Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Déjà le mois d'août chez Cloo... et l'automne aussi!!!! (2019)
+24
JardinsLeeds
Dalila
Anne Auger
cloclo
OLA
Yo
Antille
Grany
chantrelle
Jean-Mi
Billy
MarieM
Fleurie
Camassia
Coxinelle
grigri
Lise
Bersimis
Sophie28
Tulipe 127
Alice
Viger
Sougriwa
Cloo
28 participants
Page 1 sur 16 • Partagez
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Déjà le mois d'août chez Cloo... et l'automne aussi!!!! (2019)
Eh oui, déjà le mois d'août, le mois où je commence à déprimer, sentant la fin de saison arriver... heureusement, le retard qu'on a cette année va rendre ce mois plus coloré!
On va débuter le mois par un petit tour du proprio... ensuite, je passerai à quelques photos de fleurs
Le tour de l'arbre en avant commence à prendre des belles couleurs avec les rudbeckias... le grand Goldsturm, mais aussi le petit Little Goldstar que je montrerai de plus près une autre fois
En arrière... le problème avec la Ligularia przewalskii, c'est que les épis fanent déjà dans le bas, alors que le haut n'est pas encore ouvert
J'aime beaucoup cette vue du croissant central
de l'autre côté...
et tout le tour de la cour arrière...
Peu fleuri en ce moment, ce petit rond, mais, en plus de la petite héméro Spacecoast Double Scheme, il y a le rosier Graham Thomas, le Geranium Max Frei, et le rudbeckia Little Henry bientôt en fleurs
Je continue...
On va débuter le mois par un petit tour du proprio... ensuite, je passerai à quelques photos de fleurs
Le tour de l'arbre en avant commence à prendre des belles couleurs avec les rudbeckias... le grand Goldsturm, mais aussi le petit Little Goldstar que je montrerai de plus près une autre fois
En arrière... le problème avec la Ligularia przewalskii, c'est que les épis fanent déjà dans le bas, alors que le haut n'est pas encore ouvert
J'aime beaucoup cette vue du croissant central
de l'autre côté...
et tout le tour de la cour arrière...
Peu fleuri en ce moment, ce petit rond, mais, en plus de la petite héméro Spacecoast Double Scheme, il y a le rosier Graham Thomas, le Geranium Max Frei, et le rudbeckia Little Henry bientôt en fleurs
Je continue...
Dernière édition par Cloo le Sam 7 Sep 2019 - 7:42, édité 1 fois
Re: Déjà le mois d'août chez Cloo... et l'automne aussi!!!! (2019)
Une nouveauté ce matin, Winter Angel... j'ai failli la perdre il y a quelques années, alors je suis vraiment contente de la voir enfin en fleurs...
et du radotage...
La Fée Becsec
Lilium Beverley Dreams... que c'est dommage qu'il regarde vers le bas!
Pêche de Montauban
Trahlyta
Eternal Warrior
L'Hydrangea Fire and Ice prend de la maturité
Achat récent du Merle Bleu... Phlox paniculata 'Goldmine Improve' (why "Improve"? l'est-il vraiment?). Encore petit, il est jeune...
Parce que je l'aime trop...
Que ça fait du bien, une journée sans trop de chaleur, ni d'humidité... profitez-en bien!
et du radotage...
La Fée Becsec
Lilium Beverley Dreams... que c'est dommage qu'il regarde vers le bas!
Pêche de Montauban
Trahlyta
Eternal Warrior
L'Hydrangea Fire and Ice prend de la maturité
Achat récent du Merle Bleu... Phlox paniculata 'Goldmine Improve' (why "Improve"? l'est-il vraiment?). Encore petit, il est jeune...
Parce que je l'aime trop...
Que ça fait du bien, une journée sans trop de chaleur, ni d'humidité... profitez-en bien!
Et dire que je m'en vais voir tout ça en personne!
Je vais sûrement tripper en voyant Winter Angel de près parce que déjà en photo, c'est sublime!
Je vais sûrement tripper en voyant Winter Angel de près parce que déjà en photo, c'est sublime!
Sougriwa- Nombre de messages : 10413
J'aime beaucoup ton croissant central et tout le tour de la cour arrière
Viger- Nombre de messages : 1669
Ton début du mois d'août est bien coloré! Le lys est une splendeur!
Tu as fait des répétitions du Ligularia przewalskii ou si ce sont trois différents? J'adore, c'est tout joli!
Tu as fait des répétitions du Ligularia przewalskii ou si ce sont trois différents? J'adore, c'est tout joli!
Alice- Nombre de messages : 683
Non, dans le coin de frêne, ce sont Little Rocket, The Rocket et Bottle Rocket
Ton jardin est magnifique, très beau terrain de jeux ,chaque plante a une place et sa raison d'être. Tes vues d'ensembles
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
Deux petites nouvelles dans mon jardin depuis hier, choisies dans l'immense et bien fourni jardin de bébés héméros de @grigri...
Le première, pour le moment baptisée "Violette coeur jaune", mais peut-être simplement "Violette" ou "Violette fluo"? Une grande fleur au coeur plus vert que jaune, finalement
La deuxième, ce sera tout simplement "Rouge Brique", qui la décrit bien C'est elle que j'ai placée pour le moment à l'orée de la zone couverte par le frêne, mais qui sera plein soleil dès l'an prochain (pour le moment, ps mal de soleil en fin de journée) Elle est pas mal grande!
grigri, Rouge Brique avait l'étiquette 1603xx... tu peux m'en dire plus à son sujet? Et la 1ère, je n'ai pas d'étiquette...
On continue un peu dans le jardin, juste pour le plaisir...
Une petite campanule à très petites fleurs, et très fournie, je l'adore, partie en semis il y a quelques années... on l'avait possiblement identifiée comme Campanula rotundifolia ICI, mais je n'en suis plus sûre du tout après avoir vu la semaine dernière une campanule de ce nom aux Jardins de Métis:
Eternal Warrior
Parce que très tôt le matin, la couleur des Phlox était électrisante!
Phlox Blue Paradise
Phlox Nicky
Phlox Blue Flame
Phlox Violet Flame
Et pour @Sougriwa qui semblait en état de manque hier
Le première, pour le moment baptisée "Violette coeur jaune", mais peut-être simplement "Violette" ou "Violette fluo"? Une grande fleur au coeur plus vert que jaune, finalement
La deuxième, ce sera tout simplement "Rouge Brique", qui la décrit bien C'est elle que j'ai placée pour le moment à l'orée de la zone couverte par le frêne, mais qui sera plein soleil dès l'an prochain (pour le moment, ps mal de soleil en fin de journée) Elle est pas mal grande!
grigri, Rouge Brique avait l'étiquette 1603xx... tu peux m'en dire plus à son sujet? Et la 1ère, je n'ai pas d'étiquette...
On continue un peu dans le jardin, juste pour le plaisir...
Une petite campanule à très petites fleurs, et très fournie, je l'adore, partie en semis il y a quelques années... on l'avait possiblement identifiée comme Campanula rotundifolia ICI, mais je n'en suis plus sûre du tout après avoir vu la semaine dernière une campanule de ce nom aux Jardins de Métis:
Eternal Warrior
Parce que très tôt le matin, la couleur des Phlox était électrisante!
Phlox Blue Paradise
Phlox Nicky
Phlox Blue Flame
Phlox Violet Flame
Et pour @Sougriwa qui semblait en état de manque hier
Il s’en passe des choses en deux jours!!!
Tu vois l’air de la campagne de fait pas à tous: mon Lys Beverly Dream n’a pas autant de boutons,mon H.Trahylita ,pour lequel j’aurais fait des bassesses afin de l’avoir à l’echange,n’a aucune hampes florales et mon Goldmine(pas improve) fait pic-pic
Winter Angel qu’elle beauté!!!!!!!
Et Éternel Warriors aussi et les beubés de Grigri aussi et le Blue Paradise qui flash.......WoW!
Tu vois l’air de la campagne de fait pas à tous: mon Lys Beverly Dream n’a pas autant de boutons,mon H.Trahylita ,pour lequel j’aurais fait des bassesses afin de l’avoir à l’echange,n’a aucune hampes florales et mon Goldmine(pas improve) fait pic-pic
Winter Angel qu’elle beauté!!!!!!!
Et Éternel Warriors aussi et les beubés de Grigri aussi et le Blue Paradise qui flash.......WoW!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Trahlyta n'est que l'ombre d'elle-même ici depuis 2 ans, une seule hampe chaque année... parce qu'elle reçoit moins de soleil, et elle est dans un coin où il y a du monde, dont Viva les Fêtards qui ne fleurit pas non plus cette année. Je vais devoir retoucher ce coin!!
Cloo a écrit:Eh oui, déjà le mois d'août, le mois où je commence à déprimer, sentant la fin de saison arriver...
Comme lors d'un feu d'artifice, on porte un regard admiratif et un sourire béa jusqu'à la dernière explosion ! C'est la même expérience au jardin ; prolonger le plaisir devant ce qui est de nature éphémère...
Merci pour cette explosion
Bersimis- Nombre de messages : 3363
Le bleu de tes phlox est magnifique!
Ah, la face du clown!
Ah, la face du clown!
Sougriwa- Nombre de messages : 10413
Vraiment beau tes phlox !
Lise- Nombre de messages : 1719
Le tour du proprio, c'est splendide, particulièrement le croissant central
L'héméro sans étiquette est 1628-ed (La boîte à surprise x El desperado). La gorge verte vient de El Desparado
1603-xx (Benoit Girard x inconnu) Une hybridation spontanée ou un hybridation que j'ai fait mais l'étiquette a été perdue
Benoit Girard est un achat aux Hémérocalles de Charlevoix à St-Hilarion en 2016. voici un lien pour la visualiser dans mon album de 2017
https://photos.app.goo.gl/U4VHfRJ2eHTfJBhNA
Pierre
L'héméro sans étiquette est 1628-ed (La boîte à surprise x El desperado). La gorge verte vient de El Desparado
1603-xx (Benoit Girard x inconnu) Une hybridation spontanée ou un hybridation que j'ai fait mais l'étiquette a été perdue
Benoit Girard est un achat aux Hémérocalles de Charlevoix à St-Hilarion en 2016. voici un lien pour la visualiser dans mon album de 2017
https://photos.app.goo.gl/U4VHfRJ2eHTfJBhNA
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27448
El Desperado étant jaune, je suis surprise qu'elle soit sortie de ce beau violet intense!grigri a écrit:L'héméro sans étiquette est 1628-ed (La boîte à surprise x El desperado). La gorge verte vient de El Desparado
Merci pour les infos!
Face de clown...si je tombe dessus, je fais un malheur moi aussi!
J'aime tellement la vue du croissant central! Winter Angel...la Violette à cœur jaune/vert...les semis de campanules pas de nom….et le phlox Blue Paradise !
Le phlox Blue Flame YMELFO aussi!
Et qu'est-ce qui est derrière Violet Flame? Les petits pompons blancs?
J'aime tellement la vue du croissant central! Winter Angel...la Violette à cœur jaune/vert...les semis de campanules pas de nom….et le phlox Blue Paradise !
Le phlox Blue Flame YMELFO aussi!
Et qu'est-ce qui est derrière Violet Flame? Les petits pompons blancs?
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Elle vient de chez Jardins Shefford... un autre bel endroit de perdition pour les héméros. Et... oh! je viens de voir qu'elle est en liquidation en ce moment, c'est peut-être le moment d'en profiterCoxinelle a écrit:Face de clown...si je tombe dessus, je fais un malheur moi aussi!
https://www.jardinsshefford.com/hemerocalles.php
(Choisir la lettre F, elle est sur la 1ère ligne à droite
L'Astrantia Sunningdale variegated... une floraison époustouflante cette année, au moins autant que Star of Billion. Achetée en 2016 chez OJO, je l'avais déplacée à peine un peu en 2017, elle n'avait pas aimé, j'avais eu peur de la perdre. Revenue l'an dernier, fiou! Mais c'est vraiment cette année qu'elle s'éclate! :cheers;Et qu'est-ce qui est derrière Violet Flame? Les petits pompons blancs?
Merci pour le scoop! Je suis allée voir, j'ai vu la photo et je me suis dit...non...attends….c'est pas simple de même. ( la tienne est plus belle que sur leur site en plus ) C'est Fancy Face que je veux depuis que je l'ai vu en photos chaque année dans ton post! J'ai confondu encore une fois! ( coudonc, c'est ti la pleine lune ou quoi? )
C'est que j'ai vu "Face de Clown", j'ai pourtant bien vu l'héméro mais dans ma tête, c'était le mot Face de...qui était stocké quelque part et mon cerveau a fait tilt. Parce qu'à première vue, elle avait l'air juste pas assez ouverte. Je l'aime aussi mais pas pour faire des bassesses autant que pour Fancy Face. Malheureusement ils n'ont pas Fancy Face...
Merci pour le nom pour l'Astrantia. Je ne comprends pas, je n'ai jamais vraiment accroché sur les astrantias et j'ai pu constater cette année que beaucoup en parle mais depuis que j'ai vu tes pompons blancs, vous êtes en train de me conquérir.
C'est que j'ai vu "Face de Clown", j'ai pourtant bien vu l'héméro mais dans ma tête, c'était le mot Face de...qui était stocké quelque part et mon cerveau a fait tilt. Parce qu'à première vue, elle avait l'air juste pas assez ouverte. Je l'aime aussi mais pas pour faire des bassesses autant que pour Fancy Face. Malheureusement ils n'ont pas Fancy Face...
Merci pour le nom pour l'Astrantia. Je ne comprends pas, je n'ai jamais vraiment accroché sur les astrantias et j'ai pu constater cette année que beaucoup en parle mais depuis que j'ai vu tes pompons blancs, vous êtes en train de me conquérir.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Wowww cloo sont super beaux tes phlox. Je vais aller voir les miens demain matin si leur couleur est comme tu dis.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Camassia, il faut que tu ailles les voir tôt le matin, leur couleur est bien différente, plus vive!
Dernière édition par Cloo le Ven 2 Aoû 2019 - 21:36, édité 1 fois
Oui, sur la dernière photo, Faces of a Clown est un peu mal ouverte, sur la gauche, mais on voit bien son beau motif quand même.Coxinelle a écrit:Merci pour le scoop! Je suis allée voir, j'ai vu la photo et je me suis dit...non...attends….c'est pas simple de même. ( la tienne est plus belle que sur leur site en plus ) C'est Fancy Face que je veux depuis que je l'ai vu en photos chaque année dans ton post! J'ai confondu encore une fois! ( coudonc, c'est ti la pleine lune ou quoi? )
Fancy Face est tout aussi belle, mais le fond est blanc crème, au lieu jaune d'or. Je l'avais commandée aux Vivaces Nordiques en 2013
Bersimis a écrit:Cloo a écrit:Eh oui, déjà le mois d'août, le mois où je commence à déprimer, sentant la fin de saison arriver...
Comme lors d'un feu d'artifice, on porte un regard admiratif et un sourire béa jusqu'à la dernière explosion ! C'est la même expérience au jardin ; prolonger le plaisir devant ce qui est de nature éphémère...
Merci pour cette explosion
oh que ça décrit bien l'expérience du jardinier...
J'adore tes messages et ton style littéraire
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27448
wow winter angel est trop belle
Vraiment jolie les phlox .
Vraiment jolie les phlox .
Fleurie- Nombre de messages : 2316
Et ils ne font que commencer, les phlox!
Deux nouvelles héméros ce matin... des tardives!
La belle Techny Spider, toute en nuances
Et Laura Harwood
Il me reste encore 4 tardives à venir... Bologongo, Chicago Apache, Osiris Câline de Blues et Cherokee Apache, mon hybride entre Cherokee Pass et Chicago Apache
Revoici la belle Winter Angel, bien encadrée par un trio de Cahuita
Tir groupé de Grand Masterpiece
Un Phlox inconnu qui pousse dans mon jardin, une tige... plus mauve que son voisin Purple Rain
Quatuor d'Eternal Warrior
Début de floraison sur le petit Phlox Bambini Candy Crush
tout comme pour le Coral Flame
L'an dernier, j'avais acheté un gros plant de Perovskia atriplicifolia 'Denim Lace'... au printemps, il est à peine ressorti, une tige fleurit! Mais il est encore en vie!
Les Sedum telephium se préparent à faire leur show... ici, le Frosted Fire
Et pour terminer, la belle Fée Becsec, avec mon Heliopsis faux-Lorraine
Une journée bien agréable pour travailler dehors
Deux nouvelles héméros ce matin... des tardives!
La belle Techny Spider, toute en nuances
Et Laura Harwood
Il me reste encore 4 tardives à venir... Bologongo, Chicago Apache, Osiris Câline de Blues et Cherokee Apache, mon hybride entre Cherokee Pass et Chicago Apache
Revoici la belle Winter Angel, bien encadrée par un trio de Cahuita
Tir groupé de Grand Masterpiece
Un Phlox inconnu qui pousse dans mon jardin, une tige... plus mauve que son voisin Purple Rain
Quatuor d'Eternal Warrior
Début de floraison sur le petit Phlox Bambini Candy Crush
tout comme pour le Coral Flame
L'an dernier, j'avais acheté un gros plant de Perovskia atriplicifolia 'Denim Lace'... au printemps, il est à peine ressorti, une tige fleurit! Mais il est encore en vie!
Les Sedum telephium se préparent à faire leur show... ici, le Frosted Fire
Et pour terminer, la belle Fée Becsec, avec mon Heliopsis faux-Lorraine
Une journée bien agréable pour travailler dehors
Dernière édition par Cloo le Sam 3 Aoû 2019 - 8:58, édité 1 fois
Viger a écrit:J'aime beaucoup ton croissant central et tout le tour de la cour arrière
Et les phlox sont d'un bleu!!
En tout cas ta petite campanule, si jamais tu la divises pour l'échange, elle trouvera preneur c'est certain!
Dernière édition par MarieM le Sam 3 Aoû 2019 - 9:17, édité 1 fois
MarieM- Nombre de messages : 2188
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Page 1 sur 16