Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

+15
minmax
Dalila
Repiqueur
Lise
Viger
Camassia
Sougriwa
OLA
grigri
Jean-Mi
Cloo
Coxinelle
Tulipe 127
Flora45
Billy
19 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Mar 14 Jan 2020 - 10:04

sougriwa a écrit:Oh qu'il y a de belles choses ici Shocked Ton oeil de lynx sait capter en photo des détails qui me paraitrait ordinaires mais ici, on découvre comment c'est beau. Je parle évidemment des feuillages; on a trop tendance à photographier les fleurs de nos plantes mais les feuillages sont aussi importants!

J'ai même oublié qu'on était en hiver en regardant tes photos, Billy yesss
rire yesss Excellent! grin
Billy
Billy

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Mar 14 Jan 2020 - 10:06

Repiqueur a écrit:J'aime toujours autant tes touches de graminées, qui m'inspiraient déjà l'an dernier. C'est en train de me convaincre que je devrais insister un peu plus. J'en ai juste ajouté trois...

J'ai tellement l'habitude des fleurs et des successions de floraisons que j'en oublie les textures.  La légèreté de l'Amsonia hubrichtii à côté du vaporeux Eragrostis spectabilis  Choc .
Oh oui! Les graminées sont un de mes dadas! wub Je trouve qu'elles mettent bien en valeur les autres vivaces (elles mériteraient un Oscar pour "rôle de soutien"!biggrin )! doublepouce
Merci pour ta visite @Repiqueur! copain
Billy
Billy

Message par Coxinelle Mer 15 Jan 2020 - 17:32

Pour l’aster, il me semble que c’est Daydream @Billy. Je suis sur la tablette, c’est pour ça que j’hésite mais j’ai la Daydream.

L’eupatoire Baby Joe, Wow! Je suis contente de voir qu’elle a passé le test! pouce

Je n’ai pas tout vu, je reviens si y’a autre chose et je vais revoir les dernières pages pas encore épluchées Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Message par OLA Mer 15 Jan 2020 - 20:24

Merci encore Billy pour ce reportage « hors-saison »
Tu fais de très belles compositions doublepouce
Yukka est vraiment belle, j’espere qu’elle s’installe pour de bon et passe mieux les hivers.
https://servimg.com/view/19735589/734
Ici, quand tout ce beau monde grandisse, oufff je vois déjà ces belles touffes de couleurs contrastées doublepouce
OLA
OLA

Message par Marron Jeu 16 Jan 2020 - 22:11

Ma belle Billy, aurais-tu une plus grande photo pour mon projet? J'aimerais beaucoup l'utiliser.

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20190556
Marron
Marron

Message par Billy Ven 17 Jan 2020 - 14:56

Marron a écrit:Ma belle Billy, aurais-tu une plus grande photo pour mon projet? J'aimerais beaucoup l'utiliser.
Bien sûr, @Marron! Je vais regarder ça ce soir! doublepouce  
C'est sûr que j'ai encore l'original de la photo (dans mon ordi) avant la réduction de taille et avant que je la "crop" un peu... Tu pourras l'arranger à ton goût! Clin d'oeil
Billy
Billy

Message par Billy Sam 18 Jan 2020 - 13:09

Coxinelle a écrit:Pour l’aster, il me semble que c’est Daydream @Billy. Je suis sur la tablette, c’est pour ça que j’hésite mais j’ai la Daydream.
Merci pour le nom, @Coxinelle! doublepouce

Coxinelle a écrit:L’eupatoire Baby Joe, Wow! Je suis contente de voir qu’elle a passé le test! pouce
Ouiiiiii! yesss Merci encore! ami
Billy
Billy

Message par Billy Sam 18 Jan 2020 - 13:12

OLA a écrit:Merci encore Billy pour ce reportage « hors-saison »
Tu fais de très belles compositions doublepouce
Yukka est vraiment belle, j’espere qu’elle s’installe pour de bon et passe mieux les hivers.
https://servimg.com/view/19735589/734
Ici, quand tout ce beau monde grandisse, oufff je vois déjà ces belles touffes de couleurs contrastées doublepouce
Merci beaucoup, @OLA! ami Moi aussi, j'ai hâte de voir l'évolution! woohoo
Billy
Billy

Message par Billy Sam 18 Jan 2020 - 15:13

J'en suis dans mes dernières photos... Je pense terminer le post ce week-end.
Il n'y aura pas grand chose de nouveau mais je vous montre simplement l'évolution avec la progression de l'automne! sourire J'y vais donc des dernières images prises dans la cour...
Cette division de pulmonaire m'a été donnée par @Coxinelle ( ami ): pulmonaria 'Majesté'love
Mon lapin de jardin ressent une affinité naturelle avec la belle! Coquin
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191058
On aperçoit aussi le rhododendron 'Ivory Coast', l'alchemilla mollis et une grande fougère (présente lors de l'achat de la maison) dont j'ignore l'identité...
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191057

J'avais remarqué un semis spontané de l'achillea 'Terracotta' (dans la plate-bande de style "plantes désertiques") et il a progressé durant toute la saison. Il a fini par fleurir mais très tardivement... J'avais hâte car j'étais curieuse de voir la couleur des fleurs... Coquin
https://www.senteursduquercy.com/achillea-achillee/1503-achillea-terracotta-.html
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191059
Si jamais il y en a qui croyaient encore en la fidélité des semis par rapport au cultivar... siffle
Les fleurs sont d'un rose très "papâle"! Coquin Je ne trouve pas le semis laid mais je sais qu'il n'est pas dans la palette de plusieurs! grin Il sera déplacé au printemps! sourire

Euphorbia 'Bonfire'
, aster 'Primrose Upward' et graminée dont le nom m'échappe!... siffle
Un tableau que j'aime bien!
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191060
Au coin inférieur gauche, une parcelle de le chrysanthemum 'Warm Igloo' dont il ne me reste qu'un tout petit bout! pensive

Achat de toute fin de saison chez Jasmin: Acer palmatum 'Inaba Shidare'
Je remets ici une photo parue dans le post des "guidouneries".
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191061
Je voulais un acer au port retombant qui ne devient pas trop grand afin que je puisse le protéger pour les hivers sans trop de difficulté!
Il n'a pas encore trouvé sa place au jardin mais je compte m'en occuper au printemps! J'ai simplement enfoui le pot dans le sol avant l'hiver et j'ai ajouté une barrière pour le protéger des grands froids d'hiver. J'espère que j'ai fait ça correctement et qu'il sera bien vivant au printemps! Doigts croisés

Physocarpus pourpre foncé (semis d'une ancienne membre, Demeter), cotinus 'Golden Spirit' et le solidago 'Golden Fleece' (coin inf. droit de la photo)
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191110
Le cotinus 'Golden Spirit' avait pris des teintes surréelles, cet automne! Shocked
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191111

Mauvaise photo  incognito ... Couleurs d'automne de l'enkianthus campanulatus! sourire
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191112

Ici, c'est l'hypericum prolificum, mi-vert, mi-doré... sourire
C'était un semis de @JardinsLeeds, reçu il y a plusieurs années! Merci encore! ami
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191113

Le feuillage rougeâtre: epimedium 'Lilafee'. L'autre feuillage d'epimedium est celui du sulphureum. On voit aussi le dianthus 'Frosty Fire', le géranium phaeum 'Samobor'.
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191114

Je termine la série de la cour avec celle-ci... sourire
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191115
Tout est bien vert sur cette photo (rien de flamboyant!) mais je trouvais ça très joli la tranche de tronc d'arbre avec la mousse et les minis champignons cuivrés... ticoeur (photo prise sous le grand sapin)

Je terminerai ma saison du devant de la maison un peu plus tard! Clin d'oeil
Billy
Billy

Message par OLA Sam 18 Jan 2020 - 15:45

Cotinus dorée est stupefiant à l’automne.
Prometteur le duo pulmonaire et...lapin pouce Pulmonaire grandit vit, ce serait vraiment beau.

Chrysanthème Warm Igloo, petite perce que t’as trop divisée, ou n’aime pas le sol ?
J’ai une chrysanthème orange ici, qui ce montre très prolifiques, à la limite envahissante( dans la glaise)
Si ça t’interesse, tu peux l’essayer.  Étiquetée comme Warm Igloo, mais j’en doute
Photo:
OLA
OLA

Message par Cloo Sam 18 Jan 2020 - 15:56

Idem, j'adore le Cotinus!

Ola, pourquoi doutes-tu que c'est le Warm Igloo? Ça lui ressemble pas mal! Le mien n'était pas revenu l'an dernier Sad Sad Sad
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par OLA Sam 18 Jan 2020 - 17:43

Parce que j'ai vu plusieurs commentaires sur le net qu'il est très beau mais pas suffisamment vigoureux.
Le mien a doublé après première hiver et quadruplé après la deuxième. Soit il disparaît ce printemps, pour maintenir "la légende", soit c'est une autre variété...
Mais si jamais, par hasard j'ai trouvé le bon spot pour lui, et il revient bien pour la 3-eme fois, dans ce cas je pourrais fournir aux copinautes yesss

@Cloo tu vois les mini-hostas devant les chrysanthèmes ( tes petits hosta Clin d'oeil )  je vais devoir les enlever, car il se font envahir deja par les petits stolons ... surprise
OLA
OLA

Message par Billy Sam 18 Jan 2020 - 20:26

OLA a écrit:Cotinus dorée est stupefiant à l’automne.
Prometteur le duo pulmonaire et...lapin pouce Pulmonaire grandit vit, ce serait vraiment beau.
Merci, @OLA! copain

OLA a écrit:Chrysanthème Warm Igloo, petite perce que t’as trop divisée, ou n’aime pas le sol ?
J’ai une chrysanthème orange ici, qui ce montre très prolifiques, à la limite envahissante( dans la glaise)
Si ça t’interesse, tu peux l’essayer.  Étiquetée comme Warm Igloo, mais j’en doute
Photo:
Je ne l'ai jamais divisé car il ne fait que rapetisser depuis l'achat... this J'imagine que mon sol ne lui plaît pas! pensive
Les deux tiens ('Warm Igloo' ou autre) sont époustouflants! cheerleader bliss
Billy
Billy

Message par Billy Sam 18 Jan 2020 - 20:31

Cloo a écrit:Idem, j'adore le Cotinus!
yesss grin
Billy
Billy

Message par Billy Sam 18 Jan 2020 - 20:32

OLA a écrit:
Mais si jamais, par hasard j'ai trouvé le bon spot pour lui, et il revient bien pour la 3-eme fois, dans ce cas je pourrais fournir aux copinautes yesss
naughty naughty naughty
Billy
Billy

Message par Repiqueur Sam 18 Jan 2020 - 20:40

Ta grande fougère ressemble à l'osmonde interrompue, Osmunda claytoniana.

L'Enkianthus love Ça fait longtemps que tu l'as?
Repiqueur
Repiqueur

Message par Billy Sam 18 Jan 2020 - 22:44

Dernières photos de l'avant de la maison (toujours l'aménagement non terminé...)! sourire
Je ne vais peut-être pas tout identifier mais ne vous gênez pas pour demander au besoin! Clin d'oeil

Sur la prochaine photo, le feuillage doré est celui de l'iris sibirica 'White Swirl'. Acheté durant la saison chez Jasmin, je n'en ai pas vu la floraison. Étant donné qu'on indiquait qu'il avait besoin d'un sol humide, je l'ai placé à proximité de l'endroit où l'eau d'une gouttière s'écoule. J'espère le voir en fleurs en 2020! Doigts croisés
http://jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductVariantID=1511
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191062

Plus l'automne progresse et plus le duo cotoneaster 'Tom Thumb' - Briza media 'Russels' prend une autre allure tout en contraste!
Le petit 'Tom Thumb' est bien joli en rouge! wub
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191063

Avec le froid qui débute, on dirait que des taches de rousseurs apparaissent sur les roses 'Seafoam' (@Cloclo ami ). La couleur, quant à elle, passe de blanc à un délicat rose pâle!
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191064

La photo ne rend pas justice à la belle teinte ocre-dorée que la sanguisorba 'White Tanna' prend à l'automne!
Je ne l'ai pas pris en photo plus tôt en saison vu le contexte de "quasi néant" autour d'elle durant la saison mais je vais me reprendre l'an prochain vu que l'aménagement va progresser! C'est une vivace que j'apprécie beaucoup! wub
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191065

L'acer pseudosieboldianum 'Northern Glow' prend de jolies couleurs, en fin de saison! Voici deux photos...
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191066

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191067

Berberis 'Concord' et crambe maritima. Ils m'en ont mis plein les yeux!  Choc   Shocked
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191117

De ce côté, une petite fleur du kalimeris hortensis...
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191118

L'acer palmatum 'Aureum' présentait de jolis coloris, lui aussi! Oui
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191068

Ici, un berberis issu d'un autre semis de Demeter (ancienne membre). Je le trouve mignon avec ses fruits! biggrin
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191119

Pour une dernière fois, le feuillage du fagus 'Red Obelisk' avec sa teinte d'automne! Les inflorescences blanches sont celles du miscanthus 'Kleine Fountain'
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191120

Voici maintenant quelques vues plus générales...
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191069

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191074
Ouais, j'ai un peu de ménage qui m'attend au printemps! siffle

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191070

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191071

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191072

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 13 20191073

C'est tout pour la saison 2019! grin La fin de ce post marque le début de ma saison de semis!yabadabada
... et vivement le retour du printemps! bliss
Billy
Billy

Message par Billy Sam 18 Jan 2020 - 22:56

Repiqueur a écrit:Ta grande fougère ressemble à l'osmonde interrompue, Osmunda claytoniana.

L'Enkianthus love Ça fait longtemps que tu l'as?
Merci, @Repiqueur! Je vais aller googler "osmunda claytoniana" pour confirmer! Clin d'oeil
Quant à l'enkianthus campanulatus, je l'ai depuis au moins 5 ans (merci à @dounette! ami ) mais il ne fleurit pas depuis peut-être deux ans  pensive ... Je l'avais planté en bordure du grand sapin mais ce dernier a pris en volume (et diamètre!) depuis, si bien que l'enkianthus manquait maintenant de soleil, je crois bien! Je l'ai déplacé à la fin de l'été/ début d'automne! Je le trouvais déjà plus feuillu après quelques semaines à son nouvel emplacement. J'espère qu'il me fera de belles petites clochettes durant la prochaine saison! Doigts croisés
https://www.connonnurseries.com/plant/Enkianthus-campanulatus-Showy-Lantern

Merci beaucoup pour ta visite! copain
Billy
Billy

Message par Flora45 Dim 19 Jan 2020 - 3:10

Très belle évolution tout le long de ce post, qui explose dans un final de couleurs automnales wub

Je ne commenterai pas tout, mais je retiens l'association de forme et de couleur, servi par des floraisons soient délicates, soient très pimpantes avec un coup de cœur, pour n'en cité qu'un pour l'ensemble Euphorbia 'Bonfire', aster 'Primrose Upward' et graminée.

Pour ma part, j'adore le géranium phaeum 'Samobor', que j'ai perdu mais qui fait partie de mes récentes "guidouneries" pour mon anniversaire. (J'attends mes commandes avec impatience Coquin )

Sur la première photo de ta dernière série, coin en bas à droite, c'est bien un Lysimachia ciliata 'Firecracker' ?

Avant de m'inscrire sur le forum, je m'étais déjà lancé dans des projets de reconstruction de mon jardin, mais depuis, je me suis beaucoup inspiré de ce que j'ai vu ici. Cela m'a bien occupée pour ce début d'hiver, il me reste à faire des recherches sur les Pulmonaires siffle

Merci pour ce partage et ses inspirations, et j'ai beaucoup apprécié ta gentillesse. ami
Flora45
Flora45

Message par Coxinelle Dim 19 Jan 2020 - 9:15

Belle finale! clap

Pulmonaire Majesté, tu vas voir, ça grossit vite! Et je suis en amour avec ton lapin wub

Tu donnes le goût de revoir le printemps!
Coxinelle
Coxinelle

Message par Tulipe 127 Dim 19 Jan 2020 - 9:16

Tu nous as servi une belle fin de saison avec toutes ces belles couleurs d'automne . J'ai hâte de voir renaitre ton printemps !
Merci amen clap clap clap
Tulipe 127
Tulipe 127

Message par Marron Dim 19 Jan 2020 - 16:14

Ta publication en plein hiver fait tellement du bien à voir! Bon repos à ton jardin et vivement le printemps!
Marron
Marron

Message par OLA Dim 19 Jan 2020 - 16:48

Bon do-do, le beau jardin wave
Merci Billy pour ce promenade guidée en plein milieu d’hiver Hello

OLA
OLA

Message par grigri Dim 19 Jan 2020 - 18:06

Bien d'accord, la présentation de ton jardin à cette période nous permet d'en profiter au max. La finale avec les feuillages colorés est magnifique !

Pierre
grigri
grigri

Message par Dalila Lun 20 Jan 2020 - 2:03

Oh, quel bonheur de voir tes superbes aménagements qui donnent de belles idées à réaliser !
Dalila
Dalila

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut