Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Le coin de Viger
+19
Dalila
Bersimis
Pinco
chantrelle
Fleurie
Billy
Sophie28
JardinsLeeds
OLA
cloclo
Repiqueur
Tulipe 127
Lise
Camassia
grigri
Sougriwa
Coxinelle
Cloo
Viger
23 participants
Page 4 sur 6 • Partagez
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le coin de Viger
Moi c'est ton massif d'astilbe et de platycodon qui me parle, mais tout est beau, bravo
delphi- Nombre de messages : 269
Les bancs de pierre!! Tu les as trouvé telles quelles, ces pierres? C'est pas évident de mettre la main sur des pierres plates. En tout cas, ça a l'air bien reposant 

Sougriwa- Nombre de messages : 9077
J'aime beaucoup le banc de pierre ! Le coin des arbres promets.

Lise- Nombre de messages : 1719
Merci de votre passage les copinautes
Les pierres sont ramassées sur la partie montagneuse du terrain. À cet endroit, tu creuses un trou et tu retires 3-4 pierres
J'ai fait quatre bancs répartis à des endroits stratégiques. Ici un aperçu plus détaillé de l'une d'elles:
banc erabliere99

sougriwa a écrit:Les bancs de pierre!! Tu les as trouvé telles quelles, ces pierres? C'est pas évident de mettre la main sur des pierres plates. En tout cas, ça a l'air bien reposant
Les pierres sont ramassées sur la partie montagneuse du terrain. À cet endroit, tu creuses un trou et tu retires 3-4 pierres

Viger- Nombre de messages : 1450
Magnifique ! tu vis dans un coin paradisiaque et les lacs pour la pêche à proximité en prime...

grigri- Nombre de messages : 24819
Super ça !
On s'en reparle lors de l'échange chez Le Grand Duc
Pierre
Vraiment très beau chez toi.
C'est l'fun d'avoir sur son terrain de belles pierres qui semblent taillées. Ici, j'en ai énormément, mais la plupart sont arrondies par l'abrasion des glaciers et/ou de la mer.
C'est l'fun d'avoir sur son terrain de belles pierres qui semblent taillées. Ici, j'en ai énormément, mais la plupart sont arrondies par l'abrasion des glaciers et/ou de la mer.
Merci de ta visite @Pinco
J'ai aussi des roches arrondies dans la partie vallée. Là où j'ai creusé l'étang, j'ai atteint une mince couche de gravier avec de grosses roches rondes.
Comme il a fallu dynamiter pour avoir un sous-sol, j'ai obtenu en prime de nombreuses autres roches bien taillées.

J'ai aussi des roches arrondies dans la partie vallée. Là où j'ai creusé l'étang, j'ai atteint une mince couche de gravier avec de grosses roches rondes.
Comme il a fallu dynamiter pour avoir un sous-sol, j'ai obtenu en prime de nombreuses autres roches bien taillées.

Oui, c'est curieux comme ça donne de belles pierres taillées, lorsqu'on dynamite ces immenses roches. J'ai vu ce phénomène chez un collègue jardinier.Viger a écrit:
Si j'avais su, j'aurais fait dynamiter l'immense dalle qui est sous la maison... avant sa construction, bien sûr

Tant de beaux espaces! On devine que c'est plus fourni qu'il n'en a l'air et en même temps, ça reste très zen comme environnement.
Et je découvre le teucrium chamaedrys
Et je découvre le teucrium chamaedrys

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Quel bel aménagement sur ce beau grand terrain, je dois l'avouer je suis un ti-peu jalouse...

Dalila- Nombre de messages : 6666
Viger a écrit:Merci @Repiqueur; il s'agit en fait d'une partie du jardin. Si tu désires avoir une vue plus complète:chez Viger
![]()
J'ai regardé ça attentivement. C'est colossal. Tu as fait un travail d'architecte, de biologiste et de je ne sais combien d'ouvriers...
Ton arboretum est bien formé, c'est impressionnant. Je t'envie un peu, mais quand je pense à tout le gazon à tondre,

Repiqueur- Nombre de messages : 4893
Merci @RepiqueurRepiqueur a écrit:Viger a écrit:Merci @Repiqueur; il s'agit en fait d'une partie du jardin. Si tu désires avoir une vue plus complète:chez Viger
![]()
J'ai regardé ça attentivement. C'est colossal. Tu as fait un travail d'architecte, de biologiste et de je ne sais combien d'ouvriers...
Ton arboretum est bien formé, c'est impressionnant. Je t'envie un peu, mais quand je pense à tout le gazon à tondre,![]()

Pour ce qui est du gazon à tondre ça prend 2 heures et ça se fait bien avec un tracteur à jardin muni d'une tondeuse de 48 pouces. La finition au sécateur autour des arbres est toutefois plus longue

Viger a écrit:(...)J'ai fait quatre bancs répartis à des endroits stratégiques. (...)
C'est vraiment un plus pour un jardin, ces haltes. C'est une invitation à l'observation (à contempler le fruit) du travail accompli.
Bersimis- Nombre de messages : 2632
Merci Viger pour les précisions sur les pierres plates.
Je cours dès maintenant me procurer de la dynamite…
…
ben non, je blague!!!!
Je suis allé voir ton autre post et c'est vrai qu'il y a beaucoup de vie en hiver, surtout avec les oiseaux! Et une belle neige fraiche, c'est tellement beau!
Je cours dès maintenant me procurer de la dynamite…
…

Je suis allé voir ton autre post et c'est vrai qu'il y a beaucoup de vie en hiver, surtout avec les oiseaux! Et une belle neige fraiche, c'est tellement beau!
Sougriwa- Nombre de messages : 9077
Bersimis a écrit:Viger a écrit:(...)J'ai fait quatre bancs répartis à des endroits stratégiques. (...)
C'est vraiment un plus pour un jardin, ces haltes. C'est une invitation à l'observation (à contempler le fruit) du travail accompli.
Merci @Bersimis ; faut bien prendre le temps de s'arrêter de temps en temps
Ça fait drôle de parler de neige en ce temps-ci mais ça fait partie de l'aménagementsougriwa a écrit:
Autre usage des pierres. Polygonum affine a remplacé les phlox mousse qui dépérissaient après quelque 20 ans en place :
IMG_0857
La saison achève avec entre autres celles-ci:
aconitum de @Cloo
IMG_0863
thalictrum rochebrunianum (ancien semis)
IMG_0862
silene regia (ancien semis)
IMG_0851
Deux plants de lobélia cardinalis sont apparus spontanément autour du bassin d'eau
IMG_0850
lobelia siphilitica de @Cloo
IMG_0868
Il y a aussi mes deux annuelles préférées:
verbena buenos aires qui attire colibris et papillons
IMG_0871
cosmos qui attire les chardonnerets jaunes
IMG_0866

La saison achève avec entre autres celles-ci:
aconitum de @Cloo

thalictrum rochebrunianum (ancien semis)

silene regia (ancien semis)

Deux plants de lobélia cardinalis sont apparus spontanément autour du bassin d'eau

lobelia siphilitica de @Cloo

Il y a aussi mes deux annuelles préférées:
verbena buenos aires qui attire colibris et papillons

cosmos qui attire les chardonnerets jaunes

Tout à fait magnifique chez toi
Les bancs de pierres. Ouf , belles réussites

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
La Silène regia
le petit plant que j'avais eu de toi avait bien fleuri une année, mais n'était pas revenu ensuite

Quelle belle allée avec comme bordure le Polygonum affine, c'est magnifique
La bordure avec les plants Polygonum affine ça doit être magnifique avec les couleurs d'automne . J'ai un projet pour l'an prochain avec cette plante. Ça confirme la beauté de mon projet

Tulipe 127- Nombre de messages : 8290
grigri a écrit:Quelle belle allée avec comme bordure le Polygonum affine, c'est magnifique
Superbe !!!
Dalila- Nombre de messages : 6666
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6