Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

+15
minmax
Dalila
Repiqueur
Lise
Viger
Camassia
Sougriwa
OLA
grigri
Jean-Mi
Cloo
Coxinelle
Tulipe 127
Flora45
Billy
19 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 6 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Repiqueur Ven 13 Déc 2019 - 14:48

Il va falloir que je mette ces ornithogalum sur ma wish liste, depuis le temps que je les vois dans les catalogues.
Repiqueur
Repiqueur

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 6 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Sam 14 Déc 2019 - 9:55

Tulipe 127 a écrit:Aquilegia flabellata 'Alba' et Primula sieboldii 'Alba' très mignonnes   love wub
Merci!, gentille @Tulipe 127!!! ami
Billy
Billy

Message par Billy Sam 14 Déc 2019 - 9:59

Flora45 a écrit:J'aime beaucoup les Ornithogalum, et ce nutans est renversant. wub

Je comprends tout à fait qu'il soit ton chouchou.

Très belle photo primula sieboldii 'Alba', ce feuillage lumineux supportant ces fleurs blanches. love
Merci beaucoup @Flora45! ami
L'ornithogalum nutans a des coloris vraiment hors du commun, je trouve! Cool cheerleader
Billy
Billy

Message par Billy Sam 14 Déc 2019 - 10:00

Repiqueur a écrit:Il va falloir que je mette ces ornithogalum sur ma wish liste, depuis le temps que je les vois dans les catalogues.
Oh ouiiii!, @Repiqueur! yesss cheerleader cheerleader cheerleader
Je les imagine bien dans l'environnement à ton chalet! naughty
Billy
Billy

Message par Billy Sam 14 Déc 2019 - 11:24

Bon matin à vous!... en direct de mon 1er café matinal! grin

Voici encore la belle primula sieboldii 'Nankin Kozakura' quelques jours plus tard avec les fleurs bien épanouies! love
Elles seront magnifiques, chez toi, @grigri! ticoeur
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 6 20190658
On aperçoit aussi, à gauche de la photo, la primula sieboldii rose de @Cloclo ( copain ) (dommage qu'elle soit floue!  this  )

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 6 20190659
L'autre feuillage (coin supérieur gauche de la photo) est celui de la melittis melissophyllum 'Royal Velvet Distinction'.

Au devant: Primula japonica (vieux semis perso issu de semences de @Cloclo ami )
À l'arrière: heuchera 'Pinot Gris' ... qui a le pinot plutôt rose ( siffle ) depuis son déménagement à ce nouvel emplacement (sous le grand sapin)! Coquin Toutefois, pas question de la re-déplacer: elle a doublé de volume et semble beaucoup plus heureuse qu'avant! doublepouce

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 6 20190660

Tout juste à côté, dans la même plate-bande, il y a ma pulmonaria préférée: 'Opale'
Dommage que cette photo ne permette pas d'en distinguer les multiples nuances subtiles... pensive
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 6 20190661

Lamium orvala 'Alba'  sourire
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 6 20190662
Chez moi, il souffre de la sécheresse pensive ... Il m'arrive assez régulièrement de le retrouver tout "flagada"! affraid

Celle-ci en était à son première floraison chez moi: primula polyanthus 'Paris '90' (un bébé de @Pinco ami )
Je l'aime beaucoup! wub
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 6 20190663

Achetée en 2018, sous les chaudes recommandation de Mona (1ère floraison chez moi)! sourire
Erigeron 'Lynnhaven Carpet': une plante qui me semble vigoureuse mais qui, je le crois, n'atteindra pas son plein potentiel à l'endroit où je l'avais planté. J'ai réalisé qu'il n'y avait pas suffisamment d'heures d'ensoleillement pour elle... Sera à déplacer en 2020! Clin d'oeil
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 6 20190664

Celui-là, je l'adore! Toutefois, trois ans ont passé et je n'obtiens toujours qu'une seule fleur! attend
Phyteuma nigrum
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 6 20190665
En arrière-plan: amorpha canescens, calluna 'Firefly', le cotinus 'Golden Spirit' et... du gazon trop long!... siffle

Je termine cette petite série avec le syringa vulgaris 'Znamia Lenina'. La photo a été prise en fin de floraison (couleur plutôt délavée...) et suite à une journée de grande pluie (d'où les panicules qui pointent vers le sol...) Clin d'oeil
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 6 20190666
Billy
Billy

Message par grigri Sam 14 Déc 2019 - 11:27

Phyteuma nigrum, moi aussi une seule fleur

Merci pour les photos de P. Sieboldii 'Nankin Kozakura', elle est magnifique

P. Paris est superbe, si Pinco l'a encore à sa boutique, je vais en prendre une.

Pierre
grigri
grigri

Message par Cloo Sam 14 Déc 2019 - 11:38

AH, la belle Primula sieboldii 'Nankin Kozakura love J'espère qu'elle va ressortir en pleine forme ici beg

Coup de coeur aussi pour la belle pulmonaire Opal et la Primula Paris'90 Oui
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Flora45 Sam 14 Déc 2019 - 14:08

Cloo a écrit:AH, la belle Primula sieboldii 'Nankin Kozakura love  J'espère qu'elle va ressortir en pleine forme ici beg

Coup de cœur aussi pour la belle pulmonaire Opal et la Primula Paris'90 Oui

+1

Et Heuchera 'Pinot gris' a effectivement un coloris vieux rose, mais du plus bel effet bravo

Flora45
Flora45

Message par Cloo Sam 14 Déc 2019 - 14:19

Souvent orangé au printemps, ici Oui
Cloo
Cloo
Admin

Message par chantrelle Sam 14 Déc 2019 - 15:07

Ta Primula 'Paris '90' est superbe ticoeur et que dire de ta belle Nankin !

L’Erigeron 'Lynnhaven Carpet' à sa deuxième saison chez-moi en 2019 je l’ai bien apprécié. Maintenant je veux des Erigeron de d’autres couleurs et hauteurs. C’est trop cute et pas de trouble.
chantrelle
chantrelle

Message par Billy Dim 15 Déc 2019 - 9:34

grigri a écrit:Phyteuma nigrum, moi aussi une seule fleur
Ah oui! confus Misère! C'en est pas une facile! pensive
Billy
Billy

Message par Billy Dim 15 Déc 2019 - 9:40

Flora45 a écrit:Et Heuchera 'Pinot gris' a effectivement un coloris vieux rose, mais du plus bel effet bravo

Cloo a écrit:Souvent orangé au printemps, ici Oui
C'est drôle comment ça peut varier d'un endroit à l'autre! sourire
Hier, en défilant des photos qui ont été prises plus tard dans la saison, j'ai réalisé que les coloris évoluent avec les semaines! Oui Ma 'Pinot Gris' devient moins rosée! Coquin
Billy
Billy

Message par Billy Dim 15 Déc 2019 - 9:54

chantrelle a écrit:
L’Erigeron 'Lynnhaven Carpet' à sa deuxième saison chez-moi en 2019 je l’ai bien apprécié. Maintenant je veux des Erigeron de d’autres couleurs et hauteurs. C’est trop cute et pas de trouble.
Je suis exactement à la même place que toi, @Chantrelle! doublepouce
J'en ai qui poussent de façon spontanée de temps en temps sur mon terrain et je les évite avec la tondeuse parce que je les aime beaucoup! Ils font environ 2 pieds de haut et ils sont d'un beau rose! pouce Durant la saison, ça m'épate toujours de voir combien ils se débrouillent parfaitement sans aucun soin! Ils se tiennent droits comme des petits soldats et ne démontrent jamais le moindre signe de stress hydrique... malgré mon sol qui est des plus sec!... Shocked
Ils méritent bien que je les laisse fleurir! Oui

Edit: ce doit être celui-ci!
http://www.quebec-horticole.ca/plante-detail.php?visite=1&numero=3311

Bref, moi aussi, je me dis que je devrais en avoir plus! doublepouce Parfois, je me débats à essayer de cultiver des espèces qui ne sont pas adaptées à mon milieu! pensive ... alors que ce peut être si simple si on va avec les "bonnes" vivaces pour son chez-soi! biggrin
Billy
Billy

Message par grigri Dim 15 Déc 2019 - 10:39

Tu as bien raison, les érigerons sont des plantes faciles qui ne demandent pas un sol trop riche, sinon les tiges florales ne se tiennent pas bien.

Ici, j'ai Erigeron speciosus 'Azure Fairy'
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 6 Img_9157

https://www.perennials.com/plants/erigeron-azure-fairy.html
grigri
grigri

Message par Billy Dim 15 Déc 2019 - 11:46

Belle photo, @grigri! Choc naughty
Justement, j'avais repéré cette variété sur le site de Jelitto! yesss Bien contente de la voir mieux sur ta photo! doublepouce
Billy
Billy

Message par grigri Dim 15 Déc 2019 - 11:54

Billy a écrit:Belle photo, @grigri! Choc naughty
Justement, j'avais repéré cette variété sur le site de Jelitto!  yesss  Bien contente de la voir mieux sur ta photo! doublepouce

Il y aura un pot à l'échange Clin d'oeil
grigri
grigri

Message par Billy Dim 15 Déc 2019 - 12:02

grigri a écrit:
Billy a écrit:Belle photo, @grigri! Choc naughty
Justement, j'avais repéré cette variété sur le site de Jelitto!  yesss  Bien contente de la voir mieux sur ta photo! doublepouce

Il y aura un pot à l'échange Clin d'oeil
naughty Je note! lunette grin ami
Billy
Billy

Message par Billy Dim 15 Déc 2019 - 21:18

Un p'tit nouveau chez moi: penstemon 'Delft Blue Riding Hood'! ticoeur
Je trouve que le feuillage du coreopsis tripteris 'Lightning Flash' le met bien en valeur!
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 6 20190667

Je vous reviens avec le mellitis 'Royal Velvet Distinction'... en fleurs, cette fois! sourire
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 6 20190668
Vous remarquerez les débris et autres poussières sur les feuillages! Il y a ce moment dans la saison où il y a +++ pollen (de pins, je crois!) qui se dépose sur tous les végétaux, les voitures et qui entre par les fenêtres dans la maison... attend Ça fait des dépôts jaunâtres!  Rolling Eyes  Aussi, en même temps, il y a le cornus alternifolia dont les restants de la floraison tombent un peu partout... yapyap Bref, le jardin a l'air un peu "cracra" pendant cette période-là! Gêné

Ici, une vue d'ensemble...
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 6 20190669

Un feuillage dont je ne me lasse pas: celui du polemonium 'Stairway To Heaven'!  ticoeur  (@Coxinelle ami )
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 6 20190670

Une plate-bande en cours de modifications...
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 6 20190671
Une de ses nouvelles composantes...  naughty
Gillenia trifoliata 'Pink Profusion' devant le cotinus 'Golden Spirit'.
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 6 20190672
Les fleurettes d'un peu plus près... wub
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 6 20190673

Dans une plate-bande voisine, aster alpinus 'Dunkle Schöne' et lychnis viscaria (tous deux issus de semis perso)! sourire
Pas sûre d'aimer la combinaison des deux... à repenser! attend
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 6 20190674

Des ancolies d'un "bleu électrique"!... et c'est comme ça que @Coxinelle les avait baptisées sur l'enveloppe de semences qu'elle m'avait fait parvenir! grin ami Je les aime beaucoup! wub
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 6 20190675

Je termine en vous montrant la toute première floraison de cette petite précieuse qui me vient de @Pinco ( ami )
Primula cockburniana (désolée pour la photo non nette! Gêné )
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 6 20190676
Billy
Billy

Message par Repiqueur Dim 15 Déc 2019 - 23:56

C'est beau! doublepouce

Le printemps achève... On est rendu à la mi-juin?
Repiqueur
Repiqueur

Message par Flora45 Lun 16 Déc 2019 - 0:54

Tu as raison Billy, le feuillage coreopsis tripteris 'Lightning Flash'  met bien en valeur le violet de penstemon 'Delft Blue Riding Hood'

Je découvre Gillenia trifoliata 'Pink Profusion' et je tombe folle amoureuse de ses petites feuilles éclaboussées de blanc et de ses fleurs graciles de fée. wub wub wub

Flora45
Flora45

Message par Billy Lun 16 Déc 2019 - 6:21

Repiqueur a écrit:C'est beau! doublepouce

Le printemps achève... On est rendu à la mi-juin?
Oui!  doublepouce Dans la dernière série de photos, il y en a du 22 et du 25 juin!
Billy
Billy

Message par OLA Lun 16 Déc 2019 - 8:34

Quelle grâce et beauté cette gillenia ticoeur
La floraison de polemonium 'Stairway To Heaven' difficile à faire valoir sur la photo, mais tellement adorable en vrai. J'ai hâte que le mien s'etoffe, c'est beau en grand talle.

Très belle sélection de couleur de ta primula Paris 90. Wow
OLA
OLA

Message par Billy Sam 21 Déc 2019 - 15:43

Flora45 a écrit:
Je découvre Gillenia trifoliata 'Pink Profusion' et je tombe folle amoureuse de ses petites feuilles éclaboussées de blanc et de ses fleurs graciles de fée. wub wub wub
Euh... @Flora45... Gêné
Il se trouve que ces éclaboussures de blanc sur le feuillage du gillenia sont en fait des dépôts du pollen dont je parlais précédemment! ricane

Billy a écrit:
Vous remarquerez les débris et autres poussières sur les feuillages! Il y a ce moment dans la saison où il y a +++ pollen (de pins, je crois!) qui se dépose sur tous les végétaux, les voitures et qui entre par les fenêtres dans la maison... attend Ça fait des dépôts jaunâtres!  Rolling Eyes  Aussi, en même temps, il y a le cornus alternifolia dont les restants de la floraison tombent un peu partout... yapyap Bref, le jardin a l'air un peu "cracra" pendant cette période-là! Gêné

Toutefois, il n'y a pas d'illusion pour les petites fleurs étoilées: elles sont vraiment aussi jolies que le montre la photo! Coquin wub
Billy
Billy

Message par Billy Sam 21 Déc 2019 - 15:47

OLA a écrit:Quelle grâce et beauté cette gillenia ticoeur
La floraison de polemonium 'Stairway To Heaven' difficile à faire valoir sur la photo, mais tellement adorable en vrai. J'ai hâte que le mien s'etoffe, c'est beau en grand talle.
Merci @OLA! copain
Je me disais justement, en postant la photo du polémonium que c'était bien difficile pour moi de faire une photo qui rende justice à la beauté de cette belle! pensive Elle est effectivement beaucoup plus jolie en vrai! ticoeur
Billy
Billy

Message par Cloo Sam 21 Déc 2019 - 15:55

Tellement que je trouve qu'il ne ressort pas beaucoup, ici, ce Polemonium...

Le Gillenia, une petite merveille, surtout le blanc love
Cloo
Cloo
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut