Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Déjà le mois d'août chez Cloo... et l'automne aussi!!!! (2019)
+24
JardinsLeeds
Dalila
Anne Auger
cloclo
OLA
Yo
Antille
Grany
chantrelle
Jean-Mi
Billy
MarieM
Fleurie
Camassia
Coxinelle
grigri
Lise
Bersimis
Sophie28
Tulipe 127
Alice
Viger
Sougriwa
Cloo
28 participants
Page 6 sur 16 • Partagez
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Re: Déjà le mois d'août chez Cloo... et l'automne aussi!!!! (2019)
La plupart des Flame font facilement 50-60cm icigrigri a écrit:P. Grenadine 50 cm de haut, entre les flame et les grands phlox

Cloo a écrit:La plupart des Flame font facilement 50-60cm icigrigri a écrit:P. Grenadine 50 cm de haut, entre les flame et les grands phlox
ici mon sol est trop pauvre, la plupart font un 30 cm (parfois 40)
Je suis dû pour un bon épandage de compost à l'automne, assez tardivement (tsé pour profiter des rabais de fin de saison et profitez de la plantation des bulbes printaniers

grigri- Nombre de messages : 24762
Ça fait du bien de voir autant de fleurs. Mes phlox ne sont pas encore très développés et j'ai envie d'en mettre encore beaucoup plus.
J'ai pas un sol aussi pauvre que Grigri, mais je suis quand même dû pour mettre du compost un peu partout.
J'ai pas un sol aussi pauvre que Grigri, mais je suis quand même dû pour mettre du compost un peu partout.
Sougriwa- Nombre de messages : 9064
C'est vrai que c'est encore bien coloré ici

En plus d’etre bien colorés, tes Phlox ont encore un très beau feuillage;ce qui n’est pas le cas ici 

Sophie28- Nombre de messages : 3470
Que du radotage... des photos en vrac, pour faire des essais avec mon APN qui va avoir besoin d'un bon nettoyage ou réglage, je crois...
Petite remontée sur le rosier Molineux

L'Allium senescens glaucum qui s'apprête à fleurir

Quatuor de Phlox ici... et même quintette, car il y a un autre rouge en arrière de celui de gauche

Phlox Delilah

Helenium Mariachi Fuego

J'ai réaménagé récemment tout l'avant de la plate-bande ici

Petite remontée sur le rosier Molineux

L'Allium senescens glaucum qui s'apprête à fleurir

Quatuor de Phlox ici... et même quintette, car il y a un autre rouge en arrière de celui de gauche

Phlox Delilah

Helenium Mariachi Fuego

J'ai réaménagé récemment tout l'avant de la plate-bande ici

Helenium mariachi fuego... une beauté !
et la photo suiviante avec le rudbeckia, cette pb est magnifique
Pierre

et la photo suiviante avec le rudbeckia, cette pb est magnifique
Pierre
L helenium Mariachi fuego, j aime bien sa hauteur, c est comme des bijoux au jardin.
Mes helenies sont trop hautes, je les ai étêtés au printemps, peut-être trop tard, les boutons ne sont même pas tout à fait éclos. Mariachi fuego! À mettre sur ma liste.
Mes helenies sont trop hautes, je les ai étêtés au printemps, peut-être trop tard, les boutons ne sont même pas tout à fait éclos. Mariachi fuego! À mettre sur ma liste.

Antille- Nombre de messages : 2092
C'est un court, oui, Mariachi Fuego, 50cm environ
et généreux! 
Antille, ça va te faire des floraisons tardives... du soleil en septembre!

Antille, ça va te faire des floraisons tardives... du soleil en septembre!

Magnifique en effet ce Mariachi Fuego!!
Et les taches de couleurs des phlox… impressionnant!
Et les taches de couleurs des phlox… impressionnant!
Sougriwa- Nombre de messages : 9064
Wowww mariachi fuego est superbe
Camassia- Nombre de messages : 2737
Même avis et je vois déjà intégré dans un aménagements avec de végétaux à feuillage gris. Ou en feu avec le Tanacetum IslaGold : un effet éblouissant assuréCamassia a écrit:Wowww mariachi fuego est superbe

Merci pour la découverte. Au plaisir !
Bersimis- Nombre de messages : 2618
Encore du radotage... toujours pour faire des essais avec mon APN qui me fait quelques petites folies... 
Mirabilis jalapa, fleur de fin d'été

Regarde, @Ola, la taille des fleurs du Phlox Jeana, tu peux comparer avec celles du Laura qui est à gauche

Le Phlox Delilah est une grosse tache violette au milieu du jardin

Kirengeshoma palmata

Rudbeckia subtomentosa 'Little Henry'

Éclosion d'une fleur de Ligularia Britt-Marie-Crawford

Le Sedum Red Cauli commence à prendre des belles couleurs!

Helenium Rubinzwerg

Une belle journée en perspective... joujou dehors!

Mirabilis jalapa, fleur de fin d'été

Regarde, @Ola, la taille des fleurs du Phlox Jeana, tu peux comparer avec celles du Laura qui est à gauche

Le Phlox Delilah est une grosse tache violette au milieu du jardin

Kirengeshoma palmata

Rudbeckia subtomentosa 'Little Henry'

Éclosion d'une fleur de Ligularia Britt-Marie-Crawford

Le Sedum Red Cauli commence à prendre des belles couleurs!

Helenium Rubinzwerg

Une belle journée en perspective... joujou dehors!

Bersimis a écrit:Même avis et je vois déjà intégré dans un aménagements avec de végétaux à feuillage gris. Ou en feu avec le Tanacetum IslaGold : un effet éblouissant assuréCamassia a écrit:Wowww mariachi fuego est superbe![]()
Merci pour la découverte. Au plaisir !
Quelle belle idée, un compagnon pour mon artemisia absinthum - surtout s'il est court comme le souligne Cloo.

Toujours aussi magnifique ton jardin Cloo!

Je confirme que les phlox Flame sont des monstres! Light Blue Flame dépasse les 50ch et White Eye Flame me vient à la taille. On est loin des mignons 30cm promis.

Yo- Nombre de messages : 2945
Merci d'être passée dans mon jardin, Yo! 

surtout Blue Flame 

En effet, on ne le voit pas souvent, c'est pourquoi je n'ai pas hésité à le prendre quand je l'ai vu l'an dernier, je l'avais trouvé début août chez VilleneuveYo a écrit:Toujours aussi magnifique ton jardin Cloo!Parmi de multiples beautés je note en particulier le phlox Cleopatra, à la forme distinctive avec une couleur bien punchée. Je ne le vois pas souvent en magasin par contre.

Ils sont quand même moins hauts que les Nicky, Laura, Purple Rain, David et cie... White Flame est parmi les plus petits des Flame ici, 40 à 50 est un gros max pour lui, mais Red Flame, Blue Flame, Light Blue Flame et Purple-Eye Flame sont des belles bêtesJe confirme que les phlox Flame sont des monstres! Light Blue Flame dépasse les 50ch et White Eye Flame me vient à la taille. On est loin des mignons 30cm promis.Mais ils sont tellement beaux, on leur pardonne.
![]()

Cet Helenium Rubinzwerg semble être assez haut... j'adore la couleur bien rouge
Sinon, le phlox Delilah est superbe, une méchante belle tâche dans un jardin
et ce Rubdbeckia subtomentosa, un must, il est toujours beau et après la floraison des hémérocalles et phlox, ça fait une belle plante pour la fin d'été / début d'automne
Sinon, le phlox Delilah est superbe, une méchante belle tâche dans un jardin

et ce Rubdbeckia subtomentosa, un must, il est toujours beau et après la floraison des hémérocalles et phlox, ça fait une belle plante pour la fin d'été / début d'automne
On le dit à 80cm sur le site de Jasmin. Il est peut-être un peu moins haut pour le moment chez moi. Il est à un endroit qui est encore pour le moment semi-ombragé par le frêne, mais qui sera plein soleil l'an prochain.grigri a écrit:Cet Helenium Rubinzwerg semble être assez haut... j'adore la couleur bien rouge
J'en avais apporté à l'échange de juin, je crois... je vois que c'est minmax qui a mis la patte dessusSinon, le phlox Delilah est superbe, une méchante belle tâche dans un jardin![]()

Et tellement différent des Rudbeckia classiques!et ce Rubdbeckia subtomentosa, un must, il est toujours beau et après la floraison des hémérocalles et phlox, ça fait une belle plante pour la fin d'été / début d'automne
Q'il est coloré ton croissant central
Wow.. Des beaux Phlox.
Oui, merci pour comparaison, je vois, Jeana est vraiment différente
Delilah tellement foncée, très belle.

Wow.. Des beaux Phlox.
Oui, merci pour comparaison, je vois, Jeana est vraiment différente

Delilah tellement foncée, très belle.

OLA- Nombre de messages : 11143
Un peu en retard dans vos jardins. Me voici ici enfin!
L'Hémérocalle Winter Angel et Lexington Avenue et Lord Marc-André
La floraison de ton Cassia!
Ces phlox Laura et encore plus Jeana me font rêver!
J'aime beaucoup la vue d'ensemble ainsi que le point de vue du Magnolia ( sans les écureuils )
Et les boutons couleur banane du Kirengeshoma palmata!
Une très belle fin de saison chez toi!
L'Hémérocalle Winter Angel et Lexington Avenue et Lord Marc-André

La floraison de ton Cassia!

Ces phlox Laura et encore plus Jeana me font rêver!

J'aime beaucoup la vue d'ensemble ainsi que le point de vue du Magnolia ( sans les écureuils )

Et les boutons couleur banane du Kirengeshoma palmata!

Une très belle fin de saison chez toi!

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
grigri a écrit:Helenium mariachi fuego... une beauté !![]()

Dis, @Cloo... La rosette bleue en arrière-plan de l'allium senescens var. glaucum, c'est quoi?!

Billy- Nombre de messages : 10496
C'est un petit morceau d'Orostachys iwarenge (ou boehmerii?)... j'ai un gros plant en jardinière, qui a grossi sans bon sens depuis son achat en début de saison, mais comme on dit qu'il serait rustique sous notre climat, j'ai essayé d'en mettre deux petits morceaux dans cette plate-bande. Le problème, cependant, c'est que, avec toute la caillasse, les nouvelles rosettes ne vont pas s'enraciner. À suivre l'an prochain!
Mais regarde ici
https://accrosjardin.forumactif.com/t6228p400-les-succulentes-chez-cloo-en-2019#169405
Merci pour votre passage, les copines!
Mais regarde ici

https://accrosjardin.forumactif.com/t6228p400-les-succulentes-chez-cloo-en-2019#169405
Merci pour votre passage, les copines!

Il me semblait que ça ressemblait à un orostachys!Cloo a écrit:C'est un petit morceau d'Orostachys iwarenge (ou boehmerii?)... j'ai un gros plant en jardinière, qui a grossi sans bon sens depuis son achat en début de saison, mais comme on dit qu'il serait rustique sous notre climat, j'ai essayé d'en mettre deux petits morceaux dans cette plate-bande. Le problème, cependant, c'est que, avec toute la caillasse, les nouvelles rosettes ne vont pas s'enraciner. À suivre l'an prochain!
Mais regarde ici

Je suis allée voir ton autre message: ce que tu voyais qui pointe au centre de certaines rosettes; je vois la même chose sur l'orostachys 'Jade' que j'ai acheté à la Société des Plantes Alpines au JBM, ce printemps!

J'édite: il faut dire que le NYBG a subi un assaut pour lequel je soupçonne fortement Loulou!

Billy- Nombre de messages : 10496
Veux-tu que je te prépare un pot de cet Orostachys, @Billy? Mon plant est très gros, et il ne rentrera pas au complet à l'automne, c'est certain... 
Il risque de ressembler pas mal à ceux que tu as déjà, par contre...

Il risque de ressembler pas mal à ceux que tu as déjà, par contre...
Un autre Helenium de la série Mariachi... Mariachi Salsa, tout rouge... il a du mal, cependant, mon plant, le rosier Champlain (dont je vais devoir apprendre à limiter les ardeurs, peut-être en le rabattant plus au printemps?) lui nuit pas mal, à lui et à deux héméros qui sont dans le même coin.

Un petit Phlox acheté en fin de saison l'an dernier, tout délicat, mais je vous l'avais déjà montré, Early Lavender Ice... je l'avais mis trop en arrière, le croyant plus grand, mais non... du coup, je l'ai avancé plus en bordure

Le petit rosier Red Fairy n'a pas arrêté de faire des belles grappes de fleurs

Acquisition lors de notre visite de fin juin au Merle Bleu... Sedum telephium 'Chocolate Cherry'

Enfin... mon terrain de jeu des prochains jours... j'ai commencé hier soir à enlever les plus petites plantes, Anemone, Anemonella, Hepatica, Corydalis bulbeux, etc... je vais continuer aujourd'hui avec les plus grosses, et en profiter pour faire quelques pots pour la rencontre
la photo montre à peu près la zone que je vais dégager

Et j'attends de la belle visite... Antille vient chercher son hibiscus

Un petit Phlox acheté en fin de saison l'an dernier, tout délicat, mais je vous l'avais déjà montré, Early Lavender Ice... je l'avais mis trop en arrière, le croyant plus grand, mais non... du coup, je l'ai avancé plus en bordure

Le petit rosier Red Fairy n'a pas arrêté de faire des belles grappes de fleurs

Acquisition lors de notre visite de fin juin au Merle Bleu... Sedum telephium 'Chocolate Cherry'

Enfin... mon terrain de jeu des prochains jours... j'ai commencé hier soir à enlever les plus petites plantes, Anemone, Anemonella, Hepatica, Corydalis bulbeux, etc... je vais continuer aujourd'hui avec les plus grosses, et en profiter pour faire quelques pots pour la rencontre

Et j'attends de la belle visite... Antille vient chercher son hibiscus

C'est triste cette plate-bande est tellement belle , tout est en harmonie

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Page 6 sur 16