Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!
+15
Billy
Camassia
chantrelle
Sophie28
Viger
Grany
Sougriwa
OLA
Cloo
Jean-Mi
Tulipe 127
Lise
Coxinelle
grigri
MarieM
19 participants
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pas eu de printemps - mais l'été est arrivé chez MarieM!!
Super beau jardin, @MarieM!
Je l'ai vu récemment mais je suis contente de le revoir en photos!!!
J'aime beaucoup l'érigeron que tu as trouvé chez Canadian Tire! C'est fou les trouvailles surprenantes qu'on peut faire chez C.T., Rona et autre magasin du genre...
J'aime beaucoup les érigerons et je trouve que c'est une vivace sous utilisée! Comme @Chantrelle, j'ai le 'Lynnhaven Carpet' et j'avais anciennemment un petit blanc de Solo Vivaces mais je l'ai perdu!
Sinon, j'en ai un rose indigène qui repousse dans ma cour au même spot à chaque année et je l'aime alors je le contourne avec la tondeuse!
La chute d'eau est splendide et que dire de ton hosta 'Liberty'!!!
Le mien est loin d'être aussi touffu!!!
Change-le pas de spot, il doit être super heureux là où il est!

J'aime beaucoup l'érigeron que tu as trouvé chez Canadian Tire! C'est fou les trouvailles surprenantes qu'on peut faire chez C.T., Rona et autre magasin du genre...

J'aime beaucoup les érigerons et je trouve que c'est une vivace sous utilisée! Comme @Chantrelle, j'ai le 'Lynnhaven Carpet' et j'avais anciennemment un petit blanc de Solo Vivaces mais je l'ai perdu!

Sinon, j'en ai un rose indigène qui repousse dans ma cour au même spot à chaque année et je l'aime alors je le contourne avec la tondeuse!

La chute d'eau est splendide et que dire de ton hosta 'Liberty'!!!

Billy- Nombre de messages : 10495
Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Plusieurs sont magnifiques, vive le rose !

Lise- Nombre de messages : 1719
J'ai fait une super visite dans ton jardin, MarieM! j'ai eu beaucoup de plaisir à lire tes commentaires. Tu m'as fait sourire avec le Leontopodium.
Tu fais un travail qui m'impressionne, prof d'Allemand...
Très joli, ton jardin!

Tu fais un travail qui m'impressionne, prof d'Allemand...

Très joli, ton jardin!
Dernière édition par Alice le Mar 30 Juil 2019 - 7:00, édité 1 fois
Alice- Nombre de messages : 680
Merci Alice et les amis jardinier! @Alice: Ces temps-ci je visite ton jardin surtout sur FB!

MarieM- Nombre de messages : 1594
Et c'est reparti pour les hémérocalles et quelques autres! Elles achèvent, les héméro (ça c'est toujours triste, mais je suis bien décidée à laisser grossir mes talles au lieu de toujours tout diviser).
La toute petite Baby Blues

Best Kept Secret

Cleo de Pasion

Dallas Star

La nouvelle Daria pour laquelle je dois trouver une place de choix!

David Kirchhoff, mon premier gros coup de coeur alors que je n'imaginais même pas que des hémérocalles pouvaient être aussi dentelées!

Drink the Light achetée aux Mères Fées à leur fermeture

Quelques duos: Cool It

D. Kirchhoff - ok je sais, je redonde, mais je l'aiiiimmeeeee!

et aussi Poet's Reverie en duo

Summer Wine, vraiment celle-là est belle bien au-delà de mes attentes!

Fol Amour

Forbidden Desires, une autre acquisition lors de la fermeture du jardin des Mères Fées. (Woups! Excusez le pied!
)

Frosted Vintage Ruffles, première floraison en 3 ans (t'sais quand tu fais un échange sur FB pis que qqn t'arrive avec 1-2 fan...
) et je viens de la déplacer alors pas certaine qu'elle ne me boudera pas pendant un autre 3 ans!

Fushia Dream

Gentle Shepherd qui fleurit pour la première fois je crois bien. Elle doit être toute contente de son nouvel emplacement, entre Seal of Approval (OJO) et She's Got the Look de @Coxi.

Grand Masterpiece, vraiment du bonbon pour les yeux celle-là.

Cadeau de mon ancienne voisine Stéphanie. Si jamais qqn a une idée pour l'identifier...

Celle-là aussi. Elle me vient de Marie-Julie et s'appelle "Jaune sans nom" pour l'instant.

Ici Florette

Light Years Away

Little Missy

La 2e moitié de l'alphabet demain, parce que je voudrais bien vous montrer autre chose entretemps.
Bon samedi et bonne visite! (Non mais on est-tu ben dehors ce matin?!)
La toute petite Baby Blues

Best Kept Secret

Cleo de Pasion

Dallas Star

La nouvelle Daria pour laquelle je dois trouver une place de choix!

David Kirchhoff, mon premier gros coup de coeur alors que je n'imaginais même pas que des hémérocalles pouvaient être aussi dentelées!

Drink the Light achetée aux Mères Fées à leur fermeture

Quelques duos: Cool It

D. Kirchhoff - ok je sais, je redonde, mais je l'aiiiimmeeeee!

et aussi Poet's Reverie en duo

Summer Wine, vraiment celle-là est belle bien au-delà de mes attentes!

Fol Amour

Forbidden Desires, une autre acquisition lors de la fermeture du jardin des Mères Fées. (Woups! Excusez le pied!

Frosted Vintage Ruffles, première floraison en 3 ans (t'sais quand tu fais un échange sur FB pis que qqn t'arrive avec 1-2 fan...

Fushia Dream

Gentle Shepherd qui fleurit pour la première fois je crois bien. Elle doit être toute contente de son nouvel emplacement, entre Seal of Approval (OJO) et She's Got the Look de @Coxi.

Grand Masterpiece, vraiment du bonbon pour les yeux celle-là.

Cadeau de mon ancienne voisine Stéphanie. Si jamais qqn a une idée pour l'identifier...

Celle-là aussi. Elle me vient de Marie-Julie et s'appelle "Jaune sans nom" pour l'instant.

Ici Florette

Light Years Away

Little Missy

La 2e moitié de l'alphabet demain, parce que je voudrais bien vous montrer autre chose entretemps.

Bon samedi et bonne visite! (Non mais on est-tu ben dehors ce matin?!)
Ton héméro David Kirchoff est magnifique, tu peux bien redonder...
Mais il y en a plein de belles aussi, Grand Masterpiece, Little Missy, Poet's reverie, Summer wine, Gentle sphepherd....
c'est une belle collection que tu as.
Pierre
Mais il y en a plein de belles aussi, Grand Masterpiece, Little Missy, Poet's reverie, Summer wine, Gentle sphepherd....
c'est une belle collection que tu as.

Pierre
grigri- Nombre de messages : 24750
Ta Grand Masterpiece est pas mal plus claire que la mienne, bizarre... ici, c'est un violet très foncé, et un aspect texturé...
Ben oui, y a pas que ça quand même dans mon jardin!
Nouvelle acquisition par le biais d'un échange privé: Aconite bicolore.

Je viens d'abdiquer pour les delphinium qui ne veulent juste pas refleurir chez nous.
Regardez comme mon stop est bien fleuri!

Au pied du stop, la magnifique campanule "La Belle", une persicifolia double, dont on m'a assurée qu'elle ne s'étendrait pas comme sa peste de soeur à fleur simple.

Les astilbes pumila chinensis qui commencent à bien s'établir et à fleurir. C'est la première fois qu'ils sont mis en valeur chez moi.

Anemone robustissima qui s'est bien installée cette année. Je vais voir si je peux la replacer le long de ma haie comme je la voulais ou si c'est la catastrophe et l'envahissement total, mais pour l'instant elle me charme de sa beauté.

La toute petite et toute mignonne campanula Samanta achetée l'an dernier OJO et que je ne savais pas où mettre. Elle a trouvé sa place du côté opposé du bassin. Désolée @OLA, je sais que tu l'as mis sur ta "wish" mais elle est bien trop petite encore.

Mes échinacées s'en viennent; sortie de leur pot ENFIN à la mi-juillet pour éviter d'être piétinées par les ouvriers... Il y a quelques jours, je devinais déjà Green Twister.

La voici hier:

Les autres échinacées par contre, y a pas grand chose et là où la majorité était rose, je me retrouve avec 2 blanches, pas évidentes à identifier:

Mon nouvel hydrangée fraise-vanille sur tige, qui remplace le rosier glauca, commence sa floraison. Aaah enfin, plus de cochonneries du rosier dans la piscine!!

Mes nouveaux Callunas (Silvana et Dark Beauty) au pied de mon cèdre.

Et là, je vous le dis, je CAPOTE!! Je viens de me rendre compte v'là pas longtemps que je n'ai pas du tout perdu d'hibiscus chiffon bleu... tout simplement parce que ce n'est pas ce que j'avais, hihihi! Voyez, la floraison commence:
Blue Chiffon

Pink Chiffon

Et ce que j'avais avant et que j'ai perdu:
PAS Blue Chiffon. Voyez comme la couleur diffère de celui acheté cette année? Un autre acheté aux MF à la fermeture. Il était en fleur, mais sans étiquette.

Et aussi Lady Stanley que j'ai perdu. Personellement, je me trouve chanceuse dans ma malchance d'avoir trouvé Pink Chiffon en remplacement; je trouve sa couleur bien plus gaie que celle de Lady Stanley.

Mais le meilleur, c'est que j'ai aussi acheté Lavender Chiffon dont je guette le début prochain de la floraison. Combien qu'on gage que sa couleur et ses fleurs seront très semblables à celui que j'ai perdu et que j'appelais chiffon bleu?

Nouvelle acquisition par le biais d'un échange privé: Aconite bicolore.

Je viens d'abdiquer pour les delphinium qui ne veulent juste pas refleurir chez nous.
Regardez comme mon stop est bien fleuri!

Au pied du stop, la magnifique campanule "La Belle", une persicifolia double, dont on m'a assurée qu'elle ne s'étendrait pas comme sa peste de soeur à fleur simple.

Les astilbes pumila chinensis qui commencent à bien s'établir et à fleurir. C'est la première fois qu'ils sont mis en valeur chez moi.

Anemone robustissima qui s'est bien installée cette année. Je vais voir si je peux la replacer le long de ma haie comme je la voulais ou si c'est la catastrophe et l'envahissement total, mais pour l'instant elle me charme de sa beauté.

La toute petite et toute mignonne campanula Samanta achetée l'an dernier OJO et que je ne savais pas où mettre. Elle a trouvé sa place du côté opposé du bassin. Désolée @OLA, je sais que tu l'as mis sur ta "wish" mais elle est bien trop petite encore.

Mes échinacées s'en viennent; sortie de leur pot ENFIN à la mi-juillet pour éviter d'être piétinées par les ouvriers... Il y a quelques jours, je devinais déjà Green Twister.

La voici hier:

Les autres échinacées par contre, y a pas grand chose et là où la majorité était rose, je me retrouve avec 2 blanches, pas évidentes à identifier:

Mon nouvel hydrangée fraise-vanille sur tige, qui remplace le rosier glauca, commence sa floraison. Aaah enfin, plus de cochonneries du rosier dans la piscine!!

Mes nouveaux Callunas (Silvana et Dark Beauty) au pied de mon cèdre.

Et là, je vous le dis, je CAPOTE!! Je viens de me rendre compte v'là pas longtemps que je n'ai pas du tout perdu d'hibiscus chiffon bleu... tout simplement parce que ce n'est pas ce que j'avais, hihihi! Voyez, la floraison commence:
Blue Chiffon

Pink Chiffon

Et ce que j'avais avant et que j'ai perdu:
PAS Blue Chiffon. Voyez comme la couleur diffère de celui acheté cette année? Un autre acheté aux MF à la fermeture. Il était en fleur, mais sans étiquette.

Et aussi Lady Stanley que j'ai perdu. Personellement, je me trouve chanceuse dans ma malchance d'avoir trouvé Pink Chiffon en remplacement; je trouve sa couleur bien plus gaie que celle de Lady Stanley.

Mais le meilleur, c'est que j'ai aussi acheté Lavender Chiffon dont je guette le début prochain de la floraison. Combien qu'on gage que sa couleur et ses fleurs seront très semblables à celui que j'ai perdu et que j'appelais chiffon bleu?

Cloo a écrit:Ta Grand Masterpiece est pas mal plus claire que la mienne, bizarre... ici, c'est un violet très foncé, et un aspect texturé...
Ouais, j'avoue que la photo, prise après une arrosage et en fin de journée, ne lui rend pas justice. Je vais essayer de la reprendre.
Merci Cloo et Pierre de votre visite!
Wowwww t’as vraiment de belles plantes
Camassia- Nombre de messages : 2737
Robustissima, on s'en reparle dans 2-3 ans
j'ai voulu enlever la September Charm, je retrouve encore pas mal de repousses que j'essaie d'enlever au fur et à mesure, mais je crois que je n'aurai pas le choix de la laisser reprendre sa place un de ces jours 
La petite campanule Samantha est adorable!

La petite campanule Samantha est adorable!

Merci Camassia!
@Cloo: c'est qu'elles sont jolies, les anémones! Même en boutons! J'avais aussi mis une September Charm à chaque bout de la haie, mais je ne sais pas si elle a repris ou si c'est l'autre grande qui a eu le dessus.
@Cloo: c'est qu'elles sont jolies, les anémones! Même en boutons! J'avais aussi mis une September Charm à chaque bout de la haie, mais je ne sais pas si elle a repris ou si c'est l'autre grande qui a eu le dessus.

Ah, mais je ne le sais que trop!MarieM a écrit:@Cloo: c'est qu'elles sont jolies, les anémones! Même en boutons!

Belle collection d'hemero
Pour mon Wish de Samantha , c'est évidemment pour trouver une personne avec un grand plant, prête a diviser un tit bout
. Ton petit trèsor, laisse l'installer bien chez toi
Pour mon Wish de Samantha , c'est évidemment pour trouver une personne avec un grand plant, prête a diviser un tit bout

OLA- Nombre de messages : 11129
Quelle belle collection d’hemeros toutes dentelée..j’aime les froufrous et le rose moi!

Sophie28- Nombre de messages : 3467
Très jolie chez toi .... belle collection d'hemerocalle

Fleurie- Nombre de messages : 1882
Beaucoup de wow dans ton jardin, très beau partout !

Lise- Nombre de messages : 1719
Cloo a écrit:Ta Grand Masterpiece est pas mal plus claire que la mienne, bizarre... ici, c'est un violet très foncé, et un aspect texturé...
Je me suis fait la même réflexion en voyant La Magnifique entre autre" @MarieM y’a beaucoup de paillis autour de tes hemeros? Une poignée de compost et/ou de granulés de fumier de poules leur donnerait un petit boost et tasser le paillis. J’ai vu deux trois de mes hemeros bien plus pâles qu’en vrai et c’est la seule explication que j’ai. Pis à part ça, tu as toute une collection de belles hemeros

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Coxinelle a écrit: Je me suis fait la même réflexion en voyant La Magnifique entre autre" @MarieM y’a beaucoup de paillis autour de tes hemeros? Une poignée de compost et/ou de granulés de fumier de poules leur donnerait un petit boost et tasser le paillis. J’ai vu deux trois de mes hemeros bien plus pâles qu’en vrai et c’est la seule explication que j’ai. Pis à part ça, tu as toute une collection de belles hemeros![]()
Ah ouain?

C'est vrai que j'ai du paillis pas mal partout ici. Et comme mes héméros sortent sans problème de la pierre de rivière à plusieurs endroits, je n'aurais jamais pensé que le paillis puisse les empêcher de pousser. Surtout que ce n'est pas du paillis de cette année qui est là et que la dernière fois que j'ai fait ce coin-là, qui borde mon entrée en demi-lune, c'était tard à l'automne quand j'ai installé La Magnifique et plusieurs autres. Mais je prends note et je vais peut-être me décider à leur donner un p'tit boost au printemps.

Ça ne les empêche pas de pousser mais ça peut créer un sol pauvre ou carencé (les micro-organismes se battent pour désagréger le paillis, entraînant une carence de certains minéraux dans le sol ou encore ne pouvant le désagréger, fuient la zone en ne rendant pas disponibles certains éléments, causant le changement de couleur.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Coxinelle a écrit:Ça ne les empêche pas de pousser mais ça peut créer un sol pauvre ou carencé (les micro-organismes se battent pour désagréger le paillis, entraînant une carence de certains minéraux dans le sol ou encore ne pouvant le désagréger, fuient la zone en ne rendant pas disponibles certains éléments, causant le changement de couleur.

Eh que j'aime ça me lever à 5.30h pour partir les sprinklers 15 min par spot et rendue au dernier, qu'il commence à pleuvoir!
Dernière batch d'héméros, sauf pour quelques bébés qui tardent dans la pouponnière.
Mabel Nolen

Magic Amethyst

Magnificent Rainbow

Malaysian Monarch

Mariska

Mini-Pearl

Nile Crane

Peach Magnolia

Pink Pewter

Prairie Bells

Rose Emily

Je crois que c'est Douce Rêverie de @Fern50

Un quatuor de Sinbad Sailor

Siloam Double Classic

Stitch in Time

Siloam Bye Lo

Siloam Merle Kent

Spiritual Corridor

Strawberry Rose

Svengali tôt le matin (c'est rare que je l'attrappe dans ces couleurs-là!)

Swallow Tale Kite

Trahlyta (un amour depuis très longtemps)

Volver

Wings of Smoke

Voilà pour les héméros. Ou presque. C'est fou comme ça a passé vite!
Bonne visite!

Dernière batch d'héméros, sauf pour quelques bébés qui tardent dans la pouponnière.
Mabel Nolen

Magic Amethyst

Magnificent Rainbow

Malaysian Monarch

Mariska

Mini-Pearl

Nile Crane

Peach Magnolia

Pink Pewter

Prairie Bells

Rose Emily

Je crois que c'est Douce Rêverie de @Fern50

Un quatuor de Sinbad Sailor

Siloam Double Classic

Stitch in Time

Siloam Bye Lo

Siloam Merle Kent

Spiritual Corridor

Strawberry Rose

Svengali tôt le matin (c'est rare que je l'attrappe dans ces couleurs-là!)

Swallow Tale Kite

Trahlyta (un amour depuis très longtemps)

Volver

Wings of Smoke

Voilà pour les héméros. Ou presque. C'est fou comme ça a passé vite!

Bonne visite!
C'est fou la collection d'héméro que tu as chez toi... et je vois que tu aimes le rose
Nile crane, volver, spiritual corridor, trahlyta sont mes préférées
grigri- Nombre de messages : 24750
grigri a écrit:C'est fou la collection d'héméro que tu as chez toi... et je vois que tu aimes le rose C'est un euphémisme !!!![]()
Grany- Nombre de messages : 2910
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4