Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Déjà le mois d'août chez Cloo... et l'automne aussi!!!! (2019)
+24
JardinsLeeds
Dalila
Anne Auger
cloclo
OLA
Yo
Antille
Grany
chantrelle
Jean-Mi
Billy
MarieM
Fleurie
Camassia
Coxinelle
grigri
Lise
Bersimis
Sophie28
Tulipe 127
Alice
Viger
Sougriwa
Cloo
28 participants
Page 8 sur 16 • Partagez
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
Re: Déjà le mois d'août chez Cloo... et l'automne aussi!!!! (2019)
C'est une plante superbe que cette Heuchera Dark Secret
Viger- Nombre de messages : 1669
Une heuchère qui ne se comporte pas en diva... toujours belle!
Viger a écrit:Ce dernier coup d'oeil
Mets-en
c'est magnifique
Il a une jolie couleur ce géranium waslo.... et vraiment très tardif. Bien hâte de voir le mien prendre du volume, il est bien parti depuis qu'il est planté. Cette année, je pourrai admirer son feuillage automnal.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27448
Voilà 3 jardins que je visite. Je n'arrête pas d'admirer. Combien de temps ça prend quand des mordus de jardin viennent visiter le tien @cloo ? De merveille en merveille...
D'autre part, vous allez finir par me convaincre avec vos heuchères! C'est vrai que c'est beau!
Pour l'instant, je ne cesse de m'émerveiller devant la multitude d'hémérocales. C'est tellement un vaste sujet! L'autre année on aurait pu visiter un jardin à Beauharnois avec une 50aine de sortes... je regrette de n'avoir pas saisi l'occasion!
Merci pour toutes ces magnifiques photos!
D'autre part, vous allez finir par me convaincre avec vos heuchères! C'est vrai que c'est beau!
Pour l'instant, je ne cesse de m'émerveiller devant la multitude d'hémérocales. C'est tellement un vaste sujet! L'autre année on aurait pu visiter un jardin à Beauharnois avec une 50aine de sortes... je regrette de n'avoir pas saisi l'occasion!
Merci pour toutes ces magnifiques photos!
Anne Auger- Nombre de messages : 29
Pas si longtemps que ça, c'est un jardin de ville, sur l'île de Montréal, au nord de l'île, pas bien grand... mais bien garni!Anne Auger a écrit:Combien de temps ça prend quand des mordus de jardin viennent visiter le tien @cloo ? De merveille en merveille...
Bonne visite de nos jardins!
Dernière édition par Cloo le Sam 31 Aoû 2019 - 8:19, édité 1 fois
Le petit bout que tu as eu était quand même petit, un semis spontané. J'en retrouve de temps en temps quelques-uns autourgrigri a écrit:Il a une jolie couleur ce géranium waslo.... et vraiment très tardif. Bien hâte de voir le mien prendre du volume, il est bien parti depuis qu'il est planté. Cette année, je pourrai admirer son feuillage automnal.
Heuchera Dark Secret, le plant vraiment imposant chez toi . Je prends en note " pas diva"
Coin de Coreopsis Bleading Heart, qui a pratiquement l'aire d'un arbuste très harmonieux et beau.
Et toute mignonne la Gentiana lagodechiana
Coin de Coreopsis Bleading Heart, qui a pratiquement l'aire d'un arbuste très harmonieux et beau.
Et toute mignonne la Gentiana lagodechiana
OLA- Nombre de messages : 12997
Un spécial ligulaires... les ligulaires à épis sont fanées, place aux autres
Une spéciale, Ligularia tangutica... réputée envahissante... la preuve, je l'avais enlevée de mon jardin, et des repousses sont sorties... mais je l'aime tant, finalement! elle est vraiment différente, une belle grappe de fleurs, et un beau feuillage découpé finalement, je peux très bien gérer les repousses de ci, de là, et les regrouper à nouveau
Devant elle, la Ligularia Britt-Marie Crawford
Dans un autre coin du jardin, Ligularia dentata 'Othello'
Une spéciale, Ligularia tangutica... réputée envahissante... la preuve, je l'avais enlevée de mon jardin, et des repousses sont sorties... mais je l'aime tant, finalement! elle est vraiment différente, une belle grappe de fleurs, et un beau feuillage découpé finalement, je peux très bien gérer les repousses de ci, de là, et les regrouper à nouveau
Devant elle, la Ligularia Britt-Marie Crawford
Dans un autre coin du jardin, Ligularia dentata 'Othello'
Vraiment jolie le coin de la ligulaire tangutica!
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Merci, Jean-Mi... Je l'aime trop, finalement, celle-là
Est-ce que tu coupes les fleurs fanées des Ligulaires pour qu'elles ne ressèment pas ? C'est ce que je fais ici ?
Dalila- Nombre de messages : 6993
Parfois oui, parfois non, mais plus pour un souci esthétique. Je n'ai pas vraiment remarqué des semis spontanés.
Heuchera 'Dark Secret': très belle couleur foncée, oui!, et elle me semble être vigoureuse!? (corrige moi si je suis dans l'erreur! )
J'essaie de retenir le nom des heuchères qui semblent plus "tough" parce que je ne veux plus m'essayer avec les délicates!... mission impossible, chez moi!
Belles vues d'ensemble, @Cloo! Tu as vraiment su rendre la fin de saison... tout sauf inintéressante!
C'est magnifique!
J'essaie de retenir le nom des heuchères qui semblent plus "tough" parce que je ne veux plus m'essayer avec les délicates!... mission impossible, chez moi!
Belles vues d'ensemble, @Cloo! Tu as vraiment su rendre la fin de saison... tout sauf inintéressante!
C'est magnifique!
Billy- Nombre de messages : 12721
Merci, miss Billy... oui, Dark Secret est une solide Chocolate Ruffles, Stainless Steel, Venus aussi, du moins ici
Cloo a écrit:Parfois oui, parfois non, mais plus pour un souci esthétique. Je n'ai pas vraiment remarqué des semis spontanés.
Les stolons sont beaucoup plus dangereux pour L. tangutica. Les autres restent bien à leur place et même dans un sol humide.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27448
Et ces stolons, il suffit de les rassembler tous ensemble au printemps, quand ils sortent, et on a un beau plant!
Merci, @Cloo!Cloo a écrit:Merci, miss Billy... oui, Dark Secret est une solide Chocolate Ruffles, Stainless Steel, Venus aussi, du moins ici
Quelle idée brillante!Cloo a écrit:Et ces stolons, il suffit de les rassembler tous ensemble au printemps, quand ils sortent, et on a un beau plant!
Bien triste de devoir te départir de ton frêne Le tulipier pousse vite les premières années s'il est au soleil. Il y a un cultivar au feuillage panaché , difficile à trouver mais il est peut-être dispo dans la région de mtl ?
Ligularia tangutica j'ai entamé mais xième tentative d’éradication : bâches noires appliquées au sol pour les 2 prochaines années : toutes les plantes qui étaient dans cette grande pl-bande envahies ont été relocalisée dernièrement
Ligularia tangutica j'ai entamé mais xième tentative d’éradication : bâches noires appliquées au sol pour les 2 prochaines années : toutes les plantes qui étaient dans cette grande pl-bande envahies ont été relocalisée dernièrement
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Je n'ai pas vu la version panachée du tulipier, non... déjà, celui au feuillage vert est pas mal beau!
Ouf… je ne l'ai pas !!!! Merci Jardinsleeds !
Dalila- Nombre de messages : 6993
Ça dépend de l'environnement aussi, elle n'est pas si invasive que ça ici, faut pas paniquer non plus.
C'est pas drôle, mais quand on ne peut pas faire autrement! bon courage!
Anne Auger- Nombre de messages : 29
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
Page 8 sur 16