Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Pommier malade

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pommier malade Empty Pommier malade

Message par Mecav1 Jeu 12 Sep 2019 - 9:58

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans une maison avec cour où nous avons eu le plaisir de découvrir un pommier mature. Toutefois, je suis au regret de constater que celui-ci semble malade. Je ne m'y connais malheureusement pas assez en arbres fruitiers pour savoir ce à quoi j'ai affaires, donc je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider à régler ce problème? Je joins des photos pour accompagner mes propos.

En espérant pouvoir sauver mon pommier et bénéficier d'une meilleure récolte l'automne prochain.

Merci d'avance pour vos réponses!
Pommier malade 20190912

Pommier malade 20190910

Pommier malade 20190911

Pommier malade 20190912

Pommier malade 20190910

Pommier malade 20190911
avatar
Mecav1

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pommier malade Empty Re: Pommier malade

Message par Mecav1 Jeu 12 Sep 2019 - 10:01

D'autres photos du problème... Sad

Pommier malade 20190917

Pommier malade 20190916

Pommier malade 20190915

Pommier malade 20190917

Pommier malade 20190916

Pommier malade 20190915
avatar
Mecav1

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pommier malade Empty Re: Pommier malade

Message par Le Grand Duc Jeu 12 Sep 2019 - 10:23

On voit des taches noires sur les feuilles également. Il s'agit de la tavelure, un champignon. Pas grand chose à faire malheureusement.