Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

+15
minmax
Dalila
Repiqueur
Lise
Viger
Camassia
Sougriwa
OLA
grigri
Jean-Mi
Cloo
Coxinelle
Tulipe 127
Flora45
Billy
19 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par chantrelle Dim 5 Jan 2020 - 18:05

Helenium 'Helena Red Shades' est vraiment beau drunken Je n’ai pas encore d’Helenium au jardin, je pourrais bien finir pas me laisser séduire par celui-là.

C’est vrai que les Aster Marina Wolkonsky et Primrose Upward sont tout les deux assez différents tout en étant bien punché. Je dois déplacer le Marina Wolkonsky qui a la vie trop dure où il est. Il est vraiment moins florifère que le Primrose Upward chez-moi et je veux lui donner une plus belle situation pour mieux en profiter.

La schizachyrium scoparium "Smoke Signal” avoir de la place pour une seule graminée, je crois que ça serait elle. Tellement de belles couleurs celle là wub

C’est beau ton automne

chantrelle
chantrelle

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Jean-Mi Dim 5 Jan 2020 - 20:06

Mignons les solidagos, j'ai déplacé mon firework après avoir vu le tien l'an dernier. Il ne performait pas assez ici.

Spotty Dotty, c'est une belle curiosité. Provient de Free Spirit ?

Le petit flirt, je le convoitais. J'ai mal géré ma stratégie, car il y avait 3 pots ricane
Jean-Mi
Jean-Mi

Message par Dalila Dim 5 Jan 2020 - 23:15

Camassia a écrit:
Billy a écrit:
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20190928

Nouveauté chez moi: cyclamen hederifolium 'Extreme Dark Purple' qui me vient de @Pinco ami
La couleur est riche et la floraison, longue! surprise Je l'adore! ticoeur
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20190925

Wowww magnifique c’est deux là. Couleurs punchées et beaux mix.

bravo
Dalila
Dalila

Message par Coxinelle Lun 6 Jan 2020 - 11:33

Quelle visite je viens de faire! ( trop en retard pour savourer chaque commentaire par contre…) mais j'ai été contente de voir l'évolution de ton jardin qui me fait dire que j'ai bien hâte de le revoir en vrai tellement il a changé!

Des coups de cœur, des découvertes et aussi des wow à profusion et même des nostalgies! Merci pour la chaleur en ce mois de janvier! doublepouce
Coxinelle
Coxinelle

Message par Flora45 Lun 6 Jan 2020 - 13:36

L'aster novae-angliae 'Marina Wolkonsky', quelle présence ! woohoo

Je le note immédiatement sur ma wish list !
Flora45
Flora45

Message par grigri Lun 6 Jan 2020 - 15:40

Flora45 a écrit:L'aster novae-angliae 'Marina Wolkonsky', quelle présence ! woohoo

En effet, j'aime bien moi aussi doublepouce

2 Aster qui ont du punch avec up ward...

Pierre
grigri
grigri

Message par Billy Sam 11 Jan 2020 - 19:14

Me re-voici, une éternité et demi plus tard!... Gêné  biggrin

Cloo a écrit:L'aster bleu foncé, wow!!!!

J'ai bien hâte de voir moi au printemps le petit Bergenia Flirt, @dounette m'a donné un petit bout du sien Clin d'oeil
L'aster 'Marina Wolkonsky' n'est pas vraiment bleu à mon oeil mais plutôt violet très foncé... mais bon, paraît-il qu'on ne distingue pas tous les couleurs de la même façon! biggrin

Elle est bien gentille l'amie @dounette d'avoir partagé ce petit trésor avec toi (le bergénia 'Flirt')! copain

Dalila a écrit:
Camassia a écrit:
Wowww magnifique c’est deux là. Couleurs punchées et beaux mix.

bravo
Merci beaucoup, @Camassia et @Dalila! ami

chantrelle a écrit:Helenium 'Helena Red Shades' est vraiment beau drunken  Je n’ai pas encore d’Helenium au jardin, je pourrais bien finir pas me laisser séduire par celui-là.

C’est vrai que les Aster Marina Wolkonsky et Primrose Upward sont tout les deux assez différents tout en étant bien punché. Je dois déplacer le Marina Wolkonsky qui a la vie trop dure où il est. Il est vraiment moins florifère que le Primrose Upward chez-moi et je veux lui donner une plus belle situation pour mieux en profiter.

La schizachyrium scoparium "Smoke Signal” avoir de la place pour une seule graminée, je crois que ça serait elle. Tellement de belles couleurs celle là  wub

Merci @Chantrelle! ami
C'est sûr que c'est encore du tout-nouveau chez moi mais je ne peux m'empêcher de t'encourager pour l'hélénium 'H. Red Shades'! ticoeur
Quant au schizachyrium scoparium "Smoke Signal”: vraiment beau!... si jamais l'hiver de m... qu'on vit actuellement avait pour effet de libèrer une p'tite place pour lui! siffle rire
Je suis super contente, en tout cas, d'avoir pu mettre la main sur ton pot de l'aster 'Primrose Upward'! woohoo Je l'adore! wub

Jean-Mi a écrit:Mignons les solidagos, j'ai déplacé mon firework après avoir vu le tien l'an dernier. Il ne performait pas assez ici.

Spotty Dotty, c'est une belle curiosité. Provient de Free Spirit ?

Le petit flirt, je le convoitais. J'ai mal géré ma stratégie, car il y avait 3 pots ricane
Merci @Jean-Mi!copain
Le 'Spotty Dotty', je l'ai pris au kiosque des Jardins de Balmoral lors des R-V horticoles du JBM, en mai dernier! sourire  
Je me souviens, oui!, que tu avais l'oeil, toi aussi, sur le petit bergénia 'Flirt'! pensive Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mauvaise gestion de stratégies car, généralement, tu réussis à repartir avec tous tes choix! surprise doublepouce biggrin Ce n'est que partie remise, pour toi, avec ce mignon bergénia! grin

Coxinelle a écrit:Quelle visite je viens de faire! ( trop en retard pour savourer chaque commentaire par contre…) mais j'ai été contente de voir l'évolution de ton jardin qui me fait dire que j'ai bien hâte de le revoir en vrai tellement il a changé!

Des coups de cœur, des découvertes et aussi des wow à profusion et même des nostalgies! Merci pour la chaleur en ce mois de janvier! doublepouce
Merci pour ta visite, ma gentille @Coxinelle! ami
Tant mieux si ça a réchauffé ton p'tit coeur! grin

grigri a écrit:
Flora45 a écrit:L'aster novae-angliae 'Marina Wolkonsky', quelle présence ! woohoo

En effet, j'aime bien moi aussi  doublepouce

2 Aster qui ont du punch  avec up ward...

Pierre
Merci, @Flora45 et @grigri! ami
Cet aster a une couleur saisissante! cheerleader  Je ne crois pas qu'il pourrait vous décevoir! Clin d'oeil
@grigri: je vais essayer de me souvenir d'en faire un pot pour l'échange de juin! Clin d'oeil
Billy
Billy

Message par Billy Sam 11 Jan 2020 - 23:45

Je poursuis dans l'automne!... On s'en va faire un p'tit tour en avant de la maison! sourire
J'y vais de quelques vues d'ensemble. Un rappel: tout est imparfait, l'aménagement est en voie de réalisation (j'y travaillerai en 2020!) et on voit sur mes photos des hostas qui ont souffert du manque d'ombre! Le grand érable qui a dû être abattre en 2018 a enlevé l'essentiel de l'ombre qu'il y avait en avant de la maison! J'ai bien planté 3 nouveaux arbres en 2019 mais ils auront besoin de quelques années de croissance avant d'être en mesure de fournir l'ombre tant souhaité! pensive En attendant, certains hostas devront encore être déplacés (je n'ai pas eu le temps de procéder à tous les déplacements).

