Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Calendrier de l'année 2019 en photo
+14
Sougriwa
sonia94
lavandula
Flora45
chantrelle
Marimandoline
OLA
Tulipe 127
Lise
Billy
Cloo
Camassia
Coxinelle
grigri
18 participants
Page 6 sur 7 • Partagez
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Repiqueur- Nombre de messages : 4868
Re: Calendrier de l'année 2019 en photo
@Repiqueur, j'aime bien février, un beau petit rayon de soleil, mai, tellement éphémère que ce Jeffersonnia et Juin, car ici je ne réussi pas tellement avec les gentianes.
@Chantrelle, février avec ton magnifique Hoya, mai, avec les petites anémone blanda et août avec cette magnifique Hémérocalle ?? Sinon tes ti chats sont mignons comme tout atchoum ! ben oui, je suis allergique au chats.
@Chantrelle, février avec ton magnifique Hoya, mai, avec les petites anémone blanda et août avec cette magnifique Hémérocalle ?? Sinon tes ti chats sont mignons comme tout atchoum ! ben oui, je suis allergique au chats.
grigri- Nombre de messages : 24789
Repiqueur, ton Lys jaune de juillet, j'en reviens pas comme il est beau
Tellement que je l'ai acheté lors de la commande chez Lily Nook.
Le Jeffersonia
il faut vraiment être là au bon moment, la floraison est tellement éphémère!!!
Ton orchidée du mois de novembre, c'est quoi exactement?
Tellement que je l'ai acheté lors de la commande chez Lily Nook.

Le Jeffersonia

Ton orchidée du mois de novembre, c'est quoi exactement?
Sougriwa- Nombre de messages : 9071
OLA a écrit:@Chantrelle bien sûr les plus mignonnes sont les minou-pitou![]()
Parlant plantes, tout est beau , les associations de juin, juillet. Et les anemones, tres reussis les photos ( les deux de printemps et l'automne)
Hoya..les fleurs en porcelaine, jamais essayé cultiver, trouve tu assez facile ce plant ?
Le Hoya Oui ! Très facile, j’arose quand il est sec. Ça fleurit tout seul.
Malheureusement, j’ai eu un infestation majeur de

Mais oui le Hoya une plante très facile.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Ah, triste d'apprendre ça @Chantrelle. Dommage pour tes Phal, t'en a eu des beaux ( je pense a un dalmatien, et un beau jaune)
J'espere que ça revient pas, les bestioles.
J'inspecte regulierement mes plantes.
Ici ce sont des petits araignées oranges ( tetraniques) qui ont apparues avec l'intensification de chauffage qui emmène l'aire plus sec.
J'espere que ça revient pas, les bestioles.
J'inspecte regulierement mes plantes.
Ici ce sont des petits araignées oranges ( tetraniques) qui ont apparues avec l'intensification de chauffage qui emmène l'aire plus sec.
OLA- Nombre de messages : 11166
@sougriwa l'orchidée se nomme Coelogyne ovalis. Elle m'encombre un peu, je ne suis pas certain de vouloir la garder.
C'est ce qui me retient d'acheter un Coelogyne... ce sont des grandes plantes, ça prend de la place! C'est l'an dernier, je crois, qu'il y en avait à vendre aux Orchidophiles, des divisions du JBM... j'ai changé d'avis en voyant les plants! C'est le Coelogyne pandurata qui me titille... 

@Cloo Coelogyne pandurata est magnifique, mais il est plus gros que C. ovalis.
@chantrelle Pas de pitié pour les cochenilles! Tu n'es pas seule à te battre.
@chantrelle Pas de pitié pour les cochenilles! Tu n'es pas seule à te battre.

C'est encore pire!Repiqueur a écrit:@Cloo Coelogyne pandurata est magnifique, mais il est plus gros que C. ovalis.

OLA a écrit:@Coxinelle merci![]()
Ça m’as fait rire un peu, les deux mois mentionnés représentes les activités familiales, en dehors de jardin![]()
Oui, je sais. Mais c'est ça qui est beau justement, qu'on puisse AUSSI toucher à ce qui fait votre hiver en dehors des fleurs.

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Les lys de juillet de Repiqueur...
pis son mois de décembre…
Le mois de mars de Chantrelle, son novembre aux yeux bleus...
et décembre...
Merci !

Le mois de mars de Chantrelle, son novembre aux yeux bleus...

Merci !
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Camassia- Nombre de messages : 2737
Le dernière de juin, la première de juillet
La lumière de mai est aussi très belle.
Tu fais de belles photos Camassia.

chantrelle- Nombre de messages : 9207
Cloo a écrit:Je craque pour les deux photos de juin!
moi aussi et j'ajouterais juillet avec les monardes, que de magnifiques associations florales ! Très réussi

Pierre
grigri- Nombre de messages : 24789
Première de juin et premiere de juillet.
Septembre, la photo difficile a prendre. J'imagine a quel point c'est beau en vrai.
Octobre

Septembre, la photo difficile a prendre. J'imagine a quel point c'est beau en vrai.
Octobre

chantrelle a écrit:

OLA- Nombre de messages : 11166
J'ai exactement la même réaction que chantrellechantrelle a écrit:Le dernière de juin, la première de juillet![]()

Viger- Nombre de messages : 1450
Merci beaucoup. Comme lorsque vous avez fait vos calendriers, ça a été difficile de choisir.
La lumière de mai était magnifique.
La deuxième de juin est sur une de mes plate-bandes mi-ombre. Durant le courant du mois de juin, mais un peu plus avancé que sur la photo, la plate-bande est encore plus belle avec toutes ses couleurs, mais je n’ai pas d’aussi belles photos.
Viger la première de juin est sur un arbre (encore arbuste actuellement) que j’ai pris de toi à l’échange chez grigri (abies koreana). On adore ses cocottes.
Grigri, moi aussi j’aime le look champêtre de l’association monarde, achillée et asclépiade.
Ola, je n’ai aucun mérite pour septembre. La lumière était là pour rendre cette graminée magnifique et lumineuse.
Octobre ce sont les fruits d’un de mes callicarpa.
Avec le premier crocus de Cloo qu’elle a montrée dimanche, je me suis dit qu’il est temps de poster mon calendrier 2019 puisque la saison 2020 commence.
Bonne saison à tous.
La lumière de mai était magnifique.
La deuxième de juin est sur une de mes plate-bandes mi-ombre. Durant le courant du mois de juin, mais un peu plus avancé que sur la photo, la plate-bande est encore plus belle avec toutes ses couleurs, mais je n’ai pas d’aussi belles photos.
Viger la première de juin est sur un arbre (encore arbuste actuellement) que j’ai pris de toi à l’échange chez grigri (abies koreana). On adore ses cocottes.
Grigri, moi aussi j’aime le look champêtre de l’association monarde, achillée et asclépiade.
Ola, je n’ai aucun mérite pour septembre. La lumière était là pour rendre cette graminée magnifique et lumineuse.
Octobre ce sont les fruits d’un de mes callicarpa.
Avec le premier crocus de Cloo qu’elle a montrée dimanche, je me suis dit qu’il est temps de poster mon calendrier 2019 puisque la saison 2020 commence.
Bonne saison à tous.
Dernière de juin pour la beauté de tous ces feuillages qui s'harmonisent.
La première de juillet pour la générosité des floraisons avec les monardes qui représente l'été.
J'aime toutes les autres photos aussi .
Merci

La première de juillet pour la générosité des floraisons avec les monardes qui représente l'été.
J'aime toutes les autres photos aussi .
Merci

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Camassia a écrit:
Quand il sera plus grand, tu pourras aussi apprécier le dessous des aiguilles d'une vive blancheur

Viger- Nombre de messages : 1450
Viger, as tu une photo d’un de tes arbres adultes qui montrerait ça ?
N.b. Je me demande si c’était pas plutôt à l’échange chez lavandula... anyway il vient de chez vous
Merci
N.b. Je me demande si c’était pas plutôt à l’échange chez lavandula... anyway il vient de chez vous

Merci
Coup de coeur pour mai, juin et juillet. De très belles vues.
J'espère que tu nous fera un poste pour la saison 2020.
J'espère que tu nous fera un poste pour la saison 2020.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
WOW! @Camassia
Mai, juin, juillet me donnent un aperçu de ce magnifique jardin que je ne connais pas, mais c'est novembre qui achève de m'impressionner

Mai, juin, juillet me donnent un aperçu de ce magnifique jardin que je ne connais pas, mais c'est novembre qui achève de m'impressionner

Merci Jean-Mi,
J’ai tout le temps l’intention de le faire, mais je ne m’y met pas. C’est pour ça que j’aime bien la formule calendrier qui me permet de n’en choisir que quelques-unes et y passer moins de temps.
Merci encore pour ton commentaire.
J’ai tout le temps l’intention de le faire, mais je ne m’y met pas. C’est pour ça que j’aime bien la formule calendrier qui me permet de n’en choisir que quelques-unes et y passer moins de temps.
Merci encore pour ton commentaire.
Merci Tulipe et Repiqueur pour vos commentaires
Sur la photo de novembre il y a le magnifique feuillage d’un cyclamen provenant du petit Sabazan (chez Pinco). Avec le colchique, je trouve que ça donne un bel effet.
Bonne journée.
Sur la photo de novembre il y a le magnifique feuillage d’un cyclamen provenant du petit Sabazan (chez Pinco). Avec le colchique, je trouve que ça donne un bel effet.
Bonne journée.
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7