Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Commande de lys chez LilyNook 2019
+5
Grany
Billy
Sophie28
Cloo
Sougriwa
9 participants
Page 5 sur 6 • Partagez
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Commande de lys chez LilyNook 2019
J'ai eu une réponse de Lilynook au sujet des orientaux:
Lilynook a écrit:The orientals are only available for Spring. There will be a new listing for next year in December.
Je viens de le voir sur la pub du jour de Jasmin sur FB... le prix n'est pas indiqué, par contreOLA a écrit:Je voulais ajouter 1 Casa Blanca, mais il n'as pas de prix ni quantité affichee![]()

un grand merci Cloo..

Grany- Nombre de messages : 2910
Cloo a écrit:J'ai eu une réponse de Lilynook au sujet des orientaux:Lilynook a écrit:The orientals are only available for Spring. There will be a new listing for next year in December.
Ah!! Donc, on refera (peut-être) une autre commande cet hiver?
Sougriwa- Nombre de messages : 9075
Hey que j'en ai appris des choses depuis 24 hrs sur les lys de LilyNook.
J'ai d'abord reçu un courriel 3 jours plus tard, comme quoi ma commande n'était pas passée, le formulaire par courriel ne s'est pas rendu...ce qui m'a forcée à retourner refaire la commande. Comme le bouton "submit" dans le formulaire pdf nous renvoie à "email this order" j'avais copié le lien en haut, ce qui fait qu'ils reçoivent, j'imagine, seulement la copie vierge du formulaire alors que moi je vois toute ma commande sur ma copie. Alors j'ai fait une capture d'écran et leur ai envoyé par courriel...fastidieux! Mais contente que les items n'étaient pas "sold out" au moment de refaire ma commande...
Et je ne comprenais pas pourquoi pour un des items, il n'y avait pas de bouton "order now" jusqu'à ce que je vienne lire que les orientaux doivent être plantés au printemps et protégés pour la maturation du bulbe ( écrit sur le site à la page des orientaux ) après avoir lu la réponse reçue de Cloo.
Donc, OUI! Je serai au rendez-vous au moment de commander cet hiver si je commande sauf si ces bulbes sont peu rustiques, dans ce cas, je passerai mon tour. Mais heureusement, je n'avais qu'UN SEUL item dans les orientaux...
Et c'est là que j'ai lu dans le haut des pages du catalogue, que certains sont rustiques en zone 2 et d'autres qu'il faut protéger en zone 3-4. Je manque de vigilance pour ces choses-là des fois quand je suis trop énervée de commander des beautés!
Bref...j'ai hâte de recevoir des nouvelles, si cette fois ma commande est passée...

Et je ne comprenais pas pourquoi pour un des items, il n'y avait pas de bouton "order now" jusqu'à ce que je vienne lire que les orientaux doivent être plantés au printemps et protégés pour la maturation du bulbe ( écrit sur le site à la page des orientaux ) après avoir lu la réponse reçue de Cloo.

Et c'est là que j'ai lu dans le haut des pages du catalogue, que certains sont rustiques en zone 2 et d'autres qu'il faut protéger en zone 3-4. Je manque de vigilance pour ces choses-là des fois quand je suis trop énervée de commander des beautés!

Bref...j'ai hâte de recevoir des nouvelles, si cette fois ma commande est passée...

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Tu n'as pas utilisé le système de commande en ligne, avec les boutons "Buy now"? Tout se fait tout seul, pas de PDF, pas de courriel... et on reçoit automatiquement une confirmation avec la listeCoxinelle a écrit:Hey que j'en ai appris des choses depuis 24 hrs sur les lys de LilyNook.J'ai d'abord reçu un courriel 3 jours plus tard, comme quoi ma commande n'était pas passée, le formulaire par courriel ne s'est pas rendu...ce qui m'a forcée à retourner refaire la commande. Comme le bouton "submit" dans le formulaire pdf nous renvoie à "email this order" j'avais copié le lien en haut, ce qui fait qu'ils reçoivent, j'imagine, seulement la copie vierge du formulaire alors que moi je vois toute ma commande sur ma copie. Alors j'ai fait une capture d'écran et leur ai envoyé par courriel...fastidieux! Mais contente que les items n'étaient pas "sold out" au moment de refaire ma commande...
![]()

Est-ce que c'est spécifié lesquels doivent être protégés? Ça serait un peu platte de perdre un lys parce qu'on ne sait pas dans quelle zone il est rustique...
Cloo a écrit:Tu n'as pas utilisé le système de commande en ligne, avec les boutons "Buy now"? Tout se fait tout seul, pas de PDF, pas de courriel... et on reçoit automatiquement une confirmation avec la listeCoxinelle a écrit:Hey que j'en ai appris des choses depuis 24 hrs sur les lys de LilyNook.J'ai d'abord reçu un courriel 3 jours plus tard, comme quoi ma commande n'était pas passée, le formulaire par courriel ne s'est pas rendu...ce qui m'a forcée à retourner refaire la commande. Comme le bouton "submit" dans le formulaire pdf nous renvoie à "email this order" j'avais copié le lien en haut, ce qui fait qu'ils reçoivent, j'imagine, seulement la copie vierge du formulaire alors que moi je vois toute ma commande sur ma copie. Alors j'ai fait une capture d'écran et leur ai envoyé par courriel...fastidieux! Mais contente que les items n'étaient pas "sold out" au moment de refaire ma commande...
![]()
Oui mais comme je n'arrivais pas à avoir ce bouton pour un des lys, je suis passée par la commande via formulaire en pdf...jusqu'à ce que je comprenne POURQUOI je ne pouvais pas commander celui-là ( il n'y avait pas de note "sold out" à côté non plus )
sougriwa a écrit:Est-ce que c'est spécifié lesquels doivent être protégés? Ça serait un peu platte de perdre un lys parce qu'on ne sait pas dans quelle zone il est rustique...
J'ai vu ça dans cette page pour les lys orientaux: http://www.lilynook.mb.ca/Orientals.html
NOTE: Planting in Zones 3-4 should be planted in the Spring and covered during early fall frosts to extend bulb maturity. Soil for orientals should have a ph level of 6 to 7. Due to the late maturing of Orientals because of the shorter growing season in our zone we can offer these for Fall only.
Ça expliquerait donc pourquoi ils ne sont disponibles que plus tard en automne...pour livraison au printemps j'imagine...
Logique... moi, j'ai envoyé un courriel pour poser la questionCoxinelle a écrit:Cloo a écrit:Tu n'as pas utilisé le système de commande en ligne, avec les boutons "Buy now"? Tout se fait tout seul, pas de PDF, pas de courriel... et on reçoit automatiquement une confirmation avec la listeCoxinelle a écrit:Hey que j'en ai appris des choses depuis 24 hrs sur les lys de LilyNook.J'ai d'abord reçu un courriel 3 jours plus tard, comme quoi ma commande n'était pas passée, le formulaire par courriel ne s'est pas rendu...ce qui m'a forcée à retourner refaire la commande. Comme le bouton "submit" dans le formulaire pdf nous renvoie à "email this order" j'avais copié le lien en haut, ce qui fait qu'ils reçoivent, j'imagine, seulement la copie vierge du formulaire alors que moi je vois toute ma commande sur ma copie. Alors j'ai fait une capture d'écran et leur ai envoyé par courriel...fastidieux! Mais contente que les items n'étaient pas "sold out" au moment de refaire ma commande...
![]()
Oui mais comme je n'arrivais pas à avoir ce bouton pour un des lys, je suis passée par la commande via formulaire en pdf...jusqu'à ce que je comprenne POURQUOI je ne pouvais pas commander celui-là ( il n'y avait pas de note "sold out" à côté non plus )

Ouain...moi des fois je tire avant et je pose les questions après…

Je viens de les recevoir 
Tout est là, et il y a un bulbe en bonus: Forever Summer. Qui le veut?
Les Tinos sont "paquetés" ainsi: 1 paquet de 6, et 1 de 1. Je vous fais des paquets de 2 bulbes, pour ceux qui ont partagé
Je vous envoie par MP le détail des coûts
Pour les récupérer... je suis ici jusqu'à vendredi prochain, le 4 octobre, en fin de journée. Ou encore, on peut aussi s'arranger pour se rencontrer qqpart, au besoin
Les participants à la commande sont:
Billy
Fleurie
Grany
Grigri
Ola
Sophie28
Sougriwa
Sophie28
Le détail de la commande est ICI

Tout est là, et il y a un bulbe en bonus: Forever Summer. Qui le veut?
Les Tinos sont "paquetés" ainsi: 1 paquet de 6, et 1 de 1. Je vous fais des paquets de 2 bulbes, pour ceux qui ont partagé

Je vous envoie par MP le détail des coûts

Pour les récupérer... je suis ici jusqu'à vendredi prochain, le 4 octobre, en fin de journée. Ou encore, on peut aussi s'arranger pour se rencontrer qqpart, au besoin

Les participants à la commande sont:
Billy
Fleurie
Grany
Grigri
Ola
Sophie28
Sougriwa
Sophie28
Le détail de la commande est ICI

Quand tu dis on peut se rencontrer quelque part… tu veux dire aller guidouner dans une pépinière? 

Je t'ai envoyé un MP.
J'ai hâte de recevoir ma commande aussi. Ça me rassure, elle est peut-être en chemin. 

J'avais demandé qu'elle soit envoyée dès leur 1er jour d'expédition (le 23, mentionné sur leur site), pour avoir le temps de faire la distribution 

Dernière édition par Cloo le Jeu 26 Sep 2019 - 15:27, édité 1 fois
As-tu reçu un avis avant comme quoi la commande avait été expédiée?
Merci. Je vais espérer alors.

N'oubliez pas... qui veut le bulbe bonus? Pas moi, certain...Cloo a écrit: et il y a un bulbe en bonus: Forever Summer. Qui le veut?

Pour ceux qui voulaient des lys orientaux... il y avait cette note manuscrite sur la facture accompagnant le paquet:
Orientals are available in the spring. Please send your oriental bulbs request and we will ship in the spring. Thank you!
J'imagine qu'ils seront accessibles via leur site au printemps ????
Orientals are available in the spring. Please send your oriental bulbs request and we will ship in the spring. Thank you!
J'imagine qu'ils seront accessibles via leur site au printemps ????
Reçu le message. Merci @Cloo.
Si jamais personne ne veut de bulbe bonus, je suis en train de creer une petite platebande 1m sur 2 ) dans la ville, pour une petite princesse de 5 ans ( fille de mon collègue) je donne quelques vivaces simples , divisions de mes hemerocallis, et ce lys pourrait y aller également.
Si jamais personne ne veut de bulbe bonus, je suis en train de creer une petite platebande 1m sur 2 ) dans la ville, pour une petite princesse de 5 ans ( fille de mon collègue) je donne quelques vivaces simples , divisions de mes hemerocallis, et ce lys pourrait y aller également.
OLA- Nombre de messages : 11173
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6