Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Déplacer un aralia 'Sun King': fastoche?

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déplacer un aralia 'Sun King': fastoche? Empty Déplacer un aralia 'Sun King': fastoche?

Message par Billy Lun 16 Sep 2019 - 14:19

Je vais devoir déplacer ce bel individu qui cache ses voisines (me vient de @Coxinelle)! biggrin
J'avais déjà un aralia ailleurs sur mon terrain mais ce dernier est toujours resté petit, petit... Je ne m'attendais donc pas à la prise d'autant d'ampleur lorsque j'ai planté celui-ci à mon coin un tantinet plus humide... siffle
Il est devenu un mastodonte, toi! Shocked ... relativement à mon autre, bien sûr! biggrin
Bref, il empiète sur d'autres précieuses et je me dois d'agir! Je vais le tasser à l'autre extrémité de la plate-bande... qui n'existe pas encore! Gêné ricane
Est-ce bien de le faire à ce temps-ci? Des conseils? La reprise est facile?
Je me proposais de réduire au moins de la moitié sa masse foliaire lors de "l'opération"... une bonne idée?
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un aralia 'Sun King': fastoche? Empty Re: Déplacer un aralia 'Sun King': fastoche?

Message par Cloo Lun 16 Sep 2019 - 14:32

J'ai déplacé le mien en début de saison, quand les pousses pointaient à peine. Aucun problème de reprise sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un aralia 'Sun King': fastoche? Empty Re: Déplacer un aralia 'Sun King': fastoche?

Message par Billy Lun 16 Sep 2019 - 14:49

Merci @Cloo! Ça me rassure! pouce
Ouin... peut-être que je pourrais lui couper quelques branches, histoire que ses voisines voient le soleil, et attendre au printemps! sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un aralia 'Sun King': fastoche? Empty Re: Déplacer un aralia 'Sun King': fastoche?

Message par Coxinelle Lun 16 Sep 2019 - 18:54

La masse foliaire, à ce temps-ci de l’année, tu pourrais la couper à ras le sol qu’il s’en ficherait. Ça repart du sol de toute façon au printemps.  Je trime déjà à ce temps-ci cet Aralia quand je veux commencer à voir ce qui se cache sous son feuillage qui élargit chaque année et enterre tout sur son passage. Il faut prévoir un bon mètre de large comme de haut pour cette bête. Je l’aime vraiment cet Aralia. grin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un aralia 'Sun King': fastoche? Empty Re: Déplacer un aralia 'Sun King': fastoche?

Message par Pinco Lun 16 Sep 2019 - 19:16

Ça reste une herbacée, donc comme il est vraiment tard, je le déplacerai au début du printemps. Éventuellement, tu peux dès maintenant sarcler les racines tout autour avec une pelle.
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un aralia 'Sun King': fastoche? Empty Re: Déplacer un aralia 'Sun King': fastoche?

Message par Billy Mar 17 Sep 2019 - 10:04

Coxinelle a écrit:La masse foliaire, à ce temps-ci de l’année, tu pourrais la couper à ras le sol qu’il s’en ficherait. Ça repart du sol de toute façon au printemps.  Je trime déjà à ce temps-ci cet Aralia quand je veux commencer à voir ce qui se cache sous son feuillage qui élargit chaque année et enterre tout sur son passage. Il faut prévoir un bon mètre de large comme de haut pour cette bête. Je l’aime vraiment cet Aralia. grin
C'est pas mal ce que je constate (comme dimension)! Moi aussi je l'aime vraiment! love Je vais donc lui donner plus d'espace sans qu'elle "embête" ses voisine! biggrin
Merci @Coxinelle! copain
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un aralia 'Sun King': fastoche? Empty Re: Déplacer un aralia 'Sun King': fastoche?

Message par Billy Mar 17 Sep 2019 - 10:05

Pinco a écrit:Ça reste une herbacée, donc comme il est vraiment tard, je le déplacerai au début du printemps. Éventuellement, tu peux dès maintenant sarcler les racines tout autour avec une pelle.
Je n'y aurais pas pensé!... Merci @Pinco! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un aralia 'Sun King': fastoche? Empty Re: Déplacer un aralia 'Sun King': fastoche?

Message par Pinco Mar 17 Sep 2019 - 10:18

Billy a écrit:
Pinco a écrit:Ça reste une herbacée, donc comme il est vraiment tard, je le déplacerai au début du printemps. Éventuellement, tu peux dès maintenant sarcler les racines tout autour avec une pelle.
Je n'y aurais pas pensé!...
Oui, moi non plus. J'ai appris ça dans une conférence de je-ne-sais-plus-qui.
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un aralia 'Sun King': fastoche? Empty Re: Déplacer un aralia 'Sun King': fastoche?

Message par Billy Mar 17 Sep 2019 - 10:26

Pinco a écrit:
Billy a écrit:
Pinco a écrit:Ça reste une herbacée, donc comme il est vraiment tard, je le déplacerai au début du printemps. Éventuellement, tu peux dès maintenant sarcler les racines tout autour avec une pelle.
Je n'y aurais pas pensé!...
Oui, moi non plus. J'ai appris ça dans une conférence de je-ne-sais-plus-qui.
Pas l'éminent Je-ne-sais-pu-qui!?!  Shocked  Chanceux!!! geek
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un aralia 'Sun King': fastoche? Empty Re: Déplacer un aralia 'Sun King': fastoche?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum