-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Pépinères

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pépinères Empty Pépinères

Message par Joelle Lun 27 Mai 2019 - 12:04

Bonjour à tous,

J'étais à la recherche d'adresses de serres et pépinières et j'ai trouvé une liste sur votre site. Je l'ai trouvé bien documenté aussi je me suis inscrite pour échanger des trucs avec vous.
J'habite en Montérégie et souhaite aménager mon jardin en fleurs, plantes et arbustres indigènes. En faisant mes recherches, j'ai vu que plusieurs serres ont la même circulaire : Dauphinais et Floréal (ancien Botanix à Laval ?). Pourriez-vous me dire si il y a un achat global des pépinières ou si il s'agit juste d'une coincidences.
Merci
Joelle
avatar
Joelle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pépinères Empty Re: Pépinères

Message par Cloo Lun 27 Mai 2019 - 12:06

Bienvenue avec nous! Hello
Joelle a écrit: En faisant mes recherches, j'ai vu que plusieurs serres ont la même circulaire : Dauphinais et Floréal (ancien Botanix à Laval ?). Pourriez-vous me dire si il y a un achat global des pépinières ou si il s'agit juste d'une coincidences.
Floréal est en effet à l'emplacement de l'ancien Botanix à Laval, au coin nord-ouest de la 117 et de la 440. Mais ils sont plutôt liés au Centre-Jardin Brossard qu'à Dauphinais.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pépinères Empty Re: Pépinères

Message par Repiqueur Lun 27 Mai 2019 - 22:09

Bienvenue!

On n'a jamais fait le tour de nos indigènes!

Chaque pépinière ne produit pas tout. Le plus grand producteur de plantes indigènes reste Aiglon Indigo. Leur sélection, présentée sur leur site, varie d'année en année. Je crois qu'ils prennent les commandes postales, mais je n'ai jamais commandé. J'achète à leur kiosque lors du Rendez-vous horticole du Jardin botanique de Montréal une fois par année. Le rapport qualité / prix est très bon, voire idéal.

Sinon, les pépiniéristes peuvent distribuer les végétaux d'Aiglon Indigo.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5805
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pépinères Empty Re: Pépinères

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum