-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Août et Septembre déjà au jardin

+18
Bersimis
OLA
Viger
Jean-Mi
Lise
Yo
delphi
chantrelle
Grany
Pinco
Billy
grigri
Tulipe 127
Sophie28
Sougriwa
Camassia
Cloo
Coxinelle
22 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Tulipe 127 Dim 8 Sep 2019 - 17:47

Les photos du colibri sont magnifiques love wub
Miscanthus Nippon love love love
Tulipe 127
Tulipe 127

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Cloo Dim 8 Sep 2019 - 18:21

Déjà tout planté... wow! pouce

Ici, je vais certainement finir mardi, si le temps le permet Oui
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par grigri Dim 8 Sep 2019 - 18:26

Billy a écrit:
Coxinelle a écrit:
L'anaphalis est à son meilleur en ce moment. Je me demande si les fleurs font comme les immortelles, si on peut les faire sécher. Ou encore si je peux récupérer des graines. En tout cas, je garde le plant mais je dois le déplacer...il n'est pas du tout à se place.  Coquin
Ce sont des immortelles, je crois bien! Clin d'oeil
Tiens, regarde le lien de Aiglon Indigo:
http://aiglonindigo.com/produit/33/immortelle

et voici la plante dans un environnement naturel (près du chalet)
Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 Img_8953
grigri
grigri

Message par grigri Dim 8 Sep 2019 - 18:34

L'Aster à fleur blanche est très joli.

ta 2e photo du colibri est trop drôle

Tu es vraiment bonne d'avoir déjà tout planté, ici, je vais jouer du coude pour rentrer tout ça, je vais faire comme dans les téléréalités, certaines plantes vont devoir quitter la compétition le jardin.

Pierre
grigri
grigri

Message par Cloo Dim 8 Sep 2019 - 18:45

Idem ici... j'avais la Monarde Pardon My Cerise en double... Un des deux plants a laissé la place à la Blue Moon de Michel Oui

J'ai mis le beau petit Phlox de Jean-Mi à la place du Hosta Cherry Berry, maintenant trop au soleil, because Disparition du frêne. Il est allé remplacer le Cherry Tart qui faisait pitié.

Je voudrais mettre ton petit Funny Mouse à la place du Lemon Lime, mais je n'ai pas encore trouvé où relocaliser le Lemon Lime... et je le garde, lui, c'est certain!

Dernière édition par Cloo le Dim 8 Sep 2019 - 18:56, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Message par Coxinelle Dim 8 Sep 2019 - 18:52

Merci de votre visite! 

L’agastache mérite sa place au jardin. J’avais « perdu » la mienne un peu volontairement. Comme elle se ressème* j’enlevais des petits plants au printemps pendant qu’il y en avait « assez ailleurs au jardin » jusqu’au jour où ...oups....sans le savoir, j’avais tout enlever! Mais des graines ont patiemment attendu leur tour pour émerger à nouveau. Et j’en suis bien contente parce qu’elle n’a que des qualités: pas de bibittes, fidèle au semis, feuillage aromatique rappelant la réglisse, ...et...fleurs bleues en épis très jolies et plus visibles que la véronique parce que plus dodues. 

* ( @Jean-Mi , elle se ressème mais facile à gérer, suffit d’enlever, arracher, déplacer les petits semis ) 

C’est très beau l’anaphalis et merci Grigri de nous montrer son milieu sauvage. Je ne dois pas oublier de la déplacer tout en récoltant la tige séchée.

Sortir des plantes je le ferais plus souvent mais gérer les plantes à donner c’est le nerf de la guerre ici. Pas mal de gestion. Heureusement qu’il y a les rencontres d’échange pour faire de la place! Ça va plus vite que de gérer du cas par cas. Coquin

Pour la chaise musicale, j’ai été sage cette fois: j’ai mieux géré mes choix en fonction des places disponibles au jardin. Avant j’achetais, je ramassais aux échanges et je me posais les questions après. Là, cette fois-ci, de toutes les plantes que j’ai eu à planter seulement deux ont fait l’objet d’un déplacement pour les caser. Si seulement je peux continuer comme ça. pensive
Coxinelle
Coxinelle

Message par Viger Lun 9 Sep 2019 - 7:12

La première photo : un look superbe doublepouce
Hosta Rainbow's End : très belles fleurs pouce
C'est vraiment beau chez toi Oui
Viger
Viger

Message par Camassia Lun 9 Sep 2019 - 7:50

J’adore tes photos du colibri.
Tes plantes sont vraiment toutes en super santé... ce qui n’est plus le cas chez moi.

Hier, j’ai planté les 3 petits « roger » qui proviennent de chez toi.

Camassia

Message par OLA Lun 9 Sep 2019 - 8:21

Ton Miscanthus Nippon est vraiment majestueux. J'aime ce que tu vois en sortant de chez toi.

Belles phottos de colibri. Pas floues et sur le fond de ciel blue on les voit bien. doublepouce

Ta "petite touffette de mousse" est super mignonne. love
La petite divisions d'Honorine Jobert, cadeau de Coxinelle dans mon jardin ami , m'as faite une tite tige florale avec qqs boutons. J'ai hâte de voir les fleurs .
OLA
OLA

Message par Coxinelle Lun 9 Sep 2019 - 10:36

Oh! Contente que tu aies des fleurs, ça va encourager Repiqueur à qui j'en ai donné chez le Grand Duc. Le tien tu l'as eu en juin j'imagine?
Coxinelle
Coxinelle

Message par OLA Lun 9 Sep 2019 - 11:08

Oui @Coxinelle en juin.
Le plant lui même est petit( c'est difficile de s'implanter en plein été ) et la tige florale est tres courte, a peine 20 sm. Mais il me fait plaisir montrer les fleurs tout de suite, petit courageux love
Pour Repiquer ce serait sans faute fleuri l'année prochaine. Car à travers l'automne et printemps il va se bien installer...

C'est drôle, depuis que je jardine, j'ai toute le temps hâte a l'année prochaine Coquin. Pour voir comment ils grandissent et fleurissent de plus en plus mes plants yesss
OLA
OLA

Message par Coxinelle Lun 9 Sep 2019 - 13:29

Tout à fait normal, puisque ce n'est pas une division mais des petits rejetons qui s'évadent doucement de leur maman. Il faut les bichonner un an ou deux avant de les voir grandir et commencer à montrer leur plein potentiel. C'est pourquoi ils se retrouvent au Marché aux PUCES d'ailleurs. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Message par OLA Lun 9 Sep 2019 - 13:33

Tu dira a maman Jobert, que ses rejetons sont bien nourris et logés aux endroits de choix Coquin
OLA
OLA

Message par Coxinelle Lun 9 Sep 2019 - 13:54

OLA a écrit:Tu dira a maman Jobert, que ses rejetons sont bien nourris et logés aux endroits de choix Coquin

C'est comme si c'était fait. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Message par Coxinelle Mar 10 Sep 2019 - 14:54

Clichés du matin ...

L'anaphalis margaritacea. Je l'ai déplacée hier soir et fut étonnée de voir tout plein de racines volontaires à se pitcher de tous les bords, alors je me réjouis à l'avance qu'elle reviendra fringuante l'an prochain. Envahis tant que tu veux! 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 20191255

Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 20191256

Le coin Mexique. Où nous étions sensés enlever la poussière de roches sous la surface, ancien spot de terrasse...mais quand les articulations veulent  pas suivre, tu dis phoque et tu fais avec plutôt que d'essayer d'aller contre. J'y avais mis temporairement le sesleria autumnalis qui avait souffert tout l'été en avant et surprise! c'est là qu'il s'est refait! Il pourra donc squatter l'espace un an ou deux, le temps que le cognassier derrière lui le pousse à partir...j'ai enlevé hier l'hémérocalle devant l'iris panaché pour élargir le chemin et le mettre en valeur. Voilà c'est fait. 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 20191257

À gauche du coin Mexique, le Phlox Number Nine* se distingue un peu de ses sœurs par le fait qu'il a deux tons dans les fleurs, caractéristique qui se précise. 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 20191259

Les dernières fleurs résistantes des passeroses. 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 20191258

Déménagement hier pour cet anaphalis alpicola ( semis de deux ans ) qui s'obstinent à ne pas fleurir là où il se trouvait du moins . Je l'ai amené dans le coin des précieuses...on se revoit l'an prochain. J'adore ses minis rosettes en tapis serré.  doublepouce
Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 20191260

L'hibiscus Russian Violet. Je vais tenté un déplacement plus au soleil en prenant une bonne motte pour ne pas le déranger. Mais il n'a pas fleuri ( ma faute peut-être ) parce qu'il est à l'ombre le matin. 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 20191262

Je ne connais pas le nom de cet hylotelephium que j'ai mais j'aime vraiment sa couleur. 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 20191261

Un peu plus à sa gauche, j'ai fait ce que j'aurais dû faire y'a longtemps dans ce coin-là: décaler le chemin plus loin de l'érable de Tartarie pour arrêter de faire des mouvements brusques pour éviter les branches du bas et devoir le tailler en sauvage pour pouvoir passer...le chemin initial était derrière le hosta lancifolia et l'epimedium. Trop près du tronc de l'érable de Tartarie.
Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 20191263

Il va pouvoir enfin élargir un peu plus du bas…
Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 20191268

L'anemonopis. La moitié du plant a flétri sans que j'en connaisse la raison. J'espère que ça va s'arrêter là...
Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 20191264

Ce vieux phlox rose dont je n'ai pas le nom est tellement florifère ( et volontaire: sa motte élargit chaque année et le moindre petit bout de racines refait surface là où il était avant…) 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 20191265

Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 20191266

Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 20191269

Ce Gleditsia que j'aime tellement...

Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 20191267

L'hakonechloa n'a pas du tout souffert de sa petite division...
Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 20191270

Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 20191272

Le rosier Irene Bernatchez qui fait une remontée
Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 20191271

Le coin Nord avec le Mukdenia qui commence à prendre des couleurs. Tellement hâte de voir le retour du Corydalis l'an prochain...et devant le hosta Gold Standard, j'ai déplacé l'heuchère Midnight Rose qui pourra enfin respirer. Le constraste sera beau à mesure que le plant prendra sa place.
Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 20191275

Le point de vue quand on entre dans la cour, de l'autre côté de la grande plate-bande...
Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 20191281

L'allée royale en "work in progress". Y'a pas si longtemps encore, y'avait que du gazon, ne l'oublions pas. 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 20191274

Sans paroles. 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 20191276

Au bout de l'allée royale, le coin des précieuses 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 20191277

Un délicat mélange d'ombre et de soleil cuisant...un peu plus à gauche, c'est trop cuit, un peu plus à droite, pas assez.  Coquin Un peu plus en avant. Non. Un peu plus reculé s'il vous plait. Voilà. ( Dialogue entre moi et mes plantes au moment de choisir leur emplacement )  
Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 20191278

Le point de vue de l'allée royale vers le Coin Mexique ( synonyme: coin qui cuit ) 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 6 20191279

Voilà  pour ce chapitre : vues d'ensemble grin

Dernière édition par Coxinelle le Mar 10 Sep 2019 - 17:45, édité 2 fois
Coxinelle
Coxinelle

Message par Lise Mar 10 Sep 2019 - 15:15

Une sacré belle vue d'ensemble. doublepouce
Lise
Lise

Message par Coxinelle Mar 10 Sep 2019 - 17:49

Merci Lise grin
Coxinelle
Coxinelle

Message par Bersimis Mar 10 Sep 2019 - 18:48

Bonjour Coxinelle,
Les vues d’ensemble sont magnifiques! J’aime bien voir et revoir les végétaux qui ont une présence sur scène mais qui s’harmonise avec/dans l’ensemble. Merci! Bersimis
Bersimis
Bersimis

Message par Cloo Mar 10 Sep 2019 - 19:05

C'est luxuriant, à cette époque-ci pouce
Cloo
Cloo
Admin

Message par grigri Mar 10 Sep 2019 - 19:13

Cloo a écrit:C'est luxuriant, à cette époque-ci pouce

bien d'accord, les feuillages sont magnifiques et les photos d'ensemble nous montrent de beaux contrastes de texture également.
Les phlox sont sur la fin ici alors que tu nous en montres de bien jolis et en fleurs... Remarque que j'en ai vu pas mal en fleur aujourd'hui sur le chemin St-Foy et Grande allée à Québec. Il y a un décalage avec Montréal et c'est normal, plus frais dans ton coin.
grigri
grigri

Message par lavandula Mar 10 Sep 2019 - 19:16

J'ai terminé la lecture de ton post tantôt (j'avions pris bien du retard... Gêné ) et j'ai tellement aimé tes dialogues en photos, on s'ennuie jamais sur ton post!!! C'est vrai qu'on veut boucher les trous rapidement mais ça grossit vite les arbustes Clin d'oeil
Tu va l'adorer ton nouveau coin et le sexyness de ton nouveau compost!

