Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Moi qui pensait avoir des phlox qui résistent au blanc!

+2
Cloo
mégane
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moi qui pensait avoir des phlox qui résistent au blanc! Empty Moi qui pensait avoir des phlox qui résistent au blanc!

Message par mégane Mar 16 Juil 2019 - 12:54

J'ai depuis plusieurs années les phlox David et blue paradise, malheureusement cette année ils sont atteint pour la première fois du blanc sur le feuillage. Je sais qu'il est trop tard pour agir mais pour l'an prochain avez-vous un produit qui pourrait prévenir? Vous autres avez-vous déjà eu du blanc sur ces deux variétés de phlox? Ils sont présentement de chaque côté de mes marches d'escalier en façade de la maison, je trouve que ça fait dur en mausus, si le problème ne se corrige pas l'année prochaine, il va falloir que je m'en débarrasse
avatar
mégane

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moi qui pensait avoir des phlox qui résistent au blanc! Empty Re: Moi qui pensait avoir des phlox qui résistent au blanc!

Message par Cloo Mar 16 Juil 2019 - 12:59

Par le passé, j'ai vaporisé une solution de 1 partie de lait dans 9 d'eau Oui À faire bien sûr en prévention sourire

J'ai ces deux variétés, et le feuillage est encore beau pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59224
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Moi qui pensait avoir des phlox qui résistent au blanc! Empty Re: Moi qui pensait avoir des phlox qui résistent au blanc!

Message par grigri Mar 16 Juil 2019 - 16:28

Vous remarquerez que les feuilles des phlox cette année sont bien verts. L'année dernière, j'en avais pas mal qui avaient souffert de la sécheresse et dont le feuillage était marqué de point jaune. Du blanc, j'en ai cette année un peu... j'enlève les feuilles atteintes.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moi qui pensait avoir des phlox qui résistent au blanc! Empty Re: Moi qui pensait avoir des phlox qui résistent au blanc!

Message par Coxinelle Mar 16 Juil 2019 - 17:42

Pour l’instant ici, seul un phlox nouvellement introduit de l’an dernier est bizarre mais sinon, tous mes phlox sont parfaits ( et j’en ai )
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moi qui pensait avoir des phlox qui résistent au blanc! Empty Re: Moi qui pensait avoir des phlox qui résistent au blanc!

Message par OLA Mar 16 Juil 2019 - 18:57

Vérification faite. Mes 6 phlox sont correctes.
Pivoine par contre doh Degeulasse..toute blanche vavomir
OLA
OLA

Nombre de messages : 12081
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moi qui pensait avoir des phlox qui résistent au blanc! Empty Re: Moi qui pensait avoir des phlox qui résistent au blanc!

Message par Le Grand Duc Mar 16 Juil 2019 - 20:45

Ici juste une tige bizarre, pas de blanc mais un champignon ça c'est sûr Oui
Coupée drette là this
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19933
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moi qui pensait avoir des phlox qui résistent au blanc! Empty Re: Moi qui pensait avoir des phlox qui résistent au blanc!

Message par grigri Mar 16 Juil 2019 - 22:11

Le Grand Duc a écrit:Ici juste une tige bizarre, pas de blanc mais un champignon ça c'est sûr Oui
Coupée drette là this

Qu'on lui coupe la tête ! heu... la tige je veux dire


désolé, on est à écouter la série Versailles, ça me marque....

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moi qui pensait avoir des phlox qui résistent au blanc! Empty Re: Moi qui pensait avoir des phlox qui résistent au blanc!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum