Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)
+11
Dalila
Billy
sonia94
grigri
Yo
Marron
OLA
Jean-Mi
Cloo
Repiqueur
Yugie
15 participants
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pour les amateurs de Hosta (Aux Mille Hostas)
My God...
Ça m'prendrait une couple de journées de congé pour passer au travers du catalogue!...

Billy- Nombre de messages : 10505
Elle est bonne @Grigri 
@Repiqueur, j’ai Queen Josphine, tu es en train de me dire qu’il me faut Napoléon
. Pour Queen J, fait moi un rappel avant un prochain échange, je peux t’en donner un, j’ai quelques divisions.
J’avais déjà lu que Mountain Snow est un Montana, je vais le surveiller avec intérêt dans ton jardin tout comme Hacksaw.
Je vous reviens avec mes choix éventuellement

@Repiqueur, j’ai Queen Josphine, tu es en train de me dire qu’il me faut Napoléon

J’avais déjà lu que Mountain Snow est un Montana, je vais le surveiller avec intérêt dans ton jardin tout comme Hacksaw.

Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Jean-Mi a écrit:Pour reprendre mon post sur un autre sujet ; Est-ce que le site est à jour pour cette année ?
Dans les out of stock Split Milk et Tattoo m’intéressent.
Je vais zieuter ta liste dans google
J’ai vu son Spilt Milk en vrai, il n’était pas très gros alors je comprends qu’elle ne puisse pas le diviser.
Tattoo, c’est franchement pas spectaculaire.

Yo- Nombre de messages : 2945
Je viens de voir le Rootin Tootin sur la page FB des Vivaces du Merle Bleu... il n'est pas sur le site des 1000 Hostas, dommage!
Yo a écrit:Jean-Mi a écrit:Pour reprendre mon post sur un autre sujet ; Est-ce que le site est à jour pour cette année ?
Dans les out of stock Split Milk et Tattoo m’intéressent.
Je vais zieuter ta liste dans google
J’ai vu son Spilt Milk en vrai, il n’était pas très gros alors je comprends qu’elle ne puisse pas le diviser.
Tattoo, c’est franchement pas spectaculaire.Pis ça pousse pas...... vite......
Merci de tes commentaires, cela me console

Il y a Risky Business qui est similaire.Cloo a écrit:Je viens de voir le Rootin Tootin sur la page FB des Vivaces du Merle Bleu... il n'est pas sur le site des 1000 Hostas, dommage!
J’ai regardé à nouveau l’ensemble du catalogue ce soir

Compulsion quand tu nous (me!) tiens! 
Petite commande passée sur un coup de tête!
Hosta 'Change of Tradition' (un lancifolia avec un mini liseré blanc)
https://www.hostalibrary.org/c/change.html
Hosta 'Chinese Sunrise'
https://www.hostalibrary.org/c/chinesesunrise.html
Hosta Clear Fork River Valley'
https://www.hostalibrary.org/c/clearforkrv.html
Je voulais quelques hostas d'allure assez simple pour insérer parmi ceux qui ont des looks plus distinctifs!
J'ai aussi acheté une vivace dont je n'avais pas réussi les semis...
Anthericum liliago (ça va faire un "bro" pour mon anthericum ramosum!
)
https://vivacesmerlebleu.com/anthericum-liliago/

Petite commande passée sur un coup de tête!

Hosta 'Change of Tradition' (un lancifolia avec un mini liseré blanc)
https://www.hostalibrary.org/c/change.html
Hosta 'Chinese Sunrise'
https://www.hostalibrary.org/c/chinesesunrise.html
Hosta Clear Fork River Valley'
https://www.hostalibrary.org/c/clearforkrv.html
Je voulais quelques hostas d'allure assez simple pour insérer parmi ceux qui ont des looks plus distinctifs!

J'ai aussi acheté une vivace dont je n'avais pas réussi les semis...
Anthericum liliago (ça va faire un "bro" pour mon anthericum ramosum!

https://vivacesmerlebleu.com/anthericum-liliago/
Commandé :
Hosta 'Praying Hands' Peut-être pas très original, mais je le voulais depuis longtemps..
Allium ursinum pour ajouter à un plant qui m'a été donné l'an dernier
Hosta 'Praying Hands' Peut-être pas très original, mais je le voulais depuis longtemps..
Allium ursinum pour ajouter à un plant qui m'a été donné l'an dernier
Dalila- Nombre de messages : 6640
Change of Tradition, un très beau choix. Il porte bien son nom, malgré que je n’ai pas le classique Hosta Lancifolia.
Chinese Sunrise, je l’ai retiré de ma liste quand je me suis rendu compte qu’il ressemblait beaucoup à Katiban ou Kabitan (ça me rentre pas dans la tête hihi) que j’ai déjà.
Clear Fork River Valley, un autre que j’ai retiré de ma liste, car il faut bien se limiter
. Content de pouvoir le voir évoluer chez toi à l’avenir.
Chinese Sunrise, je l’ai retiré de ma liste quand je me suis rendu compte qu’il ressemblait beaucoup à Katiban ou Kabitan (ça me rentre pas dans la tête hihi) que j’ai déjà.
Clear Fork River Valley, un autre que j’ai retiré de ma liste, car il faut bien se limiter

Merci, @Jean-Mi!Jean-Mi a écrit:Change of Tradition, un très beau choix. Il porte bien son nom, malgré que je n’ai pas le classique Hosta Lancifolia.

Jean-Mi a écrit:Chinese Sunrise, je l’ai retiré de ma liste quand je me suis rendu compte qu’il ressemblait beaucoup à Katiban ou Kabitan (ça me rentre pas dans la tête hihi) que j’ai déjà.

N.B. Un truc niaiseux pour retenir que c'est Kabitan et non Katiban: "C'est un hosta, pas un ti-banc!" (donc, on "flushe" l'option "Katiban"!

Je te comprends... j'en ai tellement éliminé de ma liste initiale!!!Jean-Mi a écrit:Clear Fork River Valley, un autre que j’ai retiré de ma liste, car il faut bien se limiter. Content de pouvoir le voir évoluer chez toi à l’avenir.

J’ai l’impression que de vielles variétés de hostas, comme Lancifolia, ne se trouve plus en centre jardin !? Peut être que je me trompe ..
Je vais retenir le truc du ti-banc

J'ai quelques plants de Lancifolia parce que c'est un ancêtre mais c'est aussi le préféré des limaces.Jean-Mi a écrit:J’ai l’impression que de vielles variétés de hostas, comme Lancifolia, ne se trouve plus en centre jardin !? Peut être que je me trompe ..

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
OLA- Nombre de messages : 11147
Jean-Mi a écrit:Elle est bonne @Grigri
@Repiqueur, j’ai Queen Josphine, tu es en train de me dire qu’il me faut Napoléon. Pour Queen J, fait moi un rappel avant un prochain échange, je peux t’en donner un, j’ai quelques divisions.
Trop cool pour Queen Joséphine!
Pas de pression!

Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Oh, les beaux hostas!

'Change of Tradition' il est pas mal beau avec ses longues feuilles effilées.
'Cream Cheese' vient d'entrer dans ma wish list.
Bon, je dis ça sans avoir regardé le catalogue... Je vais aller voir en faisant très attention de ne pas me laisser tenter

'Change of Tradition' il est pas mal beau avec ses longues feuilles effilées.
'Cream Cheese' vient d'entrer dans ma wish list.
Bon, je dis ça sans avoir regardé le catalogue... Je vais aller voir en faisant très attention de ne pas me laisser tenter

Sougriwa- Nombre de messages : 9066
J'ai déjà 2 choix, dans les petits...
Baby Bunting, le feuillage est vert mais on dirait qu'il y a une très très très mince bordure blanche.
Cheesecake, chaque feuille a l'air différente.
Hyuga Urajiro, on dirait presque des feuilles de bambou
bon, je retourne fouiner.
PS: ceci n'est qu'une liste pour rêver mais si jamais une commande de groupe est envisageable
Baby Bunting, le feuillage est vert mais on dirait qu'il y a une très très très mince bordure blanche.
Cheesecake, chaque feuille a l'air différente.

Hyuga Urajiro, on dirait presque des feuilles de bambou

bon, je retourne fouiner.
PS: ceci n'est qu'une liste pour rêver mais si jamais une commande de groupe est envisageable

Sougriwa- Nombre de messages : 9066
@Sougriwa J'ai commandé Cheesecake l'an dernier. Il est rhizomateux et très mini. Le voici à côté de l'Epimedium youngianum niveum.

J'ai lu que c'était un sport de Vera Verde. J'ai le Vera Verde, et en effet, il est vraiment petit! Il faut dire qu'il n'a peut-être pas les meilleures conditions, mais quand même...
J'ai bon espoir qu'il va s'étendre en bordure et prendre sa place, mais il faut vraiment surveiller le désherbage. Les pétioles sont très fins.
Jean-Mi a écrit:J’ai l’impression que de vielles variétés de hostas, comme Lancifolia, ne se trouve plus en centre jardin !? Peut être que je me trompe ... (...):
Tu as raison Jean-Mi. Je suis toutefois presque certain qu'elles vont revenir avec force. Je vois de plus en plus dans les jardins botaniques et publics, comme au Jardin de Métis, une utilisation en guise de plante de bordure dans le jardin de Primulas. L'effet est remarquable et élégant. D'ailleurs, c'est une utilisation projetée au jardin en 2021.
Dalila, le Hosta 'Praying Hands est un très bon achat, car il est facile à identifier et sa présence est remarquable dans un aménagement… Ici, ils sont plantés au centre des Hostas 'Stiletto' qui restent prostrés à leurs pieds.
Bersimis- Nombre de messages : 2622
@Bersimis le Hosta 'Praying Hands est un très bon achat, car il est facile à identifier et sa présence est remarquable dans un aménagement… Ici, ils sont plantés au centre des Hostas 'Stiletto' qui restent prostrés à leurs pieds.
Merci beaucoup, j'ai justement Stiletto (qui me vient de Soug) ainsi que Curly Fries (de Dounette) je vais les associer avec Praying.
Merci beaucoup, j'ai justement Stiletto (qui me vient de Soug) ainsi que Curly Fries (de Dounette) je vais les associer avec Praying.
Dalila- Nombre de messages : 6640
Marron- Nombre de messages : 1728
Marrón, c’est très beau: remarquable et élégant!
Bersimis- Nombre de messages : 2622
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4