Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy
+15
minmax
Dalila
Repiqueur
Lise
Viger
Camassia
Sougriwa
OLA
grigri
Jean-Mi
Cloo
Coxinelle
Tulipe 127
Flora45
Billy
19 participants
Page 13 sur 14 • Partagez
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy
sougriwa a écrit:Oh qu'il y a de belles choses iciTon oeil de lynx sait capter en photo des détails qui me paraitrait ordinaires mais ici, on découvre comment c'est beau. Je parle évidemment des feuillages; on a trop tendance à photographier les fleurs de nos plantes mais les feuillages sont aussi importants!
J'ai même oublié qu'on était en hiver en regardant tes photos, Billy![]()

Billy- Nombre de messages : 10495
Oh oui! Les graminées sont un de mes dadas!Repiqueur a écrit:J'aime toujours autant tes touches de graminées, qui m'inspiraient déjà l'an dernier. C'est en train de me convaincre que je devrais insister un peu plus. J'en ai juste ajouté trois...
J'ai tellement l'habitude des fleurs et des successions de floraisons que j'en oublie les textures. La légèreté de l'Amsonia hubrichtii à côté du vaporeux Eragrostis spectabilis.

Merci pour ta visite @Repiqueur!

Pour l’aster, il me semble que c’est Daydream @Billy. Je suis sur la tablette, c’est pour ça que j’hésite mais j’ai la Daydream.
L’eupatoire Baby Joe, Wow! Je suis contente de voir qu’elle a passé le test!
Je n’ai pas tout vu, je reviens si y’a autre chose et je vais revoir les dernières pages pas encore épluchées
L’eupatoire Baby Joe, Wow! Je suis contente de voir qu’elle a passé le test!

Je n’ai pas tout vu, je reviens si y’a autre chose et je vais revoir les dernières pages pas encore épluchées

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Merci encore Billy pour ce reportage « hors-saison »
Tu fais de très belles compositions
Yukka est vraiment belle, j’espere qu’elle s’installe pour de bon et passe mieux les hivers.
https://servimg.com/view/19735589/734
Ici, quand tout ce beau monde grandisse, oufff je vois déjà ces belles touffes de couleurs contrastées

Yukka est vraiment belle, j’espere qu’elle s’installe pour de bon et passe mieux les hivers.
Ici, quand tout ce beau monde grandisse, oufff je vois déjà ces belles touffes de couleurs contrastées

OLA- Nombre de messages : 11129
Marron- Nombre de messages : 1723
Bien sûr, @Marron! Je vais regarder ça ce soir!Marron a écrit:Ma belle Billy, aurais-tu une plus grande photo pour mon projet? J'aimerais beaucoup l'utiliser.

C'est sûr que j'ai encore l'original de la photo (dans mon ordi) avant la réduction de taille et avant que je la "crop" un peu... Tu pourras l'arranger à ton goût!

Merci pour le nom, @Coxinelle!Coxinelle a écrit:Pour l’aster, il me semble que c’est Daydream @Billy. Je suis sur la tablette, c’est pour ça que j’hésite mais j’ai la Daydream.

Ouiiiiii!Coxinelle a écrit:L’eupatoire Baby Joe, Wow! Je suis contente de voir qu’elle a passé le test!![]()

Merci beaucoup, @OLA!OLA a écrit:Merci encore Billy pour ce reportage « hors-saison »
Ici, quand tout ce beau monde grandisse, oufff je vois déjà ces belles touffes de couleurs contrastées![]()

J'en suis dans mes dernières photos... Je pense terminer le post ce week-end.
Il n'y aura pas grand chose de nouveau mais je vous montre simplement l'évolution avec la progression de l'automne!
J'y vais donc des dernières images prises dans la cour...
Cette division de pulmonaire m'a été donnée par @Coxinelle (
): pulmonaria 'Majesté'
Mon lapin de jardin ressent une affinité naturelle avec la belle!

On aperçoit aussi le rhododendron 'Ivory Coast', l'alchemilla mollis et une grande fougère (présente lors de l'achat de la maison) dont j'ignore l'identité...

J'avais remarqué un semis spontané de l'achillea 'Terracotta' (dans la plate-bande de style "plantes désertiques") et il a progressé durant toute la saison. Il a fini par fleurir mais très tardivement... J'avais hâte car j'étais curieuse de voir la couleur des fleurs...
https://www.senteursduquercy.com/achillea-achillee/1503-achillea-terracotta-.html

Si jamais il y en a qui croyaient encore en la fidélité des semis par rapport au cultivar...
Les fleurs sont d'un rose très "papâle"!
Je ne trouve pas le semis laid mais je sais qu'il n'est pas dans la palette de plusieurs!
Il sera déplacé au printemps! 
Euphorbia 'Bonfire', aster 'Primrose Upward' et graminée dont le nom m'échappe!...
Un tableau que j'aime bien!

Au coin inférieur gauche, une parcelle de le chrysanthemum 'Warm Igloo' dont il ne me reste qu'un tout petit bout!
Achat de toute fin de saison chez Jasmin: Acer palmatum 'Inaba Shidare'
Je remets ici une photo parue dans le post des "guidouneries".

Je voulais un acer au port retombant qui ne devient pas trop grand afin que je puisse le protéger pour les hivers sans trop de difficulté!
Il n'a pas encore trouvé sa place au jardin mais je compte m'en occuper au printemps! J'ai simplement enfoui le pot dans le sol avant l'hiver et j'ai ajouté une barrière pour le protéger des grands froids d'hiver. J'espère que j'ai fait ça correctement et qu'il sera bien vivant au printemps!
Physocarpus pourpre foncé (semis d'une ancienne membre, Demeter), cotinus 'Golden Spirit' et le solidago 'Golden Fleece' (coin inf. droit de la photo)

Le cotinus 'Golden Spirit' avait pris des teintes surréelles, cet automne!

Mauvaise photo
... Couleurs d'automne de l'enkianthus campanulatus!

Ici, c'est l'hypericum prolificum, mi-vert, mi-doré...
C'était un semis de @JardinsLeeds, reçu il y a plusieurs années! Merci encore!

Le feuillage rougeâtre: epimedium 'Lilafee'. L'autre feuillage d'epimedium est celui du sulphureum. On voit aussi le dianthus 'Frosty Fire', le géranium phaeum 'Samobor'.

Je termine la série de la cour avec celle-ci...

Tout est bien vert sur cette photo (rien de flamboyant!) mais je trouvais ça très joli la tranche de tronc d'arbre avec la mousse et les minis champignons cuivrés...
(photo prise sous le grand sapin)
Je terminerai ma saison du devant de la maison un peu plus tard!
Il n'y aura pas grand chose de nouveau mais je vous montre simplement l'évolution avec la progression de l'automne!

Cette division de pulmonaire m'a été donnée par @Coxinelle (

Mon lapin de jardin ressent une affinité naturelle avec la belle!

On aperçoit aussi le rhododendron 'Ivory Coast', l'alchemilla mollis et une grande fougère (présente lors de l'achat de la maison) dont j'ignore l'identité...

J'avais remarqué un semis spontané de l'achillea 'Terracotta' (dans la plate-bande de style "plantes désertiques") et il a progressé durant toute la saison. Il a fini par fleurir mais très tardivement... J'avais hâte car j'étais curieuse de voir la couleur des fleurs...

https://www.senteursduquercy.com/achillea-achillee/1503-achillea-terracotta-.html

Si jamais il y en a qui croyaient encore en la fidélité des semis par rapport au cultivar...

Les fleurs sont d'un rose très "papâle"!

Euphorbia 'Bonfire', aster 'Primrose Upward' et graminée dont le nom m'échappe!...

Un tableau que j'aime bien!

Au coin inférieur gauche, une parcelle de le chrysanthemum 'Warm Igloo' dont il ne me reste qu'un tout petit bout!

Achat de toute fin de saison chez Jasmin: Acer palmatum 'Inaba Shidare'
Je remets ici une photo parue dans le post des "guidouneries".

Je voulais un acer au port retombant qui ne devient pas trop grand afin que je puisse le protéger pour les hivers sans trop de difficulté!
Il n'a pas encore trouvé sa place au jardin mais je compte m'en occuper au printemps! J'ai simplement enfoui le pot dans le sol avant l'hiver et j'ai ajouté une barrière pour le protéger des grands froids d'hiver. J'espère que j'ai fait ça correctement et qu'il sera bien vivant au printemps!

Physocarpus pourpre foncé (semis d'une ancienne membre, Demeter), cotinus 'Golden Spirit' et le solidago 'Golden Fleece' (coin inf. droit de la photo)

Le cotinus 'Golden Spirit' avait pris des teintes surréelles, cet automne!

Mauvaise photo

Ici, c'est l'hypericum prolificum, mi-vert, mi-doré...

C'était un semis de @JardinsLeeds, reçu il y a plusieurs années! Merci encore!

Le feuillage rougeâtre: epimedium 'Lilafee'. L'autre feuillage d'epimedium est celui du sulphureum. On voit aussi le dianthus 'Frosty Fire', le géranium phaeum 'Samobor'.

Je termine la série de la cour avec celle-ci...

Tout est bien vert sur cette photo (rien de flamboyant!) mais je trouvais ça très joli la tranche de tronc d'arbre avec la mousse et les minis champignons cuivrés...

Je terminerai ma saison du devant de la maison un peu plus tard!

Cotinus dorée est stupefiant à l’automne.
Prometteur le duo pulmonaire et...lapin
Pulmonaire grandit vit, ce serait vraiment beau.
Chrysanthème Warm Igloo, petite perce que t’as trop divisée, ou n’aime pas le sol ?
J’ai une chrysanthème orange ici, qui ce montre très prolifiques, à la limite envahissante( dans la glaise)
Si ça t’interesse, tu peux l’essayer. Étiquetée comme Warm Igloo, mais j’en doute
Prometteur le duo pulmonaire et...lapin

Chrysanthème Warm Igloo, petite perce que t’as trop divisée, ou n’aime pas le sol ?
J’ai une chrysanthème orange ici, qui ce montre très prolifiques, à la limite envahissante( dans la glaise)
Si ça t’interesse, tu peux l’essayer. Étiquetée comme Warm Igloo, mais j’en doute
- Photo:
Idem, j'adore le Cotinus!
Ola, pourquoi doutes-tu que c'est le Warm Igloo? Ça lui ressemble pas mal! Le mien n'était pas revenu l'an dernier

Ola, pourquoi doutes-tu que c'est le Warm Igloo? Ça lui ressemble pas mal! Le mien n'était pas revenu l'an dernier

Parce que j'ai vu plusieurs commentaires sur le net qu'il est très beau mais pas suffisamment vigoureux.
Le mien a doublé après première hiver et quadruplé après la deuxième. Soit il disparaît ce printemps, pour maintenir "la légende", soit c'est une autre variété...
Mais si jamais, par hasard j'ai trouvé le bon spot pour lui, et il revient bien pour la 3-eme fois, dans ce cas je pourrais fournir aux copinautes
@Cloo tu vois les mini-hostas devant les chrysanthèmes ( tes petits hosta
) je vais devoir les enlever, car il se font envahir deja par les petits stolons ... 
Le mien a doublé après première hiver et quadruplé après la deuxième. Soit il disparaît ce printemps, pour maintenir "la légende", soit c'est une autre variété...
Mais si jamais, par hasard j'ai trouvé le bon spot pour lui, et il revient bien pour la 3-eme fois, dans ce cas je pourrais fournir aux copinautes

@Cloo tu vois les mini-hostas devant les chrysanthèmes ( tes petits hosta

Merci, @OLA!OLA a écrit:Cotinus dorée est stupefiant à l’automne.
Prometteur le duo pulmonaire et...lapinPulmonaire grandit vit, ce serait vraiment beau.

Je ne l'ai jamais divisé car il ne fait que rapetisser depuis l'achat...

Les deux tiens ('Warm Igloo' ou autre) sont époustouflants!

Cloo a écrit:Idem, j'adore le Cotinus!

OLA a écrit:

Ta grande fougère ressemble à l'osmonde interrompue, Osmunda claytoniana.
L'Enkianthus
Ça fait longtemps que tu l'as?
L'Enkianthus

Repiqueur- Nombre de messages : 4836
Dernières photos de l'avant de la maison (toujours l'aménagement non terminé...)!
Je ne vais peut-être pas tout identifier mais ne vous gênez pas pour demander au besoin!
Sur la prochaine photo, le feuillage doré est celui de l'iris sibirica 'White Swirl'. Acheté durant la saison chez Jasmin, je n'en ai pas vu la floraison. Étant donné qu'on indiquait qu'il avait besoin d'un sol humide, je l'ai placé à proximité de l'endroit où l'eau d'une gouttière s'écoule. J'espère le voir en fleurs en 2020!
http://jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductVariantID=1511

Plus l'automne progresse et plus le duo cotoneaster 'Tom Thumb' - Briza media 'Russels' prend une autre allure tout en contraste!
Le petit 'Tom Thumb' est bien joli en rouge!

Avec le froid qui débute, on dirait que des taches de rousseurs apparaissent sur les roses 'Seafoam' (@Cloclo
). La couleur, quant à elle, passe de blanc à un délicat rose pâle!

La photo ne rend pas justice à la belle teinte ocre-dorée que la sanguisorba 'White Tanna' prend à l'automne!
Je ne l'ai pas pris en photo plus tôt en saison vu le contexte de "quasi néant" autour d'elle durant la saison mais je vais me reprendre l'an prochain vu que l'aménagement va progresser! C'est une vivace que j'apprécie beaucoup!

L'acer pseudosieboldianum 'Northern Glow' prend de jolies couleurs, en fin de saison! Voici deux photos...

Berberis 'Concord' et crambe maritima. Ils m'en ont mis plein les yeux!

De ce côté, une petite fleur du kalimeris hortensis...

L'acer palmatum 'Aureum' présentait de jolis coloris, lui aussi!

Ici, un berberis issu d'un autre semis de Demeter (ancienne membre). Je le trouve mignon avec ses fruits!

Pour une dernière fois, le feuillage du fagus 'Red Obelisk' avec sa teinte d'automne! Les inflorescences blanches sont celles du miscanthus 'Kleine Fountain'

Voici maintenant quelques vues plus générales...

Ouais, j'ai un peu de ménage qui m'attend au printemps!

C'est tout pour la saison 2019!
La fin de ce post marque le début de ma saison de semis!
... et vivement le retour du printemps!

Je ne vais peut-être pas tout identifier mais ne vous gênez pas pour demander au besoin!

Sur la prochaine photo, le feuillage doré est celui de l'iris sibirica 'White Swirl'. Acheté durant la saison chez Jasmin, je n'en ai pas vu la floraison. Étant donné qu'on indiquait qu'il avait besoin d'un sol humide, je l'ai placé à proximité de l'endroit où l'eau d'une gouttière s'écoule. J'espère le voir en fleurs en 2020!

http://jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductVariantID=1511

Plus l'automne progresse et plus le duo cotoneaster 'Tom Thumb' - Briza media 'Russels' prend une autre allure tout en contraste!
Le petit 'Tom Thumb' est bien joli en rouge!

Avec le froid qui débute, on dirait que des taches de rousseurs apparaissent sur les roses 'Seafoam' (@Cloclo

La photo ne rend pas justice à la belle teinte ocre-dorée que la sanguisorba 'White Tanna' prend à l'automne!
Je ne l'ai pas pris en photo plus tôt en saison vu le contexte de "quasi néant" autour d'elle durant la saison mais je vais me reprendre l'an prochain vu que l'aménagement va progresser! C'est une vivace que j'apprécie beaucoup!

L'acer pseudosieboldianum 'Northern Glow' prend de jolies couleurs, en fin de saison! Voici deux photos...

Berberis 'Concord' et crambe maritima. Ils m'en ont mis plein les yeux!

De ce côté, une petite fleur du kalimeris hortensis...

L'acer palmatum 'Aureum' présentait de jolis coloris, lui aussi!

Ici, un berberis issu d'un autre semis de Demeter (ancienne membre). Je le trouve mignon avec ses fruits!

Pour une dernière fois, le feuillage du fagus 'Red Obelisk' avec sa teinte d'automne! Les inflorescences blanches sont celles du miscanthus 'Kleine Fountain'

Voici maintenant quelques vues plus générales...

Ouais, j'ai un peu de ménage qui m'attend au printemps!

C'est tout pour la saison 2019!

... et vivement le retour du printemps!

Merci, @Repiqueur! Je vais aller googler "osmunda claytoniana" pour confirmer!Repiqueur a écrit:Ta grande fougère ressemble à l'osmonde interrompue, Osmunda claytoniana.
L'EnkianthusÇa fait longtemps que tu l'as?

Quant à l'enkianthus campanulatus, je l'ai depuis au moins 5 ans (merci à @dounette!

https://www.connonnurseries.com/plant/Enkianthus-campanulatus-Showy-Lantern
Merci beaucoup pour ta visite!

Très belle évolution tout le long de ce post, qui explose dans un final de couleurs automnales
Je ne commenterai pas tout, mais je retiens l'association de forme et de couleur, servi par des floraisons soient délicates, soient très pimpantes avec un coup de cœur, pour n'en cité qu'un pour l'ensemble Euphorbia 'Bonfire', aster 'Primrose Upward' et graminée.
Pour ma part, j'adore le géranium phaeum 'Samobor', que j'ai perdu mais qui fait partie de mes récentes "guidouneries" pour mon anniversaire. (J'attends mes commandes avec impatience
)
Sur la première photo de ta dernière série, coin en bas à droite, c'est bien un Lysimachia ciliata 'Firecracker' ?
Avant de m'inscrire sur le forum, je m'étais déjà lancé dans des projets de reconstruction de mon jardin, mais depuis, je me suis beaucoup inspiré de ce que j'ai vu ici. Cela m'a bien occupée pour ce début d'hiver, il me reste à faire des recherches sur les Pulmonaires
Merci pour ce partage et ses inspirations, et j'ai beaucoup apprécié ta gentillesse.

Je ne commenterai pas tout, mais je retiens l'association de forme et de couleur, servi par des floraisons soient délicates, soient très pimpantes avec un coup de cœur, pour n'en cité qu'un pour l'ensemble Euphorbia 'Bonfire', aster 'Primrose Upward' et graminée.
Pour ma part, j'adore le géranium phaeum 'Samobor', que j'ai perdu mais qui fait partie de mes récentes "guidouneries" pour mon anniversaire. (J'attends mes commandes avec impatience

Sur la première photo de ta dernière série, coin en bas à droite, c'est bien un Lysimachia ciliata 'Firecracker' ?
Avant de m'inscrire sur le forum, je m'étais déjà lancé dans des projets de reconstruction de mon jardin, mais depuis, je me suis beaucoup inspiré de ce que j'ai vu ici. Cela m'a bien occupée pour ce début d'hiver, il me reste à faire des recherches sur les Pulmonaires

Merci pour ce partage et ses inspirations, et j'ai beaucoup apprécié ta gentillesse.

Flora45- Nombre de messages : 633
Belle finale!
Pulmonaire Majesté, tu vas voir, ça grossit vite! Et je suis en amour avec ton lapin
Tu donnes le goût de revoir le printemps!

Pulmonaire Majesté, tu vas voir, ça grossit vite! Et je suis en amour avec ton lapin

Tu donnes le goût de revoir le printemps!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Tu nous as servi une belle fin de saison avec toutes ces belles couleurs d'automne . J'ai hâte de voir renaitre ton printemps !
Merci
Merci

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Ta publication en plein hiver fait tellement du bien à voir! Bon repos à ton jardin et vivement le printemps!
Marron- Nombre de messages : 1723
Bon do-do, le beau jardin
Merci Billy pour ce promenade guidée en plein milieu d’hiver

Merci Billy pour ce promenade guidée en plein milieu d’hiver

Bien d'accord, la présentation de ton jardin à cette période nous permet d'en profiter au max. La finale avec les feuillages colorés est magnifique !
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24750
Oh, quel bonheur de voir tes superbes aménagements qui donnent de belles idées à réaliser !
Dalila- Nombre de messages : 6634
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Page 13 sur 14