Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juillet 2019 haut en couleurs chez Cloo
+22
Grany
BOTANIK
MarieM
Billy
Pauline
Viger
delphi
Sougriwa
Bersimis
Jean-Mi
Coxinelle
Alice
Antille
Fleurie
Tulipe 127
Lise
Camassia
OLA
grigri
Sophie28
cloclo
Cloo
26 participants
Page 4 sur 16 • Partagez
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Re: Juillet 2019 haut en couleurs chez Cloo
La belle Heuchera 'Paris' 
Tellement beau avec ces clochettes rouges.

Sougriwa- Nombre de messages : 9071
Bonsoir Cloo, comme toujours ton jardin n'est que plaisir pour les yeux. Dis-moi quelle est la plante derrière l'Heuchera Saturn ? J'aime beaucoup cet arrangement, l'heuchère et cette plante (longues feuilles) se valorisent l'une l'autre.
Pauline- Nombre de messages : 20
Oui , je l'aime beaucoup celle-là.sougriwa a écrit:La belle Heuchera 'Paris'

Maintenant j'ai compris pour les heuchera.
Il y en a qui ont des beles hampes, des assez simples et des carrément nues et moches.
Sans vos explications @Cloo et @Coxinelle j'aurais cru que les miens sont malades. Merci

Cloo c'est vraiment plein de roses ( rosiers en fleurs

Les primula en juillet, ça étire la saison

OLA- Nombre de messages : 11166
C'est le feuillage d'un petit irisPauline a écrit:Bonsoir Cloo, comme toujours ton jardin n'est que plaisir pour les yeux. Dis-moi quelle est la plante derrière l'Heuchera Saturn ? J'aime beaucoup cet arrangement, l'heuchère et cette plante (longues feuilles) se valorisent l'une l'autre.

Pas grand-chose de neuf ce matin... la chaleur est encore là, par contre! 
Monarda 'Pardon My Cerise', plant acheté tôt en saison, c'est pour ça qu'il est déjà en fleurs
j'en ai un autre au jardin, qui est en boutons
(pourquoi j'en ai racheté un deuxième, vous allez dire? Je pensais que c'était lui que j'avais perdu, alors que c'était le Pardon My Purple qui était moribond... et ce dernier est reparti aussi, mais il est vraiment tout mini, mini)

Astilbe japonica 'Bonn'

Hosta Lakeside 'Shoremaster', toujours beau, celui-là!

La photo est floue... Bourdon au travail tôt le matin dans les fleurs qui ouvrent du Delphinium 'White Butterfly'

Monarda 'Pardon My Cerise', plant acheté tôt en saison, c'est pour ça qu'il est déjà en fleurs

Astilbe japonica 'Bonn'

Hosta Lakeside 'Shoremaster', toujours beau, celui-là!

La photo est floue... Bourdon au travail tôt le matin dans les fleurs qui ouvrent du Delphinium 'White Butterfly'

Les heucheres ont l’air de se plaire chez toi!
J’aime bien la couleur flash du Pardon my cerise et que dire du beau Shoremaster
J’aime bien la couleur flash du Pardon my cerise et que dire du beau Shoremaster

Sophie28- Nombre de messages : 3483
Pas trop de pertes cette année, mais quand même, oui... des achats récents, Forever in Red, Sweet Tea... celles qui restent maintenant sont des solides!Sophie28 a écrit:Les heucheres ont l’air de se plaire chez toi!

Monarda 'Pardon My Cerise' a des fleurs très bien founies, volumineux. Et meme le feuillage et beau et foncé.
Ici les insectes, bourdons compris, adorent l’hypericum, je trouve toujours plein d’invites sur cette plante
Tellement, que je vais la deplacer, elle est trop sur le chemin et cette « bee party » gene un peu les enfants
Ici les insectes, bourdons compris, adorent l’hypericum, je trouve toujours plein d’invites sur cette plante

Sophie28 a écrit:
J’aime bien la couleur flash du Pardon my cerise
moi aussi, j'aime bien cette couleur et si elle ne fait pas de mildiou comme la M. 'Grand Parade', c'est fantastique.

grigri- Nombre de messages : 24789
J'ai aussi la Cherry Pops pas loin de là, tout en boutons aussi!

...et cette M. 'Cherry Pop' ne fait pas de mildiou non plus
Wow ! une autre belle association, rappel avec le rosier au fond (dans le très fond)
et j'aime aussi beaucoup le Dianthus seguieri (pour la forme de la fleur et sa couleur)

Wow ! une autre belle association, rappel avec le rosier au fond (dans le très fond)
et j'aime aussi beaucoup le Dianthus seguieri (pour la forme de la fleur et sa couleur)

C'est moche ces pertes d'heuchères!
Pas facile de les garder chez moi non plus!
Par contre, j'en ai une de toi (le nom me reviendra... de grandes feuilles plutôt pourpres et les fleurs tirent vers le blanc, il me semble...) qui va bien! Elle me semble plus solide que bien d'autres!
Hosta 'Lakeside Shoremaster' est superbe!
... et j'adore la délicatesse des fleurs du delphinium 'White Butterfly' (pas encore en fleurs, ici!)!
Belle photo! 

Hosta 'Lakeside Shoremaster' est superbe!

Billy- Nombre de messages : 10536
Le Delphinium White Butterfly ne fait que commencer, à peine... je voulais prendre le bourdon en pleine action 

Je viens d'en parler dans le post de Soug... moi aussi, je fais chaque été l'inventaire des hampes sur mes héméros... un peu maniaque, la madame 
Je mets l'info dans un fichier Excel, un des multiples onglets de mon fichier Inventaire. Je le mets en fichier joint
C'est l'état des lieux aujourd'hui... il va encore sortir pas mal de hampes! l'an dernier, j'avais plus de 80 héméros qui ont fleuri, et plus de 320 hampes, en tout...
Je rentre le nombre de hampes, et le X vient s'inscrire tout seul... ça me permet de comptabiliser automatiquement dans le bas le nombre d'héméros qui ont des hampes.

Je mets l'info dans un fichier Excel, un des multiples onglets de mon fichier Inventaire. Je le mets en fichier joint

C'est l'état des lieux aujourd'hui... il va encore sortir pas mal de hampes! l'an dernier, j'avais plus de 80 héméros qui ont fleuri, et plus de 320 hampes, en tout...
Je rentre le nombre de hampes, et le X vient s'inscrire tout seul... ça me permet de comptabiliser automatiquement dans le bas le nombre d'héméros qui ont des hampes.
- Fichiers joints
Ça c'est le jardinage hautement informatisé
Juillet commence bien et en espérant que d'autres s'ajoutent.

Juillet commence bien et en espérant que d'autres s'ajoutent.
hon... c'est intéressant ta liste, tu peux même sortir avec la tablette pour compléter en direct.
Je m'en fais une comme la tienne.
Pour le moment, je fonctionnais avec du papier et des notes manuscrites que je retranscrivais....
Merci
Pierre
Je m'en fais une comme la tienne.
Pour le moment, je fonctionnais avec du papier et des notes manuscrites que je retranscrivais....
Merci
Pierre
Ben pour le moment, c'est quand même manuel, parce que mon fichier est sur mon ordi principal. Alors, j'imprime une liste papier et je sors avec... sauf que la même feuille sert 3-4 fois (et en plus, elle est imprimée sur une feuille ayant déjà servi, à l'endos), avec des chiffres et des corrections en noir, en vert, en rouge et en bleu... Quand j'ai passé les 4 couleurs, j'en imprime une nouvelle 

ouin... pis avec la tablette, on voit rien...
alors je vais imprimer sur du papier à l'endos comme toi
Pierre
alors je vais imprimer sur du papier à l'endos comme toi

Pierre
Que ça fait du bien, ce matin, le tour du jardin avec un peu de fraîcheur!
Le Delphinium 'White Butterfly', j'adore... j'ai perdu le bleu, il va falloir que j'en ressème, ou que je le retrouve!

Leucanthemum 'Thomas Killen', une très belle, je l'adore aussi!

Echinacea Marmelade, fleur bien épanouie et fleurs en devenir

Rosier Pat Austin, qui me fait un double pour sa première fleur... je ne me plains pas, je pensais au début du printemps l'avoir perdu, et l'an dernier, il n'avait quasi rien fait! Il a bien récupéré

Redondage avec Marjorie Fair

Campanula glomerata

Centaurea 'Amethyst in Snow' que j'ai eue de Jean-Mi au dernier échange... ça faisait longtemps qu'elle me faisait envie, celle-là!

Autour de l'arbre, Sedum kamtchaticum en fleurs... il y a deux variétés dans ça, le simple et le var. middendorffianum, peu de différences, un peu au niveau du feuillage.

Rosier Red Fairy

Un autre petit Sedum, Sedum obtusifolium var. listoniae

Le soleil au jardin... Genista tinctoria... vous pouvez voir en arrière mon nouveau Hibiscus Midnight Marvel à sa place

Une rescapée... Primula Footlight Parade... Semis de cette année, je ne sais pas pourquoi le semis de cette variété n'a pas du tout bien fonctionné, une seule est sortie, et restée minuscule bien longtemps. Pourtant semée exactement comme les autres. Elle semble quand même bien foncée pour une Footlight Parade, ça devrait être CECI

Des pavots Lauren's Grape, il va y en avoir pas mal dans pas longtemps...

Pour finir, le Hosta et la fougère du jour...
Hosta Praying Hands

Athyrium 'Branford Beauty', une solide très belle

Le Delphinium 'White Butterfly', j'adore... j'ai perdu le bleu, il va falloir que j'en ressème, ou que je le retrouve!

Leucanthemum 'Thomas Killen', une très belle, je l'adore aussi!

Echinacea Marmelade, fleur bien épanouie et fleurs en devenir

Rosier Pat Austin, qui me fait un double pour sa première fleur... je ne me plains pas, je pensais au début du printemps l'avoir perdu, et l'an dernier, il n'avait quasi rien fait! Il a bien récupéré

Redondage avec Marjorie Fair

Campanula glomerata

Centaurea 'Amethyst in Snow' que j'ai eue de Jean-Mi au dernier échange... ça faisait longtemps qu'elle me faisait envie, celle-là!

Autour de l'arbre, Sedum kamtchaticum en fleurs... il y a deux variétés dans ça, le simple et le var. middendorffianum, peu de différences, un peu au niveau du feuillage.

Rosier Red Fairy

Un autre petit Sedum, Sedum obtusifolium var. listoniae

Le soleil au jardin... Genista tinctoria... vous pouvez voir en arrière mon nouveau Hibiscus Midnight Marvel à sa place

Une rescapée... Primula Footlight Parade... Semis de cette année, je ne sais pas pourquoi le semis de cette variété n'a pas du tout bien fonctionné, une seule est sortie, et restée minuscule bien longtemps. Pourtant semée exactement comme les autres. Elle semble quand même bien foncée pour une Footlight Parade, ça devrait être CECI

Des pavots Lauren's Grape, il va y en avoir pas mal dans pas longtemps...

Pour finir, le Hosta et la fougère du jour...

Hosta Praying Hands

Athyrium 'Branford Beauty', une solide très belle

J'aime bien la série fougère du jour
Ton Praying Hands est vraiment beau, il faut que je déplace le mien à un endroit où il sera mis davantage en valeur.

Ton Praying Hands est vraiment beau, il faut que je déplace le mien à un endroit où il sera mis davantage en valeur.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
J’aime beaucoup tes Lauren’s grape 

Sophie28- Nombre de messages : 3483
Praying Hands a mis du temps à s'étoffer, mais maintenant, il est vraiment beau! 

Oh que ton genêt est beau et il a de la belle compagnie
C'est le coin où tu avais ton hibiscus syriacus 'Russian Violet' que tu as réamenager ??
Sinon le lys est magnifique dans la pénombre...
Pierre

C'est le coin où tu avais ton hibiscus syriacus 'Russian Violet' que tu as réamenager ??
Sinon le lys est magnifique dans la pénombre...
Pierre
J'ai simplement mis le Midnight Marvel à la place du syriacus
Aucun autre réaménagement.

Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Page 4 sur 16