Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy
+15
minmax
Dalila
Repiqueur
Lise
Viger
Camassia
Sougriwa
OLA
grigri
Jean-Mi
Cloo
Coxinelle
Tulipe 127
Flora45
Billy
19 participants
Page 6 sur 14 • Partagez
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy
Il va falloir que je mette ces ornithogalum sur ma wish liste, depuis le temps que je les vois dans les catalogues.
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Merci!, gentille @Tulipe 127!!!Tulipe 127 a écrit:Aquilegia flabellata 'Alba' et Primula sieboldii 'Alba' très mignonnes![]()
![]()

Billy- Nombre de messages : 10496
Merci beaucoup @Flora45!Flora45 a écrit:J'aime beaucoup les Ornithogalum, et ce nutans est renversant.![]()
Je comprends tout à fait qu'il soit ton chouchou.
Très belle photo primula sieboldii 'Alba', ce feuillage lumineux supportant ces fleurs blanches.![]()

L'ornithogalum nutans a des coloris vraiment hors du commun, je trouve!

Oh ouiiii!, @Repiqueur!Repiqueur a écrit:Il va falloir que je mette ces ornithogalum sur ma wish liste, depuis le temps que je les vois dans les catalogues.

Je les imagine bien dans l'environnement à ton chalet!

Bon matin à vous!... en direct de mon 1er café matinal!
Voici encore la belle primula sieboldii 'Nankin Kozakura' quelques jours plus tard avec les fleurs bien épanouies!
Elles seront magnifiques, chez toi, @grigri!

On aperçoit aussi, à gauche de la photo, la primula sieboldii rose de @Cloclo (
) (dommage qu'elle soit floue!
)

L'autre feuillage (coin supérieur gauche de la photo) est celui de la melittis melissophyllum 'Royal Velvet Distinction'.
Au devant: Primula japonica (vieux semis perso issu de semences de @Cloclo
)
À l'arrière: heuchera 'Pinot Gris' ... qui a le pinot plutôt rose (
) depuis son déménagement à ce nouvel emplacement (sous le grand sapin)!
Toutefois, pas question de la re-déplacer: elle a doublé de volume et semble beaucoup plus heureuse qu'avant!

Tout juste à côté, dans la même plate-bande, il y a ma pulmonaria préférée: 'Opale'
Dommage que cette photo ne permette pas d'en distinguer les multiples nuances subtiles...

Lamium orvala 'Alba'

Chez moi, il souffre de la sécheresse
... Il m'arrive assez régulièrement de le retrouver tout "flagada"! 
Celle-ci en était à son première floraison chez moi: primula polyanthus 'Paris '90' (un bébé de @Pinco
)
Je l'aime beaucoup!

Achetée en 2018, sous les chaudes recommandation de Mona (1ère floraison chez moi)!
Erigeron 'Lynnhaven Carpet': une plante qui me semble vigoureuse mais qui, je le crois, n'atteindra pas son plein potentiel à l'endroit où je l'avais planté. J'ai réalisé qu'il n'y avait pas suffisamment d'heures d'ensoleillement pour elle... Sera à déplacer en 2020!

Celui-là, je l'adore! Toutefois, trois ans ont passé et je n'obtiens toujours qu'une seule fleur!
Phyteuma nigrum

En arrière-plan: amorpha canescens, calluna 'Firefly', le cotinus 'Golden Spirit' et... du gazon trop long!...
Je termine cette petite série avec le syringa vulgaris 'Znamia Lenina'. La photo a été prise en fin de floraison (couleur plutôt délavée...) et suite à une journée de grande pluie (d'où les panicules qui pointent vers le sol...)

Voici encore la belle primula sieboldii 'Nankin Kozakura' quelques jours plus tard avec les fleurs bien épanouies!

Elles seront magnifiques, chez toi, @grigri!

On aperçoit aussi, à gauche de la photo, la primula sieboldii rose de @Cloclo (

L'autre feuillage (coin supérieur gauche de la photo) est celui de la melittis melissophyllum 'Royal Velvet Distinction'.
Au devant: Primula japonica (vieux semis perso issu de semences de @Cloclo

À l'arrière: heuchera 'Pinot Gris' ... qui a le pinot plutôt rose (

Tout juste à côté, dans la même plate-bande, il y a ma pulmonaria préférée: 'Opale'
Dommage que cette photo ne permette pas d'en distinguer les multiples nuances subtiles...

Lamium orvala 'Alba'

Chez moi, il souffre de la sécheresse

Celle-ci en était à son première floraison chez moi: primula polyanthus 'Paris '90' (un bébé de @Pinco

Je l'aime beaucoup!

Achetée en 2018, sous les chaudes recommandation de Mona (1ère floraison chez moi)!

Erigeron 'Lynnhaven Carpet': une plante qui me semble vigoureuse mais qui, je le crois, n'atteindra pas son plein potentiel à l'endroit où je l'avais planté. J'ai réalisé qu'il n'y avait pas suffisamment d'heures d'ensoleillement pour elle... Sera à déplacer en 2020!

Celui-là, je l'adore! Toutefois, trois ans ont passé et je n'obtiens toujours qu'une seule fleur!

Phyteuma nigrum

En arrière-plan: amorpha canescens, calluna 'Firefly', le cotinus 'Golden Spirit' et... du gazon trop long!...

Je termine cette petite série avec le syringa vulgaris 'Znamia Lenina'. La photo a été prise en fin de floraison (couleur plutôt délavée...) et suite à une journée de grande pluie (d'où les panicules qui pointent vers le sol...)

Phyteuma nigrum, moi aussi une seule fleur
Merci pour les photos de P. Sieboldii 'Nankin Kozakura', elle est magnifique
P. Paris est superbe, si Pinco l'a encore à sa boutique, je vais en prendre une.
Pierre
Merci pour les photos de P. Sieboldii 'Nankin Kozakura', elle est magnifique
P. Paris est superbe, si Pinco l'a encore à sa boutique, je vais en prendre une.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
AH, la belle Primula sieboldii 'Nankin Kozakura
J'espère qu'elle va ressortir en pleine forme ici 
Coup de coeur aussi pour la belle pulmonaire Opal et la Primula Paris'90

Coup de coeur aussi pour la belle pulmonaire Opal et la Primula Paris'90

Cloo a écrit:AH, la belle Primula sieboldii 'Nankin KozakuraJ'espère qu'elle va ressortir en pleine forme ici
Coup de cœur aussi pour la belle pulmonaire Opal et la Primula Paris'90

Et Heuchera 'Pinot gris' a effectivement un coloris vieux rose, mais du plus bel effet

Flora45- Nombre de messages : 633
Ta Primula 'Paris '90' est superbe
et que dire de ta belle Nankin !
L’Erigeron 'Lynnhaven Carpet' à sa deuxième saison chez-moi en 2019 je l’ai bien apprécié. Maintenant je veux des Erigeron de d’autres couleurs et hauteurs. C’est trop cute et pas de trouble.

L’Erigeron 'Lynnhaven Carpet' à sa deuxième saison chez-moi en 2019 je l’ai bien apprécié. Maintenant je veux des Erigeron de d’autres couleurs et hauteurs. C’est trop cute et pas de trouble.
chantrelle- Nombre de messages : 9206
Ah oui!grigri a écrit:Phyteuma nigrum, moi aussi une seule fleur

Flora45 a écrit:Et Heuchera 'Pinot gris' a effectivement un coloris vieux rose, mais du plus bel effet![]()
C'est drôle comment ça peut varier d'un endroit à l'autre!Cloo a écrit:Souvent orangé au printemps, ici

Hier, en défilant des photos qui ont été prises plus tard dans la saison, j'ai réalisé que les coloris évoluent avec les semaines!

Je suis exactement à la même place que toi, @Chantrelle!chantrelle a écrit:

J'en ai qui poussent de façon spontanée de temps en temps sur mon terrain et je les évite avec la tondeuse parce que je les aime beaucoup! Ils font environ 2 pieds de haut et ils sont d'un beau rose!

Ils méritent bien que je les laisse fleurir!

Edit: ce doit être celui-ci!
http://www.quebec-horticole.ca/plante-detail.php?visite=1&numero=3311
Bref, moi aussi, je me dis que je devrais en avoir plus!

Tu as bien raison, les érigerons sont des plantes faciles qui ne demandent pas un sol trop riche, sinon les tiges florales ne se tiennent pas bien.
Ici, j'ai Erigeron speciosus 'Azure Fairy'

https://www.perennials.com/plants/erigeron-azure-fairy.html
Ici, j'ai Erigeron speciosus 'Azure Fairy'

https://www.perennials.com/plants/erigeron-azure-fairy.html
Belle photo, @grigri!
Justement, j'avais repéré cette variété sur le site de Jelitto!
Bien contente de la voir mieux sur ta photo! 

Justement, j'avais repéré cette variété sur le site de Jelitto!

Billy a écrit:Belle photo, @grigri!![]()
![]()
Justement, j'avais repéré cette variété sur le site de Jelitto!Bien contente de la voir mieux sur ta photo!
Il y aura un pot à l'échange

grigri a écrit:Billy a écrit:Belle photo, @grigri!![]()
![]()
Justement, j'avais repéré cette variété sur le site de Jelitto!Bien contente de la voir mieux sur ta photo!
Il y aura un pot à l'échange![]()

Un p'tit nouveau chez moi: penstemon 'Delft Blue Riding Hood'!
Je trouve que le feuillage du coreopsis tripteris 'Lightning Flash' le met bien en valeur!

Je vous reviens avec le mellitis 'Royal Velvet Distinction'... en fleurs, cette fois!

Vous remarquerez les débris et autres poussières sur les feuillages! Il y a ce moment dans la saison où il y a +++ pollen (de pins, je crois!) qui se dépose sur tous les végétaux, les voitures et qui entre par les fenêtres dans la maison...
Ça fait des dépôts jaunâtres!
Aussi, en même temps, il y a le cornus alternifolia dont les restants de la floraison tombent un peu partout...
Bref, le jardin a l'air un peu "cracra" pendant cette période-là!
Ici, une vue d'ensemble...

Un feuillage dont je ne me lasse pas: celui du polemonium 'Stairway To Heaven'!
(@Coxinelle
)

Une plate-bande en cours de modifications...

Une de ses nouvelles composantes...
Gillenia trifoliata 'Pink Profusion' devant le cotinus 'Golden Spirit'.

Les fleurettes d'un peu plus près...

Dans une plate-bande voisine, aster alpinus 'Dunkle Schöne' et lychnis viscaria (tous deux issus de semis perso)!
Pas sûre d'aimer la combinaison des deux... à repenser!

Des ancolies d'un "bleu électrique"!... et c'est comme ça que @Coxinelle les avait baptisées sur l'enveloppe de semences qu'elle m'avait fait parvenir!
Je les aime beaucoup!

Je termine en vous montrant la toute première floraison de cette petite précieuse qui me vient de @Pinco (
)
Primula cockburniana (désolée pour la photo non nette!
)

Je trouve que le feuillage du coreopsis tripteris 'Lightning Flash' le met bien en valeur!

Je vous reviens avec le mellitis 'Royal Velvet Distinction'... en fleurs, cette fois!

Vous remarquerez les débris et autres poussières sur les feuillages! Il y a ce moment dans la saison où il y a +++ pollen (de pins, je crois!) qui se dépose sur tous les végétaux, les voitures et qui entre par les fenêtres dans la maison...

Ici, une vue d'ensemble...

Un feuillage dont je ne me lasse pas: celui du polemonium 'Stairway To Heaven'!

Une plate-bande en cours de modifications...

Une de ses nouvelles composantes...

Gillenia trifoliata 'Pink Profusion' devant le cotinus 'Golden Spirit'.

Les fleurettes d'un peu plus près...

Dans une plate-bande voisine, aster alpinus 'Dunkle Schöne' et lychnis viscaria (tous deux issus de semis perso)!

Pas sûre d'aimer la combinaison des deux... à repenser!

Des ancolies d'un "bleu électrique"!... et c'est comme ça que @Coxinelle les avait baptisées sur l'enveloppe de semences qu'elle m'avait fait parvenir!

Je termine en vous montrant la toute première floraison de cette petite précieuse qui me vient de @Pinco (

Primula cockburniana (désolée pour la photo non nette!

C'est beau!
Le printemps achève... On est rendu à la mi-juin?

Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Tu as raison Billy, le feuillage coreopsis tripteris 'Lightning Flash' met bien en valeur le violet de penstemon 'Delft Blue Riding Hood'
Je découvre Gillenia trifoliata 'Pink Profusion' et je tombe folle amoureuse de ses petites feuilles éclaboussées de blanc et de ses fleurs graciles de fée.
Je découvre Gillenia trifoliata 'Pink Profusion' et je tombe folle amoureuse de ses petites feuilles éclaboussées de blanc et de ses fleurs graciles de fée.

Flora45- Nombre de messages : 633
Oui!Repiqueur a écrit:C'est beau!![]()

Quelle grâce et beauté cette gillenia
La floraison de polemonium 'Stairway To Heaven' difficile à faire valoir sur la photo, mais tellement adorable en vrai. J'ai hâte que le mien s'etoffe, c'est beau en grand talle.
Très belle sélection de couleur de ta primula Paris 90. Wow

La floraison de polemonium 'Stairway To Heaven' difficile à faire valoir sur la photo, mais tellement adorable en vrai. J'ai hâte que le mien s'etoffe, c'est beau en grand talle.
Très belle sélection de couleur de ta primula Paris 90. Wow
OLA- Nombre de messages : 11143
Euh... @Flora45...Flora45 a écrit:
Je découvre Gillenia trifoliata 'Pink Profusion' et je tombe folle amoureuse de ses petites feuilles éclaboussées de blanc et de ses fleurs graciles de fée.![]()
![]()
![]()

Il se trouve que ces éclaboussures de blanc sur le feuillage du gillenia sont en fait des dépôts du pollen dont je parlais précédemment!

Billy a écrit:
Vous remarquerez les débris et autres poussières sur les feuillages! Il y a ce moment dans la saison où il y a +++ pollen (de pins, je crois!) qui se dépose sur tous les végétaux, les voitures et qui entre par les fenêtres dans la maison...Ça fait des dépôts jaunâtres!
Aussi, en même temps, il y a le cornus alternifolia dont les restants de la floraison tombent un peu partout...
Bref, le jardin a l'air un peu "cracra" pendant cette période-là!
![]()
Toutefois, il n'y a pas d'illusion pour les petites fleurs étoilées: elles sont vraiment aussi jolies que le montre la photo!

Merci @OLA!OLA a écrit:Quelle grâce et beauté cette gillenia![]()

Je me disais justement, en postant la photo du polémonium que c'était bien difficile pour moi de faire une photo qui rende justice à la beauté de cette belle!

Tellement que je trouve qu'il ne ressort pas beaucoup, ici, ce Polemonium...
Le Gillenia, une petite merveille, surtout le blanc
Le Gillenia, une petite merveille, surtout le blanc

Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Page 6 sur 14