.

doublepouce doublepouce

@Pinco a écrit:Ma commande de graines Barnhaven est partie ce matin de Plestins les Grèves. Hello

On dirait qu'il va y en avoir un autre qui va partir ses semis de primula «betôt» !

grigri
grigri

Message par grigri le Ven 21 Déc 2018 - 19:33

Une première graine à germer ce jour sur un H. hybride Barnhaven cœur d'anémone ton foncé

Yahou !  J'avais une bonne recette pour m'aider
Merci d'avoir partager votre expérience sur le forum.

Pierre

Dernière édition par grigri le Mar 1 Jan 2019 - 10:54, édité 1 fois
grigri
grigri

Message par Pinco le Ven 21 Déc 2018 - 20:15

Moi aussi, j'en ai qui commencent à lever. Sous néons depuis 4 jours !! doublepouce
Pinco
Pinco

Message par grigri le Sam 29 Déc 2018 - 18:14

J'ai 2 H. à coeur d'anémone qui ont levé et 1 H. winter thriller.

Pierre

Dernière édition par grigri le Mar 1 Jan 2019 - 10:54, édité 1 fois
grigri
grigri

Message par grigri le Mar 1 Jan 2019 - 10:53

Mise à jour au jour de l'an

3 H. à coeur d'anémone ton foncé
1 H. rose double
1 H. Winter thriller

Pierre
grigri
grigri

Message par grigri le Jeu 3 Jan 2019 - 10:31

Mise à jour du 3 janvier

Les graines lèvent tranquillement, j'en ai 2 dont le feuillage a réussi à s'extirper de la cosse, joli feuillage vert brillant. Je suis tellement content...

4 H. à coeur d'anémone ton foncé
1 H. rose double
1 H. Winter thriller

Pierre
grigri
grigri

Message par grigri le Mer 9 Jan 2019 - 11:36

Mise à jour du 9 janvier

Les graines lèvent tranquillement, j'en ai 2 dont le feuillage a réussi à s'extirper de la cosse, joli feuillage vert brillant. Je suis tellement content...

4 H. à coeur d'anémone ton foncé
2 H. rose double
1 H. Winter thriller

Pierre

Dernière édition par grigri le Jeu 10 Jan 2019 - 11:36, édité 1 fois
grigri
grigri

Message par Michel L le Mer 9 Jan 2019 - 13:24

Hello

Je viens d'aller faire l'inventaire et j'en suis rendu à 34.   Ils poussent très lentement car je maintiens la température de la serre à 8 c.  Les primulas sont en feux.......quelques centaines de levés sourire

Michel L

Message par grigri le Mer 9 Jan 2019 - 17:48

wow !  belle réussite
Je garde les miennes sous néon mais pas à température fraîche, est-ce que je devrai les déplacer dans la pièce qui est plus froide ?

Pour les primulas, je vais les semer demain

Pierre
grigri
grigri

Message par Michel L le Jeu 10 Jan 2019 - 11:01

@grigri a écrit:wow !  belle réussite
Je garde les miennes sous néon mais pas à température fraîche, est-ce que je devrai les déplacer dans la pièce qui est plus froide ?

Pour les primulas, je vais les semer demain

Pierre

Hello

Je crois que la croissance sera accélérée à une température de 18 à 20 c. Donc une bonne ventilation et tu auras de beaux plants en mai sourire

Michel L

Message par grigri le Jeu 10 Jan 2019 - 11:35

@Michel L a écrit:

Hello

Je crois que la croissance sera accélérée à une température de 18 à 20 c.  Donc une bonne ventilation et tu auras de beaux plants en mai sourire

Merci Michel

@grigri a écrit:

Les graines lèvent tranquillement, j'en ai 4 dont le feuillage a réussi à s'extirper de la cosse, joli feuillage vert brillant. Je suis tellement content...

6 H. à coeur d'anémone ton foncé
1 H. rose double
1 H. Winter thriller

Pierre

Ce matin une autre germination sur H. Barnhaven ton foncé à coeur d'anémone
grigri
grigri

Message par grigri le Mar 15 Jan 2019 - 12:13

Les graines lèvent tranquillement, j'en ai 5 dont les cotylédons ont réussi à s'extirper de la cosse, ils sont d'un beau vert brillant. Je suis tellement content...

2 H. rose double
1 H. Winter thriller

J'ai un pot dont rien de lever encore. Il s'agit des Hellébore Barnhaven rose double.

ça prend combien de temps avant qu'il y ait une vraie feuille??
car pour l'instant je n'ai que des cotylédons qui sont bien beaux par ailleurs.

Pierre
grigri
grigri

Message par Michel L le Mer 16 Jan 2019 - 11:11

@grigri a écrit:Les graines lèvent tranquillement, j'en ai 5 dont les cotylédons ont réussi à s'extirper de la cosse, ils sont d'un beau vert brillant. Je suis tellement content...

2 H. rose double
1 H. Winter thriller

J'ai un pot dont rien de lever encore. Il s'agit des Hellébore Barnhaven rose double.

ça prend combien de temps avant qu'il y ait une vraie feuille??
car pour l'instant je n'ai que des cotylédons qui sont bien beaux par ailleurs.

Pierre

Hello

De 4 à 6 semaines

Michel L

Message par grigri le Dim 20 Jan 2019 - 14:46

Les graines lèvent tranquillement, j'en ai 5 dont les cotylédons ont réussi à s'extirper de la cosse, ils sont d'un beau vert brillant. Je suis tellement content...

3 H. rose double
1 H. Winter thriller

J'ai toujours un pot dont rien de lever encore. Il s'agit des Hellébore Barnhaven rose double.

Pierre
grigri
grigri

Message par grigri le Jeu 24 Jan 2019 - 12:10

7 H. à coeur d'anémone ton foncé
4 H. rose double
1 H. Winter thriller

J'ai toujours un pot dont rien de lever encore. Il s'agit des Hellébore Barnhaven rose double.

Pierre
grigri
grigri

Message par Pinco le Jeu 24 Jan 2019 - 16:43

Il faudrait aussi que je refasse un recensement, ça émerge de plus en plus ici aussi. Pour les cotylédons coincés, je n'hésite pas à vaporiser et laisser longtemps sous dôme. Les hellébores ne risquent pas la fonte des semis. Dans la pratique, je laisse sous dôme tant que je pense que des plantules vont encore émerger.
Pinco
Pinco

Message par grigri le Jeu 24 Jan 2019 - 16:56

@Pinco a écrit:Il faudrait aussi que je refasse un recensement, ça émerge de plus en plus ici aussi. Pour les cotylédons coincés, je n'hésite pas à vaporiser et laisser longtemps sous dôme. Les hellébores ne risquent pas la fonte des semis. Dans la pratique, je laisse sous dôme tant que je pense que des plantules vont encore émerger.

c'est ce que je fait, mais je trouve ça long avant que ça débloque...on voit que les graines sont assez dures mais je ne veux pas rien briser donc j'attend et je vaporise tous les matins !

Tu as vu les beautés que nous présente Sandrine Delabroye sur facebook... c'est malade !
Je lui ai demandé si elle vendait des graines. Malheureusement non, une chance qu'on a un bon fournisseur avec Barnhaven.

Pierre
grigri
grigri

Message par Pinco le Jeu 24 Jan 2019 - 18:05

En effet, il vaut mieux ne pas trop toucher à l'enveloppe. J'ai déjà brisé un plant en essayant de sauver la plantule. mouchoir

Et, merci de m'avoir fait connaître Sandrine Delabroye, des variétés exceptionnelles. Dommage qu'elle ne vendent pas de semences.
Pinco
Pinco

Message par grigri le Mer 6 Fév 2019 - 19:10

voici une photos d'une partie de mes bébés hellébores en date du 6 février 2019

Semis d'hellébores (Helleborus) - Page 3 41SQZcLZFcixlCSoxy3HqNlpOcpWmq820G08m6Yha3bwUUs3TkLy3FCNSRpmscDHkSfgpUxjz_ImsiWj4QM7haGw5NR7NoxhTyGQpNTvhMHYOoIfeOmNhnr4xZpG76UTe7FaZov0jl4=w2400

Pierre
grigri
grigri

Message par grigri le Dim 17 Fév 2019 - 10:49

voilà la première vraie feuille sur un semis.
Fait à remarquer, les cotylédons n'ont jamais réussi à s'extirper de l'enveloppe de la graine.

C'est fort la nature
Semis d'hellébores (Helleborus) - Page 3 8EXThydTVv9zbS_sHBLSYqo1ft7Y7D7djdiYx7YZtjXwKpoVOdDDxkFvNnuyCzsl2qnajR5z9_4bQBVv0H1eVPNypuWgxkLiQ5StVDfEtpK0V6g1HlAauIWQZ-uD5GS0b9yP6Oa9G_M=w2400

Pierre
grigri
grigri

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut