-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!  Empty Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!

Message par Coxinelle Mar 9 Juil 2019 - 21:11

Pour les membres actifs du forum ou pour faire un cadeau à quelqu'un de votre entourage si c'est pas pour vous! Demandez à vos amis jardiniers!

Je dois bien être rendue à 6 marronniers de ramassés et mis en pots et qui sont tous en très bonne santé et ça me ferait très mal au cœur de devoir les jeter, ils demandent à vivre! Ils font chacun plus de 12 pouces de haut.

Les écureuils ont été très généreux en me les apportant dans ma cour à partir du 2ème voisin. Qui a dit que le rôle des écureuils était juste pour nous embêter? Ils contribuent au reboisement!  Coquin

Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!  20190493

Je vous en prie, si vous n'en voulez pas, pensez à quelqu'un qui aime jardiner dans votre entourage ou qui aime sauver les bébés phoques ou qui a pleuré aux larmes en voyant l'homme qui plantait des arbres! Vous avez un chalet, un grand terrain à ne plus savoir quoi en faire, adoptez un bébé marronnier, plantez-le au fond de la cour et oubliez-le! La vie vous le rendra au centuple et vous contribuerez à sauver la planète en réduisant les gaz à effets de serre en plantant des arbres pour vos enfants! Apprenez-leur à prendre soin d'un jeune arbre pour qu'ils apprennent la vie! Plantez un arbre à leur nom!  rire

Belle floraison en plus!

Et vous pouvez même vous initier à la culture du bonsai!
Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!  Marron10


Région de Québec pour membres actifs et votre entourage ou encore si vous êtes inscrits à l'échange de septembre, je vous en garde un, s'ils ne sont pas pris d'ici là! naughty

La seule chose que je demande en échange c'est un engagement à vous en occuper et à le faire grandir. Coquin

Qui en veut? beg

* 1RÉSERVÉ À JEAN-MI
* 3 RÉSERVÉS À VIGER


Il en reste DEUX! ( plus petits mais bien vivants )


Dernière édition par Coxinelle le Jeu 11 Juil 2019 - 13:31, édité 2 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!  Empty Re: Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!

Message par Jean-Mi Mar 9 Juil 2019 - 22:58

Si c'est un marronier glabra zone , j'en adopterais un avec plaisir. Ça me donnera une raison de plus d'aller à l'échange d'automne.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3300
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!  Empty Re: Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!

Message par Coxinelle Mer 10 Juil 2019 - 7:50

Jean-Mi a écrit:Si c'est un marronier glabra zone , j'en adopterais un avec plaisir. Ça me donnera une raison de plus d'aller à l'échange d'automne.

Je ne connais pas le type de marronnier, c’est un marronnier d’Inde Aesculus hippocastanum fort probablement sourire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!  Empty Re: Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!

Message par Jean-Mi Mer 10 Juil 2019 - 10:36

Marronier Glabre est zonée 3, alors que marronnier d'Inde est zonée 4. Je peux tenter l'expérience quand même si personne d'autre ne se manifeste et si tu es à l'aise avec cela.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3300
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!  Empty Re: Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!

Message par Coxinelle Mer 10 Juil 2019 - 13:26

Oui! Pas de problème Jean-Mi, je t'en garde un certain! doublepouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!  Empty Re: Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!

Message par OLA Mer 10 Juil 2019 - 19:22

Peut-être que @Viger qui prends soigne de la flore et faune de son enorme terrain ?
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!  Empty Re: Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!

Message par pollito Mer 10 Juil 2019 - 19:49

es ce que tu vas venir le désherber à l'occasion? yesss
pollito
pollito

Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!  Empty Re: Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!

Message par Coxinelle Mer 10 Juil 2019 - 19:56

OLA a écrit:Peut-être que @Viger qui prends soigne de la flore et faune de son enorme terrain ?

yesss Coquin

pollito a écrit:es ce que tu vas venir le désherber à l'occasion? yesss

Si c’est de la prêle autour, il faut la laisser c’est trop joli naughty rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!  Empty Re: Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!

Message par Viger Jeu 11 Juil 2019 - 8:13

Je t'en prendrais trois si tu n'as pas d'autres demandes. Ils serviraient à regarnir ma section arboretum.
Merci beaucoup yabadabada
Viger
Viger

Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!  Empty Re: Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!

Message par Coxinelle Jeu 11 Juil 2019 - 13:23

@Viger : Ils sont à toi!!! yabadabada

rire

J'ai des érables Giguère aussi, mais ça...je sais bien que…( mais on sait jamais ) ...arbres qui poussent vite vite vite mais qui se ressèment aussi…

P.S. Il ne reste plus que deux marronniers, plus petits.


Dernière édition par Coxinelle le Jeu 11 Juil 2019 - 13:24, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!  Empty Re: Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!

Message par Viger Jeu 11 Juil 2019 - 18:38

Merci beaucoup yesss

Jean-Mi a écrit:Marronier Glabre est zonée 3, alors que marronnier d'Inde est zonée 4. Je peux tenter l'expérience quand même si personne d'autre ne se manifeste et si tu es à l'aise avec cela.
Si cela t'intéresse et que tu viens à l'échange d'automne, je pourrais t'apporter des semences de marronier glabre. Les miens produisent des semences que je pourrais ramasser si les écureuils ne me devancent pas Hello
Viger
Viger

Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!  Empty Re: Jeunes marronniers à adopter: Il n'en reste que 2, Allez!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum