Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juillet en douce chez Coxi...
+17
Repiqueur
Billy
chantrelle
Viger
Camassia
MarieM
Fleurie
Tulipe 127
Jean-Mi
cloclo
Sougriwa
Le Grand Duc
Sophie28
grigri
OLA
Cloo
Coxinelle
21 participants
Page 7 sur 10 • Partagez
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Juillet en douce chez Coxi...
Parlant d'Anthemis, présentement, le plant est à gauche de la lavande. Mais comme il a un port naturel complètement retombant, cet automne, je vais le déménager DERRIÈRE la lavande pour qu'il se couche naturellement sur elle...j'obtiendrai un effet encore plus beau et sûrement de bien belles photos. Et le mariage est parfait car la lavande finit par rejoindre la floraison de l'Anthemis.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Petit tour du soir par temps de canicule...
Les premières passeroses ont explosé aujourd'hui avec la chaleur.
Les premières à sortir sont couleur crème avec un petit centre rosé.
C'est un mix de @Viger alors tout peut arriver, j'ai d'autres plants ailleurs en boutons.
De celles-là, maintenant que j'ai la couleur, je vais en ressemer pour en planter là où elles seront mises en valeur.
Probablement mixées avec des cerises.

J'adore leurs feuilles palmées

Celle-ci est de l'an passé. C'est sa deuxième année en fleurs.
Alcea Aubade @Chantrelle
J'adore la couleur et le cœur foncé!

Accompagnée de la campanule 'Pritchard's variety' semis de Jelitto.
Très jeune plant qui manque d'espace et c'est sa première année de floraison.

Le leucanthemum "Becky' de @Dalila ... superbes et grandes fleurs blanches

Le lys Landini. Bien plus noir en réalité que sur la photo prise à la brunante.
C'est ça que ça donne des photos avec cellulaire ( mon appareil photo aurait fait pire, il est fini…)

Leucanthemum Alaska, Filipendula 'Flore Pleno' @yo et Artemisia absinthium de Yo également.
C'est le coin de Yo!

Vraiment un de mes coups de cœur de l'année. Merci Yo!

Une de mes talles de lys. Les mêmes, différentes hauteurs. Plus ou moins à leur place.
Difficile à caser quand on sait pas quelle grandeur ça a...

Ah Djizze! Que je les aime!

Les premières passeroses ont explosé aujourd'hui avec la chaleur.
Les premières à sortir sont couleur crème avec un petit centre rosé.
C'est un mix de @Viger alors tout peut arriver, j'ai d'autres plants ailleurs en boutons.
De celles-là, maintenant que j'ai la couleur, je vais en ressemer pour en planter là où elles seront mises en valeur.
Probablement mixées avec des cerises.

J'adore leurs feuilles palmées

Celle-ci est de l'an passé. C'est sa deuxième année en fleurs.
Alcea Aubade @Chantrelle
J'adore la couleur et le cœur foncé!

Accompagnée de la campanule 'Pritchard's variety' semis de Jelitto.
Très jeune plant qui manque d'espace et c'est sa première année de floraison.

Le leucanthemum "Becky' de @Dalila ... superbes et grandes fleurs blanches

Le lys Landini. Bien plus noir en réalité que sur la photo prise à la brunante.
C'est ça que ça donne des photos avec cellulaire ( mon appareil photo aurait fait pire, il est fini…)

Leucanthemum Alaska, Filipendula 'Flore Pleno' @yo et Artemisia absinthium de Yo également.
C'est le coin de Yo!

Vraiment un de mes coups de cœur de l'année. Merci Yo!

Une de mes talles de lys. Les mêmes, différentes hauteurs. Plus ou moins à leur place.
Difficile à caser quand on sait pas quelle grandeur ça a...

Ah Djizze! Que je les aime!

Dernière édition par Coxinelle le Lun 29 Juil 2019 - 16:04, édité 2 fois
Trop jolie cette petite campanule
Dis-moi,ta talle d’Alaska devient-elle énorme comme Becky?
Je crois que mes semis de Passerose « Cerise » ne fleuriront pas cette année,c’est normal ?

Je crois que mes semis de Passerose « Cerise » ne fleuriront pas cette année,c’est normal ?

Sophie28- Nombre de messages : 3467
Sophie28 a écrit:Trop jolie cette petite campanule![]()
Tout à fait normal, ils vont commencer à fleurir dès l'an prochain.

Alaska est moins haute que Becky légèrement. Mais oui, elle élargit rapidement et je dois parfois la diviser, mais pas aussi vite que Becky qui elle, pousse à vitesse grand V.
J'ai ENFIN réussi à faire une photo avec la VRAIE couleur de l'Anthemis!

Ici, l'une des nouvelles hybrides de Grigri qui fleurit cette année. Pas de nom encore.

Semis de lychnis alba

Lys Landini. Mon plus foncé.

Une autre passerose. Presque identique à la première mais différente si on compare.
L'autre est yogourt à la vanille et celle-ci est yogourt aux fraises.

Petit bout de rosier 'The Fairy' qui fleurit! Reçu à l'échange du printemps. C'est trop mimi!

Ici, l'une des nouvelles hybrides de Grigri qui fleurit cette année. Pas de nom encore.

Semis de lychnis alba

Lys Landini. Mon plus foncé.

Une autre passerose. Presque identique à la première mais différente si on compare.
L'autre est yogourt à la vanille et celle-ci est yogourt aux fraises.

Petit bout de rosier 'The Fairy' qui fleurit! Reçu à l'échange du printemps. C'est trop mimi!

Dernière édition par Coxinelle le Lun 29 Juil 2019 - 16:05, édité 1 fois
La 2e fleur de Pow wow est magnifique.
Moi aussi, je commence à avoir des fleurs sur ce lychnis... des semis de cet hiver alors juste quelques-unes, mais je suis très heureux d'avoir fait ce semis avec tes graines. Merci encore !
Cet alcea (passerose) est-elle vivace comme celle de Sophie? ou bisannuelle comme la majorité des passeroses... Elle est belle, toute simple mais très élégante
Pierre
Moi aussi, je commence à avoir des fleurs sur ce lychnis... des semis de cet hiver alors juste quelques-unes, mais je suis très heureux d'avoir fait ce semis avec tes graines. Merci encore !
Cet alcea (passerose) est-elle vivace comme celle de Sophie? ou bisannuelle comme la majorité des passeroses... Elle est belle, toute simple mais très élégante
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24750
grigri a écrit:Cet alcea (passerose) est-elle vivace comme celle de Sophie? ou bisannuelle comme la majorité des passeroses... Elle est belle, toute simple mais très élégante
Pierre
Je pense que c'est une arnaque, les alceas vivaces. J'en ai acheté une l'année passée (j'vous dirai pas où) et vous savez ce qui a poussé? Une rudbeckia! Ça fait 2 ans que je n'en ai plus chez moi et elles n'ont jamais été dans cette plate-bande, ni même près de là!!

MarieM- Nombre de messages : 1594
Toutes les passeroses que j'ai à date sont des vivaces. Et je les trouve toutes belles, peu importe la couleur. Même si j'ai certaines préférences, elles me font toutes craquer à mesure qu'elles se couvrent de fleurs.
Ce n'est pas une arnaque @MarieM
les passeroses vivaces puisque toutes celles que j'avais l'an dernier sont revenues et je ne laisse aucune semence retomber au sol puisque je récolte les cabosses à mesure, en plus, ça les encourage à fleurir... Et elles ont repoussé exactement là où je les ai mises la première fois. La première année du semis transplanté, elles ne font que du feuillage mais ensuite, elles reviennent en fleurs chaque année ici. C'est leur 3ème année cette année pour ma préférée, pour la CERISE, pour la FRAISE...je ramasserai des graines de chacune si tu veux les essayer. Faudra juste patienter au deuxième été pour la première floraison.
Hier, j'ai travaillé super fort au jardin. J'ai libéré de l'espace dans le coin nord en déplaçant la fougère à la place des astilbes, j'ai même pu la diviser en deux. Ça a tellement fait du bien que j'ai pu déplacer le hosta Wolverine au coin à sa place, puis une heuchère Midnight Rose est venue remplacer une heuchère moins colorée. Elle est petite pour le moment, mais avec le hosta Gold Standard derrière elle, le mariage va être juste wow. Et ça a donné de la place à l'Anemonopsis juste à côté. Et ça ne parait pas comme ça, mais l'athyrium est devenu gros. Et enfin, on voit la mukdenia! ( Tout ce beau monde était étouffé par la fougère…) L'anemonopsis aussi devra éventuellement changer de place.

Wolverine se trouvait coincé sous le rodgersia et il méritait pas ça, il est tellement beau!

Et la fougère divisée est venue remplacer deux astilbes roses ( je ne garde que la rouge et ailleurs que des blanches faute de place ) Ça va donner de la hauteur dans ce coin restreint en cachant un peu plus le solage. Et la fougère n'étouffera plus personne.

Hier soir, au coucher du soleil, une lueur de soleil est venue se poser juste au bon endroit sur la tête du delphinium, du thalictrum Flore Pleno et baignant de lumière les marguerites. Fallait être là.

Et parlant de passeroses...
Une de mes préférées…( faut pas le dire aux autres )
Elle a fleuri l'an dernier.

Celle-là c'est ma FRAISE. Elle a fleurit aussi l'an dernier...

Et rien de plus beau que le soleil qui mire derrière les passeroses aux couleurs antiques!
Première année de floraison pour celles-là.

Ici avec Becky

Passeroses en vrac...allez! On se prend une deuxième assiette de desserts!

Ma passerose CERISE. Elle a fleurit l'an dernier.

La FRAISE vue de loin, elle ne fait que commencer.

Vue sous un autre angle...

Et ma préférée dans son contexte.

Anthemis Wargrave et Lavande. Cet automne, je déplace l'Anthemis DERRIÈRE la lavande. Elle aura une bonne raison de se pencher!
On voit derrière le deuxième étage du rosier Irene Bernatchez.

Un discret tuteur l'empêche de tomber complètement sur le chemin.

Une de mes hybrides couleur Melon & Cantaloup. Je sais pas quel nom lui donner encore. Je n'ai pas le nom des parents.
Je pense que ça va se limiter à Melon Cantalou pas de p. Y sert à rien le P...

Obiwan

Maggie*

Pêche Cerise ( pas encore de nom )

Pow Wow Wow Wow Wow

Ici en duo...

Sherry...nom provisoire car elle partira.

Speedy Gonzales*

Speedy Rocket*

Pb du pin avec les lys et les monardes

Le petit cortusa alba tout gêné a enfin été déplacé là où je pourrai le voir et le surveiller.

Leucanthemum Real Dream

Linum flavum compactum. Trop beau.

Coreopsis pas à sa place et je le savais mais au moment de l'acheter, je n'avais aucune place pour lui...

Rudbeckies Autumn Colors. C'est ce que j'aime pas d'elles...elles sont belles mais elles rappellent l'automne bien avant son temps...elles fleurissent trop vite et bientôt elles vireront au orangé d'automne... Elles étaient supposées être annuelles mais c'est un mythe. Pis en plus, elles ont poussé trop collées sur le févier...Alors elles fleurissent en dessous, j'ai bien failli ne pas les voir. C'est peut-être mieux comme ça.

Voilà. J'ai un peu de retard pour poster des photos, encore plus pour voir vos posts...mais faut bien travailler au jardin puisqu'on est nés pour ça!
Ce n'est pas une arnaque @MarieM

Hier, j'ai travaillé super fort au jardin. J'ai libéré de l'espace dans le coin nord en déplaçant la fougère à la place des astilbes, j'ai même pu la diviser en deux. Ça a tellement fait du bien que j'ai pu déplacer le hosta Wolverine au coin à sa place, puis une heuchère Midnight Rose est venue remplacer une heuchère moins colorée. Elle est petite pour le moment, mais avec le hosta Gold Standard derrière elle, le mariage va être juste wow. Et ça a donné de la place à l'Anemonopsis juste à côté. Et ça ne parait pas comme ça, mais l'athyrium est devenu gros. Et enfin, on voit la mukdenia! ( Tout ce beau monde était étouffé par la fougère…) L'anemonopsis aussi devra éventuellement changer de place.

Wolverine se trouvait coincé sous le rodgersia et il méritait pas ça, il est tellement beau!

Et la fougère divisée est venue remplacer deux astilbes roses ( je ne garde que la rouge et ailleurs que des blanches faute de place ) Ça va donner de la hauteur dans ce coin restreint en cachant un peu plus le solage. Et la fougère n'étouffera plus personne.

Hier soir, au coucher du soleil, une lueur de soleil est venue se poser juste au bon endroit sur la tête du delphinium, du thalictrum Flore Pleno et baignant de lumière les marguerites. Fallait être là.

Et parlant de passeroses...
Une de mes préférées…( faut pas le dire aux autres )

Elle a fleuri l'an dernier.

Celle-là c'est ma FRAISE. Elle a fleurit aussi l'an dernier...

Et rien de plus beau que le soleil qui mire derrière les passeroses aux couleurs antiques!

Première année de floraison pour celles-là.

Ici avec Becky

Passeroses en vrac...allez! On se prend une deuxième assiette de desserts!

Ma passerose CERISE. Elle a fleurit l'an dernier.

La FRAISE vue de loin, elle ne fait que commencer.

Vue sous un autre angle...

Et ma préférée dans son contexte.

Anthemis Wargrave et Lavande. Cet automne, je déplace l'Anthemis DERRIÈRE la lavande. Elle aura une bonne raison de se pencher!

On voit derrière le deuxième étage du rosier Irene Bernatchez.

Un discret tuteur l'empêche de tomber complètement sur le chemin.

Une de mes hybrides couleur Melon & Cantaloup. Je sais pas quel nom lui donner encore. Je n'ai pas le nom des parents.
Je pense que ça va se limiter à Melon Cantalou pas de p. Y sert à rien le P...

Obiwan

Maggie*

Pêche Cerise ( pas encore de nom )

Pow Wow Wow Wow Wow

Ici en duo...

Sherry...nom provisoire car elle partira.

Speedy Gonzales*

Speedy Rocket*

Pb du pin avec les lys et les monardes

Le petit cortusa alba tout gêné a enfin été déplacé là où je pourrai le voir et le surveiller.

Leucanthemum Real Dream

Linum flavum compactum. Trop beau.

Coreopsis pas à sa place et je le savais mais au moment de l'acheter, je n'avais aucune place pour lui...

Rudbeckies Autumn Colors. C'est ce que j'aime pas d'elles...elles sont belles mais elles rappellent l'automne bien avant son temps...elles fleurissent trop vite et bientôt elles vireront au orangé d'automne... Elles étaient supposées être annuelles mais c'est un mythe. Pis en plus, elles ont poussé trop collées sur le févier...Alors elles fleurissent en dessous, j'ai bien failli ne pas les voir. C'est peut-être mieux comme ça.

Voilà. J'ai un peu de retard pour poster des photos, encore plus pour voir vos posts...mais faut bien travailler au jardin puisqu'on est nés pour ça!

Bon ben dans ce cas je me rétracte, @Coxi!
Et OUI! Je veux bien m'essayer avec des graines, surtout ta préférée, la 2 tons qui est aussi ma préf! Moi qui aime tellement ça, des roses trémières!! Il y en avait chez ma grand-mère quand j'étais petite et elle aussi appelait ça des passeroses. Je pense que je suis devenue amère qu'elles refusent autant de pousser chez moi!
Justement je demandais conseils dans la rubrique des semis tantôt… tu sèmerais ça dès cet automne ou juste au printemps si je sème en pleine terre?

Et OUI! Je veux bien m'essayer avec des graines, surtout ta préférée, la 2 tons qui est aussi ma préf! Moi qui aime tellement ça, des roses trémières!! Il y en avait chez ma grand-mère quand j'étais petite et elle aussi appelait ça des passeroses. Je pense que je suis devenue amère qu'elles refusent autant de pousser chez moi!
Justement je demandais conseils dans la rubrique des semis tantôt… tu sèmerais ça dès cet automne ou juste au printemps si je sème en pleine terre?
MarieM a écrit:Bon ben dans ce cas je me rétracte, @Coxi!![]()
Tu sais, j'ai déjà eu des passeroses de la même couleur, presque identique à celle-ci ( la préférée ) mais celles-là étaient annuelles. Tandis que celles que j'ai sont dites "à feuilles de chêne" et je ne le croyais pas au début qu'il existait des variétés vivaces car je n'en avais jamais entendu parler.
Les miennes ont des feuillages distincts des annuelles:
À feuilles palmées...

...ou plus arrondies...

Elles sont de plus, plus résistantes à la rouille même s'il y en a selon les conditions météo. Je coupe les feuilles du bas à mesure qu'elles s'abiment et pour laisser respirer les plantes en dessous mais je n'ai pas à faire ça systématiquement sur tous les plants. Les feuillages plus arrondis sont moins résistantes un peu mais on leur pardonne aussi. Je me souviens qu'avec les annuelles, j'avais tellement de rouille que c'était même trop laid à conserver ...avec les fleurs...
Je vais te garder des semences avec plaisir. Surveilles mon offre à l'automne si jamais je t'oubliais! N'hésite pas à me le rappeler en cas de défaut!

Merci Coxi!

Melon Cantalou
et oui, sans P pour faire penser aux ceussent qui le savent pas qu'on le dit pas ce P à la fin... tsé on dit pas un loupe pour parler d'un lou )

et oui, sans P pour faire penser aux ceussent qui le savent pas qu'on le dit pas ce P à la fin... tsé on dit pas un loupe pour parler d'un lou )
grigri- Nombre de messages : 24750
Le plus drôle c'est que j'ai été élevée avec "cantaloupe" et non "cantalou". Et je suis fermement accrochée au P, je le revendique* même, mais pour l'héméro, je trouvais ça plus poétique d'écrire cantalou... 
*tsé, y'a pas que les amérindiens qui perdent leur langue...les québécois aussi sont en train de se faire avaler tout rond parce qu'on ne reconnait pas le parler québécois comme une langue. Mais c'est la langue de notre enfance, mêlée d'anglicismes, c'est NOTRE couleur. On ne penserait jamais de dire aux gens de Shediac ou Tracadie ou les régions du Nouveau-Brunswick de cesser de parler le chiac**, de mêler le français et l'anglais ou encore aux Chti's d'arrêter de parler comme ils le font.
Alors pourquoi hein pourquoi?
Le Cantaloupe pas de P, ça sonne drôle.…
**et à ceux qui pensent que c'est nouveau le chiac, je peux vous dire que ça date en titi.

*tsé, y'a pas que les amérindiens qui perdent leur langue...les québécois aussi sont en train de se faire avaler tout rond parce qu'on ne reconnait pas le parler québécois comme une langue. Mais c'est la langue de notre enfance, mêlée d'anglicismes, c'est NOTRE couleur. On ne penserait jamais de dire aux gens de Shediac ou Tracadie ou les régions du Nouveau-Brunswick de cesser de parler le chiac**, de mêler le français et l'anglais ou encore aux Chti's d'arrêter de parler comme ils le font.
Alors pourquoi hein pourquoi?

**et à ceux qui pensent que c'est nouveau le chiac, je peux vous dire que ça date en titi.

Personnellement, je trouve qu'on aurait pu ajouter un "e" pour prononcer le "p" de cantaloup(e).
Ceci dit, je trouve que la fleur d'Obiwan est très très belle. Les sépales rouge foncé, ça fait spécial je trouve. Presque comme une Frans Hal en négatif.
Ceci dit, je trouve que la fleur d'Obiwan est très très belle. Les sépales rouge foncé, ça fait spécial je trouve. Presque comme une Frans Hal en négatif.
Sougriwa- Nombre de messages : 9057
sougriwa a écrit:Personnellement, je trouve qu'on aurait pu ajouter un "e" pour prononcer le "p" de cantaloup(e).
Je vote pour ça

Cloo a écrit:Pow Wow est vraiment magnifique... la photo en duo!
Les fleurs sont tellement grosses qu’en duo, on souhaite pas un trio

A couper le souffle!Cloo a écrit:Pow Wow est vraiment magnifique... la photo en duo!

Sophie28- Nombre de messages : 3467
Sophie28 a écrit:A couper le souffle!Cloo a écrit:Pow Wow est vraiment magnifique... la photo en duo!![]()

J'aimerais bien quelque semence de ta lychnis alba

Fleurie- Nombre de messages : 1882
Très réussie la photo d'Anthemis

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
Vraiment splendide ton jardin Coxinelle.

Lise- Nombre de messages : 1719
J’adore ton lychnis alba.
Je vois que tu as bcp d’hémérocalles rouges. C’est ce que je tente de mettre chez moi itoo. J’en ai très peu pour l’instant
Je vois que tu as bcp d’hémérocalles rouges. C’est ce que je tente de mettre chez moi itoo. J’en ai très peu pour l’instant
Camassia- Nombre de messages : 2737
Merci beaucoup de votre visite. Je me fais rare, très affairée par les temps qui courent et tout se fait tellement attendre mais je prends des photos quand y'a du nouveau et je vous montre ça en petits blocs.
C'est noté Fleurie. Je n'en aurai pas beaucoup pour cette année car ce sont de jeunes semis et y'a qu'une tête qui a fleurie pour l'instant. Mais d'autres pourraient suivre.
Tu devrais trouver ton compte à la prochaine rencontre de septembre, j'aurai peut-être une ou deux du genre dans la liste mais je ne compte pas apporter trop d'hémérocalles mais c'est à suivre. J'ai quelques pots de vivaces de prêts mais je ne suis pas encore rendue aux héméros.
Et parlant d'héméros, je vous présente le bébé du jour pour ceux et celles qui ne fréquentent pas le post de nos bébés héméros…

Fleurie a écrit:
J'aimerais bien quelque semence de ta lychnis alba![]()
C'est noté Fleurie. Je n'en aurai pas beaucoup pour cette année car ce sont de jeunes semis et y'a qu'une tête qui a fleurie pour l'instant. Mais d'autres pourraient suivre.

Camassia a écrit:J’adore ton lychnis alba.
Tu devrais trouver ton compte à la prochaine rencontre de septembre, j'aurai peut-être une ou deux du genre dans la liste mais je ne compte pas apporter trop d'hémérocalles mais c'est à suivre. J'ai quelques pots de vivaces de prêts mais je ne suis pas encore rendue aux héméros.

Et parlant d'héméros, je vous présente le bébé du jour pour ceux et celles qui ne fréquentent pas le post de nos bébés héméros…

La campanule 'Pritchard's variety', ça vient gros en titi! Et ça fait une grosse racine pivotante, alors ça ne se transplante pas super bien.
Repiqueur- Nombre de messages : 4836
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 7 sur 10