Tu as une magnifique collection de Phlox et j'ai beaucoup aimé la photo des fleurs dans le bol pouce

Mais il me semble que j'ai pas vu de gazon dans tes photos?? Aurait-il été finalement éradiqué!?!???
lavandula
lavandula

Message par Coxinelle Mar 10 Sep 2019 - 19:55

grigri a écrit:

bien d'accord, les feuillages sont magnifiques et les photos d'ensemble nous montrent de beaux contrastes de texture également.
Les phlox sont sur la fin ici alors que tu nous en montres de bien jolis et en fleurs... Remarque que j'en ai vu pas mal en fleur aujourd'hui sur le chemin St-Foy et Grande allée à Québec.  Il y a un décalage avec Montréal et c'est normal, plus frais dans ton coin.

Ah que tu aurais du faire un détour par chez nous! pensive

lavandula a écrit:J'ai terminé la lecture de ton post tantôt (j'avions pris bien du retard... Gêné ) et j'ai tellement aimé tes dialogues en photos, on s'ennuie jamais sur ton post!!! C'est vrai qu'on veut boucher les trous rapidement mais ça grossit vite les arbustes Clin d'oeil

Tu as une magnifique collection de Phlox et j'ai beaucoup aimé la photo des fleurs dans le bol  pouce

Mais il me semble que j'ai pas vu de gazon dans tes photos?? Aurait-il été finalement éradiqué!?!???

Merci Lavandula d’être venue faire le tour de mon jardin. En arrière, y’en a plus du tout de gazon. En avant, ce qui reste, c’est surtout l’emprise de la ville et la zone ou de toute façon, y’a trop de garnotte et poussière de roches au printemps parce que la ville souffle sur nos terrains en plus de notre service de déneigement pensive
Coxinelle
Coxinelle

Message par grigri Mar 10 Sep 2019 - 20:13

Coxinelle a écrit:
grigri a écrit:

Les phlox sont sur la fin ici alors que tu nous en montres de bien jolis et en fleurs... Remarque que j'en ai vu pas mal en fleur aujourd'hui sur le chemin St-Foy et Grande allée à Québec.  Il y a un décalage avec Montréal et c'est normal, plus frais dans ton coin.

Ah que tu aurais du faire un détour par chez nous! pensive

lavandula a écrit:J'ai terminé la lecture de ton post tantôt (j'avions pris bien du retard... Gêné ) et j'ai tellement aimé tes dialogues en photos, on s'ennuie jamais sur ton post!!! C'est vrai qu'on veut boucher les trous rapidement mais ça grossit vite les arbustes Clin d'oeil

Tu as une magnifique collection de Phlox et j'ai beaucoup aimé la photo des fleurs dans le bol  pouce

Merci Lavandula d’être venue faire le tour de mon jardin. En arrière, y’en a plus du tout de gazon. En avant, ce qui reste, c’est surtout l’emprise de la ville et la zone ou de toute façon, y’a trop de garnotte et poussière de roches au printemps parce que la ville souffle sur nos terrains en plus de notre service de déneigement pensive

On a fait un aller /retour (sauf que nous sommes allés manger au Cochon dingue) pour apporter à mon fils le portable qu'il avait oublié chez nous et il en a besoin pour l'université...
grigri
grigri

Message par Fleurie Mar 10 Sep 2019 - 21:06

Wow magnifique ton jardin j'adore ton petit coin hosta ,très belle place pour le corydalis yesss
Fleurie
Fleurie

Message par Dalila Mar 10 Sep 2019 - 21:14

@Coxinelle Très beaux aménagements et vues d'ensemble, ici les fleurs se font effectivement plus rares un dpeu; l'Hibiscus 'Kopper King' me fait encore des fleurs, les Asters sont en boutons et la Verge d'or éclaire le jardin.

@Grigri, êtes-vous allé à celui sur René Lévesque près de Cartier avec son jardin intérieur ? Le plus beau des 3 à mon avis, bien humble...
Dalila
Dalila

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut