Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Août et Septembre déjà au jardin

+18
Bersimis
OLA
Viger
Jean-Mi
Lise
Yo
delphi
chantrelle
Grany
Pinco
Billy
grigri
Tulipe 127
Sophie28
Sougriwa
Camassia
Cloo
Coxinelle
22 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Coxinelle Sam 10 Aoû 2019 - 9:33

Photos que je n'avais pas eu le temps de sortir. Détails poche vu que c'est pris au cellulaire.
Mais la joie de voir le colibri dans le lys du Canada est la même.

Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191083

Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191084

Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191082
Coxinelle
Coxinelle

Revenir en haut Aller en bas

Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 Empty Re: Août et Septembre déjà au jardin

Message par Tulipe 127 Sam 10 Aoû 2019 - 12:53

Il est mignon ton petit colibri love wub
Ton jardin aussi il est en reconstruction j'ai des coins qui ressemble à ça présentement copain
Tulipe 127
Tulipe 127

Message par chantrelle Ven 16 Aoû 2019 - 11:43

Que j’aime lire les récits de tes projets. Je te trouve inspirante dans ceux-ci et ça me motive de voir qu’il y a toujours moyen de se recréer même dans nos petits jardins.

Mais OMG que vous êtes rapides quand vous entreprenez quelque chose. woohoo

Je te comprends vraiment pour le Salix. Parfois, même quand nous trouvons preneur, il faudrait presqu’aller leur planter dans leur jardin… Tant qu’à ça bye bye la plante… Si je sais qu’il y a un réel intérêt pour le végétaux je me donne la peine. Sinon, je n’ai pas de temps à perdre…

Il est jolie ce Leucanthemum GoldFinch. Et pis non je ne me lasse pas de voir la belle Indian Giver.

C’est vrai que Rose Victoria* de Cloo est une bien jolie rose.

Moi aussi j’ai pris ce beau Phlox 'Miss Pepper' de Grigri à l’échange du printemps. On a fait un bon coup hen ? cheers

Magnifique le colibri dans le lys du Canada. ticoeur
chantrelle
chantrelle

Message par Coxinelle Ven 16 Aoû 2019 - 14:05

Tulipe 127 a écrit:Il est mignon ton petit colibri love wub
Ton jardin aussi il est en reconstruction j'ai des coins qui ressemble à ça présentement copain

Une saison active que celle du jardinage. Tu imagines si on pouvait faire ça à l'année?  pensive

chantrelle a écrit:Que j’aime lire les récits de tes projets. Je te trouve inspirante dans ceux-ci et ça me motive de voir qu’il y a toujours moyen de se recréer même dans nos petits jardins.

Mais OMG que vous êtes rapides quand vous entreprenez quelque chose. woohoo

Je te comprends vraiment pour le Salix. Parfois, même quand nous trouvons preneur, il faudrait presqu’aller leur planter dans leur jardin… Tant qu’à ça bye bye la plante… Si je sais qu’il y a un réel intérêt pour le végétaux je me donne la peine. Sinon, je n’ai pas de temps à perdre…  

Il est jolie ce Leucanthemum GoldFinch. Et pis non je ne me lasse pas de voir la belle Indian Giver.

C’est vrai que Rose Victoria* de Cloo est une bien jolie rose.  

Moi aussi j’ai pris ce beau Phlox 'Miss Pepper' de Grigri à l’échange du printemps. On a fait un bon coup hen ? cheers  

Magnifique le colibri dans le lys du Canada. ticoeur

Merci Chantrelle  ami 

Oui c'est vrai que des fois, on gaspille notre énergie pour rien, difficile de doser. Mais l'important, c'est de retirer 80% de satisfaction pour 20% de frustration, pas l'inverse.  Coquin 

Gold Finch croit lentement ici. Alors je ne la bouge pas mais je me demande si elle ne s'épanouirait pas mieux dans de meilleurs conditions. 

Rose Victoria je l'ai appelée ainsi parce que son rose n'est pas rose, c'est un rose...victorien.  Coquin Indéfinissable et trèèèès beau, à mon goût en tout cas ( Grany, té toé! )  tsss siffle rire  ami

Très contente d'avoir Miss Pepper. Très lumineux. Il n'est pas très haut et presque caché entre deux héméros. J'espère qu'il s'imposera l'an prochain sinon je vais lui offrir une meilleure place au jardin, quoi que là où il est c'est très bien, faut juste qu'il monte un peu plus haut. J'ai déjà hâte qu'il s'étoffe pour en mettre ailleurs. Un vrai coup de cœur. 

Les colibris passent ici tous les jours. Je me fais narguer d'ailleurs: les meilleures poses et arrêts (!)  les plus près c'est toujours quand je n'ai pas d'appareil pour le photographier dans les mains. Des fois, je pourrais presque le toucher. Il vient me crier dessus quand je suis trop proche.  siffle Coquin 

==============================

P.S. Pour tous, je prends plein de photos mais pas beaucoup de temps pour faire de bons posts. ( la preuve, mon dernier post a dormi ici pendant 4 jours alors je l'ai enlevé, je le referai plus tard ) siffle rire Alors comme d'autres, je me reprendrai cet automne. Surtout que les travaux ne sont pas finis ( le coin Mexique et sa tonne de poussière de roches à enlever ) et le toit sera refait sous peu ( juste avant la rencontre si tout va bien…) j'espère que ça ne fera pas trop de dégâts…)  pensive
Coxinelle
Coxinelle

Message par grigri Ven 16 Aoû 2019 - 17:48

comment fais-tu pour faire dormir un post? Pierre un brin curieux

Pour la toiture, ça fait moins de dégât que ce que tu penses... Ici, l'équipe était très professionnelle et comme le bac de récupération des déchets (vieux bardeaux) était dans le stationnement, c'était parfait.

Pierre
grigri
grigri

Message par Coxinelle Sam 17 Aoû 2019 - 7:08

grigri a écrit:comment fais-tu pour faire dormir un post?   Pierre un brin curieux

Pour la toiture, ça fait moins de dégât que ce que tu penses...  Ici, l'équipe était très professionnelle et comme le bac de récupération des déchets (vieux bardeaux) était dans le stationnement, c'était parfait.

Pierre

Faire dormir un post= publier des photos et commentaires et entendre comme un bruit de criquets à 10 heures du soir pendant des jours et le voir glisser doucement dans les abysses ... rire Crampé

Mais vous ne serez pas en reste, je reviendrai sous peu vous bombarder à nouveau naughty rire

Pour la toiture, c’est que c’est multipentes et beaucoup d’obstacles collés sur la maison tout le tour. Et les gars de construction ne sont pas réputés être très « ballerines » quand vient le temps de poser une échelle ou passer entre les plantes. siffle rire
Coxinelle
Coxinelle

Message par delphi Sam 17 Aoû 2019 - 20:38

Bellissima  doublepouce
delphi

Message par Yo Dim 18 Aoû 2019 - 8:30

Coxinelle a écrit:Merci Grany d'être venue faire un tour!  grin

Billy a écrit: Est-ce que c'est rancunier, des alliums, quand on les déplace? this

Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé mais si j'avais à le faire, je le ferais de manière à ne pas déranger la motte, juste pour être sûre.

Pantoute! J'en ai déplacé en pleine floraison, avec 3g de terre autour du bulbe, et ils sont passés au travers! (3g de terre parce que le sol était hyper sec et la motte s'est désagrégée). Les miens se ressèment en fou et je les adore alors j'en distribue un peu partout.

Coxi, super intéressant ton récit de (re)création de plate-bande! Et Obiwan Shocked wub
Yo
Yo

Message par Yo Dim 18 Aoû 2019 - 8:34

Coxinelle a écrit:
Pinco a écrit:Les hostas fleurissent énormément cette année pouce

Si c'est le cas pour tous les hostas, j'ai hâte de voir la floraison sur mes plantaginea grandiflora ( bon. Pour le moment, aucun bouton cette année….) mais le hosta en photo, ça m'étonne, il est dans un coin où je ne m'en occupe pas, dans un trou percé dans un géotextile, le genre de spot où t'as pas de place pour mettre du compost...à moins de risquer d'être envahie par les mauvaises herbes des voisins…) alors de le voir si heureux, je suis  confus 

Il faudrait que je fasse le tour de mes hostas pour confirmer si c'est une année à fleurs.  Coquin ( plusieurs sont en retard côté floraison cette année…)

Ici aussi les hostas me semblent tardifs, surtout les types plantaginea. Guacamole a ouvert sa première fleur hier, Royal Standard commence enfin ses boutons, mais rien encore sur le grandiflora qui a pourtant le meilleur spot.
Yo
Yo

Message par Coxinelle Mar 20 Aoû 2019 - 14:57

Yo a écrit:
Coxinelle a écrit:Merci Grany d'être venue faire un tour!  grin

Billy a écrit: Est-ce que c'est rancunier, des alliums, quand on les déplace? this

Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé mais si j'avais à le faire, je le ferais de manière à ne pas déranger la motte, juste pour être sûre.

Pantoute! J'en ai déplacé en pleine floraison, avec 3g de terre autour du bulbe, et ils sont passés au travers! (3g de terre parce que le sol était hyper sec et la motte s'est désagrégée).  Les miens se ressèment en fou et je les adore alors j'en distribue un peu partout.

Coxi, super intéressant ton récit de (re)création de plate-bande!  Et Obiwan Shocked wub

J'aurais au moins pensé qu'ils deviendraient tout flagada ( lire: rancunier ) si déplacés en pleine floraison. Pour ce qui est des bulbes, je ne doute pas que ça survit.  Coquin 

Yo a écrit:
Coxinelle a écrit:
Pinco a écrit:Les hostas fleurissent énormément cette année pouce

Si c'est le cas pour tous les hostas, j'ai hâte de voir la floraison sur mes plantaginea grandiflora ( bon. Pour le moment, aucun bouton cette année….) mais le hosta en photo, ça m'étonne, il est dans un coin où je ne m'en occupe pas, dans un trou percé dans un géotextile, le genre de spot où t'as pas de place pour mettre du compost...à moins de risquer d'être envahie par les mauvaises herbes des voisins…) alors de le voir si heureux, je suis  confus 

Il faudrait que je fasse le tour de mes hostas pour confirmer si c'est une année à fleurs.  Coquin ( plusieurs sont en retard côté floraison cette année…)

Ici aussi les hostas me semblent tardifs, surtout les types plantaginea. Guacamole a ouvert sa première fleur hier, Royal Standard commence enfin ses boutons, mais rien encore sur le grandiflora qui a pourtant le meilleur spot.

Même constatation ici: à peine 2 tiges en ce moment sur mes plantaginea pourtant jamais déplacés ceux-là. Guacamole pas fleuri mais déplacé l'an dernier de mémoire. Et les hostas en général ont commencé à fleurir tard aussi ici.  attend
Coxinelle
Coxinelle

Message par Coxinelle Mar 20 Aoû 2019 - 14:58

Voir les gars débarquer du stock en vue de refaire la toiture demain et entendre le gars me dire:

- "ouf....vous en avez des plantes vous madame!" 

-"j'imagine que je suis votre pire cauchemar, j'en doute pas"

-"À date, vous êtes la pire madame"...………………….euh... confus Crampé

….y'aurait pu se garder une tite gêne. 

Ça va être beau demain... siffle Crampé

Il faut que je déplace tous mes pots de la rencontre en plein soleil...pis ça s'pourrait que ça étire jusqu'à vendredi...misère!  doh

...pis le gars me dit :"si vous voulez, demain matin, vos pots, on peut les déplacer nous-mêmes"... confus

DANS TES RÊVES OUI!  Crampé
Coxinelle
Coxinelle

Message par Sophie28 Mar 20 Aoû 2019 - 15:05

Pov’ Coxi!!!pleure
Je compatis! Oui ami
Sophie28
Sophie28

Message par Cloo Mar 20 Aoû 2019 - 15:06

rire

Idem ici quand ils vont abattre le frêne... et je vais avoir des pots partout, en plus... ceux de la rencontre, et ceux des plantes que j'aurais enlevées tout autour du frêne... siffle
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Coxinelle Mar 20 Aoû 2019 - 15:18

Sophie28 a écrit:Pov’ Coxi!!!pleure
Je compatis! Oui ami

3 jours su'l gros nerf. siffle rire Le solarium recouvert y va faire noir dans la cuisine...les chats vont être traumatisés et moi? Bin moi je vais me farcir les takataktak boum boum boum et floush dans les plantes…. siffle rire

Cloo a écrit:rire

Idem ici quand ils vont abattre le frêne... et je vais avoir des pots partout, en plus... ceux de la rencontre, et ceux des plantes que j'aurais enlevées tout autour du frêne... siffle

Alors ça, c'est encore pire.  mouchoir Et beaucoup de gestion de pots... pensive La pétafouère va faire double effet je pense chez le Grand Duc.  Coquin  pis y'en a qui vont être contents, on va courir moins vite... rire
Coxinelle
Coxinelle

Message par Tulipe 127 Mar 20 Aoû 2019 - 15:20

Ici c'est demain qu'ils changent mes 2  fenêtres directement dans la plate-bande de mon salon siffle
Je compatis à tous ces inconvénients qui dérangent notre routine. Oui Sad
Tulipe 127
Tulipe 127

Message par Coxinelle Mar 20 Aoû 2019 - 17:29

Tulipe 127 a écrit:Ici c'est demain qu'ils changent mes 2  fenêtres directement dans la plate-bande de mon salon siffle
Je compatis à tous ces inconvénients qui dérangent notre routine. Oui Sad

C’est la pleine lune des contracteurs on dirait biggrin

Bonne chance Tulipe. Et à Cloo aussi, je vous souhaite pas trop de dégâts pensive
Coxinelle
Coxinelle

Message par Coxinelle Mer 21 Aoû 2019 - 9:27

Vraiment pas reposant ce matin quand les gars sont débarqués et que peu de temps après qu'ils ont commencé à arracher le bardeau, la flotte est arrivée. J'espérais qu'ils n'installent que les échafaudages mais non, la destruction a commencé puis est interrompue jusqu'à demain.

Je suis donc allée faire un tour de reconnaissance pour constater les petits dégâts……( à part le gars qui a reculé sa grosse bottine direct sur une talle d'iris sibirica… Rolling Eyes ) je ne pouvais pas aller constater tout de suite pour le reste…) alors après leur départ…( le gars m'avait dit hier "vous vous rendrez compte de rien, on va faire attention ) c'est mal me connaitre! MOI je connais mon jardin par cœur. C'est sûr que je vais le voir... siffle

Le jardin est assiégé... pensive

Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191113

Fiou! Ma pouponnière d'héméros ne va pas jusqu'au mur...
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191108

Mais ce pauvre lupin à gauche du hosta par contre...
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191109

Iiiishhh….juste au pied de mon jeune lilas. Une petite plante s'y trouvait devant, je donne pas cher de sa peau...pis les poules...kouic. 

Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191112

Mais le plus chiant….mon mukdenia écrasé de moitié!  doh kick
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191111

Et ici, on va voir ce qu'il y avait en dessous, c'était pas nu en tout cas.  glare
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191110

Ça continue demain.... pensive

Alors pour me consoler, je vous reviens dans quelques minutes avec quelques beautés...
Coxinelle
Coxinelle

Message par Cloo Mer 21 Aoû 2019 - 9:38

Ton Mukdenia va repousser sans aucun dommage au printemps prochain... les petits dégâts sont moins graves en fin de saison Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Message par Coxinelle Mer 21 Aoû 2019 - 9:42

Cloo a écrit:Ton Mukdenia va repousser sans aucun dommage au printemps prochain...  les petits dégâts sont moins graves en fin de saison Clin d'oeil

Je sais mais j'aurais aimé l'admirer jusqu'à l'automne sans le voir magané…il avait repris du poil de la bête depuis sa division et là... pensive
Coxinelle
Coxinelle

Message par grigri Mer 21 Aoû 2019 - 9:43

Cloo a écrit:Ton Mukdenia va repousser sans aucun dommage au printemps prochain...  les petits dégâts sont moins graves en fin de saison Clin d'oeil

Ouep... la racine est importante plus que le feuillage. À cette période, elle a déjà emmagasiné pour bien repartir le printemps prochain.

Je compatis avec toi

Pierre
grigri
grigri

Message par Coxinelle Mer 21 Aoû 2019 - 10:14

Voici ENFIN les photos du jour…( bin ...prises ces derniers jours...parce qu'aujourd'hui...on repassera )  Coquin

Le mukdenia était si beau avant de se faire écrabouiller…
Mukdenia
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 Mukden10

…? ...sur aster alba
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191129

Aster ptarmicoides oligoneuron alba de plus en plus fournie
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191143

Hysope officinalis blanc de Billy, à son meilleur
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191131

Bellissima*
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191130

Bellissima*
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191138

Charlotte's Sister*
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191133

Un de mes bébés de Phlox Nicky. S'est peut-être croisé avec le David...
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191135

Phlox Nicky, Franz Shubert et crocosmias
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191137

Saponaire officinalis rosea j'adore j'adore...l'héméro a l'air d'une naine à côté mais c'est une illusion d'optique. Elle est juste trop basse. 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191136

Saponaria officinalis rosea
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 Sapona10

Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 Sapona11

Un autre bébé de Phlox Nicky. Le no. 5. Presque comme Maman. Et juste à côté de sa petite sœur. 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191140

Ici, Bébé no. 5 avec un autre bébé de Nicky. On voit la différence de couleur. 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191139

Bébé Rosy...
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191141

Phlox Nicky un peu floue...
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191146

Phlox sans nom, plus lilas en vrai, fleurs un peu plus petites que sur les paniculata réguliers.
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191151

Platycodon enfin ouvert! Première fois que j'en vois en vrai. Grosse fleur. 

Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191144

Les reine-marguerites de MarieM. J'espère qu'ils monteront en graines, c'est sûr que je vais répéter l'expérience en pleine terre l'an prochain. 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191145

Photo psychédélique de la Root Beer à la brunante...incapable de la photographier comme en vrai...
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191149

Bonanza de fin de journée. 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191148

Ferris White du matin
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 Ferris10

Ferris White de fin de journée
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191147

Super Nova II ( Claudia des Nuances X Hold your Horses ) @Grigri en ce jour de pluie est splendide. Elle surveille les travaux...
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191153

Aster Monch
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 Aster_11

Colibri avec un peu de chance...et beaucoup de clichés puis de zoom pour recadrer...
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 Colibr10

Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 Colibr12

Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 Colibr13

Avec le cellulaire, c'est mieux que rien...
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 Colibr14

Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 Colibr15

Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 Colibr16

Crocosmias 
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 Crocos10

Rudbeckie Prairie Sun à partir de semis. Le résultat est différent mais la fleur très grosse et si belle. J'espère qu'elle reviendra!
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191152

Un autre du même semis.
Août et Septembre déjà au jardin - Page 3 20191150

Bon. Le soleil sort...mais aller au jardin c'est digne d'Indiana Jones. M'a laissé faire.  Coquin

Dernière édition par Coxinelle le Mer 21 Aoû 2019 - 13:30, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Message par Cloo Mer 21 Aoû 2019 - 10:27

Il est bien mignon, cet Aster blanc sourire
Cloo
Cloo
Admin

Message par grigri Mer 21 Aoû 2019 - 10:27

Ton aster blanc, c'est une vivace ou une plante annuelle. Il est magnifique

L'hysope est superbe itou...

Le crocosmia, je suis jaloux bon

Super nova II est vraiment belle

L'oiseau mouche, comme c'est mignon n'est-ce pas? ici le cuphea a fait fureur cette année

Pierre
grigri
grigri

Message par Coxinelle Mer 21 Aoû 2019 - 13:23

L’aster Blanc provient de semis de Jelitto. Je pourrais retrouver le nom exact dans mes calendriers de semis" 

Super Nova II est un de tes bébés @Grigri. Je dois avoir le nom des parents quelque part. Voir message suivant.

Dernière édition par Coxinelle le Mer 21 Aoû 2019 - 13:28, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Message par Coxinelle Mer 21 Aoû 2019 - 13:27

Aster ptarmicoides oligoneuron alba dont @Billy m’avait fait parvenir des  semences en 2017. Jelitto? À vérifier. 

Super Nova II = Claudia des Nuances X Hold your Horses.
Coxinelle
Coxinelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut