Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juillet 2019 haut en couleurs chez Cloo
+22
Grany
BOTANIK
MarieM
Billy
Pauline
Viger
delphi
Sougriwa
Bersimis
Jean-Mi
Coxinelle
Alice
Antille
Fleurie
Tulipe 127
Lise
Camassia
OLA
grigri
Sophie28
cloclo
Cloo
26 participants
Page 2 sur 16 • Partagez
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Re: Juillet 2019 haut en couleurs chez Cloo
Cinco de Mayo j'aime sa fleur ,tu as une belle collection de rosiers. Aujourd'hui j'ai rencontré Champlain je n'ai pas résisté, il est plein de boutons
je vais en prendre soin.

Tulipe 127- Nombre de messages : 8290
Leander

Une nouveauté de l'année, Leucanthemum 'Real Glory'

Regarde, @Ola, mon Geranium endressi 'Wargrave Pink'... oui, un rose vif que j'aime, surtout aussi à cause du motif de la fleur
Il ressemble au tien, il me semble?

Voici ce qui reste de l'énorme plant que j'avais, et que j'ai divisé à de nombreuses reprises... ça faisait deux ans qu'il allait plus ou moins bien, en fait... mais là, je l'ai bichonné, il va reprendre sa vigueur
(tu pourras comparer aussi le feuillage avec celui du tien, Ola)

Summer Song

Primula florindae de cloclo

Marjorie Fair

Molineux, le préféré de @lavandula... toujours aussi plein de nuances!

Graham Thomas

Et pour finir, la Veronica spicata 'Royal Candles' au soleil

Une nouveauté de l'année, Leucanthemum 'Real Glory'

Regarde, @Ola, mon Geranium endressi 'Wargrave Pink'... oui, un rose vif que j'aime, surtout aussi à cause du motif de la fleur

Voici ce qui reste de l'énorme plant que j'avais, et que j'ai divisé à de nombreuses reprises... ça faisait deux ans qu'il allait plus ou moins bien, en fait... mais là, je l'ai bichonné, il va reprendre sa vigueur

Summer Song

Primula florindae de cloclo

Marjorie Fair

Molineux, le préféré de @lavandula... toujours aussi plein de nuances!

Graham Thomas

Et pour finir, la Veronica spicata 'Royal Candles' au soleil

Leander et Summer song
Si la hampe de P. Florindae continue de monter, tu seras en mesure de la sentir... parfum exquis !
La veronica est magnifique avec les tiges bien droites.
....et quelle belle couleur
L'astrantia, je vais l'ajouter à ma ouiche liste

Si la hampe de P. Florindae continue de monter, tu seras en mesure de la sentir... parfum exquis !
La veronica est magnifique avec les tiges bien droites.

L'astrantia, je vais l'ajouter à ma ouiche liste
grigri- Nombre de messages : 24819
Le petit Margo Koster, absolument craquant! Et Leander 
J'aime ta sélectin de hostas, tous très beaux
La primula Green Lace est fantastique, généreuse et longue floraison

J'aime ta sélectin de hostas, tous très beaux

La primula Green Lace est fantastique, généreuse et longue floraison

Alice- Nombre de messages : 680
Summer Song..toute une couleur!

cloclo- Nombre de messages : 5609
Les roses
.
Graham Tomas mon amour
Chu heureuse et comblé, le beau plant de Veronica Royal Candles de @Jean-Mi , commence fleurir ici.
Tu peux dormir bien @Cloo il n'y a plus de danger que je viens déterrer le tien
Pour geranium je regarderai le matin, fait trop noir la.
Astrantia major alba, j'en ai une qui vient de toi, mais aucune idee de cultivar
Elle est sur la photo devant Delphinium.
Blanche avec soupçons de rose.
Tu nous montre ta Star of Billions

Graham Tomas mon amour

Chu heureuse et comblé, le beau plant de Veronica Royal Candles de @Jean-Mi , commence fleurir ici.

Tu peux dormir bien @Cloo il n'y a plus de danger que je viens déterrer le tien

Pour geranium je regarderai le matin, fait trop noir la.
Astrantia major alba, j'en ai une qui vient de toi, mais aucune idee de cultivar

Tu nous montre ta Star of Billions

OLA- Nombre de messages : 11188
Celle que tu as, c'est un plant que j'avais eu sans nom de Damoiselle, sur l'ancien forum. Je n'en sais pas plus.OLA a écrit:
Astrantia major alba, j'en ai une qui vient de toi, mais aucune idee de cultivar![]()
Je l'ai montrée plusieurs fois, c'est pour ça que je ne prends plus de photos... mais elle est vraiment très, très fournie, beaucoup plus que la blanche précédente que j'ai eue (celle que tu as, et que j'ai enlevée pour mettre la Star of Billions), et beaucoup plus que la Vanilla GorillaTu nous montre ta Star of Billions![]()

Dernière édition par Cloo le Jeu 4 Juil 2019 - 6:09, édité 1 fois
C'est vrai. J'ai reculé de plusieurs pages pour voir ou je l'ai manqué.
Elle est dans les photos de 24 juin, dans une grande serie de magnifiques plantes.
Ici
Elle est dans les photos de 24 juin, dans une grande serie de magnifiques plantes.
Ici
OLA- Nombre de messages : 11188
Je pense que j’ai jamais passé autant de temps sur un post de deux pages
L’Anthemis Wargrave, depuis que j’ai constaté son port plus ou moins retombant, je l’ai changé de place et je la teste en bordure du chemin car je l’ai vu couchée en bordure dans un post l’an dernier et j’ai décidé d’essayer la même chose. On verra ce que ça donnera.
L’Athyrium Dre Dragger, quel graphisme!
Je pensais que j’avais fait le tour de mes coups de cœur en hostas jusqu’à ce que je revois le Fire and Ice et que je découvre le Lemon Lime. Deux nouveaux à rajouter à ma liste.
Le rosier Champlain, quelle opulence! Et le Summer Song si belle photo avec la fenêtre en flou en arrière plan. Et j’ai hâte de voir mon filipendula alba en fleurs moi aussi. J’ai hâte aussi de voir tous ces boutons sur ton lys White Tiger
Campanula latifolia macrantha...j’attends le mien.
Viola Syletta... quel joli pattern et forme de la feuille...
Le Berberis est magnifique!
Et finalement, le rosier Molineux, y’a pas que Lavandula qui l’aime. ( en fait, tu as une si belle collection de rosiers )
J’aime visiter ton jardin

L’Anthemis Wargrave, depuis que j’ai constaté son port plus ou moins retombant, je l’ai changé de place et je la teste en bordure du chemin car je l’ai vu couchée en bordure dans un post l’an dernier et j’ai décidé d’essayer la même chose. On verra ce que ça donnera.
L’Athyrium Dre Dragger, quel graphisme!
Je pensais que j’avais fait le tour de mes coups de cœur en hostas jusqu’à ce que je revois le Fire and Ice et que je découvre le Lemon Lime. Deux nouveaux à rajouter à ma liste.
Le rosier Champlain, quelle opulence! Et le Summer Song si belle photo avec la fenêtre en flou en arrière plan. Et j’ai hâte de voir mon filipendula alba en fleurs moi aussi. J’ai hâte aussi de voir tous ces boutons sur ton lys White Tiger

Campanula latifolia macrantha...j’attends le mien.
Viola Syletta... quel joli pattern et forme de la feuille...

Le Berberis est magnifique!

Et finalement, le rosier Molineux, y’a pas que Lavandula qui l’aime. ( en fait, tu as une si belle collection de rosiers )

J’aime visiter ton jardin

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Merci, Coxi! 
Le Lemon Lime, il faut que je le divise, il sera probablement à l'échange d'automne

Le Lemon Lime, il faut que je le divise, il sera probablement à l'échange d'automne

Pour @Ola, revoici l'Astrantia major 'Star of Billion' en ce moment, floraison généreuse et longue! C'est Gab et Alice qui en avaient parlé ici de manière très positive, alors je me suis mise à sa recherche... je l'avais trouvée pas bien loin, chez Jasmin en août 2017 

Leucanthemum 'Real Glory' sur fond de Tradescantia 'Sweet Kate'

Début de floraison, qui s'annonce abondante, sur le Genista tinctoria de @Pinco. Je l'avais taillé court à l'automne, donc il a poussé de manière très compacte au printemps, je pensais pouvoir éviter de lui mettre un tuteur, mais non, il s'effoirait lors de très fortes pluies... je lui ai donc mis un tuteur-cercle-Dollarama, qui est environ au tiers du plant, ça suffit à assurer une bonne tenue
au début du printemps, j'avais plein de semis spontanés tout autour, il me reste à confirmer que ça vient bien de lui, j'en ai gardé une touffe que j'ai replantée un peu à côté...

La belle Veronica 'Charlotte'

Dianthus seguieri, un petit Dianthus que j'aime beaucoup... ceci est ma 2ème génération de semis. J'avais fait les premiers avec des graines offertes par Karaba, sur l'ancien forum
(Sophie, tu peux voir à gauche tous les petits plants du petit Polemonium jaune
)

La fougère du jour, Athyrium distentifolium, toujours belle!

Une meilleure photo de la Veronica spicata 'Royal Candles', sans aucun doute la plus belle ici, et toujours fidèle!

Hosta Paradise Island, lumineux... c'est très "doré" dans le coin!

Jeu d'ombre et de soleil pour l'Astilbe japonica 'Bonn', très ancienne ici, qui n'a jamais bougé, et une des seules qui donnent vraiment qqch...

Radotage avec le bel orange... Leander

et avec le petit Hypericum haplophylloides, nouveauté des derniers RVH

J'aime bien ce coup d'oeil avec l'Amsonia Blue Ice (souvent effoiré à cause de la pluie, je dois dire... note à moi-même, penser à mettre un tuteur l'an prochain...) au pied du rosier Champlain

Première fleur de l'Echinacea Marmelade

Vue d'une plate-bande près de la maison... beaucoup de blanc en ce moment, mais ça va se colorer bientôt avec les héméros et les Phlox!

Et ma guidounerie d'hier, l'Hibiscus Midnight Marvel

Pas grand-chose au jardin aujourd'hui avec la chaleur prévue...

Leucanthemum 'Real Glory' sur fond de Tradescantia 'Sweet Kate'

Début de floraison, qui s'annonce abondante, sur le Genista tinctoria de @Pinco. Je l'avais taillé court à l'automne, donc il a poussé de manière très compacte au printemps, je pensais pouvoir éviter de lui mettre un tuteur, mais non, il s'effoirait lors de très fortes pluies... je lui ai donc mis un tuteur-cercle-Dollarama, qui est environ au tiers du plant, ça suffit à assurer une bonne tenue

La belle Veronica 'Charlotte'

Dianthus seguieri, un petit Dianthus que j'aime beaucoup... ceci est ma 2ème génération de semis. J'avais fait les premiers avec des graines offertes par Karaba, sur l'ancien forum

La fougère du jour, Athyrium distentifolium, toujours belle!

Une meilleure photo de la Veronica spicata 'Royal Candles', sans aucun doute la plus belle ici, et toujours fidèle!

Hosta Paradise Island, lumineux... c'est très "doré" dans le coin!

Jeu d'ombre et de soleil pour l'Astilbe japonica 'Bonn', très ancienne ici, qui n'a jamais bougé, et une des seules qui donnent vraiment qqch...

Radotage avec le bel orange... Leander

et avec le petit Hypericum haplophylloides, nouveauté des derniers RVH

J'aime bien ce coup d'oeil avec l'Amsonia Blue Ice (souvent effoiré à cause de la pluie, je dois dire... note à moi-même, penser à mettre un tuteur l'an prochain...) au pied du rosier Champlain

Première fleur de l'Echinacea Marmelade

Vue d'une plate-bande près de la maison... beaucoup de blanc en ce moment, mais ça va se colorer bientôt avec les héméros et les Phlox!

Et ma guidounerie d'hier, l'Hibiscus Midnight Marvel

Pas grand-chose au jardin aujourd'hui avec la chaleur prévue...

Dernière édition par Cloo le Jeu 4 Juil 2019 - 9:54, édité 1 fois
Astrantia Star le Billion est écœurante!
Je vois que ton hosta Paradise Island est beaucoup plus heureux que le mien, mais présentement. Est-il bien doré au printemps ?
Luna Moth serait plus beau avec un peu plus d'ombre, comme le tien sur la dernière photo. Je vais le diviser pour en mettre un à l'ombre et une autre partie pour les copinautes.
Décidément Charlotte est vraiment dans ma palette !
Je vois que ton hosta Paradise Island est beaucoup plus heureux que le mien, mais présentement. Est-il bien doré au printemps ?
Luna Moth serait plus beau avec un peu plus d'ombre, comme le tien sur la dernière photo. Je vais le diviser pour en mettre un à l'ombre et une autre partie pour les copinautes.
Décidément Charlotte est vraiment dans ma palette !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3062
Un YMELFO pour tout le monde!Jean-Mi a écrit:Astrantia Star le Billion est écœurante!
Oui, vraiment lumineux!Je vois que ton hosta Paradise Island est beaucoup plus heureux que le mien, mais présentement. Est-il bien doré au printemps ?

En théorie, je devrais l'enlever temporairement quand le frêne sera abattu, comme tout ce qui est autour de ce dernier... j'en profiterai certainement aussi pour en prendre un morceauLuna Moth serait plus beau avec un peu plus d'ombre, comme le tien sur la dernière photo. Je vais le diviser pour en mettre un à l'ombre et une autre partie pour les copinautes.

Elle n'est pas encore à son mieux.... 2 ou 3 branches se sont écartées, je vais lui mettre un petit guide...Décidément Charlotte est vraiment dans ma palette !

Par contre, ma Veronica First Lady qui est en avant de la maison fait dur pas mal, une croissance avortée, il y a des trucs bizarres à la base, et peu de tiges qui ont vraiment poussé

Tu as tellement une belle diversité de plantes
A. major 'Star of Billion' est vraiment belle et une vraie blanche (ouiche liste)
Mignon cet Hypericum haplophylloides, vraiment de jolies fleurs typiques des Hypericum avec les étamines bien visible
La pb près de la maison en version blanche est splendide étalement
On voit bien que ton jardin est mature...
Félicitation ! il y a beaucoup de boulot pour en arriver là
A. major 'Star of Billion' est vraiment belle et une vraie blanche (ouiche liste)

Mignon cet Hypericum haplophylloides, vraiment de jolies fleurs typiques des Hypericum avec les étamines bien visible
La pb près de la maison en version blanche est splendide étalement

On voit bien que ton jardin est mature...
Félicitation ! il y a beaucoup de boulot pour en arriver là

Mais toujours des coins à retravailler... il y a 3-4 ans, c'était le coin du lilas à refaire... cette année, au tour du frênegrigri a écrit:Félicitation ! il y a beaucoup de boulot pour en arriver là![]()

J'ai déjà essayé des rouges, mais jamais assez rouges à mon goût... j'en ai maintenant 3 blanches, je les aime beaucoup!grigri a écrit:A. major 'Star of Billion' est vraiment belle et une vraie blanche (ouiche liste)![]()

Cloo a écrit:Mais toujours des coins à retravailler... il y a 3-4 ans, c'était le coin du lilas à refaire... cette année, au tour du frênegrigri a écrit:Félicitation ! il y a beaucoup de boulot pour en arriver là![]()
![]()
ah pour ça, toujours quelques choses à remanier, tu as bien raison. Normalement c'est juste un «fine tunning», mais là avec le frêne, c'est une grosse job. Si jamais tu as un délai très court pour enlever tes plantes, je t'offre mon aide.
Hier avec la chaleur, j'ai décidé de faire le ménage du bassin... les pieds dans l'eau c'est pas mal par cette chaleur
Une fois dans le bassin, j'ai refait une bordure avec des roches pour accueillir une dizaine de primula (Denticulata, florindae et bulleyana).
Pour le moment ça l'air fou mais je vis d'espouare...

Cloo a écrit:J'ai déjà essayé des rouges, mais jamais assez rouges à mon goût... j'en ai maintenant 3 blanches, je les aime beaucoup!grigri a écrit:A. major 'Star of Billion' est vraiment belle et une vraie blanche (ouiche liste)![]()
Comme dit Jean-Mi : Astrantia Star le Billion est écœurante!
De plus, j'adore le parfum subtil des radiaires, notamment au vespéral.
Très beau la couleur de Leander... et si rare dans les fleurs autres que chez les bégonias.
Bersimis- Nombre de messages : 2632
Cloo, c’est toujours étonnant de voir ton jardin... si je n’étais jamais allée chez toi, je serais portée à croire que tu as un terrain de 30 000 pieds carrés.
Curiosité : tu as combien de plante et arbustes et combien de variétés totales ?
Curiosité : tu as combien de plante et arbustes et combien de variétés totales ?
Camassia- Nombre de messages : 2747
Je ne peux pas le dire de manière exacte, parce que, parfois, dans mon inventaire, il y en a deux de la même plante, si par exemple je l'ai rachetée pour faire un plant plus fourni, ou parce que le premier faisait pitié. Il y en a quelques-uns comme ça, mais par énormément non plus.
Mais dans mon onglet Vivaces de mon inventaire, il doit y en avoir environ 700. Certains plants sont bien petits, je pense à certains Sedums, Sempervivums, ou récents achats de plantes alpines. Hémérocalles, une centaine, mais dans ça, j'ai Framboise Surprise qui n'est pas revenue cette année. Une quarantaine d'arbustes, et une vingtaine de rosiers.
Mais dans mon onglet Vivaces de mon inventaire, il doit y en avoir environ 700. Certains plants sont bien petits, je pense à certains Sedums, Sempervivums, ou récents achats de plantes alpines. Hémérocalles, une centaine, mais dans ça, j'ai Framboise Surprise qui n'est pas revenue cette année. Une quarantaine d'arbustes, et une vingtaine de rosiers.
Wowwww. À mon sens, tu optimises grandement ton terrain pour en avoir autant.
Il faut dire que mon chum aime bien que je laisse de la pelouse pour jouer sur le terrain, alors parfois j'agrandis un peu les plates bandes, mais pas trop.
.
Il faut dire que mon chum aime bien que je laisse de la pelouse pour jouer sur le terrain, alors parfois j'agrandis un peu les plates bandes, mais pas trop.
.
Camassia- Nombre de messages : 2747
Mais j'ai encore aussi de la pelouse... enfin, du truc vert qui fait office de... 

De belles floraisons!
Es-tu assez belle Veronica 'Charlotte' hannn?!

cloclo- Nombre de messages : 5609
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Page 2 sur 16