Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

+11
Dalila
Billy
sonia94
grigri
Yo
Marron
OLA
Jean-Mi
Cloo
Repiqueur
Yugie
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par Billy Sam 9 Jan 2021 - 1:37

My God... Shocked Ça m'prendrait une couple de journées de congé pour passer au travers du catalogue!... surprise Coquin
Billy
Billy

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)

Message par Jean-Mi Sam 9 Jan 2021 - 7:15

Elle est bonne @Grigri 😂

@Repiqueur, j’ai Queen Josphine, tu es en train de me dire qu’il me faut Napoléon 🤓🤓. Pour Queen J, fait moi un rappel avant un prochain échange, je peux t’en donner un, j’ai quelques divisions.

J’avais déjà lu que Mountain Snow est un Montana, je vais le surveiller avec intérêt dans ton jardin tout comme Hacksaw.

Je vous reviens avec mes choix éventuellement 😎
Jean-Mi
Jean-Mi

Message par Yo Sam 9 Jan 2021 - 10:35

Jean-Mi a écrit:Pour reprendre mon post sur un autre sujet ; Est-ce que le site est à jour pour cette année ?

Dans les out of stock Split Milk et Tattoo m’intéressent.

Je vais zieuter ta liste dans google 🤓

J’ai vu son Spilt Milk en vrai, il n’était pas très gros alors je comprends qu’elle ne puisse pas le diviser.

Tattoo, c’est franchement pas spectaculaire. non Pis ça pousse pas...... vite......
Yo
Yo

Message par Cloo Sam 9 Jan 2021 - 10:53

Je viens de voir le Rootin Tootin sur la page FB des Vivaces du Merle Bleu... il n'est pas sur le site des 1000 Hostas, dommage!
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Jean-Mi Sam 9 Jan 2021 - 13:57

Yo a écrit:
Jean-Mi a écrit:Pour reprendre mon post sur un autre sujet ; Est-ce que le site est à jour pour cette année ?

Dans les out of stock Split Milk et Tattoo m’intéressent.

Je vais zieuter ta liste dans google 🤓

J’ai vu son Spilt Milk en vrai, il n’était pas très gros alors je comprends qu’elle ne puisse pas le diviser.

Tattoo, c’est franchement pas spectaculaire. non Pis ça pousse pas...... vite......

Merci de tes commentaires, cela me console 🙂
Jean-Mi
Jean-Mi

Message par Jean-Mi Sam 9 Jan 2021 - 20:34

Cloo a écrit:Je viens de voir le Rootin Tootin sur la page FB des Vivaces du Merle Bleu... il n'est pas sur le site des 1000 Hostas, dommage!
Il y a Risky Business qui est similaire.

J’ai regardé à nouveau l’ensemble du catalogue ce soir 😳.
Jean-Mi
Jean-Mi

Message par Billy Sam 9 Jan 2021 - 22:55

Compulsion quand tu nous (me!) tiens! siffle
Petite commande passée sur un coup de tête! Gêné

Hosta 'Change of Tradition' (un lancifolia avec un mini liseré blanc)
https://www.hostalibrary.org/c/change.html

Hosta 'Chinese Sunrise'
https://www.hostalibrary.org/c/chinesesunrise.html

Hosta Clear Fork River Valley'
https://www.hostalibrary.org/c/clearforkrv.html

Je voulais quelques hostas d'allure assez simple pour insérer parmi ceux qui ont des looks plus distinctifs! biggrin
J'ai aussi acheté une vivace dont je n'avais pas réussi les semis...

Anthericum liliago (ça va faire un "bro" pour mon anthericum ramosum! biggrin )
https://vivacesmerlebleu.com/anthericum-liliago/
Billy
Billy

Message par Dalila Sam 9 Jan 2021 - 23:47

Commandé :
Hosta 'Praying Hands' Peut-être pas très original, mais je le voulais depuis longtemps..

Allium ursinum pour ajouter à un plant qui m'a été donné l'an dernier
Dalila
Dalila

Message par Jean-Mi Sam 9 Jan 2021 - 23:50

Change of Tradition, un très beau choix. Il porte bien son nom, malgré que je n’ai pas le classique Hosta Lancifolia.

Chinese Sunrise, je l’ai retiré de ma liste quand je me suis rendu compte qu’il ressemblait beaucoup à Katiban ou Kabitan (ça me rentre pas dans la tête hihi) que j’ai déjà.

Clear Fork River Valley, un autre que j’ai retiré de ma liste, car il faut bien se limiter 😛. Content de pouvoir le voir évoluer chez toi à l’avenir.
Jean-Mi
Jean-Mi

Message par Billy Dim 10 Jan 2021 - 10:51

Jean-Mi a écrit:Change of Tradition, un très beau choix. Il porte bien son nom, malgré que je n’ai pas le classique Hosta Lancifolia.
Merci, @Jean-Mi! sourire Je n'ai pas encore de lancifolia mais ça fait quelques années que j'y pense de temps en temps. Je me suis dite que ce 'Change of Tradition' devais être plus difficile à trouver en pépinière, d'où mon achat en ligne, mais j'aimerais bien ajouter le lancifolia régulier lorsque je le croiserai! biggrin

Jean-Mi a écrit:Chinese Sunrise, je l’ai retiré de ma liste quand je me suis rendu compte qu’il ressemblait beaucoup à Katiban ou Kabitan (ça me rentre pas dans la tête hihi) que j’ai déjà.
rire Ici, je n'ai pas 'Kabitan' alors 'Chinese Sunrise' va être un bel ajout! yesss
N.B. Un truc niaiseux pour retenir que c'est Kabitan et non Katiban: "C'est un hosta, pas un ti-banc!" (donc, on "flushe" l'option "Katiban"! rire )

Jean-Mi a écrit:Clear Fork River Valley, un autre que j’ai retiré de ma liste, car il faut bien se limiter 😛. Content de pouvoir le voir évoluer chez toi à l’avenir.
Je te comprends... j'en ai tellement éliminé de ma liste initiale!!! doh Effectivement, on n'a pas l'choix, un m'ment donné! biggrin
Billy
Billy

Message par Jean-Mi Dim 10 Jan 2021 - 12:00

J’ai l’impression que de vielles variétés de hostas, comme Lancifolia, ne se trouve plus en centre jardin !? Peut être que je me trompe ..

Je vais retenir le truc du ti-banc 😂😂
Jean-Mi
Jean-Mi

Message par Tulipe 127 Dim 10 Jan 2021 - 13:52

Jean-Mi a écrit:J’ai l’impression que de vielles variétés de hostas, comme Lancifolia, ne se trouve plus en centre jardin !? Peut être que je me trompe ..

Je vais retenir le truc du ti-banc 😂😂
J'ai quelques plants de Lancifolia parce que c'est un ancêtre mais c'est aussi le préféré des limaces. pensive
Tulipe 127
Tulipe 127

Message par OLA Dim 10 Jan 2021 - 14:56

@Dalila Allium ursinum, très beau plant, je l’imagine illuminer ton jardin. doublepouce

@Billy je ne les trouve pas d’allure si simple que ça tsss  tes choix .
Chinese Sunrise très lumineuse aux belles fleurs
Clear Fork River Valley a la peau de crocodile, très spéciale, foncé et gaufré à souhait doublepouce
OLA
OLA

Message par Repiqueur Dim 10 Jan 2021 - 15:42

Jean-Mi a écrit:Elle est bonne @Grigri 😂

@Repiqueur, j’ai Queen Josphine, tu es en train de me dire qu’il me faut Napoléon 🤓🤓. Pour Queen J, fait moi un rappel avant un prochain échange, je peux t’en donner un, j’ai quelques divisions.

J’avais déjà lu que Mountain Snow est un Montana, je vais le surveiller avec intérêt dans ton jardin tout comme Hacksaw.

Je vous reviens avec mes choix éventuellement 😎

Trop cool pour Queen Joséphine!

Pas de pression! Zen
Repiqueur
Repiqueur

Message par Sougriwa Dim 10 Jan 2021 - 20:32

Oh, les beaux hostas! Shocked wub

'Change of Tradition' il est pas mal beau avec ses longues feuilles effilées.

'Cream Cheese' vient d'entrer dans ma wish list.

Bon, je dis ça sans avoir regardé le catalogue... Je vais aller voir en faisant très attention de ne pas me laisser tenter siffle
Sougriwa
Sougriwa

Message par Sougriwa Lun 11 Jan 2021 - 15:32

J'ai déjà 2 choix, dans les petits...

Baby Bunting, le feuillage est vert mais on dirait qu'il y a une très très très mince bordure blanche.

Cheesecake, chaque feuille a l'air différente. love

Hyuga Urajiro, on dirait presque des feuilles de bambou Shocked

bon, je retourne fouiner.

PS: ceci n'est qu'une liste pour rêver mais si jamais une commande de groupe est envisageable siffle
Sougriwa
Sougriwa

Message par Cloo Lun 11 Jan 2021 - 15:58

Cheesecake a l'air pas mal beau pouce
Cloo
Cloo
Admin

Message par Repiqueur Lun 11 Jan 2021 - 17:15

@Sougriwa J'ai commandé Cheesecake l'an dernier. Il est rhizomateux et très mini. Le voici à côté de l'Epimedium youngianum niveum.

Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) - Page 2 Img_2314
Repiqueur
Repiqueur

Message par Cloo Lun 11 Jan 2021 - 17:32

J'ai lu que c'était un sport de Vera Verde. J'ai le Vera Verde, et en effet, il est vraiment petit! Il faut dire qu'il n'a peut-être pas les meilleures conditions, mais quand même...
Cloo
Cloo
Admin

Message par Repiqueur Lun 11 Jan 2021 - 17:45

J'ai bon espoir qu'il va s'étendre en bordure et prendre sa place, mais il faut vraiment surveiller le désherbage. Les pétioles sont très fins.
Repiqueur
Repiqueur

Message par Bersimis Lun 11 Jan 2021 - 17:49

Jean-Mi a écrit:J’ai l’impression que de vielles variétés de hostas, comme Lancifolia, ne se trouve plus en centre jardin !? Peut être que je me trompe ... (...):

Tu as raison Jean-Mi. Je suis toutefois presque certain qu'elles vont revenir avec force. Je vois de plus en plus dans les jardins botaniques et publics, comme au Jardin de Métis, une utilisation en guise de plante de bordure dans le jardin de Primulas. L'effet est remarquable et élégant. D'ailleurs, c'est une utilisation projetée au jardin en 2021.

Dalila, le Hosta 'Praying Hands est un très bon achat, car il est facile à identifier et sa présence est remarquable dans un aménagement… Ici, ils sont plantés au centre des Hostas 'Stiletto' qui restent prostrés à leurs pieds.
Bersimis
Bersimis

Message par Dalila Lun 11 Jan 2021 - 17:59

@Bersimis le Hosta 'Praying Hands est un très bon achat, car il est facile à identifier et sa présence est remarquable dans un aménagement… Ici, ils sont plantés au centre des Hostas 'Stiletto' qui restent prostrés à leurs pieds.

Merci beaucoup, j'ai justement Stiletto (qui me vient de Soug) ainsi que Curly Fries (de Dounette) je vais les associer avec Praying.
Dalila
Dalila

Message par Marron Lun 11 Jan 2021 - 19:39

J'utilise lancifolia en bordure. Je l’aime bien. Bonne croissance, bonne forme, c’est un gagnant pour moi. Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas) - Page 2 469cfb10
Marron
Marron

Message par Bersimis Lun 11 Jan 2021 - 19:46

Marrón, c’est très beau: remarquable et élégant!
Bersimis
Bersimis

Message par Cloo Lun 11 Jan 2021 - 20:03

Oui, vraiment beau, cet assortiment de hostas Oui
Cloo
Cloo
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut