Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Le coin de Viger
+19
Dalila
Bersimis
Pinco
chantrelle
Fleurie
Billy
Sophie28
JardinsLeeds
OLA
cloclo
Repiqueur
Tulipe 127
Lise
Camassia
grigri
Sougriwa
Coxinelle
Cloo
Viger
23 participants
Page 3 sur 6 • Partagez
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le coin de Viger
Merci de ta visiteCoxinelle a écrit:La première hemero de Grigri est à mon goût![]()
Le catalpa, quelle floraison!![]()

Viger- Nombre de messages : 1450
Autres photos:
Deux hémérocalles sans nom:
IMG_0696
IMG_0720
d'autres croisements de @grigri :
1628hht
IMG_1628hht
1510c
IMG_1510c
passeroses parentes avec celles de @Coxinelle
IMG_0710
stachys officinalis pink cotton (me vient de @Fleurie )
IMG_0704
liatris, peut-être commun mais je l'aime bien
IMG_0723
massif d'astilbe et platycodon
IMG_0707
une vue horizontale sur une partie de la cour arrière
IMG_0701

Deux hémérocalles sans nom:

d'autres croisements de @grigri :
1628hht

1510c

passeroses parentes avec celles de @Coxinelle

stachys officinalis pink cotton (me vient de @Fleurie )

liatris, peut-être commun mais je l'aime bien

massif d'astilbe et platycodon

une vue horizontale sur une partie de la cour arrière

wow, c'est le fun d'avoir un grand espace! C'est vrai que les Liatris en groupe font un bel effet. J'ai une voisine qui a fait une rangée de Liatris et je trouvais ça vraiment beau.
On dirait que mes goûts changent… la première héméro sans nom (pêche clair), je la trouve jolie. On m'aurait montré cette photo 3 ans plus tôt et j'aurais dit non…
Malgré tout, mes goûts penchent quand même vers les couleurs chaudes; ton groupe de passeroses rouge foncé m'interpelle beaucoup.
On dirait que mes goûts changent… la première héméro sans nom (pêche clair), je la trouve jolie. On m'aurait montré cette photo 3 ans plus tôt et j'aurais dit non…

Malgré tout, mes goûts penchent quand même vers les couleurs chaudes; ton groupe de passeroses rouge foncé m'interpelle beaucoup.
Sougriwa- Nombre de messages : 9061
C'est très beau ces prairies fleuries à perte de vue, j'aime ,j'ai aussi du Liatris dans mon jardin

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Les Passeroses foncées!!!!
Moissi j’ai des Liatris devant le chalet,en groupe c’est beau!!!

Moissi j’ai des Liatris devant le chalet,en groupe c’est beau!!!

Sophie28- Nombre de messages : 3470
Même si c’est commun, c’est beau du liatris.
J’aime l’effet de groupe.
Le rouge de ta rose trémière est vraiment particulier.
J’aime l’effet de groupe.
Le rouge de ta rose trémière est vraiment particulier.
Camassia- Nombre de messages : 2737
ta vue sur la cour arrière est splendide... j'adore le muret de pierre, l'agencement floral et les arbres au fond, c'est reposant
Merci de me montrer mes ti beubés... je suis bien content que ça fleurisse déjà cette année. Une hémérocalle, c'est beau lorsqu'on a une belle talle, ça fait de belles touches de couleurs
1628-hht La boîte à surprise x Heavenly hidden treasure
1510-c Anzac x Red Skeleton (Anzac par contre j'ai un doute le plant m'a été donné avec se nom mais la fleur sur le net ne lui ressemble pas)
Pierre
Merci de me montrer mes ti beubés... je suis bien content que ça fleurisse déjà cette année. Une hémérocalle, c'est beau lorsqu'on a une belle talle, ça fait de belles touches de couleurs
1628-hht La boîte à surprise x Heavenly hidden treasure
1510-c Anzac x Red Skeleton (Anzac par contre j'ai un doute le plant m'a été donné avec se nom mais la fleur sur le net ne lui ressemble pas)
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24760
La mienne, cadeau de Michel_L, est morte après une très belle floraison l'an dernier. Sans doute d'épuisement.Viger a écrit:symphyandra Hoffmmanii floarison généreuse (semis 2017)
Magnifique allée de chênes...

OMG....
Viger, c'est rare que je fais ça...mais….pourrais-tu me garder des semences de cette magnifique passerose foncée?
Elle est trop... toute! https://i.servimg.com/u/f30/19/53/02/69/48416210.jpg

Et ton héméro pêche, je sais pas si j'ai la même qui me vient de chez toi mais je l'aime vraiment beaucoup
Elle va fleurir moins cette année parce que je l'ai déplacée l'été dernier mais j'ai hâte de la revoir. 

Viger, c'est rare que je fais ça...mais….pourrais-tu me garder des semences de cette magnifique passerose foncée?

Et ton héméro pêche, je sais pas si j'ai la même qui me vient de chez toi mais je l'aime vraiment beaucoup

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Merci de votre passage
Je vois que l'alcea foncée a été remarquée
Tous les plants vont fleurir dès cette année et deviendront de belles talles l'an prochain. Merci beaucoup pour ces cadeaux
Certain que je peux te ramasser des semences; en espérant que tes semis soient fidèles au type
l'héméro pêche, c'est la même

Je vois que l'alcea foncée a été remarquée

Les arbres au fond ont tous été plantésgrigri a écrit:ta vue sur la cour arrière est splendide... j'adore le muret de pierre, l'agencement floral et les arbres au fond, c'est reposant
Pierre
Tous les plants vont fleurir dès cette année et deviendront de belles talles l'an prochain. Merci beaucoup pour ces cadeaux

Je ne serais pas surpris que mes plants fassent de même tellement ils ont fleuri généreusementPinco a écrit:La mienne, cadeau de Michel_L, est morte après une très belle floraison l'an dernier. Sans doute d'épuisement.Viger a écrit:symphyandra Hoffmmanii floarison généreuse (semis 2017)
Magnifique allée d e chênes...![]()
![]()
![]()
Coxinelle a écrit:OMG....![]()
Viger, c'est rare que je fais ça...mais….pourrais-tu me garder des semences de cette magnifique passerose foncée?Elle est trop... toute!
Et ton héméro pêche, je sais pas si j'ai la même qui me vient de chez toi mais je l'aime vraiment beaucoupElle va fleurir moins cette année parce que je l'ai déplacée l'été dernier mais j'ai hâte de la revoir.
Certain que je peux te ramasser des semences; en espérant que tes semis soient fidèles au type

l'héméro pêche, c'est la même

Même avis que Camassia et aussi pour l’élégance classique des roses trémières: deux vivaces/bisanuelles qui sont de composantes essentielles à l’expression aérienne des jardins anglais et de grands espaces.
Merci pour le partage et pour le pays-sage observé
Bersimis- Nombre de messages : 2617
Bersimis a écrit:Même avis que Camassia et aussi pour l’élégance classique des roses trémières: deux vivaces/bisanuelles qui sont de composantes essentielles à l’expression aérienne des jardins anglais et de grands espaces.
Merci @Bersimis

d'autres bébés de @grigri :
1501
IMG_1501
1511D
IMG_1511d
1515A
IMG_1515A
1527A
IMG_1527A
1626HEH
IMG_1626heh
19
IMG_19
25
IMG_25
commune mais je la trouve jolie: filipendula rubra
IMG_0770
platycodon grandiflorum légèrement teinté
IMG_0792
Teucrium chamaedrys
IMG_0797
ponteredia cordata (me vient de MarieM)
IMG_0758

1501

1511D

1515A

1527A

1626HEH

19

25

commune mais je la trouve jolie: filipendula rubra

platycodon grandiflorum légèrement teinté

Teucrium chamaedrys

ponteredia cordata (me vient de MarieM)

1515 et 1527 sont belles.
Chez moi toutes les filipendules ne survivent pas.
On dirait que je ne leur donne pas les bonnes conditions.
Chez moi toutes les filipendules ne survivent pas.
On dirait que je ne leur donne pas les bonnes conditions.
Dernière édition par Camassia le Ven 9 Aoû 2019 - 9:48, édité 1 fois
Camassia- Nombre de messages : 2737
Pour les identifications
1501-a (diploïde): Barbara Mitchell x indian giver
1511-d: Beside Still water x orange du Patrick Morin (fort probable Mose's fire)
1515-a: Ebony pools x Nautical feeling
1527-a: Wineberry candy x inconnu
1626-hfa (diploïde) j'ai une seule 1626 qui débute par un h: Indian giver x Heavenly flight of angel (elles ont la couleurs de indian giver avec la forme araignée du père ou elles ont la couleur jaune pâle et la forme de Indian giver)
1419: Mâtisse x Beside still water
1425 (diploïde): Little grapette x Siloam by lo
Sinon, j'aime bien la fililpendula commune, une tige bien haute, une talle que l'on voit de loin très vaporeuse. Un peu entreprenante ici, je dois intervenir au printemps pour réduire ses ardeurs
grigri- Nombre de messages : 24760
Merci de ta visite Camassia
Merci @grigri pour les précisions sur ces beaux cadeaux que tu m'as faits.

Merci @grigri pour les précisions sur ces beaux cadeaux que tu m'as faits.

Magnifique jardin, mes coups de cœur :
le coin style fleurs sauvages
allée de chênes : paradisiaque
kolkwistia amabilis
symphyandra Hoffmmanii
le catalpa
les héméros
gillenia trifoliata, que j’ai et qui me vient de toi, je crois qu’il a trop d’ombre où je l’ai mis…
le coin style fleurs sauvages
allée de chênes : paradisiaque
kolkwistia amabilis
symphyandra Hoffmmanii
le catalpa
les héméros
gillenia trifoliata, que j’ai et qui me vient de toi, je crois qu’il a trop d’ombre où je l’ai mis…
Dalila- Nombre de messages : 6636
C'est la première fois que je vois ton jardin. C'est magnifique, les arbres, les pierres, les massifs. La dernière série d'hémérocalles de Grigri offre un beau camaïeu.
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Merci @Repiqueur; il s'agit en fait d'une partie du jardin. Si tu désires avoir une vue plus complète:chez Viger

Wow! Tout un travail que tu as fais!Viger a écrit:Les arbres au fond ont tous été plantésgrigri a écrit:ta vue sur la cour arrière est splendide... j'adore le muret de pierre, l'agencement floral et les arbres au fond, c'est reposant

En tout cas, moi, en voyant cette photo avec le muret de pierre et ces arbres tout au fond, comme @grigri, j'ai eu le souffle coupé!

Billy- Nombre de messages : 10496
Merci @Billy
C'est vrai que les arbres ajoutent au décor mais c'est difficile de rendre en photo leur effet enveloppant. Voici quelques photos qui les mettent en vedette:
une petite parie du parc de feuillus. Il ne manque qu'une balançoire pour s'installer à l'ombre
IMG_0845
Une petite partie de la section feuillue de l'arboretum. Ça commence à prendre forme.
IMG_0839
dans une des plantations de feuillus nobles: un banc de pierre au détour d'un sentier
IMG_0821
bout de sentier dans la plantation de pins rouges
IMG_0815
le banc de pierre des amoureux: il est étroit alors il faut se coller pour voir les couchers de soleil sur les montagnes voisines. C'est le seul petit coin de forêt naturelle.
IMG_0809
changement de décor: une vue partielle de l'étang
IMG_0833
ce qui était mon potager l'an dernier. Les verveines de Buenos Aires (en mauve) ont servi de plante abri pour les vivaces qui utiliseront l'espace l'an prochain en prenant de l'ampleur
IMG_0802

C'est vrai que les arbres ajoutent au décor mais c'est difficile de rendre en photo leur effet enveloppant. Voici quelques photos qui les mettent en vedette:
une petite parie du parc de feuillus. Il ne manque qu'une balançoire pour s'installer à l'ombre

Une petite partie de la section feuillue de l'arboretum. Ça commence à prendre forme.

dans une des plantations de feuillus nobles: un banc de pierre au détour d'un sentier

bout de sentier dans la plantation de pins rouges

le banc de pierre des amoureux: il est étroit alors il faut se coller pour voir les couchers de soleil sur les montagnes voisines. C'est le seul petit coin de forêt naturelle.

changement de décor: une vue partielle de l'étang

ce qui était mon potager l'an dernier. Les verveines de Buenos Aires (en mauve) ont servi de plante abri pour les vivaces qui utiliseront l'espace l'an prochain en prenant de l'ampleur

Magnifique ! L'arboretum est vraiment beau et ton champs fleuri aussi

Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6