Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les Orchidées chez Cloo en 2020
+10
Repiqueur
Moustache
Sougriwa
cloclo
OLA
Flora45
grigri
lavandula
yvan
Cloo
14 participants
Page 12 sur 31 • Partagez
Page 12 sur 31 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31
Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020
Un peu, mais pas tant que ça... c'est un croisement entre Vanda et Rhynchostylis. Tout dépend des parents, en fait. Dans les ascendants de celui-ci, il y a des Vanda, qui étaient en fait auparavant des Ascocenda, donc croisements entre Vanda et Ascocentrum, donc forcément il y a du plus petit dans l'ascendance. Il y 37% de Vanda curvifolia, qui était avant un Ascocentrum curvifolia.
En tout cas, plus petit que le monstre tricolor, c'est certain...
En tout cas, plus petit que le monstre tricolor, c'est certain...
Voici enfin le petit Leptotes bicolor... 5 fleurs ouvertes sur la photo, sur 6... pas évident de prendre une belle photo, les fleurs sont retombantes...
J'ai vu il y a déjà quelques jours sur le groupe des Orchidophiles de Montréal un plant de Leptotes bicolor, avec le labelle violet vif... c'était de toute beauté!
J'ai vu il y a déjà quelques jours sur le groupe des Orchidophiles de Montréal un plant de Leptotes bicolor, avec le labelle violet vif... c'était de toute beauté!
Mignonne celle-la!
cloclo- Nombre de messages : 6517
Oui oui mignonne , adorable
OLA- Nombre de messages : 12964
Très joli ce leptote bicolor
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27340
Il n'a peut-être pas le labelle violet vif, mais il est super beau
yvan- Nombre de messages : 1833
Cloo a écrit:C'est un petit qui irait bien dans ton bidule, ça...
O.k ! alors je viens le chercher demain matin !
Cloo a écrit:Tssssttttt...
Alors c'est un mal entendus !!
Fin de la floraison du Phragmipedium Noirmont, avec la chute ce matin de la dernière fleur de la hampe... 6 fleurs, 3 mois de floraison!
Cloo a écrit:Fin de la floraison du Phragmipedium Noirmont, avec la chute ce matin de la dernière fleur de la hampe... 6 fleurs, 3 mois de floraison!
wow ! 3 mois c'est quand même très bien
Pierre
yvan a écrit:Cloo a écrit:C'est un petit qui irait bien dans ton bidule, ça...
O.k ! alors je viens le chercher demain matin !
Oui, c'est pas mal du tout, surtout que la fleur reste belle jusqu'au dernier jour, on n'a donc pas de période avec des fleurs à moitié fanées qui font dur... comme en ce moment sur le Rhynchostylis gigantea, il reste quelques fleurs au bout de la hampe, et quelques-unes jaunies...grigri a écrit:Cloo a écrit:Fin de la floraison du Phragmipedium Noirmont, avec la chute ce matin de la dernière fleur de la hampe... 6 fleurs, 3 mois de floraison!
wow ! 3 mois c'est quand même très bien
Ton Leptotes a l'air bien content dans son joli pot. Un vrai bijou.
Le Phrag Noirmont, c'est noté!
Le Phrag Noirmont, c'est noté!
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
Merci, @Repiqueur... je te souhaite de mettre la main un de ces jours sur le Noirmont, il est vraiment beau!
très jolie fleur
Pierre
Pierre
Pour vous donner une idée... une photo de la plante au complet:
Les feuilles, et donc les nouveaux pseudos, ne font que commencer à pousser... les feuilles vont devenir pas mal grandes dans l'été, avant de jaunir à l'automne. La fleur, ainsi que les nouveaux pseudos, sortent à la base des pseudobulbes de l'an dernier. En théorie, j'aurais dû/pu avoir plus de fleurs que ça, mais il y a un seul pseudo de l'an dernier qui a sorti une fleur (l'an dernier, 2). Le pot a 6"/15cm de diamètre.
Les feuilles, et donc les nouveaux pseudos, ne font que commencer à pousser... les feuilles vont devenir pas mal grandes dans l'été, avant de jaunir à l'automne. La fleur, ainsi que les nouveaux pseudos, sortent à la base des pseudobulbes de l'an dernier. En théorie, j'aurais dû/pu avoir plus de fleurs que ça, mais il y a un seul pseudo de l'an dernier qui a sorti une fleur (l'an dernier, 2). Le pot a 6"/15cm de diamètre.
Belle coloration des sépales. Dommage qu'il ne soit pas plus florifère.
Cloo a écrit:Merci, @Repiqueur... je te souhaite de mettre la main un de ces jours sur le Noirmont, il est vraiment beau!
Je me fais la main sur un phrag que j'ai eu pas cher. Si je réussis, j'investirai dans un Noirmont.
Sûrement qqch qui cloche dans ma culture... il était plus généreux les premières annéesRepiqueur a écrit:Belle coloration des sépales. Dommage qu'il ne soit pas plus florifère.
Je voulais m'en acheter un autre à l'expo... raté!Repiqueur a écrit:Cloo a écrit:Merci, @Repiqueur... je te souhaite de mettre la main un de ces jours sur le Noirmont, il est vraiment beau!
Je me fais la main sur un phrag que j'ai eu pas cher. Si je réussis, j'investirai dans un Noirmont.
Je ne sais pas si je t'aurais laissée le prendre
Non, non... je n'aurais pas pris un autre Noirmont... un autre Phrag
Page 12 sur 31 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31
Page 12 sur 31