Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Déjà le mois d'août chez Cloo... et l'automne aussi!!!! (2019)
+24
JardinsLeeds
Dalila
Anne Auger
cloclo
OLA
Yo
Antille
Grany
chantrelle
Jean-Mi
Billy
MarieM
Fleurie
Camassia
Coxinelle
grigri
Lise
Bersimis
Sophie28
Tulipe 127
Alice
Viger
Sougriwa
Cloo
28 participants
Page 13 sur 16 • Partagez
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Re: Déjà le mois d'août chez Cloo... et l'automne aussi!!!! (2019)
Magnifique cet aster Ballad
bien jolie plate-bande avec C. Mary Stocker, très lumineuse
bien jolie plate-bande avec C. Mary Stocker, très lumineuse
grigri- Nombre de messages : 27448
Coup de coeur pour l'Aster Ballad !
Lise- Nombre de messages : 1719
Même les fleurs de hosta sont tres belles, quand c'est le fin de septembre
+1 pour aster
+1 pour aster
OLA- Nombre de messages : 12997
On apprécie toutes les touches de couleur, à cette période-ci!OLA a écrit:Même les fleurs de hosta sont tres belles, quand c'est le fin de septembre
Les rosettes de l’orostachys sont bien drôles avec leurs hampes florales. J'espère qu’il en restera après la floraison.
Vous en avez de la chance d’avoir des remontées florales sur vos phlox etc...ici, y’a bien le rosier mais sinon...
Delilah, quelle couleur.
Et la coriandre ça m’a manqué, je vais en remettre l’an prochain, j’adore son parfum sous la pluie.
Vous en avez de la chance d’avoir des remontées florales sur vos phlox etc...ici, y’a bien le rosier mais sinon...
Delilah, quelle couleur.
Et la coriandre ça m’a manqué, je vais en remettre l’an prochain, j’adore son parfum sous la pluie.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Mais c'est assez éphémère, la coriandre, ça monte vite... mais j'adore aussi! Et sa floraison est une belle découverte
C’est bien de prendre le temps de regarder les posts après la saison forte du jardinage. Que les couleurs sont belles. Je crois que lorsque nous sommes en période d’abondance nous ne le réalisons plus autant. Que c’est beau dans ton jardin en août et septembre encore tout plein de belles couleurs.
Le coin de ton Magnolia Yellow Butterfly est très beau vers la fin août avec le bel Héliopsis Burning hearth. Chez-moi aussi je peux dire que c’est enfin cette que mon Magnolia prend un peu sa place.
Tes Hylotelephium 'Chocolate Cherry' et Garnet Brocade sont vraiment beaux, particulièrement le Garnet Brocade. Quand je regarde ton Red Cauli ça me donne le goût de mettre le mien un peu moins au gros soleil tapant. Je note que certains sont plus beau avec quelques heures à l’abris du soleil. Le Marina aussi, je vais essayé de lui donner un emplacement qui n’est pas au soleil du matin au soir.
Beau petit combo petit le Sedum Dazzleberry et l'heuchère Pinot Bianco.
L'Hydrangea Fire&Ice est bien joli quand il se colore et je note aussi ton beau Daphnee.
Le coin de ton Magnolia Yellow Butterfly est très beau vers la fin août avec le bel Héliopsis Burning hearth. Chez-moi aussi je peux dire que c’est enfin cette que mon Magnolia prend un peu sa place.
Tes Hylotelephium 'Chocolate Cherry' et Garnet Brocade sont vraiment beaux, particulièrement le Garnet Brocade. Quand je regarde ton Red Cauli ça me donne le goût de mettre le mien un peu moins au gros soleil tapant. Je note que certains sont plus beau avec quelques heures à l’abris du soleil. Le Marina aussi, je vais essayé de lui donner un emplacement qui n’est pas au soleil du matin au soir.
Beau petit combo petit le Sedum Dazzleberry et l'heuchère Pinot Bianco.
L'Hydrangea Fire&Ice est bien joli quand il se colore et je note aussi ton beau Daphnee.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Merci de ton passage, Chantrelle.... oui, le Magnolia commence à prendre du volume, et son port est de toute beauté, je suis vraiment contente! Ne reste qu'à trouver comment empêcher les cr... d'écureuils de bouffer les boutons floraux au printemps
Le Red Cauli a eu du mal, après ça... il a eu bien soif, je crois, il est au pied de l'érable en avant. J'espère le retrouver en pleine forme au printemps prochain
Le Red Cauli a eu du mal, après ça... il a eu bien soif, je crois, il est au pied de l'érable en avant. J'espère le retrouver en pleine forme au printemps prochain
Petite remontée de la Campanula latifolia var. macrantha 'Alba'
La floraison curieuse de la Persicaria virginiana 'Painter's Palette'
Aster sedifolius 'Nanus', beaucoup, beaucoup moins de boutons floraux que l'an dernier... heureusement que le feuillage est joli!
Vous vous souvenez de la photo que j'avais mise en début de saison de ma petite fougère Blechnum penna-marina? Elle a l'air de s'être bien remplumée!
L'Adiantum venustum pète la forme... un feuillage vaporeux!
J'aime beaucoup le contraste entre le feuillage lumineux du Hosta Rainforest Sunrise et celui foncé de la ligulaire Britt-Marie-Crawford
Une colchique "The Giant"
La floraison curieuse de la Persicaria virginiana 'Painter's Palette'
Aster sedifolius 'Nanus', beaucoup, beaucoup moins de boutons floraux que l'an dernier... heureusement que le feuillage est joli!
Vous vous souvenez de la photo que j'avais mise en début de saison de ma petite fougère Blechnum penna-marina? Elle a l'air de s'être bien remplumée!
L'Adiantum venustum pète la forme... un feuillage vaporeux!
J'aime beaucoup le contraste entre le feuillage lumineux du Hosta Rainforest Sunrise et celui foncé de la ligulaire Britt-Marie-Crawford
Une colchique "The Giant"
Je suis toujours pâmée devant l''Adiantum venustum, faudrait bien que je l'essaie dans mon nouveau coin d'ombre un jour... J'ai bien tenté des Adiantum en intérieur mais même en terrarium, c'est pas facile
Pour la floraison de la Persicaria virginiana 'Painter's Palette', je dois avouer que j'aurais tendance à la couper C'est pas dans ma palette même si la plante est fort jolie
Pour la floraison de la Persicaria virginiana 'Painter's Palette', je dois avouer que j'aurais tendance à la couper C'est pas dans ma palette même si la plante est fort jolie
lavandula- Nombre de messages : 9968
Celle-ci va très bien à l'extérieur, elle est vraiment très belle! À l'intérieur, j'ai renoncé aux fougères... trop difficile en hiver!lavandula a écrit:Je suis toujours pâmée devant l''Adiantum venustum, faudrait bien que je l'essaie dans mon nouveau coin d'ombre un jour... J'ai bien tenté des Adiantum en intérieur mais même en terrarium, c'est pas facile
C'est sûr que c'est spécial, mais j'aime bien! Rouge, c'est pas trop mal, quand même... c'est plus sa forme qui est inusitée...Pour la floraison de la Persicaria virginiana 'Painter's Palette', je dois avouer que j'aurais tendance à la couper C'est pas dans ma palette même si la plante est fort jolie
Dernière édition par Cloo le Mar 1 Oct 2019 - 8:18, édité 1 fois
Et moi je la trouve forte jolie, cette floraison.
Vu de proche surtout. Difficile de lui rendre juste valeur en photo.
Vu de proche surtout. Difficile de lui rendre juste valeur en photo.
OLA- Nombre de messages : 12997
Cloo, c’est encore très beau chez toi
Camassia- Nombre de messages : 2751
Ton Aster Ballad, quel belle couleur intense!!
MarieM- Nombre de messages : 2188
Oui, une belle couleur vive, je l'adore!MarieM a écrit:Ton Aster Ballad, quel belle couleur intense!!
Si jamais tu veux agrandir ta collection d'asters dans les prochaines années, je serais partante pour un échange!
Je verrai, mais le plant n'est pas énorme non plus.
Oh le mien non plus! Je pense notamment à Alert qui devrait être dans ta palette.
J'avais oublié la Primula capitata ssp. mooreana de @Pinco, en train d'éclore... le plant derrière commence aussi une hampe
Tu réussis mieux que moi les photos de fleurs mauves, elle est bien de cette couleur ici...
Sinon, j'aime bien la persicaria painter's palette
L'adiantum venustum est ravissante , moi j'ai l'autre plus courante qui d'ailleurs sera divisée pour le prochain échange.
Sinon, j'aime bien la persicaria painter's palette
L'adiantum venustum est ravissante , moi j'ai l'autre plus courante qui d'ailleurs sera divisée pour le prochain échange.
Encore quelques couleurs... il faudrait que je fasse du ménage, mais j'ai du mal!
Tricyrtis 'Blue Wonder'... le plant est plein de tiges florales et de boutons... il sera magnifique dans, disons, 2 semaines!
Heliopsis... celui issu de mon semis pas fidèle du Bleeding Heart
D'autres colchiques Waterlily (si elle existait en blanc, celle-là! )
La Primula capitata ssp. mooreana prend son temps...
D'autres Primula refleurissent... ou fleurissent, car ici, c'est un semis de l'année, la Little Egypt
Le Ceratostigma plumbaginoïdes que j'ai eu de Sophie à l'échange d'automne a pris la place de l'ancien
L'Aster September Ruby n'en est vraiment pas un!
Aster Ballad, encore!
Le Coreopsis Route 66 a encore quelques fleurs qui égayent le coin!
Un petit plant d'Orostachys iwarenge que j'avais mis en terre dans mon petit "coin sec", il est plus avancé que celui en jardinière
Le petit rosier Margo Koster
En fait, c'est cette vue que j'aime, avec le Berberis Concord et le Sedum Garnet Brocade
Et je radote un peu avec le Chrysanthemum Mary Stoker à son mieux
Tricyrtis 'Blue Wonder'... le plant est plein de tiges florales et de boutons... il sera magnifique dans, disons, 2 semaines!
Heliopsis... celui issu de mon semis pas fidèle du Bleeding Heart
D'autres colchiques Waterlily (si elle existait en blanc, celle-là! )
La Primula capitata ssp. mooreana prend son temps...
D'autres Primula refleurissent... ou fleurissent, car ici, c'est un semis de l'année, la Little Egypt
Le Ceratostigma plumbaginoïdes que j'ai eu de Sophie à l'échange d'automne a pris la place de l'ancien
L'Aster September Ruby n'en est vraiment pas un!
Aster Ballad, encore!
Le Coreopsis Route 66 a encore quelques fleurs qui égayent le coin!
Un petit plant d'Orostachys iwarenge que j'avais mis en terre dans mon petit "coin sec", il est plus avancé que celui en jardinière
Le petit rosier Margo Koster
En fait, c'est cette vue que j'aime, avec le Berberis Concord et le Sedum Garnet Brocade
Et je radote un peu avec le Chrysanthemum Mary Stoker à son mieux
Que j'aime les Tricyrtis
Et ce rosier, il en jette en octobre
Et ce rosier, il en jette en octobre
lavandula- Nombre de messages : 9968
Encore pas mal de belles couleurs chez toi... ta photo avec le rosier et le berbéris est magnifique
Le tricyrtis, je vais regarder le mien demain, je ne pensais pas que ça fleurissait aussi tard que ça... très intéressant des fleurs à cette période
C. Mary Stocker a une très belle couleur pêche.
Aster Ballad est vraiment à son paroxysme, il est superbe !
Le tricyrtis, je vais regarder le mien demain, je ne pensais pas que ça fleurissait aussi tard que ça... très intéressant des fleurs à cette période
C. Mary Stocker a une très belle couleur pêche.
Aster Ballad est vraiment à son paroxysme, il est superbe !
Pas seulement pêche... beaucoup de nuances jaunes orangés rosésgrigri a écrit:C. Mary Stocker a une très belle couleur pêche.
Le Tricyrtis sera à son plus beau d'ici 2 semaines, selon moi... oui, une très tardive (Mais d'autres Tricyrtis fleurissent plus tôt, comme le T. latifolia que j'ai eu de Billy à l'échange de juin )
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Page 13 sur 16