Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Août et Septembre déjà au jardin

+18
Bersimis
OLA
Viger
Jean-Mi
Lise
Yo
delphi
chantrelle
Grany
Pinco
Billy
grigri
Tulipe 127
Sophie28
Sougriwa
Camassia
Cloo
Coxinelle
22 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Coxinelle Dim 4 Aoû 2019 - 16:53

Oui, Obiwan se démarque de deux façons: ses pétales sable uniques et ses longues tiges qui se balancent au vent. Y'en a pas deux comme elle!

Les pétales sable virent au rouge vin comme le reste au soleil d'après-midi.

Maintenant faudra lui faire honneur et la planter là où elle pourra continuer de développer ses particularités qui la distingue!
Coxinelle
Coxinelle

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Pinco Dim 4 Aoû 2019 - 17:26

Ouepp, méchante job !!!
Pinco
Pinco

http://www.petitsabazan.com/

Message par Coxinelle Dim 4 Aoû 2019 - 19:09

Le pire reste à venir: le lit de gravier et poussière de roches de l'autre côté du fusain. Ça j'ai moins hâte disons...
Coxinelle
Coxinelle

Message par Tulipe 127 Dim 4 Aoû 2019 - 20:00

On peut dire qu'il ni a pas eu de niaisage, ton histoire a pas été bien longue à écrire j'ai même pas eu le temps de faire mon cafe pensive
Beau travail c'est un bon début ton homme est super!ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Message par Coxinelle Dim 4 Aoû 2019 - 20:06

Pour atténuer la dureté des images précédemment présentées, voici un peu de quoi apaiser... Coquin 

Hosta Oh Cindy sur le point de fleurir
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191037

Lancifolia, Allan McConnell et heuchère Frosted Violet que j'ai finalement pu sauver de l'agonie!  yesss
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191036

Leucanthemum GoldFinch
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191035

Ce croisement de JFM a beaucoup de qualités faisant penser à Indian Giver...le liséré blanc qui se fait plus insistant au soleil...et les pétales plus allongés que sur les premières fleurs, j'espère que cette caractéristique restera. pensive
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191042

Comme Indian Giver...
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191043

Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191045

Indian Giver, si photogénique. Je ne me lasse pas. J'espère que vous  non plus...
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191040

Ce hosta est tellement heureux! 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191038

Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191039

Nouvel hybride un peu imparfait….j'attends les prochaines fleurs. 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191041

Et Saponaire rosea pour finir la journée...
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191044
Coxinelle
Coxinelle

Message par Tulipe 127 Dim 4 Aoû 2019 - 20:10

Indian Giver gros coup de cœur surprise love wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Message par Cloo Dim 4 Aoû 2019 - 20:27

Oh que non, je ne me lasse pas de Indian Giver... je l'ai ici et je l'adore! love
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Coxinelle Lun 5 Aoû 2019 - 13:04

9°C au thermomètre ce matin....on a même pas pu passer la soirée dehors hier tant il faisait frisquet...

Ce qui n'empêche pas les fleurs d'héméros de s'amuser avec la caméra en mon absence...pour nous faire des selfies et des petits coucous la face dans le kodak! 

Biz Brique. 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 Biz_br11

On voit la talle ici avec Soirée de Gala* à droite qui aimerait bien faire parler d'elle...mais je n'ose pas la changer de place pour la mettre en valeur, j'ai peur qu'elle me boude mais il faudra bien que je lui donne une nouvelle place tôt ou tard...parce que Biz Brique* en impose...et elle n'a jamais été divisée, alors elle fait sa fraiche. Mais si quelqu'un qui vient à la rencontre aimerait en avoir un bout, je pense bien que je pourrais essayer d'en prélever une division.  Oui
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 Biz_br12

Broadway Diva ( Hémérocalles Charlevoix ) Elle aussi je veux essayer d'en prélever un fan après la floraison mais pas garanti...la première fois que j'ai tenté le coup l'an dernier, je me suis ramassée avec un trognon pas de racines entre les mains…. pensive
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 Broadw10

À ceux qui se demandant pourquoi je ne fais que rarement des photos d'ensemble………….le soleil cuit tout et je n'ai que mon cellulaire pour prendre des photos pour l'instant….difficile de montrer les vraies couleurs et la vraie beauté des fleurs autrement qu'en close up….
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 Biz_br13

Dominic aussi s'est invitée dans la caméra! 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 Domini13

Pêche Cherry Two* qui me vient de semences achetées par Antille. Pas de nom de parents. 
Parfois pêche, parfois rosée, parfois crème, dépendant de la météo. Mais toujours le cœur cerise. 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 Pzoche14

Une autre qui lui ressemble mais qui est en fait un de mes croisements sans parents non plus parce que les plateaux...oui oui, on sait! T'as échappé les plateaux de semis au moment de l'acclimatation bla bla  yapyap et qui ne m'aurait fait que 2 fleurs cette année ( sa première anné ) et pas parfaites, alors je sais pas comment la baptiser...à part Bébé Pêche pour mes registres parce que la tige était très basse et passait presque inaperçue... 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 Nouvel10

Quazar avec un tatouage ce matin. 4 fleurs ensemble mais trop au soleil et en train de se parler dans le dos pour que je puisse prendre une photo des 4 ensemble...alors j'ai pris en photo seulement la plus belle. Tiens! Tout à coup j'ai leur attention?  :coquin:Et même si elle est pas mal rose, elle est en train de me séduire de plus en plus. ( Très grosses fleurs sur tiges très hautes pour le moment...une ado qui devrait se calmer l'an prochain après son déménagement qui aura lieu après la floraison. )  
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 Quazar13

Sorbet aux Pêches beaucoup moins prononcée en veines en vrai, du moins on les oublie avec son cœur orange pétant. Je l'aurais croisé avec Rocket City que je n'en serais pas surprise.  Coquin
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 Sorbet13

Bon alors, c'est tout pour le moment. Je retourne préparer des pots!  naughty
Coxinelle
Coxinelle

Message par Cloo Lun 5 Aoû 2019 - 13:12

Coxinelle a écrit: Elle aussi je veux essayer d'en prélever un fan après la floraison mais pas garanti...la première fois que j'ai tenté le coup l'an dernier, je me suis ramassée avec un trognon pas de racines entre les mains…. pensive
Combien de fois ça m'est arrivé, ça, parce que j'avais la flemme de sortir tout le plant... doh Mais vraiment, celles auxquelles on tient, il vaut mieux sortir la motte, prélever les fans qu'on veut, et ensuite remettre la motte en terre Oui
Cloo
Cloo
Admin

Message par Pinco Lun 5 Aoû 2019 - 13:15

Les hostas fleurissent énormément cette année pouce
Pinco
Pinco

http://www.petitsabazan.com/

Message par Coxinelle Lun 5 Aoû 2019 - 14:47

Cloo a écrit:
Coxinelle a écrit: Elle aussi je veux essayer d'en prélever un fan après la floraison mais pas garanti...la première fois que j'ai tenté le coup l'an dernier, je me suis ramassée avec un trognon pas de racines entre les mains…. pensive
Combien de fois ça m'est arrivé, ça, parce que j'avais la flemme de sortir tout le plant... doh Mais vraiment, celles auxquelles on tient, il vaut mieux sortir la motte, prélever les fans qu'on veut, et ensuite remettre la motte en terre Oui

Très bonne suggestion. Moi c'est pas la flemme, c'est que j'aurais jamais pensé faire ça, craignant de compromettre la floraison de tout le plant l'année suivante. ( Bon, ok, j'aurais la flemme pour la grosse doudoune de Biz Brique par contre, j'avoue…)  Coquin En tout cas, merci de la suggestion. Lorsque possible, c'est ce que je vais faire à l'avenir. 

Pinco a écrit:Les hostas fleurissent énormément cette année pouce

Si c'est le cas pour tous les hostas, j'ai hâte de voir la floraison sur mes plantaginea grandiflora ( bon. Pour le moment, aucun bouton cette année….) mais le hosta en photo, ça m'étonne, il est dans un coin où je ne m'en occupe pas, dans un trou percé dans un géotextile, le genre de spot où t'as pas de place pour mettre du compost...à moins de risquer d'être envahie par les mauvaises herbes des voisins…) alors de le voir si heureux, je suis  confus 

Il faudrait que je fasse le tour de mes hostas pour confirmer si c'est une année à fleurs.  Coquin ( plusieurs sont en retard côté floraison cette année…)
Coxinelle
Coxinelle

Message par Cloo Lun 5 Aoû 2019 - 15:07

Coxinelle a écrit:
Cloo a écrit:

Très bonne suggestion. Moi c'est pas la flemme, c'est que j'aurais jamais pensé faire ça, craignant de compromettre la floraison de tout le plant l'année suivante. ( Bon, ok, j'aurais la flemme pour la grosse doudoune de Biz Brique par contre, j'avoue…)  Coquin En tout cas, merci de la suggestion. Lorsque possible, c'est ce que je vais faire à l'avenir. 
Ah ça, c'est bien possible aussi Oui
Cloo
Cloo
Admin

Message par Coxinelle Mer 7 Aoû 2019 - 10:29

Aucuns travaux pour le moment ( mais y'a soumissions pour le toit, alors c'est un peu l'angoisse…) Coquin
...et rien de plus dans le coin dénudé pour le moment, je dois réfléchir et surtout me garder de la place pour le retour de la rencontre…mais en attendant...voici les quelques fleurs qui ont envie de leur minute de gloire... Coquin

La dernière de Speedy Gonzales*
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191051

Allium pulchellum album à moitié ouvert. Jamais vu un truc mettre autant de temps pour se déployer mais c'est tellement beau qu'on en veut encore! 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191050

Ça c'est un spécial Cloo... Coquin
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191053

Cassia hebecarpa en pleine forme. Maintenant….fleurira, fleurira pas? 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191054

Les belles reines-marguerites annuelles de @MarieM. Avoir su, je les aurais mis en pleine terre. Belles tiges rouges ( pas sur la photo parce que j'ai foncé la photo pour faire ressortir les contrastes de couleur de la fleur ) 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191052

Mon plus beau set-up de Osiris* 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191057

Rudbeckia annuelle pas annuelle à l'allure si parfaite. 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191055

Speedy Rocket* après une journée au soleil. 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191056

Saponaria officinalis rosea sur fond de Phlox Blue Paradise
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191058

Quazar* look at me I'm perfect!  siffle Coquin
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191060

Pow Wow* qui continue...
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191063

Joan Senior
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191061

La trop belle Rose Victoria* cadeau de Cloo je suis en amour! 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191062

Creative Fool* ( Creative Edge X Fooled Me ) 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191066

Moonlit Masquerade
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191065

Ice Carnival de @Grany. Et si ma mémoire est bonne, je l'ai attrapé au FFA de l'automne dernier  yesss
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191064

Y'en a d'autres en fleurs, d'autres à venir, d'autres toutes nouvelles mais dont la première fleur est moche, alors on attend la suivante... Chut
Coxinelle
Coxinelle

Message par Grany Mer 7 Aoû 2019 - 11:04

C'est vrai qu'elle est géniale la Obiwan !!! wub

Mais de suivre ton histoire l'est encore plus.. on se croirait sur place !!! rire
Grany
Grany

Message par Billy Mer 7 Aoû 2019 - 11:15

C'est vrai que c'est long à ouvrir les alliums pulchellum 'Album'! siffle ... C'est comme un feu d'artifices mais en slow motion! ricane
Nous avions fait des semis la même année et chez moi aussi ils fleurissent pour la 1ère fois! J'aime beaucoup tes photos car je n'arrive pas à leur rendre justice avec mon vieux cell! pensive Il faut dire que le spot était mal choisi!... Ils ne sont pas du tout mis en valeur là où je les avais plantés! Rolling Eyes Est-ce que c'est rancunier, des alliums, quand on les déplace? this

Dans un autre ordre d'idées... 'Speedy Gonzales' ne manque jamais sa chance de me faire faire: Choc Une vraie beauté! ticoeur
Billy
Billy

Message par Coxinelle Mer 7 Aoû 2019 - 11:28

Merci Grany d'être venue faire un tour! grin

Billy a écrit: Est-ce que c'est rancunier, des alliums, quand on les déplace? this

Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé mais si j'avais à le faire, je le ferais de manière à ne pas déranger la motte, juste pour être sûre.
Coxinelle
Coxinelle

Message par Cloo Mer 7 Aoû 2019 - 12:00

Coxinelle a écrit:
battre battre battre Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Message par Grany Mer 7 Aoû 2019 - 12:06

rire rire
Grany
Grany

Message par Sougriwa Mer 7 Aoû 2019 - 12:40

Cloo a écrit:
Coxinelle a écrit:
battre battre battre Clin d'oeil

Vu que j'ai perdu mon immense talle après cet hiver maudit, je peux me joindre à Cloo?
battre battre siffle

Ceci dit, ta série d'héméros est superbe. La 'Speedy Gonzales' va se faire désirer un bon 350 jours maintenant...
Sougriwa
Sougriwa

Message par Coxinelle Mer 7 Aoû 2019 - 16:11

La vengeance est douce au cœur des indiens? Coquin

350 jours….Harakiri... rire
Coxinelle
Coxinelle

Message par Coxinelle Sam 10 Aoû 2019 - 8:47

Pas beaucoup de temps pour prendre des photos, entre le ménage qui s'accumule, les pots à faire, la visite des estimateurs pour le toit, les déplacements au jardin, la préparation pour la rencontre, de la visite prévue prochainement, j'ai de la broue dans le toupet. Pis le coin ombre/soleil démantelé est pas encore fait, pas dans mes habitudes normalement.   Coquin

Mais question de ne pas trop se faire oublier ( tu parles! ) on va pondre quelques clichés...

Biz Brique* la fabuleuse parce que si productive. Heu...Coxi...c'est parce que celle-là, tu l'as JAMA déplacée ni divisée tsé...ouain….t'as raison…( et à ceux qui se demanderaient avec qui je jase, c'est mon ami imaginaire…)  siffle rire
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191072

Une autre belle passerose toute blanche a fini par se décider à fleurir.  yesss
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191070

Oh ma p'tite madame....voulez-vous sawouère pourquoi votre gouttière dégoûte?  attend
Et toi, tu veux sawouère pourquoi t'as de l'eau dans tes baskets? siffle  
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191071

Le "coin soleil" qui attend patiemment mon intervention. Bin là...travailler dans la bouette? Non mais!
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191075

J'essaie des trucs...mais je trouve que ça hypothèque encore trop l'espace....je vais devoir pratiquer mon Ninjakoo en faisant la posture du Héron de Karaté Kid pour sauver de l'espace.
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191077

Awwwwhhhhh que tu me réconcilies toi avec la vie! C'est Bellissima* cadeau de @Pasion
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191073

Pis toi hein? Toi! Oui oui! C'est à toi que je parle! Tu vas te décider à me faire une fleur décente pour que je te présente? On dirait que t'as mangé de la confiture pis que tu t'es beurré toute la face avec! Pfff....
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191074

C'est qui qui demandait les reines marguerites annuelles de chez Grigri ( semences de MarieM ) dans la wish ? C'est ti de ça qu'on parlait? 
Sexy je trouve  naughty
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191076

Billy Moondo* dans toute sa splendeur...
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191078

Broadway Diva* pis y'en a un pot à l'échange  grin
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191080

Biz Brique* tantôt tirant sur le brun brique, tantôt sur le cerise. Je vous laisse deviner cette fois...ne soufflez pas la réponse derrière! 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191081

Phlox 'Miss Pepper' de Grigri. Bas sur pattes pour cette année, deviendra plus grand l'an prochain. I Love It!  wub
Août et Septembre déjà au jardin - Page 2 20191079

Bon…On va retourner à nos affaires.... wave
Coxinelle
Coxinelle

Message par Cloo Sam 10 Aoû 2019 - 8:51

Coxinelle a écrit:
Biz Brique* la fabuleuse parce que si productive. Heu...Coxi...c'est parce que celle-là, tu l'as JAMA déplacée ni divisée tsé...ouain….t'as raison…( et à ceux qui se demanderaient avec qui je jase, c'est mon ami imaginaire…)  siffle rire
C'est le secret, leur foutre la paix, si elles sont déjà à un endroit propice! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Message par Coxinelle Sam 10 Aoû 2019 - 8:55

Mouain, je sais. Le hic, c'est que les endroits propices ici, vu la grandeur du jardin versus la grandeur de mes ambitions, ne le sont pas bien longtemps. Ça finit toujours que ça manque de place...et que je doive diviser... pensive
Coxinelle
Coxinelle

Message par Cloo Sam 10 Aoû 2019 - 9:02

On est tous pareils, ne t'en fais pas rire
Cloo
Cloo
Admin

Message par Coxinelle Sam 10 Aoû 2019 - 9:07

...dit-elle oui! Coquin rire
Coxinelle
Coxinelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut