Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

+15
minmax
Dalila
Repiqueur
Lise
Viger
Camassia
Sougriwa
OLA
grigri
Jean-Mi
Cloo
Coxinelle
Tulipe 127
Flora45
Billy
19 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 14 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Sam 25 Jan 2020 - 20:43

Merci tout le monde de m'avoir suivie et pour vos gentils commentaires! ticoeur ami ami ami ami ami ami
Je suis très contente que ça vous ait plu! bliss ... et j'ai déjà bien hâte de voir tous vos beaux jardins en 2020! cheerleader cheerleader cheerleader
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 14 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Sam 25 Jan 2020 - 20:45

Flora45 a écrit:
Sur la première photo de ta dernière série, coin en bas à droite, c'est bien un Lysimachia ciliata 'Firecracker' ?
Désolée pour le délai! Gêné En fait, il s'agit du weigela 'Tango'! sourire ... si c'est bien le feuillage pourpre, dont tu parles! biggrin Clin d'oeil
C'est un plaisir d'échanger avec toi, @Flora45! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 14 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Repiqueur Dim 26 Jan 2020 - 11:00

C'est une très belle saison, le décalage nous a bien requinqués pendant les nuits trop longues.

C'est quoi la graminée en bas, qui forme une bordure, sur la dernière photo? son petit côté rebelle de "gazon pas tondu" me plaît beaucoup! Oui
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5869
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 14 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Dim 26 Jan 2020 - 11:27

Repiqueur a écrit:C'est une très belle saison, le décalage nous a bien requinqués pendant les nuits trop longues.
yesss  Coquin

Repiqueur a écrit:C'est quoi la graminée en bas, qui forme une bordure, sur la dernière photo? son petit côté rebelle de "gazon pas tondu" me plaît beaucoup! Oui
Moi aussi! biggrin
Carex glauca! sourire Un cadeau que j'avais eu de l'amie @Gab il y a plusieurs années. Je cherchais un couvre-sol hyper tough pour ce coin aride.... Elle m'en avait apporté 4 petites touffes avec lesquelles j'ai parti cette bordure. Ça couvre assez vite, impressionnant même! doublepouce Shocked À proscrire près des petites délicates et précieuses, toutefois! siffle
Je voulais allonger la bordure, en 2019, mais j'ai manqué de temps. Je pensais aussi m'en repiquer à un autre endroit près de l'entrée de la maison où il y a un petit espace rectangulaire ingrat et gravelé (délimité par des dalles). J'aime la retombée lâche des brins de ce carex! Ça contraste bien avec des vivaces plus structurées...
Tiens, des photos de l'automne 2015 où on le voit mieux! Clin d'oeil
Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 14 Dscf4010

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 14 Dscf4011

Si tu en veux, @Repiqueur, je pourrais te faire des petites divisions au printemps comme Gab avait fait pour moi! Clin d'oeil
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 14 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Repiqueur Dim 26 Jan 2020 - 13:31

@Billy si ça t'adonne, je ne dirais pas non! sourire
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5869
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 14 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Flora45 Dim 26 Jan 2020 - 14:20

Billy a écrit:
Flora45 a écrit:
Sur la première photo de ta dernière série, coin en bas à droite, c'est bien un Lysimachia ciliata 'Firecracker' ?
Désolée pour le délai! Gêné En fait, il s'agit du weigela 'Tango'! sourire ... si c'est bien le feuillage pourpre, dont tu parles! biggrin Clin d'oeil
C'est un plaisir d'échanger avec toi, @Flora45! ami

Pour moi également c'est un plaisir Billy ami Merci pour ta réponse, le feuillage pourpre a attiré mon regard, il est très intéressant et il m'a fait pensé au Lysimachia ciliata 'Firecracker' que j'ai au jardin.
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 14 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Cloo Dim 26 Jan 2020 - 14:23

Et d'ailleurs, une belle envahissante, cette Firecracker Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 14 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Flora45 Dim 26 Jan 2020 - 14:27

Cloo a écrit:Et d'ailleurs, une belle envahissante, cette Firecracker Oui

Au début oui, mais finalement je suis en train de la perdre. Il faut dire qu'elle ne peut pas battre la saponaire. mur J'ai repéré juste un petit bout qui a fuit sous le rosier 'Anisade'
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 14 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Billy Dim 26 Jan 2020 - 19:13

Flora45 a écrit:
Cloo a écrit:Et d'ailleurs, une belle envahissante, cette Firecracker Oui

Au début oui, mais finalement je suis en train de la perdre. Il faut dire qu'elle ne peut pas battre la saponaire. mur J'ai repéré juste un petit bout qui a fuit sous le rosier 'Anisade'
Je ne la connaissais pas avant de faire une recherche sur Google, cette lysimachia! Jolie! doublepouce Dommage que tu sois en train de la perdre, @Flora45! this Je me rends compte à quel point ta saponaire te cause beaucoup de soucis! No

N.B. Magnifique rosier que cet 'Anisade'! (je viens de le googler, lui aussi! Coquin )
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy - Page 14 Empty Re: Quelques autochromes de la saison 2019 chez Billy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum