Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
C'est l'automne chez Tulipe 127
+13
Billy
Repiqueur
Dalila
lavandula
Jean-Mi
Viger
grigri
OLA
Camassia
Cloo
MarieM
Bersimis
Tulipe 127
17 participants
Page 4 sur 5 • Partagez
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: C'est l'automne chez Tulipe 127
+1 a verifier , me semble elle etait comple3 verte ici...lavandula a écrit:Je n'avais jamais remarqué que l'Hepatica nobilis changeait de couleur! Je vais devoir aller voir les miens![]()
OLA- Nombre de messages : 11188
Je crois que Tulipe a eu des gels nocturnes pas mal plus prononcés qu'ici, ce qui explique sûrement ces belles couleurs

C'est pas fou comme explicationCloo a écrit:Je crois que Tulipe a eu des gels nocturnes pas mal plus prononcés qu'ici, ce qui explique sûrement ces belles couleurs![]()

lavandula- Nombre de messages : 9528
Encore quelques couleurs avec un petit tapis blanc, ces images vont meubler mon jardin jusqu'au printemps 2020
Couleurs d'automne 10 novembre

Epimedium x rubrum

Epimedium x rubrum

Epimedium x Versicolor 'Sulphureum'

Epimedium x youngianum 'Roseum'

Fougère inconnu

Fougère Polystichum 'Acrostichoides'

Genêt Lydia Broom

Graminée Hakonechloa Albo Striata

Graminée Luzule des Neiges

Couleurs d'automne 10 novembre

Epimedium x rubrum

Epimedium x rubrum

Epimedium x youngianum 'Roseum'

Fougère inconnu

Fougère Polystichum 'Acrostichoides'

Genêt Lydia Broom

Graminée Hakonechloa Albo Striata

Graminée Luzule des Neiges

Tulipe 127- Nombre de messages : 8290
C’est vraiment magnifique ton automne. Avec toutes les variétés d’arbres, d’arbustes et graminées que tu as ça fait ressortir encore les vivaces qui nous apportes de la joie jusqu’à la fin comme les Aster
Le Calluna 'Peter Sparkles' est quelque chose
Que dire de la belle graminée Miscanthus sinensis 'Silberspinne' ? Coup de foudre
Quand je regarde tes dernières photos, je me dis que ça serait donc agréable de garder ce genre de petit tapis de neige quelques semaines. C’est tellement jolie.

Le Calluna 'Peter Sparkles' est quelque chose

Que dire de la belle graminée Miscanthus sinensis 'Silberspinne' ? Coup de foudre

Quand je regarde tes dernières photos, je me dis que ça serait donc agréable de garder ce genre de petit tapis de neige quelques semaines. C’est tellement jolie.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Merci Chantrelle oui j'aimerais beaucoup mais c'est impossible, maintenant c'est un immense tapis blanc qui protège mes plantes.

J’ai mis du temps avant de revenir visiter les posts jardin mais à première visite valait le détour!
Question pour toi: ta fougère Polystichum acrostichoides est-elle au soleil?
Beaux « ouf » de soupirs devant tant de beautés!
Bergenia flirt
Euphorbe Bonfire
Miscanthus Nippon que j’adore aussi dans mon jardin
Caluna spectacularius magnificus roseus
Les tapis de feuilles
Miscanthus Silberspinne pour les couleurs.
Je l’ai aussi mais encore jeune.
Hépatica nobilis beau rouge bourgogne
Cornus canadensis
Merci pour la visite!
Question pour toi: ta fougère Polystichum acrostichoides est-elle au soleil?
Beaux « ouf » de soupirs devant tant de beautés!

Bergenia flirt

Euphorbe Bonfire
Miscanthus Nippon que j’adore aussi dans mon jardin
Caluna spectacularius magnificus roseus

Les tapis de feuilles
Miscanthus Silberspinne pour les couleurs.

Hépatica nobilis beau rouge bourgogne
Cornus canadensis
Merci pour la visite!

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Merci Coxinelle
pour répondre à ta question '' ta fougère Polystichum acrostichoides est-elle au soleil? ''
Plus mi- ombre j'ai 2 plants une reçois le soleil du matin et l'autre le soleil d'après-midi elles performent bien toutes les deux.

Plus mi- ombre j'ai 2 plants une reçois le soleil du matin et l'autre le soleil d'après-midi elles performent bien toutes les deux.
Mon plant a le soleil du matin aussi, à l'ombre en après-midi... en pleine forme! C'est vraiment une belle fougère 

Ces photos sous le soleil sont un régal, elle magnifie le paysage et ses détails.

Flora45- Nombre de messages : 633
C'est magnifique et tu as déjà une bonne couche de neige protectrice...
J'aime particulièrement le chemin (avant dernière photo)
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24819
MerciFlora45 a écrit:Ces photos sous le soleil sont un régal, elle magnifie le paysage et ses détails.![]()

J'ai reçu encore de la neige aujourd'hui , oui j'aime mon couvert de neige je peux dormir tranquille .grigri a écrit:C'est magnifique et tu as déjà une bonne couche de neige protectrice...
Pierre
Le chemin nous conduit jusqu'au gros garage et ensuite c'est la forêt

Merci

Superbes photos hivernales.
Belles et ensoleillées.
PS au sujet de feuillage d'Hepatica.
Ici après tous les gels pendant 2-3 sem, et après courte séjour sous la neige et maintenant couverte de glace, le feuillage a resté d'un couleur VERT- VERT
Ça peut-être une différence génétique de plantes ?
Belles et ensoleillées.
Ici après tous les gels pendant 2-3 sem, et après courte séjour sous la neige et maintenant couverte de glace, le feuillage a resté d'un couleur VERT- VERT

OLA- Nombre de messages : 11188
OLA a écrit:Superbes photos hivernales.
Belles et ensoleillées.
Ici après tous les gels pendant 2-3 sem, et après courte séjour sous la neige et maintenant couverte de glace, le feuillage a resté d'un couleur VERT- VERT![]()
Je ne sais pas pourquoi les feuillages de certaines plantes comme les Hepatica et aussi les Mukdenia sont plus colorés.

Merci

Oh ! Tout est blanc déjà chez vous ! Tu viens de me faire penser qu'il faut attacher les Rhamnus, car sensible au verglas.
Pour le Carex caryophyllea 'Beatlemania', ils sont placés dans un coin néglige du jardin. Je vais prendre soin d'eux l'an prochain. C'est une belle graminée.
Il y a aussi une graminée qui me venait de Mimi, Arrhenatherum elatius ssp. Bulbusom 'Variegatum', que j’aimerais bien la retracer... Elle avait été envahie par les fougères et j'ose espérer trouver un petit morceaux pour reprendre sa culture.
Sinon, dans une autre rubrique, j'ai vu ton succès avec les hellebores... une est véritable fée des jardins
Pour le Carex caryophyllea 'Beatlemania', ils sont placés dans un coin néglige du jardin. Je vais prendre soin d'eux l'an prochain. C'est une belle graminée.
Il y a aussi une graminée qui me venait de Mimi, Arrhenatherum elatius ssp. Bulbusom 'Variegatum', que j’aimerais bien la retracer... Elle avait été envahie par les fougères et j'ose espérer trouver un petit morceaux pour reprendre sa culture.
Sinon, dans une autre rubrique, j'ai vu ton succès avec les hellebores... une est véritable fée des jardins

Bersimis- Nombre de messages : 2632
Pour l'Arrhenatherum elatius ssp. bulbosum variegatum... si passe dans le coin le printemps prochain, je t'en fait un pot...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24819
Bersimis a écrit:Oh ! Tout est blanc déjà chez vous ! Tu viens de me faire penser qu'il faut attacher les Rhamnus, car sensible au verglas.
Sinon, dans une autre rubrique, j'ai vu ton succès avec les hellebores... une est véritable fée des jardins![]()
![]()
Oui c'est blanc et bien agréable toute cette neige juste assez pour bien protéger les plants et embellir le décor ,plusieurs graminées sont encore debout.
J'ai pas eu de verglas encore du coup mon jardin prend une autre ambiance que j'aime.
Oui la graminée Carex caryophyllea 'Beatlemania' est vraiment belle, dans quelques années j'en ai transplanté plusieurs ça va être encore plus beau.
Présentement ils sont trop petits mais bien vivants.
Moi aussi j'attache les Rhamnus 'Straight Line'
Merci Bersimis

Tout en douceur, très beau !
Dalila- Nombre de messages : 6666
Dalila a écrit:Tout en douceur, très beau !
Merci Dalila

Merci du rappel!Tulipe 127 a écrit:

Magnifique fin d'automne enneigée, Tulipe!

Ici aussi, je commence à avoir un bon couvert de neige!

Billy- Nombre de messages : 10580
Billy a écrit:Merci du rappel!Tulipe 127 a écrit:
Je devrais aller le faire sur les miens, aussi, car j'avais regretté de ne pas l'avoir fait l'an dernier!
Ils n'avaient pas apprécié les épisodes de verglas!
Heureusement, il n'y avait pas eu de casse trop importante!
![]()
Magnifique fin d'automne enneigée, Tulipe!![]()
Ici aussi, je commence à avoir un bon couvert de neige!J'espère qu'il n'y aura pas de redoux suivi de grands froids!
Il y a des risques de verglas à chaque hiver malheureusement et aussi des redoux comme en ce moment dans ma région.
Le décor est magnifique mais c'est pas toujours le mieux pour nos plantes et arbustes.
Merci

Je suis comme un chien fou, sans cesse je me promène deçi delà dans la proposition de ce post et je me demande mais où mais d'où lui vient cette imagination ?. Est-ce un savoir, une intuition ? Un amalgame, une rencontre de savoir et de vécue ?
Il y a des roches, des plantes et d'autres plantes et tous cela ensemble, ces couleurs, ces jeux de feuilles et d'ombrages... mon esprit copie et je n'y peux absolument rien.
Il y a des roches, des plantes et d'autres plantes et tous cela ensemble, ces couleurs, ces jeux de feuilles et d'ombrages... mon esprit copie et je n'y peux absolument rien.
Pauline- Nombre de messages : 20
Pauline a écrit:Je suis comme un chien fou, sans cesse je me promène deçi delà dans la proposition de ce post et je me demande mais où mais d'où lui vient cette imagination ?. Est-ce un savoir, une intuition ? Un amalgame, une rencontre de savoir et de vécue ?
Merci Pauline

Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5