Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les Orchidées chez Cloo en 2020
+10
Repiqueur
Moustache
Sougriwa
cloclo
OLA
Flora45
grigri
lavandula
yvan
Cloo
14 participants
Page 6 sur 31 • Partagez
Page 6 sur 31 • 1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31
Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020
Ne désespère pas... s'il met encore une éternité à refleurir...sougriwa a écrit:Le "Capricieux" je suis pas content, je viens de manquer une occasion d'avoir un Paphio chez moi….
(Cloo va la comprendre en fait, je fais une blague, je suis hyper content qu'il te fasse enfin un cadeau!)
Ben non... la 1ère vient de tomberCloo a écrit:Le bouton suivant est assez gros... je me demande s'il va ouvrir avant que la 1ère fleur ne tombe, il y aurait 3 fleurs en même temps
À la dernière floraison, je n'en ai eu 3 en même temps que sur une période très brève. La fleur du Phragmipedium ne fane pas vraiment, un jour elle est belle, et le lendemain matin, pouf! on la retrouve par terre. Mais là, ça ne fait pas très longtemps, il me semble, j'ai de bonnes chances d'en avoir 3 en même temps
Cloo a écrit:Ben non... la 1ère vient de tomberCloo a écrit:Le bouton suivant est assez gros... je me demande s'il va ouvrir avant que la 1ère fleur ne tombe, il y aurait 3 fleurs en même temps
À la dernière floraison, je n'en ai eu 3 en même temps que sur une période très brève. La fleur du Phragmipedium ne fane pas vraiment, un jour elle est belle, et le lendemain matin, pouf! on la retrouve par terre. Mais là, ça ne fait pas très longtemps, il me semble, j'ai de bonnes chances d'en avoir 3 en même temps
Dis-moi Cloo, quand la fleur tombe, est-ce qu'elle est encore '' belle '' ???
yvan- Nombre de messages : 1833
C'est ce que j'ai écrit au-dessus...
Au contraire des fleurs de Paphiopedilum, que l'on voit se dégrader, pâlir, flétrir...
Au contraire des fleurs de Paphiopedilum, que l'on voit se dégrader, pâlir, flétrir...
Cloo a écrit:C'est ce que j'ai écrit au-dessus...
Désolé je me demandais si c'était possible de les '' shooters '' à l'acrylique pour
les conservers ?
Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé... chose certaine, quand elle tombe, elle est vraiment impeccable. Je l'ai trouvée ce matin dans le pot de la plante voisine, je ne sais depuis combien de temps elle était tombée. Après sa chute, c'est sûr qu'elle se dégrade petit à petit.
Cloo a écrit:Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé... chose certaine, quand elle tombe, elle est vraiment impeccable. Je l'ai trouvée ce matin dans le pot de la plante voisine, je ne sais depuis combien de temps elle était tombée. Après sa chute, c'est sûr qu'elle se dégrade petit à petit.
Alors il faut faire quelque chose avec ces fleurs !!!!! pourrais-tu me donner la mesure de ces fleurs ??? genre la
hauteur et la largeur ??? + ou - ?????
j'aimerais trouver un contenant de verre adéquat et '' couller '' l'époxy....
Cloo a écrit:Je la mesurerai demain
O.k ! je vais aller faire un tour chez Omer de Serres....ils ont peut-être des branches ???
j'ai la mousse, mais avec la température de merde d'aujourd'hui, je pensais faire un
détour chez Aquarius, mais j'ai laissé faire !
TADAM... voici les mensurations de Miss Orchidée (smiley de tambours et trompettes)
12cm de large, et 9,5, voire 10cm de haut
Cloo a écrit:TADAM... voici les mensurations de Miss Orchidée (smiley de tambours et trompettes)12cm de large, et 9,5, voire 10cm de haut
c'est de la fleur ça madame !
ça valait la peine d'attendre plusieurs années, en espérant qu'elle te donne une autre fleur l'année prochaine ou dans 2 ans
grigri- Nombre de messages : 27340
C'est la fleur du Phrag, pas celle du Paphio... celle du Paphio est bien plus grosse
Cloo a écrit:C'est la fleur du Phrag, pas celle du Paphio... celle du Paphio est bien plus grosse
ok je vais prendre un 2e café...
grigri- Nombre de messages : 27340
grigri a écrit:Cloo a écrit:C'est la fleur du Phrag, pas celle du Paphio... celle du Paphio est bien plus grosse
ok je vais prendre un 2e café...
OLA- Nombre de messages : 12964
Cloo a écrit:TADAM... voici les mensurations de Miss Orchidée (smiley de tambours et trompettes)12cm de large, et 9,5, voire 10cm de haut
Ok, disons que ça prendrait un contenant de 15cm3 ( un peu plus grand que la fleur ).
Donc, si je calcule bien, j’aurais besoin d’au-delà de 3 litres de résine acrylique.
Chez Omer de Serre, une bonne qualité d’acrylique qui ne jaunit pas se vend : 750ml pour
65.00$ !!!!!!! ....alors j’ai arrêté de compté !!!
3 litres? Ça fait beaucoup! Mais je ne connais pas du tout le procédé, j'avoue...
Wow!!!!! Je suis bien contente que tu aies réussi 'la machine qui fleurit juste quand ça lui tente', ma chère Cloo!!!!! Et le Phrag. Noirmont, je pense que j'étais avec toi quand tu l'as acheté de Raymond. Superbe couleur!!!
Erythrone- Nombre de messages : 377
Coucou, toi!
Je commençais à désespérer un peu pour le Paphio, j'avoue... si ce n'avait pas été le tien, j'aurais peut-être eu moins de patience
Le Noirmont, je l'adore! Tellement que ça me tente d'acheter un autre Phrag à l'expo... je vais sûrement regarder attentivement le kiosque de JP Faust Ton petit Jason Fischer a fleuri l'an dernier, deux fleurs, mais il reste toujours tout petit!
Je commençais à désespérer un peu pour le Paphio, j'avoue... si ce n'avait pas été le tien, j'aurais peut-être eu moins de patience
Le Noirmont, je l'adore! Tellement que ça me tente d'acheter un autre Phrag à l'expo... je vais sûrement regarder attentivement le kiosque de JP Faust Ton petit Jason Fischer a fleuri l'an dernier, deux fleurs, mais il reste toujours tout petit!
C'est vrai que les fleurs de Phragmipedium sont encore très belles quand elles tombent. Je laisse souvent les miennes sur le substrat, le temps qu'elles sèchent… ça fait une floraison prolongée
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
La petite touche de violet au cœur est vraiment intéressante en plus de ce label jaune
lavandula- Nombre de messages : 9968
Page 6 sur 31 • 1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31
Page 6 sur 31