Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Le coin de Viger
+19
Dalila
Bersimis
Pinco
chantrelle
Fleurie
Billy
Sophie28
JardinsLeeds
OLA
cloclo
Repiqueur
Tulipe 127
Lise
Camassia
grigri
Sougriwa
Coxinelle
Cloo
Viger
23 participants
Page 6 sur 6 • Partagez
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le coin de Viger
C’est beau à voir. Même si je ne suis pas une grande fan de l’hiver, je dois dire que nous avons des belles saisons.

chantrelle- Nombre de messages : 9206
Merci Coxinelle et chantrelle
Les contrastes se développent au fil des saisons mais aussi au fil du temps. Dommage que je ne dispose pas de photo de cette vue sur ce qui était un pâturage dominé par des graminées avant que j'aménage le tout (fleurs, arbustes, arbres).

Tu as bien raison Pinco :vive nos 4 saisonsPinco a écrit:On a vraiment des paysages contrastés au Québec. C'est pas mal plus monotone en Arizona![]()

Les contrastes se développent au fil des saisons mais aussi au fil du temps. Dommage que je ne dispose pas de photo de cette vue sur ce qui était un pâturage dominé par des graminées avant que j'aménage le tout (fleurs, arbustes, arbres).

Viger- Nombre de messages : 1450
Absolument magnifique!Dalila a écrit:grigri a écrit:Quelle belle allée avec comme bordure le Polygonum affine, c'est magnifique
Superbe !!!

Billy- Nombre de messages : 10495
Allo Pinco,Pinco a écrit:On a vraiment des paysages contrastés au Québec. C'est pas mal plus monotone en Arizona![]()
L'Arizona pour y aller à plusieurs reprises, car une amie habite à Scottsdale, a un habitat très diversifié et on peut même faire du ski
https://www.onthesnow.com/flagstaff/ski-resorts.html
Donc, il y a à certains endroits des endroits verts naturels, effectivement il y a aussi beaucoup de déserts mais visiter cet état lorsque les cactus sont en fleurs est magique, petits et grands
À lire: https://www.itinera-magica.com/desert-darizona/ Tucson
Et pour ceux qui aiment la nature, les verdures et les fleurs sans se déplacer loin,, aucune raison:
https://fr.tripadvisor.ca/Attractions-g31310-Activities-c57-Phoenix_Arizona.html
Et que dire des paysages en allant à Sedona, Prescott et autres petites villes particulières…. Sans parler du Grand Canyon devant lequel m'est venue la pensée: L'infiniment petit devant l'infiniment grand..
Bref, l'Arizona n'est vraiment pas le paysage l'image désertique seulement présentée trop souvent, j'y retourne pour la x fois en mars prochain.

Amicalement,
Lise (Dalila)
Dalila- Nombre de messages : 6634
Billy a écrit:Absolument magnifique!Dalila a écrit:grigri a écrit:Quelle belle allée avec comme bordure le Polygonum affine, c'est magnifique
Superbe !!!![]()
Merci Billy

Sur certaines grandes surfaces, je compose avec des massifs de seulement quelques plantes comme pour cette allée

@Dalila très interessant ton récit.J'ai appris pas mal. Merci.
Les photos de massifs de cactus sont très belles en effet.
Les photos de massifs de cactus sont très belles en effet.
OLA- Nombre de messages : 11129
Tu fais tellement bien! J'adore l'impact des massifs et tu as le terrain idéal pour ça!Viger a écrit:
Merci Billy![]()
Sur certaines grandes surfaces, je compose avec des massifs de seulement quelques plantes comme pour cette allée![]()

Billy- Nombre de messages : 10495
Ouep! de grandes surfaces et beaucoup de travail mais j'aime ça

J'aurais dû choisir le désert du nord du Chili plutôt que l'Arizona, mais personne n'aurait compris. Pour des vacances, c'est bien Ok l'Arizona, mais je mourrais d'ennui d'y vivre à l'année.Dalila a écrit:Allo Pinco,Pinco a écrit:On a vraiment des paysages contrastés au Québec. C'est pas mal plus monotone en Arizona![]()
Bref, l'Arizona n'est vraiment pas le paysage l'image désertique seulement présentée trop souvent, j'y retourne pour la x fois en mars prochain.
![]()
Amicalement,
Lise (Dalila)

Pinco a écrit:J'aurais dû choisir le désert du nord du Chili plutôt que l'Arizona, mais personne n'aurait compris. Pour des vacances, c'est bien Ok l'Arizona, mais je mourrais d'ennui d'y vivre à l'année.Dalila a écrit:Allo Pinco,Pinco a écrit:On a vraiment des paysages contrastés au Québec. C'est pas mal plus monotone en Arizona![]()
![]()
Amicalement,
Lise (Dalila)![]()
Pour se sauver quelques semaines du froid, c'est bien. Moi aussi, j'aime les changements de saisons.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24750
@Pinco Moi aussi
Mais pour l'hiver et les allergies pour 2 ou 3 semaines, c'est super, pour passer 3 mois, je choisirais pas mal plus vert…

Dalila- Nombre de messages : 6634
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6