Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Hémérocalle Lord Marc-André
+11
Tulipe 127
Sophie28
Sougriwa
grigri
Yo
Billy
Moustache
Antille
chantrelle
Coxinelle
Cloo
15 participants
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Hémérocalle Lord Marc-André
Je lui fais un post dédié, pour qu'on puisse facilement la retrouver.
Dédiée à M-A, il avait eu le temps de voir sa photo dans son post "Comment réagir?" sur l'ancien forum quelques semaines avant son décès. Issue d'un croisement de cloclo, Dark Shade x Edge of Heaven, semée par moi en 2010, elle avait fleuri pour la 1ère fois le 21 juillet 2013. Voici la fleur de 2013:
Trois ans plus tard, toujours un seul fan (je devrais la déplacer à un endroit plus favorable, avec full compost, pour que le plant grossisse enfin!), enfin une autre hampe! Et 3 ans après, jour pour jour, elle refleurit... malheureusement elle n'ouvre pas plus que ça aujourd'hui, j'espère que la prochaine sera bien ouverte:
Le 31 juillet, une belle fleur:
Dédiée à M-A, il avait eu le temps de voir sa photo dans son post "Comment réagir?" sur l'ancien forum quelques semaines avant son décès. Issue d'un croisement de cloclo, Dark Shade x Edge of Heaven, semée par moi en 2010, elle avait fleuri pour la 1ère fois le 21 juillet 2013. Voici la fleur de 2013:
Trois ans plus tard, toujours un seul fan (je devrais la déplacer à un endroit plus favorable, avec full compost, pour que le plant grossisse enfin!), enfin une autre hampe! Et 3 ans après, jour pour jour, elle refleurit... malheureusement elle n'ouvre pas plus que ça aujourd'hui, j'espère que la prochaine sera bien ouverte:
Le 31 juillet, une belle fleur:
Dernière édition par Cloo le Jeu 20 Juil 2017 - 8:09, édité 1 fois
Re: Hémérocalle Lord Marc-André
Quelle belle hémérocalle, qui lui rend bien hommage. Je pense à lui des fois. Quand j'entends la chanson des gobelets entre autres. Ou quand je vois les bd des oiseaux bleus que je lui faisais pour lui remonter le moral.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Elle est belle.
Sur FPJ j'avais lu une grande partie du post attentivement. Je n'ai pas tout lu. Lorsque que j'ai compris que les choses semblaient ne pas bien tournées pour Marc-André j'ai arrêté ma lecture. Je ne le connaissais pas, j'étais encore nouvelle sur le forum et j'avais l'impression que cela était une proximité qui appartenait à ceux qui avaient réellement partagés ces moments avec lui.
Ce Marc-André m'a semblé un garçon bien attaché à vous et les moments partagés avec vous semblaient vraiment lui apporter beaucoup de réconfort.
J'envoie un à ceux qui on été touché par son décès trop précoce.
Sur FPJ j'avais lu une grande partie du post attentivement. Je n'ai pas tout lu. Lorsque que j'ai compris que les choses semblaient ne pas bien tournées pour Marc-André j'ai arrêté ma lecture. Je ne le connaissais pas, j'étais encore nouvelle sur le forum et j'avais l'impression que cela était une proximité qui appartenait à ceux qui avaient réellement partagés ces moments avec lui.
Ce Marc-André m'a semblé un garçon bien attaché à vous et les moments partagés avec vous semblaient vraiment lui apporter beaucoup de réconfort.
J'envoie un à ceux qui on été touché par son décès trop précoce.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Belle façon de Lui rendre hommage! Je pense des fois à Lui et à sa famille!
Une bien belle fleur!!!
Une bien belle fleur!!!
Antille- Nombre de messages : 2241
Et moi, je lui cause à chaque fois que je vois le plant d'héméro, vous pensez bien... je l'engueulais au printemps, lui disant de se grouiller un peu pour qu'il fasse une hampe... il devait bien se marrer, tiens... "Allez, M-A, grouille-toi un peu, je veux te voir en fleurs cette année..." ou encore "Oh zut, t'as encore sorti qu'un fan cette année..."
Manière de causer horticulture avec lui encore...
Quelle est belle cette Hémérocalle.
Moustache- Nombre de messages : 1724
Oui! Il doit bien se marrer de là-haut!Cloo a écrit:Et moi, je lui cause à chaque fois que je vois le plant d'héméro, vous pensez bien... je l'engueulais au printemps, lui disant de se grouiller un peu pour qu'il fasse une hampe... il devait bien se marrer, tiens... "Allez, M-A, grouille-toi un peu, je veux te voir en fleurs cette année..." ou encore "Oh zut, t'as encore sorti qu'un fan cette année..."
Moi aussi je pense souvent à lui! Ton héméro est, effectivement, une vraie belle façon de rendre hommage à M-A!
Billy- Nombre de messages : 12721
Elle est en effet magnifique! Un bel hommage.
C'est vrai qu'il faudrait que tu la fasses grossir un peu! Je suis sûre que Sophie et Mamie aimeraient bien en avoir un bout chez elles.
C'est vrai qu'il faudrait que tu la fasses grossir un peu! Je suis sûre que Sophie et Mamie aimeraient bien en avoir un bout chez elles.
Yo- Nombre de messages : 2945
Ah oui, sûrement!
Ru qui pense aussi souvent à son jeune collègue trop tôt parti.
Ru qui pense aussi souvent à son jeune collègue trop tôt parti.
Invité- Invité
Je sais bien... d'où ma déception quand je n'ai vu encore qu'un seul fan cette année...Yo a écrit:
Très belle effectivement, un beau clin d'oeil à notre collègue.
J'y pense à ce beau jeune homme... parti trop tôt !
J'y pense à ce beau jeune homme... parti trop tôt !
grigri- Nombre de messages : 27448
En fin de journée, elle n'est pas plus ouverte que ça ça semble être son défaut... j'ai trouvé où la déplacer après la floraison. elle aura un bien meilleur endroit, plus de soleil et sol plus riche. Espérons que ça lui plaise!
Cloo,
Ce n'est pas à cause des autres bourgeons floraux qu'elle n'ouvre pas au complet ? Michel L en avait parlé sur l'autre forum que certaines avait ce problème. Il avait qu'il appelait ça " top branching "
Ce n'est pas à cause des autres bourgeons floraux qu'elle n'ouvre pas au complet ? Michel L en avait parlé sur l'autre forum que certaines avait ce problème. Il avait qu'il appelait ça " top branching "
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Non, je ne crois pas, elle n'a pas beaucoup de boutons. De toute manière, je dois la déplacer pour lui donner un meilleur emplacement, qu'elle grossisse un peu!
Coxinelle a écrit:Quelle belle hémérocalle, qui lui rend bien hommage. Je pense à lui des fois. Quand j'entends la chanson des gobelets entre autres. Ou quand je vois les bd des oiseaux bleus que je lui faisais pour lui remonter le moral.
voici la chanson dont parle Coxi
https://www.youtube.com/watch?v=lr0FLbg7CRI
grigri- Nombre de messages : 27448
Marc-André doit la regarder avec beaucoup d'admiration!
Magnifique, Cloo!
Magnifique, Cloo!
Billy- Nombre de messages : 12721
Y pleut, chez toi, Cloo? T'es chanceuse... Ici, tout est teeeeellement sec que je vais finir par planter des cacti.
Invité- Invité
Il a plu ce matin, une bonne averse, mais le soleil et la chaleur sont déjà de retour!
Comme dit plus haut, je lui ai trouvé un meilleur emplacement, je vais la déplacer dès la fin de la floraison, il reste un bouton à éclore. Un emplacement avec sol plus riche, moins sec, et je vais lui mettre full compost... faut qu'elle grossisse enfin! (Mais le déplacement va encore l'affecter, espérons que les effets du meilleur sol et cie... soient plus forts que ceux du déplacement)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3