Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Questions courge spaghetti et zucchini

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions courge spaghetti et zucchini Empty Questions courge spaghetti et zucchini

Message par missza Lun 11 Juil 2016 - 12:04

Bonjour,

Cette année mes courges spag et zucchini poussent comme un charme, mes plants sont 3x plus gros que l'an dernier, j'ai tout plein de fleurs et de petits légumes qui commence à pousser. L'an dernier, à mon jardin communautaire, on m'avait dit de polliniser moi-même mes fleurs pour pas quelle tombe, parce que c'était un problème à cet endroit depuis quelques années. Cette année, j'ai la chance d'avoir mon jardin dans ma cours et des pollinisateurs c'est pas ca qui manque. Ca la commencé par les abeilles, puis les mouches puis maintenant la chrysomèle. Alors je n'ai pas pollinisé mes plants moi-même. Je commence par contre à perdre des fleurs au bout de légumes.(voir photos au besoin)

Je ne me souviens pas l'an dernier si à un certain point ca tombait ou pas. Est-ce que c'est normal? Mes légumes sont pas si gros que ca encore.

On m'a dit de faire attention à la chrysomèle quand les plants sont petits parce qu'ils les manges, mais que par la suite c'est bon pour pollinisé...est-ce que l'information était fausse et je dois m'en débarrasser parce que c'est ce qui fait tomber les fleurs?

J'ai tellement des beaux plants cette année, merci de m'aider à ne pas les perdre sourire
avatar
missza

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions courge spaghetti et zucchini Empty Re: Questions courge spaghetti et zucchini

Message par missza Lun 11 Juil 2016 - 12:06

Je crois qu'on ne vois pas mes photos...je ne sais pas comment faire pour les mettre alors...c'était pour la grosseur de courge et zucchini quand ils ont perdu leur fleur...c'est peut-être pas necessaire....
avatar
missza

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions courge spaghetti et zucchini Empty Re: Questions courge spaghetti et zucchini

Message par mimitulipe Lun 11 Juil 2016 - 12:12

je pollinise toujours mes citrouilles, concombres, courges au début ...parce qu'il arrive souvent qu'on a juste une fleur mâle en même temps que les femelles.

cela me permet d,avoir des fruits plus tôt que si je laisse faire la nature, puisque au début des fleurs il y a abondance de mâles et presque pas de femelles.. et la période de fécondation est très courte chez la femelle..s'il pleut, les chances deviennent très minces.

Quand c'est bien parti, je continue juste pour les citrouilles, ce qui me donne plus de fruits .
mimitulipe
mimitulipe

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions courge spaghetti et zucchini Empty Re: Questions courge spaghetti et zucchini

Message par kiwi 101 Lun 11 Juil 2016 - 12:22

missza a écrit:Bonjour,

Je commence par contre à perdre des fleurs au bout de légumes.(voir photos au besoin)

Je ne me souviens pas l'an dernier si à un certain point ca tombait ou pas. Est-ce que c'est normal?
On m'a dit de faire attention à la chrysomèle

Oui c'.est normal que la fleur tombe quand le fruit commence à grossir

Les chrysomèles vont bouffer le feuillage en premier, si tu n'en as pas beaucoup pas de problème
sinon ça peut devenir un problème. Mais ils s'attaquent surtout aux jeunes plants et
peuvent le bouffer au complet en 24 hrs.

Ici je les ramasse tous les matins ( ils sont moins actifs le matin donc plus faciles à écraser )
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions courge spaghetti et zucchini Empty Re: Questions courge spaghetti et zucchini

Message par missza Lun 11 Juil 2016 - 12:45

Oh non en plus il a super mouiller depuis un bout...j'espère qu'il n'est pas trop tard et que le fruit est assez gros et que c'est normal que tombe.

J'ai beaucoup de chrysomèle mais mes plants sont gros, mes feuilles sont super belle maos je vaos garder l'oeil ouvert, si ca commence à être mangé, je vais les écraser le matin.

Merci beaucoup!!
On apprend chaque année sourire
avatar
missza

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions courge spaghetti et zucchini Empty Re: Questions courge spaghetti et zucchini

Message par kiwi 101 Lun 11 Juil 2016 - 14:12

missza a écrit:Oh non en plus il a super mouiller depuis un bout...j'espère qu'il n'est pas trop tard et que le fruit est assez gros et que c'est normal que tombe.


Dès que le fruit est formé la fleur devient inutile.
Quand elle ne tombe pas elle sèche au bout du fruit.
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions courge spaghetti et zucchini Empty Re: Questions courge spaghetti et zucchini

Message par missza Lun 11 Juil 2016 - 15:40

Bonne nouvelle sourire yeah!! Merci!
avatar
missza

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions courge spaghetti et zucchini Empty Re: Questions courge spaghetti et zucchini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum