Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Déjà le mois d'août chez Cloo... et l'automne aussi!!!! (2019)
+24
JardinsLeeds
Dalila
Anne Auger
cloclo
OLA
Yo
Antille
Grany
chantrelle
Jean-Mi
Billy
MarieM
Fleurie
Camassia
Coxinelle
grigri
Lise
Bersimis
Sophie28
Tulipe 127
Alice
Viger
Sougriwa
Cloo
28 participants
Page 3 sur 16 • Partagez
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Re: Déjà le mois d'août chez Cloo... et l'automne aussi!!!! (2019)
C'est peut-être l'effet de la prise de vue par en-dessous, pour voir le motif... il est à peu près de ma tailleSophie28 a écrit:Dis donc,ton lys semble bien haut?
C'est quand même une belle hauteur... il est magnifique ce lys et ça doit sentir agréablement bon chez toi en ce moment avec toutes ces fleurs.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27696
Il est quand même moins haut que le lancifolium, le African Queen et le Golden Stone
African Queen est venu très haut ici cette année.
Pierre
Pierre
Pfff le mien est à peine un peu plus haut que ma taille...pourtant l’air de la campagne...Cloo a écrit:C'est peut-être l'effet de la prise de vue par en-dessous, pour voir le motif... il est à peu près de ma tailleSophie28 a écrit:Dis donc,ton lys semble bien haut?
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Ça doit être un urbain, celui-là!
Pas évident pour toi de voir son beau motif... faut que tu te mettes à genoux
Cloo a écrit:Ça doit être un urbain, celui-là!
Je viens d'aller le voir, il était peut-être un peu moins grand que moi, parce que la tige penchait pas mal. Mais j'en ai profité pour le redresser avec un bon tuteur et une bonne attache, la tige est bien droite, et je peux maintenant bien voir son motif sans faire des acrobaties
Le mien est même pas encore en fleurCloo a écrit:Je viens d'aller le voir, il était peut-être un peu moins grand que moi, parce que la tige penchait pas mal. Mais j'en ai profité pour le redresser avec un bon tuteur et une bonne attache, la tige est bien droite, et je peux maintenant bien voir son motif sans faire des acrobaties
Éclosion ce matin des premières fleurs de l'Hibiscus 'Midnight Marvel' acquis il y a quelques semaines
Tout mimi, le petit Phlox 'Bambini Candy Crush'
et sa voisine, le Rudbeckia fulgida 'Viette's Little Suzy'
dans leur contexte...
Début aussi pour le Phlox Cleopatra, nouveau de l'an dernier
Bien timide, le Thalictrum rochebrunianum!
Les héméros plus tardives ont pris la relève... Laura Harwood
Quand je vous disais que j'avais fait la gaffe de planter mes semis de Tithonia en bordure de la plate-bande... il est plus grand que moi! Ça me cache tout ce qui est derrière, et assez peu harmonieux, finalement je crois bien que je vais l'enlever... surtout que je ne vois même pas les fleurs, trop haut perchées
Tout mimi, le petit Phlox 'Bambini Candy Crush'
et sa voisine, le Rudbeckia fulgida 'Viette's Little Suzy'
dans leur contexte...
Début aussi pour le Phlox Cleopatra, nouveau de l'an dernier
Bien timide, le Thalictrum rochebrunianum!
Les héméros plus tardives ont pris la relève... Laura Harwood
Quand je vous disais que j'avais fait la gaffe de planter mes semis de Tithonia en bordure de la plate-bande... il est plus grand que moi! Ça me cache tout ce qui est derrière, et assez peu harmonieux, finalement je crois bien que je vais l'enlever... surtout que je ne vois même pas les fleurs, trop haut perchées
Laura Harwood, quelle éclat!!
Ouin, le Tithonia… c'est comme bâtir une tour à condos juste devant un bungalow!!
Ouin, le Tithonia… c'est comme bâtir une tour à condos juste devant un bungalow!!
Sougriwa- Nombre de messages : 10454
C'est à peu près ça! je n'ai à peu près pas vu mes héméros College Colors et Ebony Pools qui sont derrière... enfin, si, quand je faisais le tour...sougriwa a écrit:Ouin, le Tithonia… c'est comme bâtir une tour à condos juste devant un bungalow!!
Finalement, j'ai tenté de le déplacer, ce monstre... je l'ai mis en avant du Dicentra Valentine qui est maintenant tout dégarni, ça va le cacher on verra s'il reprend bien ou pas, je l'ai arrosé copieusement
Et à sa place, j'ai fait un déplacement que je voulais faire en fin de saison, j'ai emmené en arrière l'héméro Bologongo qui crevait littéralement de soif en avant, et qui manquait aussi un peu de soleil... reste à voir ce que je vais mettre à sa place, un coin bien sec, au pied du Berberis en avant.
Et à sa place, j'ai fait un déplacement que je voulais faire en fin de saison, j'ai emmené en arrière l'héméro Bologongo qui crevait littéralement de soif en avant, et qui manquait aussi un peu de soleil... reste à voir ce que je vais mettre à sa place, un coin bien sec, au pied du Berberis en avant.
J'aime particulièrement la photo de contexte avec le phlox bambini... on y voit l'Astrantia au fond de la pb, ça me donne une bonne idée de la hauteur.
Pierrre
Pierrre
Ce n'est pas le même Astrantia que le tien (le Sunningdale ici), mais la hauteur est à peu près la même, oui
Du redondage-radotage, surtout... pour le plaisir des yeux!
Music Monkey est toujours aussi belle j'aime sa forme spéciale
Forever in Time, avec le nouvel hibiscus Midnight Marvel en arrière... (d'ailleurs, je me demande si c'est bien un Midnight Marvel, je trouve la fleur beaucoup trop ronde, comme celle d'un moscheutos classique, il me semblait que la fleur du Midnight Marvel était moins ronde, mais je me trompe peut-être?)
Encore d'autres Phlox qui débutent leur floraison
Le Laura
Le beau rouge inconnu de @grigri
Le Red Riding Hood
Phlox David, de loin...
Le White Flame a bien soif, en avant...
L'Heliopsis Bleeding Hearts est maintenant un vraiment beau plant!
La belle Rouge Brique* de @grigri
Petit Rudbeckia 'Little Goldstar', au pied de l'arbre en avant
Les Stokesia ont du mal, cette année... elles ont soif, elles aussi... ici, la Divinity que j'avais achetée à peu près à cette époque-ci l'an dernier
Une belle journée aujourd'hui, pas d'humidité... joujou dehors, c'est certain!
Music Monkey est toujours aussi belle j'aime sa forme spéciale
Forever in Time, avec le nouvel hibiscus Midnight Marvel en arrière... (d'ailleurs, je me demande si c'est bien un Midnight Marvel, je trouve la fleur beaucoup trop ronde, comme celle d'un moscheutos classique, il me semblait que la fleur du Midnight Marvel était moins ronde, mais je me trompe peut-être?)
Encore d'autres Phlox qui débutent leur floraison
Le Laura
Le beau rouge inconnu de @grigri
Le Red Riding Hood
Phlox David, de loin...
Le White Flame a bien soif, en avant...
L'Heliopsis Bleeding Hearts est maintenant un vraiment beau plant!
La belle Rouge Brique* de @grigri
Petit Rudbeckia 'Little Goldstar', au pied de l'arbre en avant
Les Stokesia ont du mal, cette année... elles ont soif, elles aussi... ici, la Divinity que j'avais achetée à peu près à cette époque-ci l'an dernier
Une belle journée aujourd'hui, pas d'humidité... joujou dehors, c'est certain!
Music monkey est très belle
Laura Harwood aussi, ben oui, je remonte plus haut pour voir si j'ai pas manqué de belle photo*
Ce phlox rouge de grigri sera aussi très beau cette année chez moi, le feuillage sain et tout plein de bouton.
probable que j'ai le même problème que Le Grand Duc....
*je vais prendre l'habitude de faire la clé F5 à chaque fois que j'ouvre un post pour ne rien manquer
Laura Harwood aussi, ben oui, je remonte plus haut pour voir si j'ai pas manqué de belle photo*
Ce phlox rouge de grigri sera aussi très beau cette année chez moi, le feuillage sain et tout plein de bouton.
probable que j'ai le même problème que Le Grand Duc....
*je vais prendre l'habitude de faire la clé F5 à chaque fois que j'ouvre un post pour ne rien manquer
Et comme d'habitude, il promet... plein de boutons! Le Delilah va commencer bientôt aussi, un autre très beau!grigri a écrit:Ce phlox rouge de grigri sera aussi très beau cette année chez moi, le feuillage sain et tout plein de bouton.
J'avais acheté l'an dernier le Grenadine chez OJO... il fleurit bien, cette année, même s'il n'est pas encore très gros. Mais je vais devoir le déplacer... je le pensais plus haut, et je l'avais mis en arrière, alors que, finalement, il est assez court ici.
C'est assez tranquille en ce moment, au jardin... les héméros achèvent pour la plupart, mais il en reste une qui n'a pas encore ouvert sa 1ère fleur, ce sera pour demain!
La Clematis virginiana a de très, très longues lianes, que je fais courir en haut de la clôture, au-dessus des crochets des paniers à orchidées
Une multitude de petites fleurs blanches...
Un bel hydrangée, le Great Star 'Le Vasterival'
Et deux belles de grigri, pour terminer... La Fée Becsec
et Violette Fluo
Une journée fraîche... mais tout est mouillé, il a enfin plus hier soir!
La Clematis virginiana a de très, très longues lianes, que je fais courir en haut de la clôture, au-dessus des crochets des paniers à orchidées
Une multitude de petites fleurs blanches...
Un bel hydrangée, le Great Star 'Le Vasterival'
Et deux belles de grigri, pour terminer... La Fée Becsec
et Violette Fluo
Une journée fraîche... mais tout est mouillé, il a enfin plus hier soir!
oh que j'aime cette hydrangée qui fait des fleurs mâles et femelles dans le panicule
Sinon ta clématite est partie pour la gloire... très jolie sur le dessus de la clôture !
La fée becsec me semble rose mais quelle forme magnifique, tout comme étoile violette.
Ici aucune goutte de pluie mais ce matin c'est nuageux et frais, ça va faire du bien aux plantes et je vais arroser ce soir
Pierre
Sinon ta clématite est partie pour la gloire... très jolie sur le dessus de la clôture !
La fée becsec me semble rose mais quelle forme magnifique, tout comme étoile violette.
Ici aucune goutte de pluie mais ce matin c'est nuageux et frais, ça va faire du bien aux plantes et je vais arroser ce soir
Pierre
Très opulente, ça court partout! Il faut diriger ses longues lianes, vu que je n'ai pas de treillis à cet endroit-là... je la guide en attachant le slianes aux planches de la clôture pour la faire monter, et ensuite en haut de la clôture... je vais peut-être installer un filet contre la clôture l'an prochain, pourquoi pas? Mais je veux aussi dégager l'espace pour les orchidées... quoique ce sera un peu différent l'an prochain... (je vais devoir réorganiser un peu pour les orchidées, vu que le frêne ne sera plus là)grigri a écrit:Sinon ta clématite est partie pour la gloire... très jolie sur le dessus de la clôture !
Couleur pêcheLa fée becsec me semble rose mais quelle forme magnifique, tout comme étoile violette.
Cette clématite pourrait te servir pour faire un peu d'ombre en effet... si tu lui attaches un filet qui lui permet de courir sur le dessus, un peu comme certaines structures pour la vigne, elle fera de l'ombre pour les plantes en dessous.
Pierre
Pierre
Pas en après-midi, où le soleil vient de ma cour arrière. Mais je vais me débrouiller, c'est sûr! En attendant que le remplaçant refasse assez d'ombre...
Music Monkey, Rouge Brique*, Violette Fluo… toutes de bien belles fleurs!
Et les couleurs chaudes de l'Heliopsis! Le mien n'est que jaune et pas de feuillage foncé.
Ça fait du bien qu'il fasse frais mais trop mouillé pour aller se salir.
Et les couleurs chaudes de l'Heliopsis! Le mien n'est que jaune et pas de feuillage foncé.
Ça fait du bien qu'il fasse frais mais trop mouillé pour aller se salir.
Sougriwa- Nombre de messages : 10454
Music Monket était encore plus belle hier soir en fin de journée, les pétales bien pincéessougriwa a écrit:Music Monkey, Rouge Brique*, Violette Fluo… toutes de bien belles fleurs!
Ben oui, je sais... semis pas fidèle du tout!!! Tu le mettras au compost à la fin de la saison garde-toi de la place pour autre chose de plus sexy... je vais faire pareil avec les miens, sauf celui au feuillage panaché.Et les couleurs chaudes de l'Heliopsis! Le mien n'est que jaune et pas de feuillage foncé.
Idem... peut-être cet après-midi un peu...Ça fait du bien qu'il fasse frais mais trop mouillé pour aller se salir.
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Page 3 sur 16