Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les Orchidées chez Cloo en 2020
+10
Repiqueur
Moustache
Sougriwa
cloclo
OLA
Flora45
grigri
lavandula
yvan
Cloo
14 participants
Page 31 sur 31 • Partagez
Page 31 sur 31 • 1 ... 17 ... 29, 30, 31
Re: Les Orchidées chez Cloo en 2020
wow ! une bonne saison de floraison cette année chez toi.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27448
Petit plaisir d'un matin d'arrosage d'orchidées... découverte d'un départ de hampe sur mon Paphiopedilum Avalon Druid il avait sauté une année après sa floraison de 2 hampes de début 2019
grigri a écrit:wow ! une bonne saison de floraison cette année chez toi.
Metz-en. Plein de belles
fleurs
Ce Paphio, me semble il a fleuri comme 2 fois de suite, non ? il avait besoin du repos
Voilà que mes Paphio ont 2 et 3 ans, ils sont toujours malheureux... Je ne réussis pas leur culture
OLA- Nombre de messages : 12997
Non, il était assez régulier au début, une floraison par année. Et puis, il a pris un break... je l'ai rempoté dans de l'Orchiata, il a aimé apparemment, il a fleuri 2 fois ensuite (à six mois d'intervalle), la dernière fois deux hampes (deux rosettes étaient matures, donc), et puis il a pris un autre break mais je l'ai rempoté de nouveau en juin 2020
Cool pour ton Paphio !
yvan- Nombre de messages : 1833
On dirait qu'il aime ça, se faire rempoter
OLA- Nombre de messages : 12997
Il a déjà commencé à changer de couleur, il est vraiment splendide
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27448
En vrai, je le trouve encore plus jaune doré, je l'aime beaucoup!
Ho lala! Il est pas mal beau!
cloclo- Nombre de messages : 6556
En décembre dernier:
Rappel... il s'agit de l'Epicatanthe Hsiang Yu Gold Coast
@Ola, comme tu le désirais, je t'ai gardé les arrière-bulbes (mis tout simplement en sphaigne pour le moment, tu rempoteras comme tu voudras), je te donnerai ça quand tu viendras chercher les plantes de Wrightman, les ancolies Clementine White et la bouture d'hibiscus
J'ai aussi voulu rempoter le Dendrobium kingianum var. album... il était dans son pot depuis très longtemps (4 ans), ce fut difficile de le sortir de là, masse racinaire très, très dense, collée à la paroi du pot, et j'ai massacré un peu la plante, mais j'ai réussi à récupérer le peu de pseudobulbes encore en formes, rempotés avec 3-4 keikis
Je viens de le rempoter, finalement... j'ai bien sûr été obligée de découper le pot-panier de plastique, un de moins (il va falloir que j'en retrouve, j'aime beaucoup, il m'en reste deux, je crois). J'ai gardé la partie droite (non sans avoir fait une gaffe... brisé la nouvelle pousse bon, ça va repousser ).Cloo a écrit:Oui, c'est un pot vert bien ordinaire... voici des photos que je viens de prendre... c'est mouillé, je l'ai arrosé ce matin
Il reste un peu de place, mais on voit bien que le point de croissance est à l'extérieur du pot. Il y a deux prochaines pousses à la base du dernier pseudobulbe, et une à la base de l'avant-dernier.
Il y a encore plus de racines que cet été!
Rappel... il s'agit de l'Epicatanthe Hsiang Yu Gold Coast
@Ola, comme tu le désirais, je t'ai gardé les arrière-bulbes (mis tout simplement en sphaigne pour le moment, tu rempoteras comme tu voudras), je te donnerai ça quand tu viendras chercher les plantes de Wrightman, les ancolies Clementine White et la bouture d'hibiscus
J'ai aussi voulu rempoter le Dendrobium kingianum var. album... il était dans son pot depuis très longtemps (4 ans), ce fut difficile de le sortir de là, masse racinaire très, très dense, collée à la paroi du pot, et j'ai massacré un peu la plante, mais j'ai réussi à récupérer le peu de pseudobulbes encore en formes, rempotés avec 3-4 keikis
Page 31 sur 31 • 1 ... 17 ... 29, 30, 31
Page 31 sur 31