Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juillet en douce chez Coxi...
+17
Repiqueur
Billy
chantrelle
Viger
Camassia
MarieM
Fleurie
Tulipe 127
Jean-Mi
cloclo
Sougriwa
Le Grand Duc
Sophie28
grigri
OLA
Cloo
Coxinelle
21 participants
Page 9 sur 10 • Partagez
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Juillet en douce chez Coxi...
Oui et comme je viens d'ajouter un commentaire de plus, elle est tellement petite que si j'arrive à récolter des semences, y va y en avoir seulement UNE dans la capsule!

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Coxi...tu va bien rire...
Je crois bien que ton Lys "a côté de Black Out"
Est..... Le Black Out lui même ....car l'autre ..le très foncé...definitivement ne pas lui
Je te dirais ma chère, que tu l'as pour de vrais ton lys Landini..qui est Tres foncé lui.
Et la couleur cerise juteuse, cerise foncé- c'est le Black Out...
Bon...j'espere que tu me suis..
https://accrosjardin.forumactif.com/t6539p200-chez-ola-2019-bienvenue#162508
Est..... Le Black Out lui même ....car l'autre ..le très foncé...definitivement ne pas lui

Je te dirais ma chère, que tu l'as pour de vrais ton lys Landini..qui est Tres foncé lui.
Bon...j'espere que tu me suis..

OLA- Nombre de messages : 11220
OLA a écrit:Coxi...tu va bien rire...
Est..... Le Black Out lui même ....car l'autre ..le très foncé...definitivement ne pas lui![]()
Bon...j'espere que tu me suis..![]()
Alors là, tout s'explique!

J'ai cru que mon Landini était en fait un Black Out car là où j'ai mis ton Black out, le premier lys à sortir était pareil à mon Landini. C'est sûr! C'en était un finalement!

Coxinelle, t'as tellement écrit que ça mériterait une réponse aussi longue 
Mais non, je vais me retenir mais je pourrais commenter la plupart des photos!
Tout d'abord, grâce à toi (et Billy interposée), je découvre cette Anthericum ramosum. Je la verrais très bien accompagner l'héméro Pepito mi Corazon que tu m'as offert.
Les croisements avec Rocket City ne paraissent pas trop dans le résultat final, si ce n'est que les hybrides ont le cœur orange?
Melon d'eau n'est pas nécessairement dans mes teintes mais la texture… J'aime le côté "fripé" des pétales en contraste avec l'uni des sépales.

Tout d'abord, grâce à toi (et Billy interposée), je découvre cette Anthericum ramosum. Je la verrais très bien accompagner l'héméro Pepito mi Corazon que tu m'as offert.
Les croisements avec Rocket City ne paraissent pas trop dans le résultat final, si ce n'est que les hybrides ont le cœur orange?
Melon d'eau n'est pas nécessairement dans mes teintes mais la texture… J'aime le côté "fripé" des pétales en contraste avec l'uni des sépales.
Sougriwa- Nombre de messages : 9089
sougriwa a écrit:Coxinelle, t'as tellement écrit que ça mériterait une réponse aussi longue
Ok, je vais te répondre longuement!

Anthericum et Pepito

Croisements Rocket City: En voici quelques-uns ( résultats de croisements avec Rocket City ) pour te faire une idée...comme quoi les possibilités de résultats sont dans les deux sens.
Rendue chez Billy, photos de Billy ( Crista Galli ) ( Moonlit Masquerade X Rocket City )

Et dans mon jardin:
Tangerine Cherry ( Moonlit Masquerade X Rocket City )

Moonlite City ( Moonlit Masquerade X Rocket City )

Speedy Rocket ( Speedy Gonzales* X Rocket City )

J’aime cette nouvelle Passerose

Sophie28- Nombre de messages : 3517

Tulipe 127- Nombre de messages : 8298
Ok, je retire ce que j'ai dit… la Tangerine Cherry est assez éloquente!!!
Sougriwa- Nombre de messages : 9089
J’aime ça tes longs posts.
Je m’imagine bien à me balader dans ton jardin pendant que tu me racontes tout ça.
C’est donc bien cute la façon dont les bébés de maman sempervivum sont pouitpouité un peu partout.
Je comprends que tu aimes beaucoup ton hypericum kalmanium. Il a un beau feuillage bleuté

C’est donc bien cute la façon dont les bébés de maman sempervivum sont pouitpouité un peu partout.
Je comprends que tu aimes beaucoup ton hypericum kalmanium. Il a un beau feuillage bleuté

chantrelle- Nombre de messages : 9207
merci Sophie et Tulipe
N'est-ce pas?
Merci Chantrelle. Tu sais que ton pouitpouité va se retrouver dans le lexique
C'est trop cute!

sougriwa a écrit:Ok, je retire ce que j'ai dit… la Tangerine Cherry est assez éloquente!!!
N'est-ce pas?

chantrelle a écrit:J’aime ça tes longs posts.Je m’imagine bien à me balader dans ton jardin pendant que tu me racontes tout ça.
Je comprends que tu aimes beaucoup ton hypericum kalmanium. Il a un beau feuillage bleuté![]()
Merci Chantrelle. Tu sais que ton pouitpouité va se retrouver dans le lexique

Tu nous présentes de bien jolies bébés dont Moonlite City, Tangerine Cherry
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852
Idem pour ces deux!grigri a écrit:Tu nous présentes de bien jolies bébés dont Moonlite City, Tangerine Cherry

Ce sont de beaux bébés des dernières années que j'ai gardé ces deux-là.
Voici ce qui se passe au jardin ce matin…( p.s. je ne comprends vraiment PAS pourquooooooiiiiii les photos ne sortent pas TOUTES de la même dimension….c'est du gros n'importe quoi! Je dois "repasser" refaire certaines photos à 1024 pour qu'elles soient plus grandes pour aller avec les giga photos que pourtant j'avais téléchargées à 800... )
M'enfin...passons aux choses plus intéressantes…
Allium pulchellum album sur le point d'ouvrir...photo imparfaite...je vais devoir la reprendre...

Cherry Sun* un de mes gros bébés que j'ai depuis quelques années. Golden Gate X Summer Wine

Hybride de JFM ( ancien forum ) qui me fait ENFIN sa première fleur tant attendu depuis quoi...7 ans je dirais?
P.S. Parents inconnus...

Melon Cantalou*

Faites pas le saut...c'est Metallic Blue Eyes en pleine dépression nerveuse.

Miss Piggy* je la trouve de plus en plus jolie.

Le Trio à partir du fond: Miss Piggy*, Padawan* et Osiris Chaser*.

Padawan*

La belle passerose prune...difficile de rendre sa couleur en vrai.

Pêche Cerise* définitivement mon coup de cœur dans mes hybrides à moi cette année mais il en reste à venir...

Quazar* me surprend vraiment ce matin tant elle contraste avec sa première fleur que voici:

Voici sa deuxième fleur. Bouton délavé par la pluie?

Sherry* son liséré blanc est très intéressant.

Soirée de Gala* elle porte bien son nom de baptême cette belle de Cloo car c'est ma plus "princesse" parmi mes héméros.

Voici ce qui se passe au jardin ce matin…( p.s. je ne comprends vraiment PAS pourquooooooiiiiii les photos ne sortent pas TOUTES de la même dimension….c'est du gros n'importe quoi! Je dois "repasser" refaire certaines photos à 1024 pour qu'elles soient plus grandes pour aller avec les giga photos que pourtant j'avais téléchargées à 800... )
M'enfin...passons aux choses plus intéressantes…

Allium pulchellum album sur le point d'ouvrir...photo imparfaite...je vais devoir la reprendre...

Cherry Sun* un de mes gros bébés que j'ai depuis quelques années. Golden Gate X Summer Wine

Hybride de JFM ( ancien forum ) qui me fait ENFIN sa première fleur tant attendu depuis quoi...7 ans je dirais?

P.S. Parents inconnus...

Melon Cantalou*

Faites pas le saut...c'est Metallic Blue Eyes en pleine dépression nerveuse.

Miss Piggy* je la trouve de plus en plus jolie.

Le Trio à partir du fond: Miss Piggy*, Padawan* et Osiris Chaser*.

Padawan*

La belle passerose prune...difficile de rendre sa couleur en vrai.

Pêche Cerise* définitivement mon coup de cœur dans mes hybrides à moi cette année mais il en reste à venir...

Quazar* me surprend vraiment ce matin tant elle contraste avec sa première fleur que voici:

Voici sa deuxième fleur. Bouton délavé par la pluie?

Sherry* son liséré blanc est très intéressant.

Soirée de Gala* elle porte bien son nom de baptême cette belle de Cloo car c'est ma plus "princesse" parmi mes héméros.

Dernière édition par Coxinelle le Mar 30 Juil 2019 - 9:51, édité 1 fois
Moi aussi j’aime bien Miss Peggy!

Sophie28- Nombre de messages : 3517
Surprise ce soir. Une nouvelle passerose encore! À gauche de banane....y'a une crème! 
Non elle n'est pas blanche dans les faits mais blanc beurre fouetté...pour Billy...
Dommage qu'elles aient l'air blanches sur la photo ( j'adore le blanc mais elles ne sont pas blanches celles-là )

Si j'avais su que chaque nouvelle couleur de passerose m'apporterait autant d'excitation que les héméros, j'aurais fait deux fois plus de semis! Merciiiii @Viger de m'avoir donné une capsule de mix! Ça fait mon été!
Et je suis toute émue...quand j'entre dans la pouponnière, de voir tous ces jolis minois qui me regardent, on dirait qu'elles m'appellent! Coucou Maman!
Difficile de les ignorer! 

P.S. Devant elle, au centre, on voit une partie qui sont des croisements de Cloo ( pour l'an prochain ) et plusieurs de mes hybrides aussi s'y trouvent. Alors plein de surprises aussi en 2020!
La poubelle? C'est que je récupère l'eau de l'air climatisé! J'arrose mes héméros avec ça! J'ai mis un petit tuyau vers une petite chaudière et quand la chaudière est pleine, hop dans la poubelle!
Je récupère 1 à 2 chaudières par jour...le petit tuyau n'est rien d'autre qu'un cache poteau de rideau de douche...

Enfin une photo potable de l'allium pulchellum...

Miscanthus purpureus. Si vous voulez une plante pas de trouble...à l'ombre tout l'avant-midi, au soleil tout l'après-midi. J'ai enfin trouvé de quoi combler ce coin ingrat, étroit...

C'est vraiment l'année des passeroses plus que des héméros cette année parce que j'ai déplacé plus de 50% de mes héméros en août et septembre 2018...…...et MÊME celles que je n'ai pas déplacées sont moins productives pour certaines cette année...

Non elle n'est pas blanche dans les faits mais blanc beurre fouetté...pour Billy...

Dommage qu'elles aient l'air blanches sur la photo ( j'adore le blanc mais elles ne sont pas blanches celles-là )

Si j'avais su que chaque nouvelle couleur de passerose m'apporterait autant d'excitation que les héméros, j'aurais fait deux fois plus de semis! Merciiiii @Viger de m'avoir donné une capsule de mix! Ça fait mon été!

Et je suis toute émue...quand j'entre dans la pouponnière, de voir tous ces jolis minois qui me regardent, on dirait qu'elles m'appellent! Coucou Maman!

P.S. Devant elle, au centre, on voit une partie qui sont des croisements de Cloo ( pour l'an prochain ) et plusieurs de mes hybrides aussi s'y trouvent. Alors plein de surprises aussi en 2020!

Enfin une photo potable de l'allium pulchellum...

Miscanthus purpureus. Si vous voulez une plante pas de trouble...à l'ombre tout l'avant-midi, au soleil tout l'après-midi. J'ai enfin trouvé de quoi combler ce coin ingrat, étroit...

C'est vraiment l'année des passeroses plus que des héméros cette année parce que j'ai déplacé plus de 50% de mes héméros en août et septembre 2018...…...et MÊME celles que je n'ai pas déplacées sont moins productives pour certaines cette année...

C'est le festival malgré les manques de cette année.
Il ne manque que la blanche ce matin. Et j'ai réalisé que j'ai 2 bananes...
p.s. la Cerise est moins rouge que ça en vrai...

Metallic Blue Eyes remise de sa dépression.

Veronica blauteppich. À tous ceux qui l'ont boudé avant aujourd'hui.

Crocosmias

Physostegia blanche

Pink Damask et rudbeckies annuelles

Coin Nord

Vue du patio...

Il ne manque que la blanche ce matin. Et j'ai réalisé que j'ai 2 bananes...

p.s. la Cerise est moins rouge que ça en vrai...

Metallic Blue Eyes remise de sa dépression.

Veronica blauteppich. À tous ceux qui l'ont boudé avant aujourd'hui.

Crocosmias

Physostegia blanche

Pink Damask et rudbeckies annuelles

Coin Nord

Vue du patio...

Camassia- Nombre de messages : 2748
Ta vue du patio, avec les petites véroniques en bordure
On dirait que tu commences à maîtriser l'optimisation Cloodienne

On dirait que tu commences à maîtriser l'optimisation Cloodienne

Repiqueur- Nombre de messages : 4908
Repiqueur a écrit:Ta vue du patio, avec les petites véroniques en bordure![]()
On dirait que tu commences à maîtriser l'optimisation Cloodienne![]()
moi aussi j'aime bien cette vue

et quelle jolie expression que «Optimisation Cloodienne»
Sinon la série des hémérocalles avec des noms qui nous donne le goût d'aller dîner... Melon d'eau, Melon Cantalou (avec ou sans le p), Cherry peach, etc... et la magnifique Billy mondo juste wow !
Tu en as qui sont vraiment belles, j'aimerais pas être assis dans ta chaise pour décider qui va rester ou partir de la compétition.
Les passeroses, j'en ai pris une de Monsieur Le Grand Duc, une rouge, elle devrait fleurir l'année prochaine. Tu nous communiques ton amour pour ces plantes anciennes qui font comme un retour en force dans nos jardins.

Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852
grigri a écrit:
et quelle jolie expression que «Optimisation Cloodienne»
Sinon la série des hémérocalles avec des noms qui nous donne le goût d'aller dîner... Melon d'eau, Melon Cantalou (avec ou sans le p), Cherry peach, etc... et la magnifique Billy mondo juste wow !
Tu en as qui sont vraiment belles, j'aimerais pas être assis dans ta chaise pour décider qui va rester ou partir de la compétition.
Les passeroses, j'en ai pris une de Monsieur Le Grand Duc, une rouge, elle devrait fleurir l'année prochaine. Tu nous communiques ton amour pour ces plantes anciennes qui font comme un retour en force dans nos jardins.![]()
Pierre
Optimisation Cloodienne

En effet, ce sera dur de choisir car comme on le voit...le jardin est plein...sauf que...s'il peut arrêter de faire aussi chaud, j'ai ma nouvelle plate-bande de graminées à agrandir dans le gazon en avant...ça pourrait me faire de la place…un peu ( je peux pas trop espérer pour le reste car il faudra tout recouvrir d'une bâche pour l'hiver à cause de la garnotte de la ville...ça ne me tente pas trop cette option…) alors il ne me reste pour le moment que deux minuscules endroits où je peux agrandir un peu...et ça devient de plus en plus difficile de sacrifier quelque chose car plus ça va et plus j'aime CHAQUE plante du jardin...

Je me faisais justement la réflexion ce matin….on n'est pas nombreux à avoir des passeroses et moi c'est tout nouveau depuis deux ans et je capote! Après les hémérocalles, y'a les iris et les lys ( mais pas beaucoup de place pour en rajouter tellement des iris ) pis là c'est les passeroses qui sont un de mes coups de cœur cette année. Je peux en faire pousser dans des endroits impensables car même si y'a peu de place, on peut toujours leur en faire en coupant les feuilles du bas, ce qui ne compromet pas du tout la floraison. Les tiges ainsi dénudées à la base ne prennent presque pas de place.
Je développe d'ailleurs depuis peu une nouvelle approche: plutôt que de devoir choisir entre deux plantes trop collées, je taille un peu le feuillage ici et là et hop! toutes les deux peuvent rester!

c'est Bersimis qui évoquait l"optimisatioin maximale" de Cloo.
J'esquisserais une définition en paraphrasant wikipedia.
"L'optimisation cloodienne est un aspect des posts cherchant à modéliser, à analyser et à résoudre analytiquement ou numériquement les problèmes qui consistent à wisher ou wousher une plante dans son contexte.
L’optimisation cloodienne joue un rôle important en djizusse!
Beaucoup de jardins susceptibles d'être photographiés pour le forum sont optimisés. La qualité des résultats et des prédictions dépend du quick-kick-couic de l'accronaute, du bon choix des guidouneries qu'on cherche à optimiser, de l'efficacité du guidounage et des moyens pour ne pas confondre une prêle avec un pommier."
J'esquisserais une définition en paraphrasant wikipedia.
"L'optimisation cloodienne est un aspect des posts cherchant à modéliser, à analyser et à résoudre analytiquement ou numériquement les problèmes qui consistent à wisher ou wousher une plante dans son contexte.
L’optimisation cloodienne joue un rôle important en djizusse!
Beaucoup de jardins susceptibles d'être photographiés pour le forum sont optimisés. La qualité des résultats et des prédictions dépend du quick-kick-couic de l'accronaute, du bon choix des guidouneries qu'on cherche à optimiser, de l'efficacité du guidounage et des moyens pour ne pas confondre une prêle avec un pommier."
Repiqueur- Nombre de messages : 4908
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 9 sur 10