Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

+15
minmax
Dalila
Repiqueur
Lise
Viger
Camassia
Sougriwa
OLA
grigri
Jean-Mi
Cloo
Coxinelle
Tulipe 127
Flora45
Billy
19 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 7 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Sam 21 Déc 2019 - 16:46

Cloo a écrit:
Le Gillenia, une petite merveille, surtout le blanc love
Mon blanc est à déplacer car il se faisait "engloutir", cet été, par le hosta plantaginea qui a pris de l'ampleur (@Coxinelle) et le securinega suffruticosa (@Kiwi 101). J'aurais voulu faire le déplacement du gillenia trifoliata blanc avant la fin de la saison mais j'ai manqué de temps!  pensive
Au printemps, c'est une des premières choses dont je devrai m'occuper! Oui
Billy
Billy

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 7 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Sam 21 Déc 2019 - 17:57

J'ajoute quelques photos! sourire

Ce lilas en est un tardif (photo prise le 25 juin): syringa X prestoniae 'Donald Wyman'
En réalité, la couleur est un peu plus foncée...
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 7 20190677

Ce petit pavot vaillant fleurit pendant plusieurs semaines durant l'été! J'aime beaucoup sa teinte délicate de sorbet à l'orange! drunken
Papaver atlanticum (vieux semis perso) (la photo est plutôt pouish!, désolée! Gêné )
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 7 20190678

Ici, parmi une autre de mes talles d'origan doré se faufilent quelques fleurs du dianthus pungens (autre ancien semis perso)...
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 7 20190679

Ce filipendula vulgaris passe plutôt inaperçu durant le gros de la saison mais le voici qui profite de son moment de gloire! (25 juin) Je l'aime beaucoup! ticoeur
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 7 20190680

De ce côté, voilà le hosta 'Krossa Regal' se laisse volontiers approcher par les fleurettes entreprenantes du cynanchum ascyrifolium. Ce dernier n'est pas aussi délicat que je le croyais au départ: il supporte très bien la compétition racinaire qui règne sous la petite colonie de bouleaux! doublepouce
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 7 20190681

Sous le fagus sylvatica tricolor, le petit hosta 'Golden Tiara' (@Cloo ami ) fait office de couvre-sol! doublepouce
Vous noterez que sur plusieurs photos (comme celle-ci), le boulot n'est pas complété! Gêné Le devant de la maison a des allures de chantier!
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 7 20190682

Voici maintenant un autre lilas tardif: syringa reticulata 'Snow Dance' en début de floraison (1er juillet)
Je travaillais dans sa zone, ce jour-là! biggrin
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 7 20190715

Un peu maigrichon mais non moins précieux à mes yeux: dracocephalum argunense 'Fuji White'. sourire
Il me semble qu'il s'était remplumé plus tard en saison! pensive
* les petits brins tout secs autour de lui sont les restants de muscaris
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 7 20190716

Un autre qui est un trésor à mes yeux... Je l'ai eu de @Pinco il y a un bon nombre d'années (un de ses semis):
Baptisia alba var. macrophylla ticoeur
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 7 20190717

Une photo d'un coin de plate-bande "en contruction" où est le baptisia... (il y a eu des changements parmi ce groupe, plus tard en saison...)
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 7 20190718
Parmi les modifications apportées, il y a le calamagrotis 'Avalanche' qui ne performait pas bien à cet endroit (tout éparse... pensive )... Il a été retiré de la plate-bande et remplacé par le miscanthus 'Kleine Fontaine' qui n'était pas mis en valeur à un autre endroit...

Dernière édition par Billy le Sam 21 Déc 2019 - 23:58, édité 2 fois
Billy
Billy

Message par Cloo Sam 21 Déc 2019 - 18:05

Le Baptisia blanc, qu'il est beau!

J'aime beaucoup aussi la floraison du Syringa Snow Dance Oui
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Coxinelle Sam 21 Déc 2019 - 18:15

C’est tellement beau le Papaver atlanticum drunken

Coup de cœur aussi pour ton filipendula vulgaris et pour le Baptisia alba confus

P.S. Contente de lire que le hosta plantaginea que tu as eu a pris de l'ampleur yesss Si t'as pas eu encore de floraison, tu vas voir, grosses fleurs et quel parfum!
Coxinelle
Coxinelle

Message par Dalila Dim 22 Déc 2019 - 1:09

Cloo a écrit:Le Baptisia blanc, qu'il est beau!

De même ! Et oui le hosta plantaginea est de toute beauté, je l'adore.
Dalila
Dalila

Message par Flora45 Dim 22 Déc 2019 - 4:00

Beaucoup de choses me plaisent dans ton jardin, j'aimerai bien que le mien ressemble un tant soit peu à cela. love

J'aime la couleur douce du Papaver atlanticum, la légèreté du dianthus pungens, la belle floraison blanche filipendula vulgaris.

J'aime particulièrement la dernière photo, le coin de plate-bande "en contruction" où est le baptisia. wub
Flora45
Flora45

Message par Tulipe 127 Dim 22 Déc 2019 - 8:02

La Baptisia blanc love wub coup de cœur esce qu'il vieillit bien en fin de floraison?
Tulipe 127
Tulipe 127

Message par grigri Dim 22 Déc 2019 - 10:19

Très joli le cynachum et la filipendula vulgaris Juste Wow ! doublepouce

C'est quoi la plante à feuillage gris sur la dernière photo sivouplait scratch Elle est superbe

Pierre
grigri
grigri

Message par Billy Dim 22 Déc 2019 - 11:52

Merci @Cloo! ami
La floraison du syringa 'Snow Dance' a été un pur bonheur cette année car il n'y a presque pas eu de scarabées du rosier!!! bliss yabadabada
Les années précédentes, les panicules, dès la floraison, étaient pleines de ces satanées bestioles et ça me déprimait tellement de voir ça qu'il m'est arrivé de couper entièrement tout ce qui était en fleurs afin d'éliminer un max de scarabées... bat
J'espère que ça va être tranquille encore l'an prochain! Doigts croisés

Coxinelle a écrit:C’est tellement beau le Papaver atlanticum drunken

Coup de cœur aussi pour ton filipendula vulgaris et pour le Baptisia alba confus

P.S. Contente de lire que le hosta plantaginea que tu as eu a pris de l'ampleur yesss Si t'as pas eu encore de floraison, tu vas voir, grosses fleurs et quel parfum!
Merci @Coxinelle! ami
Le hosta plantaginea a déjà quelques années chez moi (le temps passe si vite! biggrin ) et, oui, j'adore la floraison! amen ticoeur drunken En toute fin de saison, je l'ai divisé pour en mettre dans un nouveau coin. Ah!, que j'ai déjà hâte au printemps pour revoir tout ça!!! bliss

Dalila a écrit:

De même ! Et oui le hosta plantaginea est de toute beauté, je l'adore.
Merci beaucoup @Dalila! ami

Flora45 a écrit:Beaucoup de choses me plaisent dans ton jardin, j'aimerai bien que le mien ressemble un tant soit peu à cela. love

J'aime la couleur douce du Papaver atlanticum, la légèreté du dianthus pungens, la belle floraison blanche filipendula vulgaris.

J'aime particulièrement la dernière photo, le coin de plate-bande "en contruction" où est le baptisia. wub
Merci pour tes commentaires si gentils, @Flora45! Gêné ami
Tu sais, on est tous pareils... toujours l'impression que le jardin n'est pas à la hauteur, qu'il reste tant à faire  Rolling Eyes ... Bien que j'apprécie énormément la beauté de chacune de ses composantes, il me semble toujours que mes aménagements ne sont pas assez ceci ou cela et je manque souvent de temps pour que l'entretien soit nickel partout (un éternel combat que les mauvaises herbes!). Mes photos je les cadre avec stratégie quand c'est possible afin de ne montrer que ce que je veux et cacher ce qui ne me semble pas digne d'être vu... Gêné
Ceci étant dit, sache que ça me touche et me fait très plaisir tous ces mots si gentils! copain happy

Tulipe 127 a écrit:La Baptisia blanc  love wub  coup de cœur esce qu'il vieillit bien en fin de floraison?
Merci pour ta visite, @Tulipe 127! ami
Laisse-moi penser  Idée ... Il me semble que oui! Gêné Je ne me souviens pas de m'être dite: "Maudit que ça a l'air du 'iable en fin de floraison, ça!" yapyap biggrin Je trouve que c'est une belle plante en toute saison! doublepouce Ça sort un peu plus tard que la majorité au printemps mais ça crée une belle présence par la suite (j'aime bien le feuillage, aussi!wub )! cheerleader

grigri a écrit:Très joli le cynachum et la filipendula vulgaris  Juste Wow ! doublepouce

C'est quoi la plante à feuillage gris sur la dernière photo sivouplait scratch    Elle est superbe

Pierre
Merci @grigri! ami
La belle argentée est l'artémise ludoviciana 'Valerie Finnis'. J'en avais eu une petite division de @Ru et elle m'avait mise +++ en garde sur son côté "super conquérante"! Coquin Je l'avais donc plantée dans un grand contenant sans fond et, avec cette mesure, 4 ou 5 ans plus tard, je peux dire que je n'ai eu aucun problème! doublepouce L'an dernier, je me disais que j'aimerais bien la diviser pour la répéter ailleurs... ce que je pense faire au printemps. Si tu en veux, je pourrais t'en prélever un bout à ce moment-là. Tu vas voir que c'est pas long qu'elle remplie l'espace qu'on lui accorde! grin

Dernière édition par Billy le Dim 22 Déc 2019 - 17:00, édité 1 fois
Billy
Billy

Message par grigri Dim 22 Déc 2019 - 12:35

ah j'aime bien la luminosité de son feuillage, la tenue, la hauteur... de cet artémise ludoviciana 'Valerie Finnis'.
Je vais aller lire sur cette plante Merci pour le nom

Pierre
grigri
grigri

Message par chantrelle Dim 22 Déc 2019 - 14:01

Qu’il est donc beau ton fagus sylvatica tricolor love

Tu fais des beaux combos. Par exemple vraiment joli la Gilliena avec le Cotinus Golden Spirit.

Ton semis du petit Aster alpinus Duckle est si génial. Je le sais j’en ai eu de toi. C’est une belle plante qui donne un beau punch joyeux.

Je me suis aussi procuré le Penstemon ‘Delfts Blue Riding Hood’ (chez Canning) mais j’ai eu des doutes toute la saison sur son identité. Je le trouvais pas mal mauve à reflets rosés. Mais je le trouvais beau quand même. Je vais voir à quoi il va ressemblé en 2020. Je crois que tu l’avais acheté plus tard dans la saison en pépinière de ton côté ?
chantrelle
chantrelle

Message par Billy Dim 22 Déc 2019 - 14:04

grigri a écrit:ah j'aime bien la luminosité de son feuillage, la tenue, la hauteur... de cet artémise ludoviciana 'Valerie Finnis'.
Je vais aller lire sur cette plante  Merci pour le nom
D'ac! Reviens-moi si tu es intéressé! Clin d'oeil
Billy
Billy

Message par Billy Dim 22 Déc 2019 - 14:07

chantrelle a écrit:Qu’il est donc beau ton fagus sylvatica tricolor love

Tu fais des beaux combos. Par exemple vraiment joli la Gilliena avec le Cotinus Golden Spirit.

Ton semis du petit Aster alpinus Duckle est si génial. Je le sais j’en ai eu de toi. C’est une belle plante qui donne un beau punch joyeux.

Je me suis aussi procuré le Penstemon  ‘Delfts Blue Riding Hood’ (chez Canning) mais j’ai eu des doutes toute la saison sur son identité. Je le trouvais pas mal mauve à reflets rosés. Mais je le trouvais beau quand même. Je vais voir à quoi il va ressemblé en 2020.  Je crois que tu l’avais acheté plus tard dans la saison en pépinière de ton côté ?
Merci beaucoup pour tes encouragements, @Chantrelle! ami
Le 'Delft Blue Riding Hood', oui!, je l'avais trouvé chez Botanix tout près de chez moi! Oui
Billy
Billy

Message par Tulipe 127 Dim 22 Déc 2019 - 16:44

Merci Billy si le Baptisia blanc croise ma route il va sauter dans mon panier . Le tien est magnifique !!! ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Message par Billy Dim 22 Déc 2019 - 17:07

Tulipe 127 a écrit:Merci Billy si le Baptisia blanc croise ma route il va sauter dans mon panier . Le tien est magnifique !!! ami
Je te le souhaite, @Tulipe 127! doublepouce
Celui-là, en particulier, avait été parti en semis par @Pinco. Je l'ai eu l'année du semis et ça lui a mis 3 ou 4 ans à fleurir! Je crois bien qu'il s'agissait de celui-là:
https://www.jelitto.com/Seed/BAPTISIA+leucantha+Seeds.html?listtype=search&searchparam=baptisia
J'ignore si ça se trouve en pépinière!
Sinon, il doit y avoir moyen de trouver un blanc en pépinière sans que ce soit nécessairement celui-là précisément (peut-être un australis alba)! Clin d'oeil
Billy
Billy

Message par Tulipe 127 Dim 22 Déc 2019 - 17:12

Billy a écrit:
Tulipe 127 a écrit:Merci Billy si le Baptisia blanc croise ma route il va sauter dans mon panier . Le tien est magnifique !!! ami
Je te le souhaite, @Tulipe 127! doublepouce
Celui-là, en particulier, avait été parti en semis par @Pinco. Je l'ai eu l'année du semis et ça lui a mis 3 ou 4 ans à fleurir! Je crois bien qu'il s'agissait de celui-là:
https://www.jelitto.com/Seed/BAPTISIA+leucantha+Seeds.html?listtype=search&searchparam=baptisia
J'ignore si ça se trouve en pépinière!
Sinon, il doit y avoir moyen de trouver un blanc en pépinière sans que ce soit nécessairement celui-là précisément (peut-être un australis alba)! Clin d'oeil

104 euro je vais attendre de trouver un plant siffle
Tulipe 127
Tulipe 127

Message par Billy Dim 22 Déc 2019 - 17:17

Tulipe 127 a écrit:
104 euro  je vais attendre de trouver un plant siffle
confus Mort de rire
J'avais pas remarqué ça! rire
104 euros pour 1000 semences... mais pourquoi on ne peut pas sélectionner la portion comme d'habitude?! Suspect biggrin
Billy
Billy

Message par Cloo Dim 22 Déc 2019 - 17:22

Il est écrit: "The minimum order quantity for this article are 50 seeds."

Tu tapes 50 dans la case de la quantité de semences, et ça te donne 5,20 euros... c'est mieux!
Cloo
Cloo
Admin

Message par Tulipe 127 Dim 22 Déc 2019 - 17:35

Cloo a écrit:Il est écrit: "The minimum order quantity for this article are 50 seeds."

Tu tapes 50 dans la case de la quantité de semences, et ça te donne 5,20 euros...  c'est mieux!

Oui c'est mieux tsss merci
Tulipe 127
Tulipe 127

Message par grigri Dim 22 Déc 2019 - 17:58

Tulipe 127 a écrit:
Cloo a écrit:Il est écrit: "The minimum order quantity for this article are 50 seeds."

Tu tapes 50 dans la case de la quantité de semences, et ça te donne 5,20 euros...  c'est mieux!

Oui c'est mieux  tsss merci

et les graines non traitées pour faciliter la germination (graines normales), c'est 4 euros pour une portion (50 graines) par rapport à 5.20 euros Gold nugget

Il me tente ce baptisia, en blanc c'est rare, je ne me souviens pas en avoir vu en pépinière.

PIerre
grigri
grigri

Message par Cloo Dim 22 Déc 2019 - 18:00

Il y a aussi le Baptisia australis 'Alba':
https://www.jelitto.com/Seed/Perennials/BAPTISIA+australis+Alba+Portion+s.html?listtype=search&searchparam=baptisia

Plus cher que le Baptisia leucantha...
Cloo
Cloo
Admin

Message par Billy Dim 22 Déc 2019 - 19:22

Je continue un brin... Oui

Voici le feuillage de mon petit acer palmatum 'Aureum' et l'heuchera 'Petite Pearl Fairy'...
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 7 20190719

Contre la vieille clôture pousse le kiwi arctique (Actinidia kolomikta 'Arctic Beauty') dont m'avait fait cadeau @Kiwi 101 ( ami ) il y a plusieurs années. Mâle ou femelle? Aucune idée et c'est un mystère que je voudrais bien élucider afin de savoir quel/le conjoint/e acheter! Coquin
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 7 20190720
Au pied du kiwi, quelques plants de dracocephalum ruyschianum égaient le coup d'oeil de leur floraison! ticoeur

Voici maintenant les fleurs en clochettes de la campanule persicifolia 'Kelly's Gold' dont je vous avais montré le feuillage printanier au début du post... 1ère floraison chez moi et je l'ai trouvé assez longue! doublepouce
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 7 20190721

Bon, je m'excuse à l'avance de la piètre qualité des photos qui vont suivre. On dirait que plus l'été avançait et plus j'avais de la difficulté à prendre des photos potables car, à mon retour du travail, il faisait de plus en plus sombre! Embarassed J'ai un nouveau cellulaire depuis peu... Mes photos vont peut-être être moins pires l'an prochain! Coquin
Bref, voici la moins floues des photos de l'iris sibirica 'Sparkling Rose' de @Chantrelle ( ami )! Gêné
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 7 20190722
Le voici maintenant dans une partie de son contexte... grin
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 7 20190723

Une autre portion de la plate-bande où l'iris de chantrelle se trouve...
Dans le coin inférieur gauche de la photo, l'hémérocalle à feuillage panaché 'Golden Zebra' !  amen  (mon 1er choix de l'échange du printemps... merci encore @Bichette!  ami )
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 7 20190724

Voici la délicate floraison de la luzula nivea! Le plant, avec le temps, s'est retrouvé un peu coincé entre le tsuga canadensis et le miscanthus purpurescens qui ont pris de l'ampleur! Gêné
Au devant, l'heuchera 'Ebony & Ivory' de @Cloo ( ami ). Je compte diviser cette belle l'an prochain pour en amener en avant de la maison! ticoeur
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 7 20190725

Un tableau que mon oeil aime beaucoup! love
Aralia 'Sun King', cimicifuga racemosa 'Brunette', le hosta 'Tokudama Flavocircinalis' (@Coxinelle ami ) ainsi que quelques fleurs du penstemon 'Husker Red'...
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 7 20190726

Ici, c'est le beau phlox glaberrima 'Triple Play'! wub
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 7 20190727

Devant le feuillage du weigela 'Tango', revoilà le sedum 'Atlantis' un peu plus tard en saison! (13 juillet)
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 7 20190728

Pas très loin de là, dans un nouvel aménagement (pas encore terminé! Gêné ), voici un nouveau: hosta 'Goodness Gracious'.
Dame @Ru me l'a tellement vanté au R-V horticoles du JBM que je n'ai eu d'autres choix que de repartir avec! grin
En arrière plan: le grand hosta sans nom de @Le Grand Duc et une nouvelle: heucherella 'Citrus Shock'!
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 7 20190729

Parlant de nouveaux hosta, celui-ci a été acheté au Merle Bleu durant une petite virée en groupe cet été: hosta 'Cloudburst'.
Au-devant du hosta: la délicate primula matthioli 'Alba'. Sa 1ère floraison chez moi m'a ravi par sa beauté et sa longévité! ticoeur Elle me vient @Pinco ( ami )!
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 7 20190730

Je termine cette série avec celle-ci! sourire
On y voit le pied de mon nouveau fagus 'Red Obelisk' dans une plate-bande (son contexte) non complétée! Gêné  biggrin
Je vous remontrerez mon nouvel arbre colonnaire dans l'entièreté de sa silhouette dans une photo à venir! grin
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 7 20190731

Dernière édition par Billy le Jeu 26 Déc 2019 - 11:10, édité 1 fois
Billy
Billy

Message par Cloo Dim 22 Déc 2019 - 19:33

Tu as encore la Petite Pearl Fairy! On ne la trouve plus, c'est dommage ;cry2:
Cloo
Cloo
Admin

Message par Billy Dim 22 Déc 2019 - 19:40

Cloo a écrit:Tu as encore la Petite Pearl Fairy! On ne la trouve plus, c'est dommage ;cry2:
Je suis passée tout près de la perdre il y a 2 ou 3 ans! this  Je l'ai sortie de terre, l'ai divisé en deux et j'ai envoyé une moitié chez @Coxinelle afin d'assurer la descendance (c'est la reine des causes désespérées! Coquin ). J'ai remise en terre l'autre moitié en prenant soin de l'enfoncer davantage et de lui donner du compost. Elle va mieux depuis! doublepouce
Aimerais-tu une division au printemps? naughty
Billy
Billy

Message par Cloo Dim 22 Déc 2019 - 20:04

Elle va bien, ne la remets pas en péril! Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut