Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Agastache

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agastache - Page 2 Empty Re: Agastache

Message par Camassia le Jeu 6 Aoû 2020 - 13:01

Pour ma part, je considère les agastaches comme une annuelle ou au mieux deux ans. Je les ai essayé souvent et elles ne durent pas longtemps. On verra si d’autres ont plus de succès.

Les colibris les aiment et elles sentent bons.

Camassia

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yo le Jeu 6 Aoû 2020 - 21:08

@Camassia a écrit:Pour ma part, je considère les agastaches comme une annuelle ou au mieux deux ans. Je les ai essayé souvent et elles ne durent pas longtemps. On verra si d’autres ont plus de succès.

Les colibris les aiment et elles sentent bons.

Pareil ici, à peu près jamais revenues. Par contre elles semblent se ressemer facilement, j'ai retrouvé cette année des bébés d'une agastache de 2018.
Yo
Yo

Message par Repiqueur le Ven 7 Aoû 2020 - 17:01

Oui, @Shaitan, je suis entièrement d'accord. C'est vrai que les agastaches poussent vite et fleurissent la première année. Le semis est très productif. Je me souviens de l'agastache foeniculum qui vivait assez longtemps. Il y avait la variété à feuillage doré qui menaçait de ne pas repousser chaque printemps, puis, selon les années, il y avait toujours un peu ou pas mal de repousses. Il fallait quand même diviser en été, juste au cas où.

L'an dernier, j'ai essayé à partir de la graine une Agastache aurantiaca, originaire des montagnes du nord du Mexique jusqu'au Colorado. Fleurs rose-pêche. J'ai eu beaucoup de plants et tous ont fleuri. Les photos ne rendent pas, mais c'est joli. Ce printemps, j'ai eu à peine quelques survivants. 10% environ. Ils commencent à fleurir en ce moment. Je ne suis pas impressionné. Ils sont en terre sableuse (terre brune, terre à patates), à Bécancour, en zone 5 légèrement plus froide que St-Jean et je n'ai pas fertilisé beaucoup cette année. Ceux que j'avais bien fertilisés l'an dernier sont ceux parmi lesquels j'ai eu des survivants. Les autres, petits et chenus, avaient fleuri, mais aucun n'a survécu à l'hiver.
Repiqueur
Repiqueur

Message par Shaitan le Ven 7 Aoû 2020 - 22:06

Coucou !

Merci à vous pour ces échanges intéressants.
Je suis rendue à me méfier des étiquettes dans les centres jardin concernant les "divaces". Clin d'oeil

Dorénavant, je fais une enquête en règle sur la plante que je convoite afin de ne pas être déçue.
Shaitan
Shaitan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut