Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juillet 2019 haut en couleurs chez Cloo
+22
Grany
BOTANIK
MarieM
Billy
Pauline
Viger
delphi
Sougriwa
Bersimis
Jean-Mi
Coxinelle
Alice
Antille
Fleurie
Tulipe 127
Lise
Camassia
OLA
grigri
Sophie28
cloclo
Cloo
26 participants
Page 3 sur 16 • Partagez
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Re: Juillet 2019 haut en couleurs chez Cloo
Mets-en... faut juste que je redresse les 3 tiges qui vont voir à côté... 

Astrantia major 'Star of Billion' une vraie blanche !

Tulipe 127- Nombre de messages : 8298
Cloo a écrit:Mais j'ai encore aussi de la pelouse... enfin, du truc vert qui fait office de...

Wow 700 c'est hilarant

Je rejoins l'opinion populaire ...astrantia Star of Billion est magnifique . YMLFO

OLA- Nombre de messages : 11220
Pas si peu que ça, quand même...OLA a écrit:Ouin...tres ...tres peu de la pelouse ....

C'est que t'as tellement de belles choses,que une fois dans ton jardin on essaye d'observer le plus possible et on ne la voit pas,la pelouseCloo a écrit:Pas si peu que ça, quand même...OLA a écrit:Ouin...tres ...tres peu de la pelouse ....
je dois en avoir plus que toi, en arrière

Puis chez moi....comme "par magie" 1 metre carré de gazon disparaisse de temps en temps.

Après je laisse mon mari s'habituer....et je cherche le prochain coin a "ronger"

OLA a écrit:
Puis chez moi....comme "par magie" 1 metre carré de gazon disparaisse de temps en temps.
Après je laisse mon mari s'habituer....et je cherche le prochain coin a "ronger"![]()
![]()

Je faisais ça aussi avant ?
Camassia- Nombre de messages : 2748
Cloo a écrit:
Mais dans mon onglet Vivaces de mon inventaire, il doit y en avoir environ 700. Certains plants sont bien petits, je pense à certains Sedums, Sempervivums, ou récents achats de plantes alpines. Hémérocalles, une centaine, mais dans ça, j'ai Framboise Surprise qui n'est pas revenue cette année. Une quarantaine d'arbustes, et une vingtaine de rosiers.
700??

Une centaine d'hémérocalles?

Est-ce que ça voudrait dire que je pourrais en ajouter beaucoup plus chez moi??

Va falloir que je compte mes plantes!
Mais c'est le fun que t'en aies autant parce qu'on peut se régaler les yeux durant toute la belle saison.

Sougriwa- Nombre de messages : 9089
Les Hémérocalles sont en plus des 700, elles sont comptabilisées dans un onglet séparé
Les Hostas sont dans les 700, par contre

Les Hostas sont dans les 700, par contre

J'ai eu aussi le temps de prendre quelques photos avant la pluie
Graham Thomas

Le premier d'une longue série, Papaver somniferum Lauren's Grape

Marjorie Fair

Une campanule que j'aime beaucoup, Campanula glomerata

Anthemis tinctoria 'Wargrave', avec la Veronica longifolia 'Eveline' qui est maigrichonne cette année

Une autre Astrantia blanche, Astrantia major 'Sunningdale' variegata

Qu'on voit ici en arrière du Phlox 'Minnie Pearl' (pour vous montrer la quantité de fleurs à venir
)

Le petit rosier Red Fairy est plein de boutons et va bientôt flasher dans ce coin-là!

Je n'ai pas pu me résoudre à enlever la Stella de oro de mon jardin, elle comble un petit espace entre la haie et la rue, près du stationnement... première héméro en fleurs! Elle manque un peu de soleil, par contre, à cet endroit-là...

La fougère du jour... achetée sous le nom de Athyrium 'Victory Fancy', je crois plutôt que c'est Athyrium filix-femina 'Victoriae' (que j'avais déjà et qui n'est pas revenue cette année
). Je ne trouve rien sous le nom de "Victory Fancy" 

Des petits hostas... Mini-Skirt

Vera Verde et Mighty Mouse (tout à droite, le petit Pandora's Box en arrache un peu cette année)

Premier lys... Purple Reign

Quelle couleur, ce Cinco de Mayo!

Graham Thomas

Le premier d'une longue série, Papaver somniferum Lauren's Grape

Marjorie Fair

Une campanule que j'aime beaucoup, Campanula glomerata

Anthemis tinctoria 'Wargrave', avec la Veronica longifolia 'Eveline' qui est maigrichonne cette année

Une autre Astrantia blanche, Astrantia major 'Sunningdale' variegata

Qu'on voit ici en arrière du Phlox 'Minnie Pearl' (pour vous montrer la quantité de fleurs à venir

Le petit rosier Red Fairy est plein de boutons et va bientôt flasher dans ce coin-là!

Je n'ai pas pu me résoudre à enlever la Stella de oro de mon jardin, elle comble un petit espace entre la haie et la rue, près du stationnement... première héméro en fleurs! Elle manque un peu de soleil, par contre, à cet endroit-là...

La fougère du jour... achetée sous le nom de Athyrium 'Victory Fancy', je crois plutôt que c'est Athyrium filix-femina 'Victoriae' (que j'avais déjà et qui n'est pas revenue cette année

Des petits hostas... Mini-Skirt

Vera Verde et Mighty Mouse (tout à droite, le petit Pandora's Box en arrache un peu cette année)

Premier lys... Purple Reign

Quelle couleur, ce Cinco de Mayo!

belles floraisons...J'aime beaucoup ton Graham Thomas et ton astrantia
tu dis que tu as de la pluie a Montreal ? Chanceuse
tu dis que tu as de la pluie a Montreal ? Chanceuse

delphi- Nombre de messages : 269
Oui, ça a commencé vers 9h30, mais c'est déjà fini! C'est mieux que rien, quand même! 

Oh qu'il est beau le lys Purple Reign!! 

Sougriwa- Nombre de messages : 9089
Camassia a écrit:OLA a écrit:
Après je laisse mon mari s'habituer....et je cherche le prochain coin a "ronger"![]()
![]()
![]()
Je faisais ça aussi avant ?
Je suis plus subtile ici...
J'élargie la pb de 6-8 pouces, en précisant que c'est pour faire une bordure net pour la tondeuse.

excuse no 614 page 212 du grand livre des excuses: Ce sera plus facile à tondre et ça va faire propre
grigri- Nombre de messages : 24852
Quelle belle couleur ce pavot, les miens s'en viennent mais je les ai semé très tard cette année
Ta fougère se prépare pour l'hiver
Elle s'est mis des tites pattes au bout des tiges pour pouvoir partir lors du premier flocon
Le lys...
Le rosier 'Marjorie Fair' est en feu... très mignon. On dirait plein de petits yeux qui nous regardent !
Le coin du rosier 'Red fairy' est magnifique avec sa petite touche de jaune. Une association très réussi avec le rouge du rosier.
On dirait que le rosier 'Cinco de Mayo' qui était rouge devient avec le vieillissement de bouton un peu plus orangé... En effet, je suis d'accord, il est d'une couleur exquise, en plein dans notre palette.
Ta fougère se prépare pour l'hiver
Elle s'est mis des tites pattes au bout des tiges pour pouvoir partir lors du premier flocon

Le lys...

Le rosier 'Marjorie Fair' est en feu... très mignon. On dirait plein de petits yeux qui nous regardent !

Le coin du rosier 'Red fairy' est magnifique avec sa petite touche de jaune. Une association très réussi avec le rouge du rosier.

On dirait que le rosier 'Cinco de Mayo' qui était rouge devient avec le vieillissement de bouton un peu plus orangé... En effet, je suis d'accord, il est d'une couleur exquise, en plein dans notre palette.

Cinco de Mayo, c'est une couleur rouge orangé cuivré, je dirais. Ces fleurs sont au contraire des nouvelles
Les pavots, j'en ai semés aussi, mais tardivement... ceux-ci sont des plants qui sont sortis assez tôt, des graines qui étaient dans le sol... même si je n'en ai quasiment pas eu l'an dernier.

Les pavots, j'en ai semés aussi, mais tardivement... ceux-ci sont des plants qui sont sortis assez tôt, des graines qui étaient dans le sol... même si je n'en ai quasiment pas eu l'an dernier.
Bien d'accord , superbe couleur ce Cinco de Mayo.
Papaver Lauren's Grape honte a moi, j'ai oublié de semer tes graines.
" plus facile a tondre...plus propre"
Papaver Lauren's Grape honte a moi, j'ai oublié de semer tes graines.
Je prends en noteGrigri a écrit:J'élargie la pb de 6-8 pouces, en précisant que c'est pour faire une bordure net pour la tondeuse. ricane
excuse no 614 page 212 du grand livre des excuses: Ce sera plus facile à tondre et ça va faire propre

Dernière édition par OLA le Ven 5 Juil 2019 - 12:17, édité 1 fois
Tu peux les semer maintenant, tu les auras tard en saison
en ce moment, ça devrait germer le temps de le dire 

Serieux ? Ça aura le temps de fleurir cette année ? Je pourrais essayer ...si je n'oublie pas encore avec la chaleur qui fait.Cloo a écrit:Tu peux les semer maintenant, tu les auras tard en saisonen ce moment, ça devrait germer le temps de le dire

Tu ne perds rien à essayer, et tu feras le test pour nous... je crois que tu as de très sérieuses chances de les voir 
Ça prend 30 secondes pour les mettre en terre
sors de la piscine 30 secondes et reviens-y aussitôt après 

Ça prend 30 secondes pour les mettre en terre

ah oui, ça va marcher, elle aura des fleurs à la fin de l'été
Pierre
Pierre
OLA a écrit:Je prends en noteGrigri a écrit:J'élargie la pb de 6-8 pouces, en précisant que c'est pour faire une bordure net pour la tondeuse. ricane
excuse no 614 page 212 du grand livre des excuses: Ce sera plus facile à tondre et ça va faire propre" plus facile a tondre...plus propre"
![]()
Hahaha... je prends des notes moi aussi...

Camassia- Nombre de messages : 2748
Marjorie Fair et Astrantia major 'Sunningdale' variegata

Viger- Nombre de messages : 1450
Merci, Viger! 
J'aime beaucoup ce mix du rosier Benjamin Britten et la Filipendula alba vaporeuse en arrière

C'est pas long... la Filipendula commence déjà à faner

Primula 'Ramona', semis de l'année

Dianthus seguieri, un rose bien vif!

On parlait dans un autre post de hampes florales d'heuchères... heureusement, certaines sont bien colorées, ici, la Paris

Heuchera Saturn, aux fleurs blanches

Hampe florale de Heuchera Stainless Steel

J'aime beaucoup ce mix du rosier Benjamin Britten et la Filipendula alba vaporeuse en arrière

C'est pas long... la Filipendula commence déjà à faner

Primula 'Ramona', semis de l'année

Dianthus seguieri, un rose bien vif!

On parlait dans un autre post de hampes florales d'heuchères... heureusement, certaines sont bien colorées, ici, la Paris

Heuchera Saturn, aux fleurs blanches

Hampe florale de Heuchera Stainless Steel

Très jolie la Primula Ramona , Filipendula blanche alba dommage que la floraison ne dure pas longtemps ici j'ai la rose pas de floraison encore mais je commence à voir des bourgeons .
Ici aussi beaucoup d'heuchera avec une belle floraison et je coupe celle que je n'aime pas.
Toujours un très beau jardin
Ici aussi beaucoup d'heuchera avec une belle floraison et je coupe celle que je n'aime pas.
Toujours un très beau jardin

Tulipe 127- Nombre de messages : 8298
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Page 3 sur 16