Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juillet 2019 haut en couleurs chez Cloo
+22
Grany
BOTANIK
MarieM
Billy
Pauline
Viger
delphi
Sougriwa
Bersimis
Jean-Mi
Coxinelle
Alice
Antille
Fleurie
Tulipe 127
Lise
Camassia
OLA
grigri
Sophie28
cloclo
Cloo
26 participants
Page 6 sur 16 • Partagez
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Re: Juillet 2019 haut en couleurs chez Cloo
Je le trouve ben mignon ton petit Curly Fries.

cloclo- Nombre de messages : 5583
Il a vraiment un très beau port que ne rend pas bien la photocloclo a écrit:Je le trouve ben mignon ton petit Curly Fries.![]()

Merci!

Cloo a écrit:Il a vraiment un très beau port que ne rend pas bien la photocloclo a écrit:Je le trouve ben mignon ton petit Curly Fries.![]()
Merci!
mmm! Intéressant!

cloclo- Nombre de messages : 5583
Pour la forme, ce matin... je pensais avoir des nouveaux lys ouverts, mais non, ils prennent leur temps... des boutons bien gonflés, pourtant... 
Je radote avec ce beau Delphinium 'White Butterfly'... vous ai-je dit que je l'adorais?

Hosta Whirlwind, qui porte bien son nom... vous pouvez voir à gauche quelques feuilles de Twilight, et en haut de la photo, on aperçoit H. fortunei aureomarginata, un très vieux ici, dont j'ai gardé deux bons morceaux pour occuper un coin peu accessible et difficile.

Clematis Jackmani superba... habituellement pas mal en fleurs en même temps que le rosier Quadra, mais cette année toutes les tiges existantes sont mortes, elle est heureusement repartie du pied, et abondamment

Lilium White Tiger

Semis de l'année, Anthemis tinctoria 'Alba'... bien hâte de voir ça plus fourni, j'en ai mis à deux endroits

Black-Eyed Stella fait le show ce matin

La fougère du jour, une qu'on trouve pas mal facilement, toujours solide... Polystichum acrostichoïdes

Encore une belle journée pour faire joujou dehors avant la pluie de demain

Je radote avec ce beau Delphinium 'White Butterfly'... vous ai-je dit que je l'adorais?

Hosta Whirlwind, qui porte bien son nom... vous pouvez voir à gauche quelques feuilles de Twilight, et en haut de la photo, on aperçoit H. fortunei aureomarginata, un très vieux ici, dont j'ai gardé deux bons morceaux pour occuper un coin peu accessible et difficile.

Clematis Jackmani superba... habituellement pas mal en fleurs en même temps que le rosier Quadra, mais cette année toutes les tiges existantes sont mortes, elle est heureusement repartie du pied, et abondamment

Lilium White Tiger

Semis de l'année, Anthemis tinctoria 'Alba'... bien hâte de voir ça plus fourni, j'en ai mis à deux endroits

Black-Eyed Stella fait le show ce matin

La fougère du jour, une qu'on trouve pas mal facilement, toujours solide... Polystichum acrostichoïdes

Encore une belle journée pour faire joujou dehors avant la pluie de demain

t'as bien raison, il est mignon ce delphinium... le bleu que j'ai eu à l'échange est plein de boutons floraux
Mets-en qu'elle donne un show cette hémérocalle Black-eyed Stella
Mets-en qu'elle donne un show cette hémérocalle Black-eyed Stella

grigri- Nombre de messages : 24762
Quelle belle gang!!! 

Sophie28- Nombre de messages : 3470
Sophie28 a écrit:Quelle belle gang!!!
Mets-en,

J'en ai un ce matin qui a ouvert

grigri a écrit:Sophie28 a écrit:Quelle belle gang!!!
Mets-en,
J'en ai un ce matin qui a ouvert![]()
J'ai finalement semé il y a 2 jours.
Verification et bon arrosage chaque matin

Les fleurs pour fin octobre

OLA- Nombre de messages : 11143
Je vote pour septembre... tu nous dirasOLA a écrit:grigri a écrit:Sophie28 a écrit:Quelle belle gang!!!
Mets-en,
J'en ai un ce matin qui a ouvert![]()
J'ai finalement semé il y a 2 jours.
Verification et bon arrosage chaque matin![]()
Les fleurs pour fin octobresi ça lève

Avant et après la pluie... 
Le beau Molineux

Le Lys Purple Reign, déjà les premières fleurs fanées!

La belle échevelée, la bonne vieille Monarda dydima 'Cambridge Scarlet'

Le magnifique Lys Eyeliner, qui est revenu en force... l'année suivant sa plantation, il avait quasiment disparu

Le géant, Lys Golden Stone

Pas évident à prendre en photo, le White Tiger, les fleurs regardent par en-dessous
accentué par le fait que les tiges penchent pas mal, malgré un tuteur...

Le petit Hosta Dragon Tails, tout mignon... pas mini, mini, mais pas gros non plus...

et la fougère du jour... Blechnum penna-marina, achetée l'an dernier chez Free Spirit, avec beaucoup d'interrogations quant à sa rusticité... elle est revenue, mais pas de manière très vigoureuse, quelques feuilles... l'an dernier, le plant reçu était beaucoup plus touffu, surtout en arrière (voir photo de l'an dernier ici)

Le jardin a reçu une bonne dose de flotte ce matin, il est content!

Le beau Molineux

Le Lys Purple Reign, déjà les premières fleurs fanées!

La belle échevelée, la bonne vieille Monarda dydima 'Cambridge Scarlet'

Le magnifique Lys Eyeliner, qui est revenu en force... l'année suivant sa plantation, il avait quasiment disparu

Le géant, Lys Golden Stone

Pas évident à prendre en photo, le White Tiger, les fleurs regardent par en-dessous

Le petit Hosta Dragon Tails, tout mignon... pas mini, mini, mais pas gros non plus...

et la fougère du jour... Blechnum penna-marina, achetée l'an dernier chez Free Spirit, avec beaucoup d'interrogations quant à sa rusticité... elle est revenue, mais pas de manière très vigoureuse, quelques feuilles... l'an dernier, le plant reçu était beaucoup plus touffu, surtout en arrière (voir photo de l'an dernier ici)

Le jardin a reçu une bonne dose de flotte ce matin, il est content!

Il est beau le rosier molineux, très belle couleur et forme de fleur
Oh le beau lys golden stone, dommage pour le problème de champignon pour lequel tu as saupoudré du paprika
(je feel taquin ce matin)
White tiger également très jolie fleur, quelle élégance que le blanc dans un jardin
Lumineux que ce hosta dragon tails
Quant à la fougère, l'hiver dernier a été tellement difficile, je pense bien qu'elle sera mieux au printemps prochain. Je peux croire que l'on va encore avoir un hiver avec autant de pluie...
Oh le beau lys golden stone, dommage pour le problème de champignon pour lequel tu as saupoudré du paprika

White tiger également très jolie fleur, quelle élégance que le blanc dans un jardin
Lumineux que ce hosta dragon tails
Quant à la fougère, l'hiver dernier a été tellement difficile, je pense bien qu'elle sera mieux au printemps prochain. Je peux croire que l'on va encore avoir un hiver avec autant de pluie...
C'est ce qui fait son charmegrigri a écrit:Oh le beau lys golden stone, dommage pour le problème de champignon pour lequel tu as saupoudré du paprika![]()
![]()
(je feel taquin ce matin)

Je veux le croireQuant à la fougère, l'hiver dernier a été tellement difficile, je pense bien qu'elle sera mieux au printemps prochain. Je peux croire que l'on va encore avoir un hiver avec autant de pluie...

Quelle belle photo de Molinex
Les EyeLiner j'avais peur de les commander suite aux commentaires pas très flattantes, et pas juste chez toi. Mais tellement beau lys, la tentation trop forte
Bref, je ne regrette pas avoir pris le risque. Tiges enormes et boutons gigantesques. Wow
Comme Grgri je crois que les plantes fraîchement introduites et ceux qui ont zonees 5 on a vraiment la chance q'ils survivent après cette hiver difficile

Les EyeLiner j'avais peur de les commander suite aux commentaires pas très flattantes, et pas juste chez toi. Mais tellement beau lys, la tentation trop forte
Bref, je ne regrette pas avoir pris le risque. Tiges enormes et boutons gigantesques. Wow

Comme Grgri je crois que les plantes fraîchement introduites et ceux qui ont zonees 5 on a vraiment la chance q'ils survivent après cette hiver difficile

OLA- Nombre de messages : 11143
Moi, après que j'ai vu le rosier Molineux, j'ai plus rien vu du tout, j'étais rendue ailleurs...tellement photogénique en plus! ...je l'imagine avec des fleurs bleues en épis juste à côté...mais avec ou sans accompagnement, il est tellement au top des beautés! 

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Il est tout en nuances, des couleurs délicates... et ce matin, un coup de chance, des fleurs très bien placées pour la photo

Et la couleur! 

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Tulipe 127 a écrit:Tout est haut en couleurs pour moiça avance petit à petit ... moi aussi je suis en retard si je compare avec mon été 2018.
Tellement belle Athyrium filix-femina 'Dre's Dagger'![]()
![]()
Ton jardin est magnifique![]()

Marie, en rattrapage...
MarieM- Nombre de messages : 1596
Athyrium filix-femina 'Frizelliae' aussi est bien spéciale!
Anthemis tincta Wargrave: faut-il la tailler car elle semble repousser sur le vieux plutôt que de sortir de terre comme les autres vivaces. Nouvelle chez moi de l'été dernier et j'ai bien failli la perdre en la coupant!
Je sais, j'ai dit la même chose à Pierre tantôt mais OMG tes pavots!

Anthemis tincta Wargrave: faut-il la tailler car elle semble repousser sur le vieux plutôt que de sortir de terre comme les autres vivaces. Nouvelle chez moi de l'été dernier et j'ai bien failli la perdre en la coupant!
Je sais, j'ai dit la même chose à Pierre tantôt mais OMG tes pavots!

Dernière édition par MarieM le Ven 12 Juil 2019 - 16:53, édité 1 fois
Ah non, elle ressort de terre ici... je vais vérifier, mais j'en suis pas mal sûre!MarieM a écrit:Anthemis tincta Wargrave: faut-il la tailler car elle semble repousser sur le vieux plutôt que de sortir de terre comme les autres vivaces. Nouvelle chez moi de l'été dernier et j'ai bien failli la perdre en la coupant!
Je crois que tu as raison, ça semble repartir de la vieille souche... mais comme je coupe à 5-10cm à l'automne, au printemps, ça repousse sur le vieux bois, à la baseCloo a écrit:Ah non, elle ressort de terre ici... je vais vérifier, mais j'en suis pas mal sûre!MarieM a écrit:Anthemis tincta Wargrave: faut-il la tailler car elle semble repousser sur le vieux plutôt que de sortir de terre comme les autres vivaces. Nouvelle chez moi de l'été dernier et j'ai bien failli la perdre en la coupant!

Cloo a écrit:Je crois que tu as raison, ça semble repartir de la vieille souche... mais comme je coupe à 5-10cm à l'automne, au printemps, ça repousse sur le vieux bois, à la baseCloo a écrit:Ah non, elle ressort de terre ici... je vais vérifier, mais j'en suis pas mal sûre!MarieM a écrit:Anthemis tincta Wargrave: faut-il la tailler car elle semble repousser sur le vieux plutôt que de sortir de terre comme les autres vivaces. Nouvelle chez moi de l'été dernier et j'ai bien failli la perdre en la coupant!
Bon truc ça. Je saurai quoi faire cet automne. Quoique si j'en retrouve une petite à bon prix, je l'achète et la plante tout près pour grossir la talle.
Après la pluie, le beau temps... les plantes sont heureuses, ce matin! 
Vous ne serez pas étonnés que j'aie enlevé un lys à tendance rose (le Black Beauty, qui était à l'échange de juin) pour mettre celui-ci, pas mal plus dans mes tons... Lilium Popstar 'Lily Allen'

Je ne me lasse pas de la grosse touffe du Lilium White Tiger

Après la précoce Black-Eyed Stella... c'est parti pour les héméros!
Moonlit Masquerade

La belle Red Guy de Yugie

Le tout mimi petit Sedum obtusifolium var. listoniae

Je n'arrive pas à avoir sa couleur jaune... peut-être en prenant la photo le soir? Dianthus knappi 'Yellow Harmony'

Le Tricyrtis latifolia de @Billy, que j'ai eu à l'échange de juin

Pour finir... un petit hosta qui me vient de Cassis, il y a très longtemps, Little Sunspot

Medusa, un mini acheté au Merle Bleu il y a 6 ans... on ne peut pas dire que la croissance est époustouflante!

La fougère du jour... achat de l'année, elle n'a pas encore assez d'envergure pour ressortir des plantes environnantes, Dryopteris oreades

Une vue du fouillis, où vous pouvez voir à droite le lys géant 'Golden Stone, et un peu à gauche la grappe de White Tiger, en arrière duquel il y a le lancifolia qui ne va pas tarder)

Tout est mouillé dehors... je vais faire du désherbage de pavé uni, ce matin... pas folichon, mais il faut le faire!

Vous ne serez pas étonnés que j'aie enlevé un lys à tendance rose (le Black Beauty, qui était à l'échange de juin) pour mettre celui-ci, pas mal plus dans mes tons... Lilium Popstar 'Lily Allen'

Je ne me lasse pas de la grosse touffe du Lilium White Tiger

Après la précoce Black-Eyed Stella... c'est parti pour les héméros!

Moonlit Masquerade

La belle Red Guy de Yugie

Le tout mimi petit Sedum obtusifolium var. listoniae

Je n'arrive pas à avoir sa couleur jaune... peut-être en prenant la photo le soir? Dianthus knappi 'Yellow Harmony'

Le Tricyrtis latifolia de @Billy, que j'ai eu à l'échange de juin

Pour finir... un petit hosta qui me vient de Cassis, il y a très longtemps, Little Sunspot

Medusa, un mini acheté au Merle Bleu il y a 6 ans... on ne peut pas dire que la croissance est époustouflante!

La fougère du jour... achat de l'année, elle n'a pas encore assez d'envergure pour ressortir des plantes environnantes, Dryopteris oreades

Une vue du fouillis, où vous pouvez voir à droite le lys géant 'Golden Stone, et un peu à gauche la grappe de White Tiger, en arrière duquel il y a le lancifolia qui ne va pas tarder)

Tout est mouillé dehors... je vais faire du désherbage de pavé uni, ce matin... pas folichon, mais il faut le faire!

Lilium Popstar 'Lily Allen' un très beau j'aime sa couleur et la belle pluie sur les feuillages, les plantes sont heureuses. Moi aussi j'ai reçu une belle et bonne averse de pluie ce matin.

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Cloo a écrit:(...)
Une vue du fouillis,(...):
Je dirais plutôt de vivaces à l'auditorium pour l’opéra "Les oiseaux dans la charmille" de Jacques Offenbach, inspiré de Les contes d' Hoffmann

Merci !
Bersimis- Nombre de messages : 2618
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Page 6 sur 16