Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juin 2019 (plus timide du tout! ) chez Cloo
+22
Antille
auchatelet
Fleurie
cloclo
Marimandoline
Coxinelle
Camassia
Alice
Cactus53
Jean-Mi
Tulipe 127
Sophie28
chantrelle
Lise
Le Grand Duc
JardinsLeeds
OLA
grigri
lavandula
Sougriwa
Billy
Cloo
26 participants
Page 4 sur 15 • Partagez
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Re: Juin 2019 (plus timide du tout! ) chez Cloo
J'aime beaucoup la Primula sieboldii 'Snowbird' et ton nouveau petit Daphné

Tulipe 127- Nombre de messages : 8290
Tout est beau et harmonieux chez toi. J'adore les différentes teintes de feuillage.
Marimandoline- Nombre de messages : 715
Merci... dans certains coins, j'essaie de jouer avec la diversité des feuillages, forme, couleur, texture...
Il y a plusieurs années, j'avais semé des graines de Lathyrus aureus... germination faible et longue, mais il en était quand même sorti quelque chose... plusieurs années plus tard, voici le plant:

Et ENFIN! une grappe de boutons floraux...
Certes, une seule, mais c'est un début

Iris Spiked

Iris Red Zinger

Le rosier le plus précoce, Altaïca, adorable avec ses fleurs blanc crème simples

Ce que j'adore de ce rosier, c'est la beauté des boutons floraux

Aquilegia canadensis

Vues d'autres coins bien fournis en feuillages de toutes sortes, hostas, fougères, heuchères, etc...

Cette année, l'Iris Cat's Eye n'a pas de tenue... il est plus que dû pour une bonne division!

La talle d'Iris Eye of Newt à son apogée, sur fond de Berberis Concord

Regardez si les boutons ont changé de poil sur le petit Azalée Schneeperle... ça s'en vient!

Et pour finir, la belle Anemone sylvestris de Coxi

Et ENFIN! une grappe de boutons floraux...

Iris Spiked

Iris Red Zinger

Le rosier le plus précoce, Altaïca, adorable avec ses fleurs blanc crème simples

Ce que j'adore de ce rosier, c'est la beauté des boutons floraux

Aquilegia canadensis

Vues d'autres coins bien fournis en feuillages de toutes sortes, hostas, fougères, heuchères, etc...

Cette année, l'Iris Cat's Eye n'a pas de tenue... il est plus que dû pour une bonne division!

La talle d'Iris Eye of Newt à son apogée, sur fond de Berberis Concord

Regardez si les boutons ont changé de poil sur le petit Azalée Schneeperle... ça s'en vient!

Et pour finir, la belle Anemone sylvestris de Coxi

J’aime la combinaison de l’iris et du Berberis !

Sophie28- Nombre de messages : 3501
Sophie28 a écrit:J’aime la combinaison de l’iris et du Berberis !
ouep... ici je vais le déplacer pour l'associer mieux
ça va me prendre un berbéris ou une heuchère foncé
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24819
C'est bô chez toi, l'iris immortality, je savais qu'il y avait quelques chose de bleu sur lui, c'est lorsque le bouton est fermé mais que l'on voit poindre la fleur, il y a une teinte bleuté mais la fleur elle-même est blanche immaculée.
Le rosier Althaïca est ravissant, tout en douceur, très relaxant et poétique dans une pb.
De surplus, ça donne de la hauteur
Bravo pour le Lathyrus aureus.
Le rhododendron va exploser avec la chaleur annoncée dans les prochains jours, il va être splendide, comme quoi la patience finit par payer...
Comment ça que je n'ai pas ça une anémone sylvestris
, tellement jolie...
ça demande un coin mi-ombre et sol frais ou si carrément à l'ombre, Pierre un brin curieux
Pierre
Le rosier Althaïca est ravissant, tout en douceur, très relaxant et poétique dans une pb.

De surplus, ça donne de la hauteur
Bravo pour le Lathyrus aureus.

Le rhododendron va exploser avec la chaleur annoncée dans les prochains jours, il va être splendide, comme quoi la patience finit par payer...

Comment ça que je n'ai pas ça une anémone sylvestris

ça demande un coin mi-ombre et sol frais ou si carrément à l'ombre, Pierre un brin curieux
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24819
C'est tout le setup foncé que j'avais fait autrefois autour de mon défunt Daphné... il y a plusieurs heuchères foncées dans le coin aussigrigri a écrit:Sophie28 a écrit:J’aime la combinaison de l’iris et du Berberis !
ouep... ici je vais le déplacer pour l'associer mieux
ça va me prendre un berbéris ou une heuchère foncé
Pierre

J'ai tellement hâte de le voir... finalement, c'en est un qui prend son temps au printempsgrigri a écrit:Le rhododendron va exploser avec la chaleur annoncée dans les prochains jours, il va être splendide, comme quoi la patience finit par payer...![]()

Il faudrait demander à Coxi, elle le saura mieux que moi, mais je crois que ça pousse assez vigoureusement sans être difficile... ici, je l'ai mise dans le fond d'une plate-bande, mais elle a quand même pas mal de soleilComment ça que je n'ai pas ça une anémone sylvestris, tellement jolie...

La Minou qui sniffle les jeunes pousses d'un thuya
Beaux feuillages luxurieux... Le rougeatres rondes ( ligulaire ?) Magnifique coin .
https://flic.kr/p/2g9JWf8
Iris Cats Eye a fait coucher ses hampes ici , je viens de le voir. Le seul qui me fait ça
Pourtant la première fleur etait tout droite. Mais il ventait trop fort avant-hier..
Trop d'eau pas assez soleil ?
Dommage..il est tellement beau

Beaux feuillages luxurieux... Le rougeatres rondes ( ligulaire ?) Magnifique coin .
Iris Cats Eye a fait coucher ses hampes ici , je viens de le voir. Le seul qui me fait ça
Pourtant la première fleur etait tout droite. Mais il ventait trop fort avant-hier..
Trop d'eau pas assez soleil ?
Dommage..il est tellement beau
OLA- Nombre de messages : 11188
Toujours dans le coin, elle.... mon bras droit au jardinOLA a écrit:La Minou qui sniffle les jeunes pousses d'un thuya![]()

Oui, Ligulaire Britt-Marie Crawford... vient d'un semis spontané de chez minmaxBeaux feuillages luxurieux... Le rougeatres rondes ( ligulaire ?) Magnifique coin .

J'aime tout mais particulièrement tes pb de feuillage pleines de textures

lavandula- Nombre de messages : 9528
Ça remplace avantageusement des floraisons dans coins plus ombragés!lavandula a écrit:J'aime tout mais particulièrement tes pb de feuillage pleines de textures![]()

Dans mon petit coin sec.... Arabis pumila... @Sougriwa, c'est lui que tu as acheté aux RVH l'autre jour, je crois

Dans son contexte

Oui, c'est bien lui que j'ai acheté.
Rien ne pousse dans mon auge mais au moins c'est encore tout vert. Ça aime l'ombre ou le soleil?
Rien ne pousse dans mon auge mais au moins c'est encore tout vert. Ça aime l'ombre ou le soleil?
Sougriwa- Nombre de messages : 9077
Hoooo, ton Eye of Newt avec le Berberis...wow!

cloclo- Nombre de messages : 5609
Merci, miss! 
Athyrium filix-femina 'Applecourt', au feuillage si particulier (regardez bien l'extrémité des feuilles
) (et oui, je sais, j'ai plein de petits trucs qui poussent que je dois enlever
)

Allium Purple Sensation, avec la 2ème talle en rappel dans le fond

Encore le rosier Altaïca

Heuchera Ring of Fire, qui me vient de Pleine Lune, il y a bien longtemps... je l'aime beaucoup, elle a les feuilles plus dentelées que les autres

Dans son contexte avec l'Heuchera Purple Petticoats, une solide, cette dernière

Geranium Espresso en plein soleil du matin

Un petit Hosta que j'aime beaucoup, Teaspoon... son nom lui va à merveille, avec cette forme de feuille! Pas trop mis en valeur dans ce contexte, sur le côté de la maison, par contre...

Toujours dans le même contexte, des ancolies qui se sont ressemées depuis des années... j'ai 4 plants à la queue leu leu, même couleur...

Primula Green Lace

Primula kiosana f. alba, trouvaille aux RVH chez Balmoral

Aquilegia 'Clementine Red', mon semis d'il y a 2 ans, je crois

Une vraie journée de printemps, enfin... on en profite!

Athyrium filix-femina 'Applecourt', au feuillage si particulier (regardez bien l'extrémité des feuilles

Allium Purple Sensation, avec la 2ème talle en rappel dans le fond

Encore le rosier Altaïca

Heuchera Ring of Fire, qui me vient de Pleine Lune, il y a bien longtemps... je l'aime beaucoup, elle a les feuilles plus dentelées que les autres

Dans son contexte avec l'Heuchera Purple Petticoats, une solide, cette dernière

Geranium Espresso en plein soleil du matin

Un petit Hosta que j'aime beaucoup, Teaspoon... son nom lui va à merveille, avec cette forme de feuille! Pas trop mis en valeur dans ce contexte, sur le côté de la maison, par contre...

Toujours dans le même contexte, des ancolies qui se sont ressemées depuis des années... j'ai 4 plants à la queue leu leu, même couleur...

Primula Green Lace

Primula kiosana f. alba, trouvaille aux RVH chez Balmoral

Aquilegia 'Clementine Red', mon semis d'il y a 2 ans, je crois

Une vraie journée de printemps, enfin... on en profite!

Bien garnie...magnifique!
Belle floraison ce rosier.

cloclo- Nombre de messages : 5609
Superbe Iris
J'aime bien ancolie a queue leu leu
Ton rosier wowwww

J'aime bien ancolie a queue leu leu

Ton rosier wowwww

Fleurie- Nombre de messages : 1903
Beau ton rosier. Ça illumine. Et comme toi, je trouve toujours que les boutons de rosiers simples sont très beaux.
Aquilegia Red Clémentine, toujors mon préféré.
Dis Cloo, ta belle heuchera Purple Petticoats, reste elle de taille moyenne ? Ma Purple Palace devenu monstrueusement grande, ne match plus avec les autres heucheras voisinantes. Je lui trouvé un coin a elle seule, mais je prends les notes pour les belles heucheras foncé
Merci
Aquilegia Red Clémentine, toujors mon préféré.

Dis Cloo, ta belle heuchera Purple Petticoats, reste elle de taille moyenne ? Ma Purple Palace devenu monstrueusement grande, ne match plus avec les autres heucheras voisinantes. Je lui trouvé un coin a elle seule, mais je prends les notes pour les belles heucheras foncé
Merci
Dernière édition par OLA le Ven 7 Juin 2019 - 12:10, édité 1 fois
Ça dépend ce que tu appelles "taille moyenne"
Mais je dirais que oui 

Mais tu l'as la Purpe Palace, tu peux comparer
Car elle, c'est un éléphant

Car elle, c'est un éléphant

Oui, mais les morceaux que j'ai ne sont pas dans un environnement très favorable (côté de la maison, très sec, et sous la haie). Les autres heuchères, oui.
Ouf, je prends du retard…
Pour l'Anemone sylvestris, pour répondre @grigri, chez moi elle a toujours été mi-ombre/ombre mais maintenant j'en ai au soleil et elle ne se plaint pas trop, il faut dire qu'elle n'a pas connu vraiment de sécheresse et les nuits sont fraiches encore ici.
Ton iris Blanc à bordure bleu me fait penser au 'Loop the Loop'...
J'ai des boutons sur mon 'Immortality' qui me vient de toi, j'en ai à deux endroits mais ils étaient trop collés sur 'Edith Wolford' alors le suspense demeure pour l'instant…
Tes Iris 'Spiked' et 'Red Zinger' et la talle d'Eye of Newt …
C'est vraiment beau les boutons du rosier 'Altaica'. Il faut que je trouve de la place pour ce rosier-là...

Pour l'Anemone sylvestris, pour répondre @grigri, chez moi elle a toujours été mi-ombre/ombre mais maintenant j'en ai au soleil et elle ne se plaint pas trop, il faut dire qu'elle n'a pas connu vraiment de sécheresse et les nuits sont fraiches encore ici.

Ton iris Blanc à bordure bleu me fait penser au 'Loop the Loop'...

J'ai des boutons sur mon 'Immortality' qui me vient de toi, j'en ai à deux endroits mais ils étaient trop collés sur 'Edith Wolford' alors le suspense demeure pour l'instant…
Tes Iris 'Spiked' et 'Red Zinger' et la talle d'Eye of Newt …

C'est vraiment beau les boutons du rosier 'Altaica'. Il faut que je trouve de la place pour ce rosier-là...

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Page 4 sur 15