Vue générale de fin de journée, lors d'une journée ensoleillée...
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20190936

... et, grosso modo, la même vue lors d'une journée plus grise! sourire
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191027

Sur la prochaine, les petites "touffettes" au centre (en avant-plan) sont mes semis de l'asphodeline taurica! sourire Bien hâte de les voir évoluer l'été prochain! grin
https://www.quackingrassnursery.com/plant/Asphodeline-taurica
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191028

Des plantations de fin de saison! sourire
De l'avant vers l'arrière: Juniperus 'Blue Star', sedum 'Night Embers', dictamnus albus var. albiflorus (un trésor qui provient du jardin de Kiwi! happy ami ), crambe maritima (les grosses feuilles de chou ondulées bleutées!)...
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191029

Un joyeux fouillis! biggrin On y aperçoit particulièrement le feuillage du baptisia alba var. macrophylla qui surplombe la sesleria heufleriana ainsi que les inflorescences du sedum 'Elsie's Gold'.
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191030

Dans la partie un peu plus haute du terrain, un juniperus horizontalis 'Wiltonii' tapisse la zone et contraste avec cette nouvelle division de l'hakonechloa macra 'Aureola' qui me vient de @Coxinelle. Un peu bas, on distingue le hosta 'Gold Standard' (division que j'ai faite de mon vieux plant) et la base du fagus 'Red Obelisk'
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191031
Les mêmes, dans un autre angle...
À droite: heuchera 'Crispy Curly' (beau semis de @OLA ami )
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191032
C'est encore modeste mais j'ai foi en ce p'tit coin et j'ai bien hâte de voir l'hakonechloa se "dodufier" et faire une cascade gracieuse dans la pente! ticoeur

Yucca 'Color Guard'
: je l'ai pensé mort en début de saison et il a tardé à "renaître de ses cendres" mais voilà ce dont il avait l'air en fin de saison! sourire Pas si mal! pouce
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191033

Pour une dernière fois en 2019, le sedum 'Atlantis'. Sera-t-il de retour en 2020?!? beg
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191034

À l'avant: cotoneaster 'Tom Thumb'. ll n'avait pas encore mis sa robe rouge automnale! biggrin
La graminée bicolore est la briza media 'Russels'. Apparaît également le sedum 'Red Cauli'...
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191035

Plus loin,  près des bouleaux: le feuillage devenu presque doré du securinega suffruticosa, l'eupatorium 'Chocolate' et le hosta plantaginea (@Coxinelle ami ) qui a malheureusement trouvé les rayons du soleil bien chauds, cette année... this Je l'ai divisé et déplacé quelques jours plus tard (après la photo).
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191036
J'aime ce mélande de feuillage! wub
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191037

Acheté en 2019 pour sa brillance: pachysandra terminalis 'Green Sheen'. S'il va bien, je vais acheter quelques plants supplémentaires en 2020! Oui Tout près du pachysandre, le hosta 'Neptune' (on le devine au coin sup droit de la photo)
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191038

Une dernière photo 2019 pour celui-ci également: fagus sylvatica tricolor! biggrin
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191039

Un coin en complet remaniement... Le grand hosta 'August Moon' dont le feuillage a brulé tout l'été va être déplacé et ce sera la nouvelle place du gillenia trifoliata. On voit aussi une division perso de l'iris sibirica 'Suji Ori', une division de @grigri de l'arrhenatherum bulbosum 'Variegatum' et le beau dianthus albus (@Coxinelle). Au centre, le sedum 'Frosty Morn' de @Cloo suite à un déménagement. J'espère qu'il sera mieux mis en valeur qu'à son emplacement initial où ses voisines avaient pris beaucoup d'ampleur! À droite (bas de la photo), le dracocephalum 'Fuji White'... qui a été légèrement déplacé dans les jours qui ont suivis... siffle
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191040

Je termine pour ce soir avec celle-ci...
Une partie de la plate-bande qui longe la façade de la maison, dans une vue latérale... sourire Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191041
Billy
Billy

Message par Flora45 Dim 12 Jan 2020 - 4:04

Sans surprise de ma part Gêné je suis heureuse de revoir sedum 'Atlantis', wub et pour répondre à ta question, celui-ci, je ne l'ai pas; J'espère bien que tu le retrouvera en 2020.

J'aime beaucoup ton Yucca 'Color Guard', à croire que les feuillages panachées ont ma préférence.

Mais tu nous montres une telle diversité de feuillages et de compositions ravissantes, qu'il est difficile de ne pas apprécier.

Plus particulièrement ta plantation de fin de saison Juniperus 'Blue Star', sedum 'Night Embers', dictamnus albus var. albiflorus , crambe maritima

Et la dernière photo la vue latérale de la plante bande qui longe la maison.

Mais c'était pour ne cité que deux coup de cœur parmi le reste. bravo
Flora45
Flora45

Message par Jean-Mi Dim 12 Jan 2020 - 9:13

J'aime tout, que c'est inspirant. Même si c'est en cours de réalisation, pas de doutes sur un beau résultat final.

Le petit couvre sol vert un peu partout sur les premières photos Henaria ?

Je vois que tu es en train de faire un sentier avec pas japonais et petites roches, est ce que tu vas semer du gazon ou le tout sera plantes et sentiers?

L'Asphodeline avait piqué mon attention dans la photo précédente, ça va être beau un massif de cette plante doublepouce
Jean-Mi
Jean-Mi

Message par Tulipe 127 Dim 12 Jan 2020 - 9:35

J'aime beaucoup ton jardin et tu le décris si bien avec tes choix de plantes et le pourquoi des associations . C'est réfléchi et spontané!
Félicitation!!! pouce amen
Tulipe 127
Tulipe 127

Message par Cloo Dim 12 Jan 2020 - 10:20

Un jardin qui ressemble à la douce miss @Billy Oui ami
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par grigri Dim 12 Jan 2020 - 10:38

Magnifique love
C'est vraiment un très beau jardin que tu nous montres, la crambe maritima a tellement un beau feuillage.

Cette année, tu vas apprécié tes nouvelles plates-bandes. Lorsqu'on joue à la plante musicale, c'est pas agréable à voir dans le moment présent mais... j'ai déjà hâte de voir ça !

Pierre
grigri
grigri

Message par Billy Dim 12 Jan 2020 - 12:42

Flora45 a écrit:
Plus particulièrement ta plantation de fin de saison Juniperus 'Blue Star', sedum 'Night Embers', dictamnus albus var. albiflorus , crambe maritima

Et la dernière photo la vue latérale de la plante bande qui longe la maison.

Mais c'était pour ne cité que deux coup de cœur parmi le reste. bravo
Merci, merci!  biggrin C'est super gentil de passer par chez moi et tes visites sont toujours suivies de tout plein d'encouragements!... Ça me fait chaud au coeur, @Flora45! ami

Jean-Mi a écrit:J'aime tout, que c'est inspirant. Même si c'est en cours de réalisation, pas de doutes sur un beau résultat final.

Le petit couvre sol vert un peu partout sur les premières photos Henaria  ?

Je vois que tu es en train de faire un sentier avec pas japonais et petites roches, est ce que tu vas semer du gazon ou le tout sera plantes et sentiers?

L'Asphodeline avait piqué mon attention dans la photo précédente, ça va être beau un massif de cette plante doublepouce

Oui, tu as raison, @Jean-Mi! doublepouce Les plaques de couvre-sol vertes sont l'hernaria glabra.
Il n'y aura... pas de gazon! Sans doute inspirée par l'amie @lavandula, pionnière du mouvement "Au 'iable le gazon" ( Coquin ), et un peu, beaucoup!, exaspérée de tenter d'avoir une pelouse acceptable sans réussir, je me suis décidée à ne pas en mettre. Par conséquent, je l'ai éliminé des quelques endroits où il y en avait encore et j'ai décidé, oui!, de faire des petits sentiers de pas japonais et de pierres de rivière et de multiplier les couvre-sols.
Ça, c'était le plan en début de saison. Par contre, la saison a avancé plus vite que le résultat de mes efforts... siffle ricane ... si bien que je me suis retrouvée avec de plus en plus d'hernaria qui se naturalisait d'elle même ici et là où auraient été les futurs sentiers de pierres! J'ai dû retourner à ma table à dessin mentale parce que j'aime bien laisser la nature prendre certaines décisions (pourquoi tirer un trait sur ce qui fonctionne bien?!) et voilà le nouveau plan: Je vais conserver et allonger le chemin en pente fait de pas japonais + pierres de rivières mais il y aura une transition qui se fera et, sur le terrain plat, je ne vais mettre que des pas japonais qui seront graduellement entourés d'hernaria glabra et autres couvre-sols. Je compte aussi ajouter plus de pierres de différentes tailles (à trouver au printemps car ma réserve de roches est "à sec" siffle ).
Quant à l'asphodeline taurica, j'hésitais avec l'idée d'un massif mais je suis dite que j'allais tenter ça et voir ce que ça donne après quelques saisons. Au pire, je pourrai en donner où en relocaliser ailleurs si jamais l'effet n'est pas aussi beau que souhaité. Ça m'encourage que tu penses que ce sera joli! yesss

Tulipe 127 a écrit:J'aime beaucoup ton jardin et tu le décris si bien avec tes choix de plantes et le pourquoi des associations . C'est réfléchi et spontané!
Félicitation!!! pouce amen
Merciiiii! Gêné Ton jardin est vraiment un modèle d'idéal pour moi (amen ) alors tes commentaires font ma journée, chère  @Tulipe 127! Zen ticoeur ami

Cloo a écrit:Un jardin qui ressemble à la douce miss @Billy Oui ami
Gêné ami ami ami

grigri a écrit:Magnifique  love
C'est vraiment un très beau jardin que tu nous montres, la crambe maritima a tellement un beau feuillage.

Cette année, tu vas apprécié tes nouvelles plates-bandes.  Lorsqu'on joue à la plante musicale, c'est pas agréable à voir dans le moment présent mais...  j'ai déjà hâte de voir ça !

Pierre
C'est vrai qu'en cours de remaniement, c'est pas toujours joli, joli biggrin ... Les plantes ont souvent l'air de t'en vouloir un peu de les avoir dérangées... siffle Vivement le printemps pour les revoir toutes pimpantes, oui! bliss
La belle crambe maritima... a pris des dimensions auxquelles je ne m'attendais pas! Shocked Depuis sont acquisition, elle était dans une autre plate-bande où était restée petite, ne fleurissait pas... Au printemps (2019) quand je l'ai amenée dans le nouvel aménagement où elle recevrait plus d'heures d'ensoleillement, j'espérais la voir profiter un peu, certes, mais jamais autant! surprise Je vais devoir déplacer le berberis 'Concord', le stachys macrantha 'Morning Blush', l'artémise 'Silver Mound', le sporobolus heterolepsis et l'astragalus angustifolia (elle couvre ses voisines de ses énormes feuilles)! swoon ouf!
Tout ce travail pour une "toutoune"! rire ...mais bon, vais-je lui en vouloir d'être heureuse là? Coquin
J'espère enfin la voir fleurir au printemps 2020! naughty
Billy
Billy

Message par Bersimis Dim 12 Jan 2020 - 12:51

Très belle collection de roches et pierre... ça va être extraordinaire en 2020. L'assise entamée en 2019 est inspirante pour la suite des choses... Très beau ton fagus.Hello
Bersimis
Bersimis

Message par grigri Dim 12 Jan 2020 - 13:50

J'aime beaucoup ça «au iable le gazon»

Pierre
grigri
grigri

Message par Billy Dim 12 Jan 2020 - 14:20

Bersimis a écrit:Très belle collection de roches et pierre... ça va être extraordinaire en 2020. L'assise entamée en 2019 est inspirante pour la suite des choses... Très beau ton fagus.Hello
Merci beaucoup, @Bersimis! amen Ton approbation m'aide à regarder en avant avec confiance! bliss

grigri a écrit:J'aime beaucoup ça   «au iable le gazon»

Pierre
Coquin Moi aussi! yesss
La cour, toutefois va encore avoir du gazon pour une couple d'années, assurément! sourire "Rome ne s'est pas fait en un jour", comme ils disent! biggrin
Billy
Billy

Message par Jean-Mi Dim 12 Jan 2020 - 15:12

grigri a écrit:J'aime beaucoup ça   «au iable le gazon»

Pierre

+1, c'est ce que j'espérais ricane
Jean-Mi
Jean-Mi

Message par Billy Dim 12 Jan 2020 - 15:57

Parlant de la cour... retournons-y un brin! grin

Certaines plantes, toute en légèreté, donnent un effet intéressant l'automne venu! biggrin
À l'avant, l'amsonia hubrichtii (@Chantrelle ami ). Le petit nuage rosé: eragrostis spectabilis. À l'arrière, le panicum  'Heavy Metal' qui provient du jardin de Fleurie ( ami )
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191042

Dans la même zone, le petit persicaria 'Kahil' et le même plant de l'eragrostis spectabilis et on aperçoit aussi l'amsonia hubrichtii (coin sup gauche).
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191043

La photo, prise en fin de journée, est vraiment moche! incognito ... mais je voulais quad même vous montrer la belle teinte pourpre foncé que prend la viorne trilobée (@Minmax ami ), à l'automne!
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191044

Je suis presque certaine que ce petit arbre qui a poussé spontanément est un bébé de mon autre érable de l'Amour (acer ginnala)!
J'avais eu un beau semis de JFM, il y a environ 5 ans, et il connaît une croissance trrrèèès lente! pensive Cet été, je me suis aperçue de la présence de ce 2e individu qui pousse tout contre la clôture... mais qui, malgré tout, est déjà un peu plus grand que le 1er! confus La nature choisi parfois de drôles d'endroits pour s'épanouir! biggrin
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191045
La balançoire, qui est à l'extérieur de notre terrain, avait été installée par un propriétaire précédent. Selon un voisin, elle est là depuis quelques décennies! sourire

À une autre extrémité de la cour, le majestueux bouleau jaune (betula lutea), arbre indigène. Il est arrivé là de façon tout à fait spontanée. Un beau cadeau! wub
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191046

Mise en valeur par la belle teinte ensoleillée du bouleau jaune, il s'agit d'une tige florale de l'eupatorium dubium 'Baby Joe'.... (merci encore, @Coxinelle! ami ). Je l'aaaiiime! ticoeur
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191047

Un autre fouillis que j'aime bien! grin
Aster lavande (@Coxinelle... aurais-tu l'identification? *'Daydream'*), feuillage coloré du géranium 'Rozanne' et carex glauca! biggrin
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191048
De plus près...
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191049

Quelques fruits du malus 'Sugar Tyme'... Les années passent et je trouve ça toujours aussi joli! wub
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191050

Voici maintenant quelques feuilles du cercidiphyllum japonicum qui a une étonnante couleur automnale, je trouve! sourire
Il s'agit de mon semis de 2017, si je ne me trompe pas... En arrière-plan, le gros deutzia gracilis que m'a donné @Cloo, il y a quelques années, suite à un remaniement chez elle!
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191051

Je vous l'avais déjà montré mais je trouve qu'on ne la voyait pas bien (photo surexposée): heuchera 'Ebony and Ivory' (@Cloo ami ) devant le tsuga canadensis. Je compte diviser l'heuchère pour en amener un bout à l'avant de la maison! sourire
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191052
À noter combien les pins du parc de la ville (en arrière) avaient commencé à perdre leurs aiguilles! attend biggrin

"Robe" automnale du petit amorpha nana...
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191053

... et celle du cornus alba 'Gouchaultii'!
Les branches de ce dernier sont bien rouges ce qui est un détail intéressant pour le décor d'hiver! pouce
https://www.plantes-et-nature.fr/37824-cornus-alba-gouchaultii-cornouiller-blanc-de-gouchault.html
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191054

Deux graminées! sourire
La bleutée est l'helictotrichon sempervirens et la petite au devant, la stipa tirsa (semis perso)
Le petit sedum couvre-sol est le sedum spurium 'Dragon's Blood'... si je ne suis pas dans 'les patates"! siffle
Tout à l'arrière: aster ageratoides 'Tiny Theo' (merci @Bichette! ami )
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191055

Je termine avec un petit radotage car je le trouve bien photogénique: bergenia 'Flirt' (@Cloclo ami )
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 12 20191056

Dernière édition par Billy le Sam 18 Jan 2020 - 13:10, édité 1 fois
Billy
Billy

Message par Cloo Dim 12 Jan 2020 - 16:00

Le bouleau jaune donne tout un spectacle en fin de saison... quelle chance de l'avoir eu sur le terrain pouce
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Flora45 Dim 12 Jan 2020 - 16:40

Je ne suis pas la seule à le dire, ton jardin est très inspirant. Je n'ai donc aucun mérite à être fidèle. ami

J'aime la légèreté d'amsonia hubrichtii, l'aster lavande et le beau feuillage du géranium 'Rozanne' wub

La graminée bleutée l'helictotrichon sempervirens est très jolie et je trouve qu'elle se marie bien avec le petit sedum spurium 'Dragon's Blood'

Je t'envie ton bergenia 'Flirt'.

La photographie avec la balançoire abandonnée est une belle mise en scène. pensive

Flora45
Flora45

Message par Repiqueur Dim 12 Jan 2020 - 21:09

J'aime toujours autant tes touches de graminées, qui m'inspiraient déjà l'an dernier. C'est en train de me convaincre que je devrais insister un peu plus. J'en ai juste ajouté trois...

J'ai tellement l'habitude des fleurs et des successions de floraisons que j'en oublie les textures.  La légèreté de l'Amsonia hubrichtii à côté du vaporeux Eragrostis spectabilis  Choc .
Repiqueur
Repiqueur

Message par Sougriwa Lun 13 Jan 2020 - 18:52

Oh qu'il y a de belles choses ici Shocked Ton oeil de lynx sait capter en photo des détails qui me paraitrait ordinaires mais ici, on découvre comment c'est beau. Je parle évidemment des feuillages; on a trop tendance à photographier les fleurs de nos plantes mais les feuillages sont aussi importants!

J'ai même oublié qu'on était en hiver en regardant tes photos, Billy yesss
Sougriwa
Sougriwa

Message par Billy Mar 14 Jan 2020 - 9:59

Cloo a écrit:Le bouleau jaune donne tout un spectacle en fin de saison... quelle chance de l'avoir eu sur le terrain pouce
Oui! Il n'y était pas lorsque nous avons acheté la maison mais j'ai pris conscience de l'apparition de ce jeune arbre quelques temps après et je trouve que sa croissance a été assez rapide!
L'écorce est vraiment jolie! (voir onglet "Photos")
https://www.arboquebecium.com/fr/arbres-du-quebec/arbres-indigenes/bouleau-jaune/
Billy
Billy

Message par Billy Mar 14 Jan 2020 - 10:01

Flora45 a écrit:Je ne suis pas la seule à le dire, ton jardin est très inspirant. Je n'ai donc aucun mérite à être fidèle. ami

J'aime la légèreté d'amsonia hubrichtii, l'aster lavande et le beau feuillage du géranium 'Rozanne' wub

La graminée bleutée l'helictotrichon sempervirens est très jolie et je trouve qu'elle se marie bien avec le petit sedum  spurium 'Dragon's Blood'

Je t'envie ton bergenia 'Flirt'.

La photographie avec la balançoire abandonnée est une belle mise en scène. pensive

Merci beaucoup, @Flora45! copain
Moi aussi, j'aime beaucoup voir cette balançoire dans mon paysage! ticoeur
Billy
Billy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut