Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
+14
Tulipe 127
Yo
Dalila
Sougriwa
minmax
OLA
Repiqueur
Lise
Billy
chantrelle
Grany
Marimandoline
grigri
Cloo
18 participants
Page 6 sur 12 • Partagez
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Hémérocalles Montfort 2020 et 2021
Sougriwa a écrit:Repiqueur, chaque fois que je vais voir, je me sens de plus en plus attiré par celle-là...
Blue Desire, finalement je vais la prendre! Ajoute-moi dans la commande
Vos désires sont des ordres

C'est noté aussi. Donc, @Sougriwa , juste Blue Desire? Est-ce que tu prends Rêve d'Été aussi?
Repiqueur- Nombre de messages : 4869
Ah, merci @Repiqueur pour cette explication.
Maintenant je comprends ce que tu voulais dire.
Pour Delta Force, tellement belle chez Cloclo
Ça me confirme le choix.
Maintenant je comprends ce que tu voulais dire.
Pour Delta Force, tellement belle chez Cloclo

Ça me confirme le choix.
OLA- Nombre de messages : 11173
@Yo , je t'ai envoyé un MP.
D'après mes calculs, tu regarderas les détails, mais c'est pas mal kif-kif, alors je veux être sûr que tu choisisses la manière qui t'avantage.
D'après mes calculs, tu regarderas les détails, mais c'est pas mal kif-kif, alors je veux être sûr que tu choisisses la manière qui t'avantage.
Repiqueur a écrit:Sougriwa a écrit:Repiqueur, chaque fois que je vais voir, je me sens de plus en plus attiré par celle-là...
Blue Desire, finalement je vais la prendre! Ajoute-moi dans la commande
Vos désires sont des ordres![]()
C'est noté aussi. Donc, @Sougriwa , juste Blue Desire? Est-ce que tu prends Rêve d'Été aussi?
Seulement Blue Desire.
Rêve d'Été n'a pas reçu l'approbation générale

Sougriwa- Nombre de messages : 9075
grigri a écrit:minmax a écrit:J'ai les 2 parents de Murasaki (Baby Blues et Lavender Blue Baby). Je pourrais tenter un croisement l'an prochain si quelqu'un veut adopter les éventuelles semences.
Cet automne j'ai acheté Bluebird Butterfly chez Fairyscape Daililies. Un croisement de Stamile 2008. Murasaki lui ressemble beaucoup, mais Bluebird Butterfly est censé produire jusqu'à 40 boutons par hampes, sur 5 embranchements. Murasaki en donnerait seulement 18, sur 3 embranchements.
vraiment très jolie ce Bluebird Butterfly
Je plussoie, elle est magnifique! Et les arguments de Minmax me convainquent de laisser tomber Murasaki pour éventuellement trouver Bluebird Butterfly.
@Minmax, il y a des choses qui te tentent chez Monfort? On pourrait partager une commande.
Yo- Nombre de messages : 2945
Bluebird Butterfly

Yo a écrit:
@Minmax, il y a des choses qui te tentent chez Monfort? On pourrait partager une commande.
Malheureusement tout ce qui pourrait m'intéresser est non disponible. Aussi, j'ai 8 nouvelles héméros (commandes Fairyscape et Whitehouse Perennials de cet automne) en veille dans mon ancien potager. Je prévois faire un gros réaménagement de mes pb soleil au printemps.
Mais je songe passer une commande chez LilyNook. J'ai quelques recherches à faire encore avant de me décider. S'il y a des lys qui t'intéressent, fais-moi signe dans ce post
https://accrosjardin.forumactif.com/t8905-lilynook-maj-printemps-2021
minmax- Nombre de messages : 1420
Je vous lis en silence, mais l’heure de la confesse est venue. Je viens de passer une commande, oups.
Voici mes choix :
Delta Force, elle était dans ma sélection initiale et ensuite vous l’avez vantée.
Golden Chimes, j’aime bien la couleur des hampes/boutons qui font qu’elle est distinctive.
Heavenly Angel Ice, fait longtemps que je l’a convoite celle-là.
Holiday Party, attention si vous la googlé, elle fesse !!!!
Milk Chocolate, je voulais une héméro similaire depuis que j’ai vu « Brunette » au JBM. Quelle curiosité ! Attention si vous la googlé, fleur brune !!!
Nutmeg elf, pour sa simplicité et son feuillage que l’on pourrait qualifier de graminée.
Spiderman, celle-là, c’est vraiment de votre faute :D .
Roswitha, elle a passée proche de ne pas faire partie de la commande, mais avec le rabais de 10% au delà de 100$, je me suis rendu compte qu’elle me revenait gratuite hihi. Je sais pas ce que j’ai, mais je trippe double !!
Zada Mae, encore une double. J’ai tellement aimé Condilla qui me vient de @Yo l’été dernier, que son équivalent en orange est tombé dans mon panier.
Toutes des variétés dormantes, pour maximiser mon succès.
Autre confesse, j’ai fait une deuxième commande d’héméros chez un autre fournisseur. Je ne pense pas démarrer un poste, je ne voudrais pas vous inciter à la guidounnerie. Hihihi
Pouvez vous croire qu’avant l’échange chez Le Grand Duc, j’avais deux hémérocalles dans mon grand jardin. Je ne suis pas excessif, je rattrape mon retard :p
Voici mes choix :
Delta Force, elle était dans ma sélection initiale et ensuite vous l’avez vantée.
Golden Chimes, j’aime bien la couleur des hampes/boutons qui font qu’elle est distinctive.
Heavenly Angel Ice, fait longtemps que je l’a convoite celle-là.
Holiday Party, attention si vous la googlé, elle fesse !!!!
Milk Chocolate, je voulais une héméro similaire depuis que j’ai vu « Brunette » au JBM. Quelle curiosité ! Attention si vous la googlé, fleur brune !!!
Nutmeg elf, pour sa simplicité et son feuillage que l’on pourrait qualifier de graminée.
Spiderman, celle-là, c’est vraiment de votre faute :D .
Roswitha, elle a passée proche de ne pas faire partie de la commande, mais avec le rabais de 10% au delà de 100$, je me suis rendu compte qu’elle me revenait gratuite hihi. Je sais pas ce que j’ai, mais je trippe double !!
Zada Mae, encore une double. J’ai tellement aimé Condilla qui me vient de @Yo l’été dernier, que son équivalent en orange est tombé dans mon panier.
Toutes des variétés dormantes, pour maximiser mon succès.
Autre confesse, j’ai fait une deuxième commande d’héméros chez un autre fournisseur. Je ne pense pas démarrer un poste, je ne voudrais pas vous inciter à la guidounnerie. Hihihi
Pouvez vous croire qu’avant l’échange chez Le Grand Duc, j’avais deux hémérocalles dans mon grand jardin. Je ne suis pas excessif, je rattrape mon retard :p
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Cloo a écrit:Beau craquage!(on ne se sent même pas coupables
)

Billy- Nombre de messages : 10557
Même si le post m’a influencé, ajouter beaucoup d’hémérocalles au jardin est une idée que j’ai adoptée depuis quelques temps. Alors, vous n’avez pas à vous sentir trop coupable.
@Billy si elle est prolifique, je pense à toi lors de sa première division. Je la visualise bien chez toi :D
@Billy si elle est prolifique, je pense à toi lors de sa première division. Je la visualise bien chez toi :D
Tu fais bien Jean-Mi et j'aime beaucoup ton choix... une plante sans problème que les hémérocalles.
Ici, j'ai D. When Bears Fly qui me vient de Michel L et je l'aime beaucoup, similaire à Milk Chocolate
Ici, j'ai D. When Bears Fly qui me vient de Michel L et je l'aime beaucoup, similaire à Milk Chocolate
grigri- Nombre de messages : 24807
Oui, teintes similaires. When Bears Fly a plutôt l’aire d’avoir une forme de fleur de type araignée par contre.
Jean-Mi a écrit:Oui, teintes similaires. When Bears Fly a plutôt l’aire d’avoir une forme de fleur de type araignée par contre.
oui, pas tout à fait araignée mais elle s'en approche
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24807
Beaux choix @Jean-Mi
As-tu vu la vidéo que @Billy mis pour Delta Force
Heavenly Angels Ice, t’aurais pu patienter un peu, d’ici l’été 22 elle se ramassera à l’echange.
Holiday Party - oh, une qui flashe, elle est plus belle que dans leur catalogue.
J’ai pas aimé les doubles, mais j’avoue tes choix ne me laissent pas indifférente, Zada Mae très séduisante
J’ai allé voir Nutmeg, et encore
revu cette belle Neon Flamingo qui me fatigue énormément 
As-tu vu la vidéo que @Billy mis pour Delta Force

Heavenly Angels Ice, t’aurais pu patienter un peu, d’ici l’été 22 elle se ramassera à l’echange.
Holiday Party - oh, une qui flashe, elle est plus belle que dans leur catalogue.
J’ai pas aimé les doubles, mais j’avoue tes choix ne me laissent pas indifférente, Zada Mae très séduisante

J’ai allé voir Nutmeg, et encore

Ah oui, elle est belle Neon Flamingo, trop rose pour chez nous, mais pour chez vous 

Je vais aller voir la vidéo, je l’ai raté.
Holiday Party, les photos du web mon convaincus. J’aime bien les doubles, mais je suis conscient que ce n’est pas au goût de tous. Bien hâte de voir Zada Mae en vrai.
Et pour Heavenly, pas la patience d’attendre

Je vais aller voir la vidéo, je l’ai raté.
Holiday Party, les photos du web mon convaincus. J’aime bien les doubles, mais je suis conscient que ce n’est pas au goût de tous. Bien hâte de voir Zada Mae en vrai.
Et pour Heavenly, pas la patience d’attendre

Dernière édition par Jean-Mi le Dim 27 Déc 2020 - 19:38, édité 1 fois
OLA a écrit:As-tu vu la vidéo que @Billy mis pour Delta Force![]()
Je vais penser à Blonde et Légale à chaque fois qu’elle va fleurir

Billy a écrit:Je l'aaaiiimmme d'amour!Cloo a écrit:Elle est tellement belle!OLA a écrit:Heavenly Angel Ice - un MUST !!! Une tellement belle.
Mais oui, grandit pas vite, on est nombreux l'avoir acheté chez Montfort lors commandes précédentes.![]()
Je l'ai aussi et elle est très belle, je vais la changer de place pour qu'elle ait plus de soleil, j'ai fait un petit ménage à l'automne pour y regrouper les héméros; tant les hybrides de Grigri que les autres .
Dalila- Nombre de messages : 6654
Repiqueur a écrit:OLA a écrit:Ça veut dire quoi ? Grossit plus vite ? Fleurit plus ?Repiqueur a écrit:Moi aussi j’ai déjà eu la Spider Man. Elle est fiable et s’intègre plus facilement que Ruby Spider.
Je viens de repasser les messages et je me rends compte que je n'avais pas vu ta question, Ola. Donc voici mon point de vue: je trouve que Ruby Spider est très imposante par la taille de ses fleurs et pas sa hauteur, ce qui la rend magnifique, mais aussi un peu trop dominante par rapport à d'autres cultivars rouges semblables, comme Spider Man, par exemple, qui est un peu plus petit et qui va laisser l'oeil de promener sur les plantes voisines.
Ruby Spider est un peu comme un de ces vins rouges qui sont tellement bons, mais tellement chargés que je ne goûte plus ce que je mange.
Moi je l'adore, oui elle est dominante mais tellement belle et prolifique ! Il suffit de l'associer avec d'autres et en plus on peut faire facilement des divisions pour partager contrairement à d'autres bella qui croissent très lentement; avec la HEAVENLY ANGEL ICE je trouve qu'elle fait un beau mix
Dalila- Nombre de messages : 6654
Billy- Nombre de messages : 10557
Oh boy... je viens de voir ce post... ce sera une matinée de magasinage... je vous reviens avec mes coups de coeur en espérant que votre commande n’est pas encore passėe.
Camassia- Nombre de messages : 2743
Bon je met une wish pour l’instant.
Repiqueur, lorsque tu seras prêt à commander, fait moi signe, je vais réduire la liste.
- cobraskin necktie 20$ 6 pouces showy
- Heavenly United We Stand 25$ 30-40 buds 9 pouces rouge
- JAY FARQUHAR 15$ 6,5 pouces 26-30 buds mauve foncée
- joan derifield 12$ 7 pouces rose fushia
- PERSIAN RUBY 12$ 7et3/4 pcs 26-30 buds rouge foncée
Repiqueur, lorsque tu seras prêt à commander, fait moi signe, je vais réduire la liste.
- cobraskin necktie 20$ 6 pouces showy
- Heavenly United We Stand 25$ 30-40 buds 9 pouces rouge
- JAY FARQUHAR 15$ 6,5 pouces 26-30 buds mauve foncée
- joan derifield 12$ 7 pouces rose fushia
- PERSIAN RUBY 12$ 7et3/4 pcs 26-30 buds rouge foncée
Camassia- Nombre de messages : 2743
@Jean-Mi Golden Chimes est un must surtout si le sol est humide et riche, elle va te donner du matériel pour faire des divisions (ne t’inquiète pas, elle reste bien sagement en touffe serrée). Elle est hâtive mais c’est parfait pour ta zone. Quand il y en a beaucoup en fleurs, on sent un parfum léger au soleil.
Content du feedback Repiqueur, je l’ai peu vu sur le forum. Tant mieux si elle est facile a multiplier. Je suis de plus en plus du type massif que du type 1 spécimen de chaque plante. J’essai de diviser mes vivaces pour faire des groupes de 3 ou 5.
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Page 6 sur 12