Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Déjà le mois d'août chez Cloo... et l'automne aussi!!!! (2019)
+24
JardinsLeeds
Dalila
Anne Auger
cloclo
OLA
Yo
Antille
Grany
chantrelle
Jean-Mi
Billy
MarieM
Fleurie
Camassia
Coxinelle
grigri
Lise
Bersimis
Sophie28
Tulipe 127
Alice
Viger
Sougriwa
Cloo
28 participants
Page 2 sur 16 • Partagez
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Re: Déjà le mois d'août chez Cloo... et l'automne aussi!!!! (2019)
Très tôt le matin... après, ça change!MarieM a écrit:Viger a écrit:J'aime beaucoup ton croissant central et tout le tour de la cour arrière
Et les phlox sont d'un bleu!!
Super beau les vues d'ensemble!!! Oui, août est encore bien coloré chez toi,@Cloo!
'Laura Harwood' est vraiment à mon goût! Je l'ai manquée lors du dernier échange mais j'arriverai peut-être un jour à me reprendre et à mettre le grappin dessus! Sache qu'il y a encore de l'intérêt si elle s'avère assez "toutoune" pour être divisée de nouveau lors d'un échange à venir!
'Techny Spider': j'aime toujours autant les nuances subtiles! C'était un achat que j'avais fait lors d'une commande de groupe chez Montfort (il y a 2-3 ans... ) et, enfin!, elle va bientôt me donner ses premières fleurs!!!
J'oubliais... bien contente pour ta 'Winter Angel'!
'Laura Harwood' est vraiment à mon goût! Je l'ai manquée lors du dernier échange mais j'arriverai peut-être un jour à me reprendre et à mettre le grappin dessus! Sache qu'il y a encore de l'intérêt si elle s'avère assez "toutoune" pour être divisée de nouveau lors d'un échange à venir!
'Techny Spider': j'aime toujours autant les nuances subtiles! C'était un achat que j'avais fait lors d'une commande de groupe chez Montfort (il y a 2-3 ans... ) et, enfin!, elle va bientôt me donner ses premières fleurs!!!
J'oubliais... bien contente pour ta 'Winter Angel'!
Billy- Nombre de messages : 12654
Pas tout de suite, par contre Mais c'en est une qui grossit assez bienBilly a écrit:'Laura Harwood' est vraiment à mon goût! Je l'ai manquée lors du dernier échange mais j'arriverai peut-être un jour à me reprendre et à mettre le grappin dessus! Sache qu'il y a encore de l'intérêt si elle s'avère assez "toutoune" pour être divisée de nouveau lors d'un échange à venir!
Tu vas l'adorer... j'adore ses nuances!'Techny Spider': j'aime toujours autant les nuances subtiles! C'était un achat que j'avais fait lors d'une commande de groupe chez Montfort (il y a 2-3 ans... ) et, enfin!, elle va bientôt me donner ses premières fleurs!!!
Encore de bien belles hémérocalles ce matin dont le quatuor Ethernal warrior.
@Billy, les ligulaires dans les vues d'ensemble fait tellement un beau lien entre celles-ci... avec ce jaune si joli... ça me donne le goût de diviser les miennes pour en mettre à différent endroit
Pierre
@Billy, les ligulaires dans les vues d'ensemble fait tellement un beau lien entre celles-ci... avec ce jaune si joli... ça me donne le goût de diviser les miennes pour en mettre à différent endroit
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
Cloo a écrit:Eh oui, déjà le mois d'août, le mois où je commence à déprimer, sentant la fin de saison arriver... heureusement, le retard qu'on a cette année va rendre ce mois plus coloré!
Moi c'est surtout de constater qu'il fait noir de plus en plus tôt... mais c'est vrai que les jours de vacances sont comptés en août car je reprends le travail le 16...
Par contre, côté jardin, rien ne semble indiquer que cela prendra fin avec les belles photos que tu nous montres, @Cloo. As-tu des fleurs d'automne? Au fil des années, j'ai trouvé que plus on ajoute de floraisons, moins l'automne est déprimant. Avec les géraniums Rozanne, les chrysanthèmes et asters d'automne de même que les rosiers, les hibiscus arbustifs et les dahlias qui se donnent en spectacle jusqu'aux premiers gels, ça fait durer le plaisir quand même un petit peu.
MarieM- Nombre de messages : 2176
Oui, j'en ai quelques-unes, bien sûr...
Pas de problème! Il n'y a pas de rush du tout!Cloo a écrit:Pas tout de suite, par contre Mais c'en est une qui grossit assez bienBilly a écrit:'Laura Harwood' est vraiment à mon goût! Je l'ai manquée lors du dernier échange mais j'arriverai peut-être un jour à me reprendre et à mettre le grappin dessus! Sache qu'il y a encore de l'intérêt si elle s'avère assez "toutoune" pour être divisée de nouveau lors d'un échange à venir!
Merci!
Phlox Bambini Candy Crush il est mignon
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Tout mimi... j'ai mis un moment à trouver le nom, je l'avais trouvé il y a quelques années, sans nom, chez Michel Corbeil
Je pensais que Techni Spider était un de tes hybrides mais si je comprends bien, c'est une héméro qu'on peut trouver sur le marché?
Pour le Perovskia, ça aime les sols pauvres et secs. Tu as vu le mien chez moi, c'est un monstre! Je ne l'arrose pas même en période de canicule et pas de compost et il est heureux.
Pour le Perovskia, ça aime les sols pauvres et secs. Tu as vu le mien chez moi, c'est un monstre! Je ne l'arrose pas même en période de canicule et pas de compost et il est heureux.
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Oui, je l'avais prise chez Montfort en 2012, je ne sais pas si elles l'ont encore? (Réponse: non, je viens de vérifier sur leur site)sougriwa a écrit:Je pensais que Techni Spider était un de tes hybrides mais si je comprends bien, c'est une héméro qu'on peut trouver sur le marché?
Il est en avant... il manque peut-être un peu de soleil, mais le sol est bien difficile à case des racines de l'érable, c'est toujours sec, donc je me suis dit qu'il apprécierait... mais c'est sa reprise au printemps qui a posé problème.Pour le Perovskia, ça aime les sols pauvres et secs. Tu as vu le mien chez moi, c'est un monstre! Je ne l'arrose pas même en période de canicule et pas de compost et il est heureux.
Que de beaux phlox Leur feuillage est-il résistant aux maladies?
Perovskia atriplicifolia ne survit pas chez moi, je ne sais pas pourquoi
Perovskia atriplicifolia ne survit pas chez moi, je ne sais pas pourquoi
Viger- Nombre de messages : 1657
Pas de problème pour le moment avec le feuillage des Phlox... parfois, cela n'arrive qu'en fin de saison, mais il y a des années où je n'ai rien du tout.
Dernière édition par Cloo le Sam 3 Aoû 2019 - 16:16, édité 1 fois
Merci pour l'info
Viger- Nombre de messages : 1657
@coxinelle... Fancy Face est sur le site des Vivaces Nordiques. Si jamais tu t'ennuies en fin de semaine, tu vas y faire un tour, c'est dans le coin de Louiseville, un peu plus loin que Trois-Rivières pour toi tout doit être en fleurs en ce momentCloo a écrit:Fancy Face est tout aussi belle, mais le fond est blanc crème, au lieu jaune d'or. Je l'avais commandée aux Vivaces Nordiques en 2013Coxinelle a écrit:Merci pour le scoop! Je suis allée voir, j'ai vu la photo et je me suis dit...non...attends….c'est pas simple de même. ( la tienne est plus belle que sur leur site en plus ) C'est Fancy Face que je veux depuis que je l'ai vu en photos chaque année dans ton post! J'ai confondu encore une fois! ( coudonc, c'est ti la pleine lune ou quoi? )
https://vivacesnordiques.com/produits/fr/hemerocalles-f/fancy-face-carpenter-1994-p95c79/
Les journées de visite sur place:
https://www.vivacesnordiques.com/Accueil.htm
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Je viens de voir que le lien pour les jours de visite n'est pas bon... sur la page d'accueil, tu cliques dans le menu à gauche sur "L'entreprise", et tu vas les voir
J'ai tardé à prendre les photos ce matin, parce que deux nouvelles tardaient à ouvrir, et ça paraît sur les photos, trop exposées pour la plupart...
Donc, deux nouvelles ce matin:
Bologongo, une courte, grande fleur orange texturée, qui pourrait être plus belle et plus grande si le plant était mieux placé. Là où il est, il crève littéralement de soif, la plupart du temps. Déménagement prévu en arrière après la floraison, son nouvel emplacement est déjà trouvé! (j'ai dû faire de l'ombre pour prendre la photo )
Celle-ci, pas encore complètement ouverte, une toute mignonne, Osiris Câline de Blues
Et juste pour le plaisir...
Un beau doublé de Ruby Moonlight
Pour convaincre Coxi que, une fois bien ouverte, Faces of a Clown est aussi belle que Fancy Face
Tout le monde en rang sur Lexington Avenue ce matin! Celle-ci... elle peut faire des très belles fleurs, c'est pour ça que je la garde, mais elle en fait aussi pas mal des moins belles...
Ornate Ruffles, plus petite que Winter Angel, mais aussi avec un beau frisottis!
Francis di Assisi... coucoune que je suis, j'ai cassé une hampe au début
Laura Harwood, un peu plus violette que ça en réalité
Une heuchère que j'aime beaucoup, très solide, Stainless Steel
Un autre Sedum au beau feuillage qui flashe, un veux ici... Sedum spectabile variegated
et deux autres belles sur Techny Spider
Je veux de la flotte...
Donc, deux nouvelles ce matin:
Bologongo, une courte, grande fleur orange texturée, qui pourrait être plus belle et plus grande si le plant était mieux placé. Là où il est, il crève littéralement de soif, la plupart du temps. Déménagement prévu en arrière après la floraison, son nouvel emplacement est déjà trouvé! (j'ai dû faire de l'ombre pour prendre la photo )
Celle-ci, pas encore complètement ouverte, une toute mignonne, Osiris Câline de Blues
Et juste pour le plaisir...
Un beau doublé de Ruby Moonlight
Pour convaincre Coxi que, une fois bien ouverte, Faces of a Clown est aussi belle que Fancy Face
Tout le monde en rang sur Lexington Avenue ce matin! Celle-ci... elle peut faire des très belles fleurs, c'est pour ça que je la garde, mais elle en fait aussi pas mal des moins belles...
Ornate Ruffles, plus petite que Winter Angel, mais aussi avec un beau frisottis!
Francis di Assisi... coucoune que je suis, j'ai cassé une hampe au début
Laura Harwood, un peu plus violette que ça en réalité
Une heuchère que j'aime beaucoup, très solide, Stainless Steel
Un autre Sedum au beau feuillage qui flashe, un veux ici... Sedum spectabile variegated
et deux autres belles sur Techny Spider
Je veux de la flotte...
Moi aussi! Je trouve qu'on est dû pour une journée de flotte soutenue!
Techny Spider! ... et Face de Clown (sic) est trop cute!
Techny Spider! ... et Face de Clown (sic) est trop cute!
Juste pour vous montrer comme Osiris Câline de Blues est belle une fois bien ouverte, même en fin de soirée
Le Hosta Lakeside Paisley Print met plein de hampes florales
Il a fait moins chaud aujourd'hui... beaucoup de fleurs d'hémérocalles sont encore belles en fin de journée... ici, Viva Shiva
Petite remontée de Benjamin Britten
Je suis obligée de le prendre de loin, sinon le blanc crame la photo... le Phlox David va bientôt illuminer son coin!
Spacecoast Bold Scheme, plus jaune que ça en réalité (je n'arrive pas à rendre sa vraie couleur, cette année )
Phlox Red Flame
Celui que je crois être Purple Eye Flame (on aperçoit Blue Flame à sa gauche)
Deux de mes bébés ensemble, deux soeurs, 1704-1 et 1704-2 (Orange Expression x Ruby Spider)
Le Hosta Lakeside Paisley Print met plein de hampes florales
Il a fait moins chaud aujourd'hui... beaucoup de fleurs d'hémérocalles sont encore belles en fin de journée... ici, Viva Shiva
Petite remontée de Benjamin Britten
Je suis obligée de le prendre de loin, sinon le blanc crame la photo... le Phlox David va bientôt illuminer son coin!
Spacecoast Bold Scheme, plus jaune que ça en réalité (je n'arrive pas à rendre sa vraie couleur, cette année )
Phlox Red Flame
Celui que je crois être Purple Eye Flame (on aperçoit Blue Flame à sa gauche)
Deux de mes bébés ensemble, deux soeurs, 1704-1 et 1704-2 (Orange Expression x Ruby Spider)
Les nouveautés se font de plus en plus rares, du côté des hémérocalles... on en est aux très tardives!
C'est le cas de Chicago Apache, une très ancienne au jardin toute rouge, mais vraiment très, très belle
Duo de Lord Marc-André
Crème de la crème, encore... sa plus belle année de floraison ici
Winter Angel
Pêche de Montauban
Le Lilium Beverley Dreams est maintenant tout ouvert
Un autre Phlox qui commence, Phlox Strawberry Daïquiri
L'allée soleil
Première floraison ici de ce Phlox Hadspen, pogné dans son coin entre Magnolia et Persicaria polymorpha... en fait, j'ai des projets si jamais je décide un jour de condamner le coin tomates, et il y aurait une place
Encore une très belle journée d'été
C'est le cas de Chicago Apache, une très ancienne au jardin toute rouge, mais vraiment très, très belle
Duo de Lord Marc-André
Crème de la crème, encore... sa plus belle année de floraison ici
Winter Angel
Pêche de Montauban
Le Lilium Beverley Dreams est maintenant tout ouvert
Un autre Phlox qui commence, Phlox Strawberry Daïquiri
L'allée soleil
Première floraison ici de ce Phlox Hadspen, pogné dans son coin entre Magnolia et Persicaria polymorpha... en fait, j'ai des projets si jamais je décide un jour de condamner le coin tomates, et il y aurait une place
Encore une très belle journée d'été
L'allée soleil...
un véritable classique chez toi...toujours là depuis... 2003, je crois, non ?
un véritable classique chez toi...toujours là depuis... 2003, je crois, non ?
Bersimis- Nombre de messages : 3331
Depuis bien longtemps!!!
Souvent, on me dit, puisque je manque de place, de ne pas avoir plus d'un exemplaire de la même plante. Mais je ne peux me résoudre à défaire cette allée de rudbeckias, j'aime trop ça à cette époque-ci! Un grand classique, en effet... et je crois bien qu'elle est là pour longtemps!
Souvent, on me dit, puisque je manque de place, de ne pas avoir plus d'un exemplaire de la même plante. Mais je ne peux me résoudre à défaire cette allée de rudbeckias, j'aime trop ça à cette époque-ci! Un grand classique, en effet... et je crois bien qu'elle est là pour longtemps!
Des classiques qui ne se démodent pas!
Encore de bien belles Hemerocalles !
Dis donc,ton lys semble bien haut?
Encore de bien belles Hemerocalles !
Dis donc,ton lys semble bien haut?
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Ta Chicago Apache ressemble beaucoup à ma Bryan Paul… et comme j'ai les deux, je ne sais plus qui est qui!!
Moi aussi je trouve que ton allée de Rudbeckia est belle. Je verrais mal un mix de plantes à cet endroit (sauf peut-être un mix de Rudbeckia?). Parfois, la répétition fait un bel effet!
Une belle fleur que cette Lord Marc-André.
Moi aussi je trouve que ton allée de Rudbeckia est belle. Je verrais mal un mix de plantes à cet endroit (sauf peut-être un mix de Rudbeckia?). Parfois, la répétition fait un bel effet!
Une belle fleur que cette Lord Marc-André.
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Page 2 sur 16