Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juin 2019 (plus timide du tout! ) chez Cloo
+22
Antille
auchatelet
Fleurie
cloclo
Marimandoline
Coxinelle
Camassia
Alice
Cactus53
Jean-Mi
Tulipe 127
Sophie28
chantrelle
Lise
Le Grand Duc
JardinsLeeds
OLA
grigri
lavandula
Sougriwa
Billy
Cloo
26 participants
Page 10 sur 15 • Partagez
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Re: Juin 2019 (plus timide du tout! ) chez Cloo
Tres belle heuchera Sugar Plum
Courage.
Ça va etre une casse tête suite a l'abattage. Surtout en sachant que déjà tout est planté assez serré.
As-tu déjà une idée par quoi tu va remplacer l'arbre ?
Courage.
Ça va etre une casse tête suite a l'abattage. Surtout en sachant que déjà tout est planté assez serré.
As-tu déjà une idée par quoi tu va remplacer l'arbre ?
OLA- Nombre de messages : 12964
Oui, probablement Liriodendron tulipifera, ou Tulipier de Virginie
Ahhh ok.. Superbe choix. Très exotique.
Je n'ai jamais vu un en vrai
OLA- Nombre de messages : 12964
Premières fleurs du Tradescantia andersoniana 'Sweet Kate'
Détail de la si belle fleur du Gillenia trifoliata
Ce dernier est devenu pas mal gros! Une petite taille va s'imposer après la floraison...
Semis de l'an dernier... Primula pulverulenta, unique plant!
Le bel Iris Michigan Pride de @sougriwa
Amsonia tabernaemontana
J'avais déplacé l'énorme plant l'an dernier... évidemment cette année, il est plus petit, même en hauteur, et en plus derrière les iris sibirica qui ne fleurissent pas!
Première rose de Darcey Bussell
Geranium sanguineum 'Max Frei', un clasique
L'Aralia cordata 'Sun King', déplacé en début de saison, commence à prendre sa place dans le coin On peut voir en bas des plantes nouvellement implantées, qui auront leur beau port l'an prochain
Un peu en contrejour, le beau petit Azalee Schneeperle
Chiastophyllum oppositifolium de grigri... j'aime beaucoup ces grappes retombantes
Polemonium caeruleum
Les tiges bien droites de l'Armeria pseudarmeria 'Ballerina White' (semis de l'an dernier)
et pour finir, l'erratique et envahissant Geranium pyrenaicum 'Summer Snow'... j'en garde toujours un plant, mais je crois que cette année, il va sortir de là, et je vais lui trouver un remplaçant... (mais je vais en retrouver plein autour, il se ressème partout!)
L'été encore aujourd,hui... profitez-en!
Détail de la si belle fleur du Gillenia trifoliata
Ce dernier est devenu pas mal gros! Une petite taille va s'imposer après la floraison...
Semis de l'an dernier... Primula pulverulenta, unique plant!
Le bel Iris Michigan Pride de @sougriwa
Amsonia tabernaemontana
J'avais déplacé l'énorme plant l'an dernier... évidemment cette année, il est plus petit, même en hauteur, et en plus derrière les iris sibirica qui ne fleurissent pas!
Première rose de Darcey Bussell
Geranium sanguineum 'Max Frei', un clasique
L'Aralia cordata 'Sun King', déplacé en début de saison, commence à prendre sa place dans le coin On peut voir en bas des plantes nouvellement implantées, qui auront leur beau port l'an prochain
Un peu en contrejour, le beau petit Azalee Schneeperle
Chiastophyllum oppositifolium de grigri... j'aime beaucoup ces grappes retombantes
Polemonium caeruleum
Les tiges bien droites de l'Armeria pseudarmeria 'Ballerina White' (semis de l'an dernier)
et pour finir, l'erratique et envahissant Geranium pyrenaicum 'Summer Snow'... j'en garde toujours un plant, mais je crois que cette année, il va sortir de là, et je vais lui trouver un remplaçant... (mais je vais en retrouver plein autour, il se ressème partout!)
L'été encore aujourd,hui... profitez-en!
OLA a écrit:Ahhh ok.. Superbe choix. Très exotique.
Lorsqu'on a fait une virée chez Jasmin, on est allé avec Cloo voir le calibre des arbres et elle nous l'a montré, un bel arbre avec un feuillage spécial.
Le responsable de cette section, que Cloo connait bien, nous a mentionné que c'était un arbre qui devrait être planté plus souvent. Avec le calibre qu'ils ont chez Jasmin, tu peux obtenir des fleurs après quelques années.
grigri- Nombre de messages : 27340
ah oui ce géranium pyrenaicum 'Summer Snow' se ressème à qui mieux mieux
cet arméria, j'en ai eu 3 beaux plants de Pinco et c'est un bijou, fleurit abondamment présentement et refleurit un peu à la fin de l'été
Chiastophyllum oppositifolium, le petit tamia qui est venu faire un trou dans ma pb, l'a bouffé ou l'a juste enterré, je vais regarder ça de près, il est si beau, je parle de la plante (quoique le petit tamia est joli mais qu'elle peste au jardin...)
Je suis content de voir ta fleur de P. pulverulenta, c'est mignon comme tout avec la farine sur la tige et les boutons. Ici, j'ai réussi à mener 6 plants jusqu'à la plate-bande. C'est délicat comme semis les p. japonica, il vaut mieux les semer au jardin, du moins je crois que c'est plus facile car elle se ressème facilement et naturellement.
L'azalée est magnifique cette année Bravo !
ah oui, je vais profitez de cette belle journée, je m'en vais chez un ami à Repentigny pour l'aider avec son aménagement ce pm.
cet arméria, j'en ai eu 3 beaux plants de Pinco et c'est un bijou, fleurit abondamment présentement et refleurit un peu à la fin de l'été
Chiastophyllum oppositifolium, le petit tamia qui est venu faire un trou dans ma pb, l'a bouffé ou l'a juste enterré, je vais regarder ça de près, il est si beau, je parle de la plante (quoique le petit tamia est joli mais qu'elle peste au jardin...)
Je suis content de voir ta fleur de P. pulverulenta, c'est mignon comme tout avec la farine sur la tige et les boutons. Ici, j'ai réussi à mener 6 plants jusqu'à la plate-bande. C'est délicat comme semis les p. japonica, il vaut mieux les semer au jardin, du moins je crois que c'est plus facile car elle se ressème facilement et naturellement.
L'azalée est magnifique cette année Bravo !
ah oui, je vais profitez de cette belle journée, je m'en vais chez un ami à Repentigny pour l'aider avec son aménagement ce pm.
Oui, et je me demande quand ce serait la meilleure période pour le planter, et surtout s'ils en auront encore en septembre, mettons? Parce que, pour le moment, le frêne fait encore son travail d'ombre dans ce coin-là!grigri a écrit:OLA a écrit:Ahhh ok.. Superbe choix. Très exotique.
Lorsqu'on a fait une virée chez Jasmin, on est allé avec Cloo voir le calibre des arbres et elle nous l'a montré, un bel arbre avec un feuillage spécial.
Le responsable de cette section, que Cloo connait bien, nous a mentionné que c'était un arbre qui devrait être planté plus souvent. Avec le calibre qu'ils ont chez Jasmin, tu peux obtenir des fleurs après quelques années.
Et n'a pas un très beau port, finalement...grigri a écrit:ah oui ce géranium pyrenaicum 'Summer Snow' se ressème à qui mieux mieux
Tu le diras, je regarderai si je peux prendre un morceau du mienChiastophyllum oppositifolium, le petit tamia qui est venu faire un trou dans ma pb, l'a bouffé ou l'a juste enterré, je vais regarder ça de près, il est si beau, je parle de la plante (quoique le petit tamia est joli mais qu'elle peste au jardin...)
Ouep... un seul plant issu de mon semis! mais j'en suis fièreJe suis content de voir ta fleur de P. pulverulenta, c'est mignon comme tout avec la farine sur la tige et les boutons. Ici, j'ai réussi à mener 6 plants jusqu'à la plate-bande. C'est délicat comme semis les p. japonica, il vaut mieux les semer au jardin, du moins je crois que c'est plus facile car elle se ressème facilement et naturellement.
Cloo a écrit:Oui, et je me demande quand ce serait la meilleure période pour le planter, et surtout s'ils en auront encore en septembre, mettons? Parce que, pour le moment, le frêne fait encore son travail d'ombre dans ce coin-là!grigri a écrit:OLA a écrit:Ahhh ok.. Superbe choix. Très exotique.
Tu peux peut-être le réserver dès maintenant, sachant qu'au plus tard à l'automne tu vas le planter... à moins que les émondeurs ne peuvent venir avant octobre... Depuis le temps que tu es clientes chez Jasmin, tu dois en avoir plusieurs des actions. Si tu en prends quelques-une, tu peux le payer avec ça... )
Pierre
Même pas d'actions... et ces dernières années, j'y allais pas mal moins... je privilégiais d'autres sources d'achat, RVH, OJO, nos sorties horticoles, etc... mais pour les arbres et arbustes, nous sommes allés pas mal toujours là je peux regarder cette éventualité!
Le Baptisia australis minor tout écartillé
Un très beau rouge pour le rosier grimpant Henry Kelsey
Darcey Bussell
Je radote, mais j'adore ce Baptisia Solar Flare
Coreopsis Tequila Sunrise, un petit plant acheté aux RVH... son intérêt principal est le feuillage panaché, mais ce dernier est moins beau car le plant n'est pas assez au soleil, on dirait bien
Floraison de Sempervivum
Un petit fouillis sympa avec le Coreopsis auriculata 'Nana' et le Phlox divaricata 'May Breeze' qui achève, et plein d'autres choses...
Un autre Baptisia, le Cherries Jubilee, il peine à prendre de l'ampleur, peut-être un manque de soleil? Je vais devoir l'avancer un peu
Astrantia major 'Star of Billions'
Un mix de fougères... Athyrium Ghost et filix-femina 'Minutissima', et d'autres en arrière...
Un autre coin sympa... vous pouvez voir dans le bas que la petite Anemonella 'Oscar Schoaf' est toujours en fleurs!
Petit joujou dehors ce matin, avent la pluie de cet après-midi!
Un très beau rouge pour le rosier grimpant Henry Kelsey
Darcey Bussell
Je radote, mais j'adore ce Baptisia Solar Flare
Coreopsis Tequila Sunrise, un petit plant acheté aux RVH... son intérêt principal est le feuillage panaché, mais ce dernier est moins beau car le plant n'est pas assez au soleil, on dirait bien
Floraison de Sempervivum
Un petit fouillis sympa avec le Coreopsis auriculata 'Nana' et le Phlox divaricata 'May Breeze' qui achève, et plein d'autres choses...
Un autre Baptisia, le Cherries Jubilee, il peine à prendre de l'ampleur, peut-être un manque de soleil? Je vais devoir l'avancer un peu
Astrantia major 'Star of Billions'
Un mix de fougères... Athyrium Ghost et filix-femina 'Minutissima', et d'autres en arrière...
Un autre coin sympa... vous pouvez voir dans le bas que la petite Anemonella 'Oscar Schoaf' est toujours en fleurs!
Petit joujou dehors ce matin, avent la pluie de cet après-midi!
Toi c'est ton baptisia qui est écartillé, ici c'est le Gillenia
ce rosier Henry Kelsey est magnifique, tu dois le protéger en enterrant ses branches l'hiver?
Redonde avec ce baptisia, il est vraiment beau
le petit coin sympa est tellement beau, un mélange de texture, de grosseur, de couleur de feuillage...
ce rosier Henry Kelsey est magnifique, tu dois le protéger en enterrant ses branches l'hiver?
Redonde avec ce baptisia, il est vraiment beau
le petit coin sympa est tellement beau, un mélange de texture, de grosseur, de couleur de feuillage...
Ah non, pas du tout, c'est un de la série Explorateur, un très solide... accroché à la clôture 365 jours/an!grigri a écrit:ce rosier Henry Kelsey est magnifique, tu dois le protéger en enterrant ses branches l'hiver?
Les autres Baptisia le sont beaucoup moins... celui-ci, le minor est à l'ombre d'un lilas, il reçoit moins de soleil.grigri a écrit:Toi c'est ton baptisia qui est écartillé, ici c'est le Gillenia
Ton rosier Henry Kelsey est une splendeur!!! Les miens ont eu beaucoup de misère, j'ai perdu Burgundy Iceberg et Graham Thomas....
J'aime beaucoup tes pb ombragées, tes associations sont si belles. C'est calme et zen.
Primula pulverulenta, je l'ai reçue en cadeau à l'automne dernier mais pas revenue, je crois que l'auvent du patio lui a trop dégoutté sur la tête, elle a pas aimé
J'aime beaucoup tes pb ombragées, tes associations sont si belles. C'est calme et zen.
Primula pulverulenta, je l'ai reçue en cadeau à l'automne dernier mais pas revenue, je crois que l'auvent du patio lui a trop dégoutté sur la tête, elle a pas aimé
Alice- Nombre de messages : 683
Merci pour ta visite, Alice!
Et ici, ce sont toutes les autres du même style que j'ai perdues, bulleyana, bullesiana, etc...Alice a écrit:Primula pulverulenta, je l'ai reçue en cadeau à l'automne dernier mais pas revenue, je crois que l'auvent du patio lui a trop dégoutté sur la tête, elle a pas aimé
Ton Rosa Glauca...wow! Chiastophyllum oppositifolium....mignon! Ton Solar flare est de toute beauté!
cloclo- Nombre de messages : 6517
Quelle allure ce Baptisia Solar Flare
J'aime bien cet Astrantia blanc, très joli
Il me faut cette Anemonella Oscar quekchose
J'aime bien cet Astrantia blanc, très joli
Il me faut cette Anemonella Oscar quekchose
lavandula- Nombre de messages : 9968
Ta sacoche hyper lestée n'a pas été suffisante à la rencontre ou tu n'as pas été assez rapide pour faire un petit croc en jambes à Souglavandula a écrit:Il me faut cette Anemonella Oscar quekchose
C'était mon premier choix mais mon nom est sorti en dernier au premier tourCloo a écrit:Ta sacoche hyper lestée n'a pas été suffisante à la rencontre ou tu n'as pas été assez rapide pour faire un petit croc en jambes à Souglavandula a écrit:Il me faut cette Anemonella Oscar quekchose
lavandula- Nombre de messages : 9968
Ce rosier Glauca est vraiment majestueux!
Et ton « autre coin sympa » est plus que sympa!!!!J’aime beaucoup!
Et ton « autre coin sympa » est plus que sympa!!!!J’aime beaucoup!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Plein de promesses sur le petit rosier Oso Easy Paprika
Tant que ce coin est encore beau, avec un peu d'ombre... Hosta June et Athyrium distentifolium
Hosta Touch of Class
Hostas Rainforest Sunrise, Ripple Effect et Hush Puppies
Hosta Orange Star, au feuillage très luisant (pourquoi "Orange"?)
Phyteuma scheuchzeri
Le très tortueux Hosta Wheee... il me semble pas mal plus tortueux que celui vu hier dans le post d'Alice...
Liberty a eu beaucoup de mal à sortir au printemps, il est vraiment moins beau que d'habitude! En avant, Adiantum pedatum
Hosta Lakeside Shoremaster
Des petits, petits... Mini Skirt et le classique Blue Mouse Ears
Lacy Belle, toujours beau!
Nouveau de l'an dernier, Island Breeze
Cette année, l'heuchère Green Spice de Grany est énorme!
Je redonde avec la Primula pulverulenta... maman est fière de son bébé
Geranium Biokovo
Petit couvre-sol... Chrysogonum virginianum... il a l'air d'avoir du mal en tout début de saison, mais récupère très ben par la suite
Joujou dehors ce matin!
Tant que ce coin est encore beau, avec un peu d'ombre... Hosta June et Athyrium distentifolium
Hosta Touch of Class
Hostas Rainforest Sunrise, Ripple Effect et Hush Puppies
Hosta Orange Star, au feuillage très luisant (pourquoi "Orange"?)
Phyteuma scheuchzeri
Le très tortueux Hosta Wheee... il me semble pas mal plus tortueux que celui vu hier dans le post d'Alice...
Liberty a eu beaucoup de mal à sortir au printemps, il est vraiment moins beau que d'habitude! En avant, Adiantum pedatum
Hosta Lakeside Shoremaster
Des petits, petits... Mini Skirt et le classique Blue Mouse Ears
Lacy Belle, toujours beau!
Nouveau de l'an dernier, Island Breeze
Cette année, l'heuchère Green Spice de Grany est énorme!
Je redonde avec la Primula pulverulenta... maman est fière de son bébé
Geranium Biokovo
Petit couvre-sol... Chrysogonum virginianum... il a l'air d'avoir du mal en tout début de saison, mais récupère très ben par la suite
Joujou dehors ce matin!
Il va cependant être amputé de sa plus grosse branche dès la fin de la floraison, il est devenu trop entreprenant, voire gênant... le reste en arrière va s'étoffer, et ça va donner plus de soleil à la clématite qui est à gauche de la porte du cabanon et aux deux hémérocalles qui sont à son piedSophie28 a écrit:Ce rosier Glauca est vraiment majestueux!
Franchement: c’est l’apothéose horticole chez toi! Les rosiers sont magnifiques, la texture et mélange de feuillage sont joli à regarder... puis, la Chiastophyllum oppositifolium est vraiment belle!
Ton choix d’arbre pour remplacer ton frêne est particulier...
merci pour le partage!
Ton choix d’arbre pour remplacer ton frêne est particulier...
merci pour le partage!
Bersimis- Nombre de messages : 3331
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Page 10 sur 15